Press Tour: précisions des C. Manager #2

Nous continuons notre sélection de réponses apportées par les Community Manager. Comme à chaque évènement particulier, cela suscite de nombreuses questions.

A propos des scénarios

Les scénarios sont comme des quêtes de groupe, mais « instanciées ». Par conséquent, ce que vous faites avec votre groupe n’impacte pas le reste des joueurs.
Par ailleurs, ces scénarios vous permettent de voir une partie du monde, de l’histoire, que vous ne pourriez voir en temps normal dans un donjon par exemple. Un exemple donné lors du Press Tour était de défendre une brasserie pendant le maître brasseur produisait son élixir au milieu d’une tempête.Ces scénarios ne remplaceront ni les donjons, ni les raids. Considérez-les réellement comme des quêtes « élite » de groupe instanciées avec plusieurs objectifs. La durée des scénarios devrait varier entre 10 et 30 minutes. (source)

Scholomance héroïque

Concernant la salle de classe, celle-ci a été aménagée afin de ressembler à une vraie salle de classe. En effet, les développeurs trouvaient cela dommage de l’appeler « la salle de classe » alors que cela ressemblait plus à une cour de récré.

Il y a en effet des tableaux sur les murs, qui vous suivent du regard. Celui représentant une petite fille est plutôt impressionnant ;)

Pour les autres changements : la disposition des salles n’a pas tellement changé, sauf que lorsque vous descendez le premier escalier, vous n’avez plus cet accès direct sur votre gauche. Les développeurs souhaitaient que la première salle soit vraiment visitée, et non plus complètement évitée en tuant juste le groupe de créatures sur la gauche en bas de l’escalier. Par conséquent, vous devrez traverser toute la salle, et passer par la sortie qui se trouve de l’autre côté des escaliers.

La salle qui était habituellement un « nid à zombie » (avec Jandice Barov) dans les sous-sols a été revue également. Il y a un peu plus d’espace et moins de créatures.  En général, les salles ont gagné en décors et sont beaucoup plus riches et détaillées. De plus, la progression est beaucoup plus fluide, et il n’est plus utile de monter/descendre en risquant d’oublier des salles. Certains boss et créatures ont également eu droit à un petit lifting. (source)




  • Valygar

    Scholomance était vraiment une instance que j’aimais beaucoup avec Stratholme mais que donnera t’elle en version hero au lvl 90 …. l’extension nous le dira mais le charme de ces instances ne seront plus jamais les mêmes ça c’est sur.
     

  • Dolu

    Ce n’est que MON avis, mais je pense que ça peut être plutôt amusant de refaire ces instances :) (Contrairement à ZG et ZA, là, j’ai moins aimé, je ne sais pas pourquoi…)
    Il se peut que je n’aime pas non plus la nouvelle scholomance. A voir :)