AccueilPrésentation des 8 donjons de Dragonflight

Présentation des 8 donjons de Dragonflight

Blizzard vient de publier un article sur son blog pour présenter les 8 donjons de Dragonflight. Quatre sont disponibles lors de votre progression tandis que l’autre moitié est destinée à être arpenté en mode mythique plus. Je vous propose de découvrir la suite ci-dessous.

L’aventure vous attend dans les nouveaux donjons de Dragonflight

Par Blizzard

Quatre nouveaux donjons vous permettant de gagner de l’expérience et quatre donjons de niveau maximum vous attendent dans les îles aux Dragons. Que vous soyez en quête de butin, d’un nouveau défi ou que vous souhaitiez en apprendre davantage sur cette contrée ancestrale, vous devrez rassembler votre courage et vos compagnons pour faire face aux épreuves à venir.

Donjons de montée en niveau :

  • Bassins de l’Essence rubis
  • Creux des Fougerobes
  • L’offensive nokhud
  • Uldaman : l’héritage de Tyr

Donjons de niveau maximum :

  • Neltharus
  • Caveau d’Azur
  • Salles de l’Imprégnation
  • Académie d’Algeth’ar

Zone : les rivages de l’Éveil

Bassins de l’Essence rubis

Site de nidification ancestral des cinq Vols, les bassins de l’Essence rubis sont un lieu sacré. Le Vol draconique rouge, dont la mission est de prendre soin de toutes les formes de vie, protège ces bassins et l’avenir des peuples draconiens.

Cependant, Raszageth et ses Primalistes projettent de s’emparer de cet avenir et d’imprégner les bassins sacrés de leurs pouvoirs. Si les Dragons espèrent prospérer, quelqu’un doit les arrêter.

  • Mélidrussa Manteglace : Mélidrussa Manteglace dirige les efforts d’imprégnation primalistes aux bassins de l’Essence rubis. Elle croit fermement protéger les jeunes œufs de Dragon contre l’influence des Titans et la magie impure de l’Ordre. Elle ne reculera devant rien pour accomplir sa mission et ramener les œufs à ce qu’elle pense être leur état naturel.
  • Kokia Foulebraise : alors que les armées primalistes assaillent les bassins de l’Essence rubis de toutes parts, il revient à Kokia et à ses lieutenants braseliés de capturer les précieux œufs des défenseurs submergés, répandant flammes et chaos dans leur sillage.
  • Kyrakka et Erkhart Foudreveine : Kyrakka et Erkhart survolent les bassins de l’Essence rubis pour coordonner l’assaut du sanctuaire en contrebas et affronter les Dragons qui tentent d’interférer. Si personne ne s’en charge, ils incendient les bassins de l’Essence avant de créer une tempête élémentaire purifiante avec leurs cendres.

Neltharus

Neltharus, sanctuaire des trésors du Vol draconique noir et des secrets légendaires de sa création, s’étend sous la citadelle d’Obsidienne. C’est cet endroit que les clans djaradins ont choisi comme première cible de leurs attaques après avoir émergé de leur sommeil. Surpris de trouver les lieux désertés, ils se sont rapidement emparés de ses secrets pour eux-mêmes… avant de prendre le contrôle du reste de la citadelle.

  • Chargath, Fléau d’écailles : ce chasseur de dragon aguerri reçut son titre prestigieux en des temps immémoriaux. À la tête des chasseurs Qalashi, il prépare sa prochaine attaque avec l’espoir non dissimulé de pouvoir exhiber ses talents.
  • Maître-forge Gorek : l’un des forgerons les plus réputés au sein des Djaradins, Gorek s’est installé dans la chambre des dragons noirs, où la chaleur étouffante de l’imposante forge lui permet de créer des armes mortelles.
  • Magmodonte : les Djaradins ont découvert nombre des secrets de Neltharion en pillant Neltharus, dont une potion expérimentale ayant accidentellement donné naissance à Magmodonte, un mammouth colossal bien décidé à tout détruire.
  • Dame de guerre Sargha : chef de la tribu djaradine des Qualashis, la dame de guerre Sargha est en quête de tout ce qui pourrait asseoir la puissance de son clan et l’aider à vaincre ses adversaires draconiques. Ce qu’elle a découvert dans le trésor au cœur même de Neltharus pourrait bien répondre exactement aux besoins de ses congénères.

Zone : la travée d’Azur

Creux des Fougerobes

Le creux des Fougerobes, le plus grand village gnoll des îles aux Dragons, renferme de terribles dangers. La putréfaction qui s’en échappe se propage aux autres tribus gnolles de la travée d’Azur et menace de corrompre toute forme de vie. Au cœur du creux se trouvent la cheffe des Fougerobes et le savoir qu’elle se fait une joie de partager avec ses semblables.

  • Bataillon de Griffentaille : Rira Griffentaille et ses congénères Brisecroc et Rusetotem ont ressuscité pour former un bataillon meurtrier parmi les Fougerobes. Leur stratégie est la raison pour laquelle les Roharts voyagent toujours en groupe et leur force est la raison pour laquelle Occulâcre leur a confié la garde des portes de leur territoire.
  • Arbec : surnommé Arbec par les Gnolls, cet ancien rongé par la putréfaction n’a plus rien de l’arbre fier et majestueux qu’il était. Le mal qui s’est insinué dans ses branches a fini par s’emparer de son esprit, le transformant en une misérable créature qui ne pense plus qu’à se nourrir et à propager la putréfaction.
  • Tir-trippes : cette tireuse d’élite gnolle est passée maître dans l’art de chasser, piéger et tuer ses proies. Impressionnée par ses talents et sa ruse, la décatriarche a chargé Tir-Tripes de former les autres chasseurs… et d’éliminer les intrus qui s’aventurent un peu trop loin dans le territoire des Fougerobes.
  • Décatriarche Occulâcre : assoiffée de pouvoir, Occulâcre a découvert la magie de putréfaction et s’est autoproclamée décatriarche dès qu’elle a réussi à la maîtriser. Désormais, elle tente d’augmenter la puissance des Fougerobes en répandant sa magie noire au sein de sa tribu pour corrompre les Roharts et, plus largement, la travée d’Azur dans son ensemble.

Caveau d’Azur

Il y a bien longtemps, Malygos bâtit le caveau d’Azur pour que Sindragosa puisse y entreposer les étranges artéfacts magiques qu’il trouvait. Verrouillé et abandonné il y a des millénaires, le caveau s’est délabré au fil du temps et se retrouve aujourd’hui vulnérable aux attaques venant de l’extérieur… comme de l’intérieur.

  • Tellumor : Tellumor est né d’une petite bouture trouvée par Malygos dans une réserve d’énergie tellurique. Plantée dans le jardin de Sindragosa, la jeune pousse qu’il était a connu une croissance hors du commun au fil des millénaires. Il pourrait bien en prendre le contrôle total si rien ni personne n’intervient.
  • Lame-Azur : lorsque le caveau a été scellé, Lame-Azur a décidé de faire passer son devoir avant sa propre sécurité et de rester sur place pour monter la garde. Mais les Dragons bleus ne sont jamais revenus et la résignation de Lame-Azur a fini par la faire sombrer dans la folie. Prolongeant sa vie à l’aide de la magie qu’elle avait juré de protéger, elle s’est approprié tout ce que le Vol draconique bleu avait abandonné.
  • Telash Ailegrise : Furieux contre le Vol draconique bleu, Telash Ailegrise est déterminé à découvrir les secrets que Sindragosa cache dans le caveau arcanique. Avec la Flamme fracturée, il est certain de pouvoir en apprendre davantage sur les origines des Dracthyrs… et de trouver des preuves incriminant le Vol draconique bleu.
  • Krânombrel : Il y a des millénaires, Krânombrel est entré involontairement en contact avec un pouvoir des arcanes brut. Couvert d’excroissances cristallines, il fut ensuite emmené au caveau d’Azur dans l’espoir de trouver un remède. Hélas, l’endroit fut scellé avant que les recherches ne soient terminées. Krânombrel est resté en stase depuis lors… jusqu’à aujourd’hui.

Zone : les plaines d’Ohn’ahra

L’offensive nokhud

Après la capture de l’esprit de l’aigle ancestral Ohn’ahra par les Nokhuds, la guerre civile a embrasé les plaines. Pour les autres clans, Ohn’ahra représente plus qu’un simple esprit : c’est leur déesse. Les Primalistes invoquent des forces élémentaires et les nécromanciens contrôlent les esprits du centaure légendaire. Attaqués de toutes parts, les autres clans Marruks se rallient. Le Khan Balakar, le tyran nokhud, observe le tout de loin et vomit ses ordres. Les offensives ennemies se poursuivront jusqu’à la capitulation. Le champ de bataille attend.

  • Granyth : l’ombre de Granyth plane sur les plaines d’Ohn’ahra, où elle est considérée comme un présage de mort et de destruction. Tandis que les clans de Centaures s’entre-déchirent, il sait que le temps est venu d’anéantir ses vieux adversaires une bonne fois pour toutes. Bientôt, il descendra sur le champ de bataille. Les balistes des Shikaars seront prêtes.
  • Tempête déchaînée : les violentes bourrasques des plaines d’Ohn’ahra ont convergé pour devenir l’avatar de la tempête qui dévaste désormais les plaines. Sa puissance croissante menace à présent l’intégralité des îles aux Dragons. À moins que de braves héros et héroïnes ne parviennent à les vaincre et à contrer leurs sorts élémentaires, le chaos primaliste règnera sur les plaines.
  • Teera et Maruuk : la nécromancie des Ukhels ressuscite les Centaures légendaires. Les esprits de la première matriarche, Teera, et du plus grand guerrier des Centaures, Maruuk, se sont levés de leurs tombes. Une fois leur fureur apaisée, peut-être qu’il leur sera à nouveau possible de trouver le sommeil… et une paix éternelle.
  • Khan Balakar : Le khan Balakar est l’impitoyable chef du clan des Nokhuds. Ses lance-tempêtes ont capturé le grand esprit de l’aigle Ohn’ahra, et il projette de s’approprier le pouvoir de la mère des vents. C’est la haine qui unit son clan contre tout ce qui est « étranger ». Alors que l’assaut implacable se poursuit, quelqu’un doit se dresser sur la route de ce tyran.

Zone des royaumes de l’est : les terres Ingrates

Uldaman : l’héritage de Tyr


Zone : Thaldraszus

Salles de l’Imprégnation

Profondément enfouies sous le bastion de Tyr se trouvent les salles de l’Imprégnation. Cette installation a été érigée sur une source antique, et le gardien Tyr s’est servi de ses eaux pour alimenter les bassins de l’Essence du Vol draconique rouge. Après le réveil des îles aux Dragons, les armées primalistes ont pris le contrôle des lieux. Leur but est-il de détruire l’installation… ou de dévoiler les secrets de Tyr ?

  • Garde Iridéus : chargé par Tyr de protéger les salles de l’Imprégnation des menaces extérieures, le garde Iridéus a accompli son devoir à la perfection… jusqu’à aujourd’hui. Pris de court par l’attaque primaliste, il s’est retrouvé submergé par la puissance de leurs élémentaires. Il n’a pas l’intention de commettre cette erreur une seconde fois.
  • Goliath gobeur : au plus profond des grottes des salles de l’Imprégnation se terre le goliath gobeur. Ce père de générations entières de bufflaciens et sa progéniture prospèrent dans les eaux non traitées de la source. Rongé par une faim insatiable, il se tient prêt à dévorer toute créature qui s’aventurerait un peu trop près de sa tanière.
  • Khajin l’Inflexible : Khajin l’Inflexible voue une puissante haine au gardien Tyr depuis que celui-ci a perturbé l’antique source située sous le bastion de Tyr. Ces eaux, autrefois riches de l’essence éternelle d’Azeroth, sont polluées par la magie de l’Ordre. Khajin veut voir le monde libéré de l’héritage néfaste des Titans… quel qu’en soit le prix.
  • Tsunami primordial : l’imprégnatrice Sariya cherche à rétablir l’état originel du monde, c’est-à-dire un paysage élémentaire primitif à la puissance débridée. Elle a concentré toute sa volonté et toute sa ruse pour invoquer le tsunami primordial, un être élémentaire capable de détruire l’installation du gardien Tyr et de faire revenir les eaux de la source à leur état naturel.

Académie d’Algeth’ar

Fut un temps, l’académie d’Algeth’ar était un lieu de haute éducation pour les Dragons. Bien que ses portes se soient fermées quand les îles ont sombré dans la stase, elles viennent de rouvrir sous la houlette de sa doyenne, Doragosa. Conformément à sa nouvelle politique, l’établissement ne se restreint plus aux Dragons et recherche des élèves de tous horizons et des bénévoles pour l’aider à redorer son blason. Toute personne entrant dans ce domaine peut être sûre d’élargir ses connaissances.

  • Vexamus : Maxdormu, l’un des plus anciens professeurs de l’académie, utilise ses pouvoirs de Dragon de bronze pour animer ses leçons d’histoire.
    Bien que l’expérience soit éducative et amusante, cela peut occasionnellement causer des problèmes. Vexamus est l’un des sujets de prédilection du professeur Maxdormu, mais les élèves têtes-en-l’air se feront sévèrement tancer à la moindre inexactitude dans les détails historiques.
  • Ancien embroussaillé : Mystakria et Ichistrasz, membres de la faculté, ont utilisé un tantinet trop de magie pour nettoyer le laboratoire botanique et se retrouvent avec un problème quelque peu envahissant sur les bras : un Ancien embroussaillé menace en effet tout le travail accompli.
  • Tricérabec : l’arène de Lish Llrath, aussi appelée arène de dracoballe, a été investie par les oiseaux. Tricérabec s’est installé au centre de l’arène et compte bien y rester. À vous de voir s’il est prêt à jouer le jeu… et à quitter les lieux.
  • L’Écho de la doyenne Doragosa : la doyenne Doragosa avait pensé à tout pour l’académie d’Algeth’ar, y compris à un complexe simulacre d’elle-même capable de s’occuper des tâches et de l’entretien quotidiens pendant que les îles sommeillaient. Avec la réouverture de l’académie, celui-ci pourrait lui permettre de garder un œil sur la nouvelle promotion d’élèves. Il a fait un excellent travail jusqu’ici, et il s’agit du seul sort à ne pas s’être dégradé au fil des ans. Aussi stable que serviable… à n’en pas douter ?

Cela pourrait également vous intéresser :

Laisser un commentaire

To top