Plunderstorm : renom doublé jusqu’à la fin de l’évènement le 1er mai !
L’évènement Plunderstorm se termine le 1er mai 2024 ! D’ici la fin de l’évènement, tous les joueurs pourront obtenir le double de renom auprès de toutes les sources de pillage pendant Pille-à-gogo. ! Si vous n’avez pas encore obtenu toutes les récompenses, c’est le moment ou jamais !
Présentation de Plunderstorm
Mettez le cap sur Plunderstorm
Lancez-vous dans une bataille difficile pour obtenir d’excellentes récompenses pour la version moderne de World of Warcraft et les royaumes de WoW Classic. Il vous suffit de survivre… et d’obtenir du butin. Impossible de rester dans le royaume des vivants ? Aucun problème. Les pilleurs et pilleuses bénéficient quand même d’un avantage de progression permettant de débloquer de nouvelles récompenses.
Chaque partie dure de 10 à 15 minutes et compte 60 personnages-joueurs, la dernière personne à survivre étant déclarée vainqueur. Montez en niveau et obtenez de nouvelles techniques et de nouveaux sorts en tuant des créatures et des adversaires, en pillant des coffres et en évitant la tempête imminente.
La vie d’un pirate
Cette aventure de piraterie se déroule dans les Hautes-terres Arathies, et ses nombreux défis devraient vous occuper un moment.
Préparez-vous à piller
Plunderstorm est facile à prendre en main ! Aucun achat d’extension n’est requis, mais un abonnement à World of Warcraft ou du temps de jeu est nécessaire pour participer à une partie aux enjeux élevés où vous naviguerez à vue. Cela signifie que les joueurs et joueuses de WoW Classic peuvent également profiter d’une foule d’activités amusantes simplement en installant la version moderne du client World of Warcraft :
- lancez l’application de bureau Battle.net ;
- cliquez sur l’icône World of Warcraft en haut ; si vous ne voyez pas l’icône, cliquez sur Tous les jeux et sélectionnez le jeu dans la liste ;
- un menu déroulant se trouve au-dessus du bouton Installer ; confirmez que vous voulez installer World of Warcraft ;
- cliquez sur Installer.
Une fois dans la version moderne de World of Warcraft :
- sélectionnez Plunderstorm2 dans le menu de jeu World of Warcraft pour commencer l’aventure ;
- créez un nouveau personnage prêt à jouer (les personnages sont propres à cet évènement). Vous n’avez pas besoin de posséder des connaissances quant aux races et aux classes pour foncer vers le chaos.
- choisissez le mode Solo ou, pour jouer avec vos contacts Battle.net, créez un groupe sur l’écran des personnages de Plunderstorm et sélectionnez le mode Duo. Si vous êtes en file d’attente pour le mode Duo sans partenaire, un(e) partenaire vous sera attribué(e) automatiquement. Vous pouvez également accéder à la discussion, personnaliser vos personnages et consulter la file d’attente depuis l’écran de sélection des personnages
Barre d’actions et techniques, des alliés importants
Découvrez des sorts, des techniques et des améliorations en pillant des coffres au trésor et en battant des adversaires. Lorsque vous les récupérez, les sorts et les techniques sont automatiquement ajoutés à votre barre d’actions, deux emplacements étant dédiés aux compétences offensives et deux autres aux compétences utilitaires telles que les bonds, les gains de vitesse et les effets de contrôle.
Certaines techniques se concentrent plus sur l’action et nécessitent un bon positionnement et un bon ciblage de personnage-joueur. Amusez-vous en découvrant et en essayant différentes combinaisons pour trouver celle qui vous convient le mieux.
Améliorations pour vos sorts et vos techniques
Vous pouvez améliorer vos techniques et vos sorts en découvrant des versions de meilleure qualité de ces derniers dans des coffres au trésor ou en trouvant la même technique ailleurs et en l’améliorant jusqu’au rang 3 (épique). Vous disposerez de nombreuses occasions de piller, car divers coffres au trésor de raretés différentes abritant tous types de techniques sont disséminés sur la carte. Restez à l’affût de meilleur butin et de meilleures améliorations.
Spectre spectateur
Lorsque vous mourez, continuez de regarder la partie du point de vue de vos camarades (s’ils sont encore en vie) ou des autres personnages-joueurs, leur configuration y comprise.
Des récompenses à gogo pour les pirates adeptes du pillage
En progressant dans le parcours de récompenses, les personnages-joueurs peuvent obtenir des objets ornementaux, des mascottes, des titres et des montures. Ces récompenses comprennent la superbe monture perroquet Polly l’Emplumée, la mascotte crabe Bubulle, des objets ornementaux de brigand, 750 deniers à obtenir auprès de « l’équipage de Labarrique » et à dépenser au comptoir et bien plus. 3 Une victoire n’est pas nécessaire pour récupérer le butin d’une belle bataille.
Pour afficher le renom et appliquer les personnalisations d’armes et de transmogrifications de Plunderstorm, changer de titre ou invoquer des mascottes, les matelotes et matelots peuvent cliquer sur Da’kash Vilcomptable, qui se trouve juste devant le point d’apparition du salon de Plunderstorm.
Les options de personnalisation sont débloquées simultanément pour les personnages de Dragonflight et de Wrath of the Lich King Classic et apparaissent dans votre collection. Le niveau de renom requis est indiqué en texte coloré sous le nom de la récompense, qu’elle soit pour Dragonflight, Plunderstorm ou Wow Classic.
Notes de la mise à jour de contenu Plunderstorm
Pour en savoir plus sur Plunderstorm, consultez nos notes de mises à jour.
Nous avons hâte de vous voir tomber du ciel pour prendre part au chaos sur le thème des pirates. À bientôt en Azeroth, et où que vos aventures vous mènent !
1Nécessite un abonnement ou du temps de jeu actif sur World of Warcraft®.
2Plunderstorm est accessible depuis le menu de jeu World of Warcraft® mais est indépendant de la progression des personnages-joueurs dans World of Warcraft® et Wrath of the Lich King Classic™.
3Plunderstorm offre des récompenses pour World of Warcraft® et Wrath of the Lich King Classic™.