Accueil Guides des collections Polype stellaire des profondeurs
Actualisé le 7 mars 2022

Polype stellaire des profondeurs


icone objet
La monture Polype stellaire des profondeurs se trouve sur le rare élite Hirukon à Zereth Mortis.

Informations
  • Source : Rare
  • Ajout :
  • Obtention : Moyen
  • Prix de revente : LQR
Polype stellaire des profondeurs
Niveau d'objet 10
Monture
Utiliser : Vous apprend à invoquer aurélidé stellaire des profondeurs.
« Cet aurélidé, comptant parmi les derniers polypes d’une créature insaisissable, est aussi à l’aise dans l’eau que dans les airs »
Butin : Hirukon
Région : Zereth Mortis

Obtenir la monture

La monture Polype stellaire des profondeurs s’obtient en butin sur le rare Hirukon. Néanmoins se dernier ce cache dans les eaux de Zereth Mortis aux Chutes Dimensionnelles. Pour l’en faire sortir vous devrez utiliser un Appât à aurélidés.

Étape 1 : obtenez une substance visqueuse étrange

Je préfère vous l’annoncer tout de suite, c’est clairement la partie du guide qui mettra à mal votre patience. Vous devez tout d’abord pêcher une Substance visqueuse étrange dans les eaux des Chutes Dimensionnelles ( 51.8, 75,1).

L'âppat à pêcher aux chutes dimensionnelles

Néanmoins d’après les premiers retours des joueurs, cet appât est extrêmement rare, il faut en moyenne entre 500 et 1 500 coups de canne à pêche pour l’obtenir. Comptez au moins quelques heures.

Il y a foule pour essayer d’obtenir la substance visqueuse étrange !
Information : vous n’êtes pas obligé d’avoir l’Appât à aurélidés pour invoquer la monture, vous pouvez juste attendre dans la zone qu’un joueur l’utilise et tire de l’eau Hirukon. Je vous invite néanmoins à réaliser cette partie du guide, vous ne dépendrez de personne comme ça !

Étape 2 : parlez à la Baronne Vashj

Une fois en possession de la Substance visqueuse étrange, rendez-vous tout au sud de Maldraxxus et parlez à la Baronne Vashj ( 57.6, 92,0).

Emplacement de la Baronne Vashj

Elle vous révélera qu’elle peut vous fabriquer un appât pour faire sortir de sa cachette Hirukon mais qu’elle a besoin de 3 ingrédients pour le confectionner : un Poisson-blob âcre, une Nectalie et une Liane serre-pelote.

Étape 3 : pêchez le Poisson-blob âcre

Le Poisson-blob âcre se trouve à l’intérieur du Réservoir de Glissecroc au Marécage de Zangar (Outreterre). Vous devez donc vous rendre dans la zone et plonger pour rejoindre l’entrée des donjon Donjons et du raid Raid. Si vous ne savez pas comment y accéder, je vous invite à regarder cette vidéo.

Une fois devant l’entrée des donjons et du raid, vous localiserez un banc de poissons-bloc âcres. Attention vous ne pouvez le voir que si vous avez la substance visqueuse étrange sur vous. Il vous faudra peut-être pêcher plusieurs fois avant de l’obtenir.

Banc de Poissons-blob âcres

Étape 4 : pêchez la Nectalie

Rendez-vous ensuite au nord de Nazjatar (îles Brisées) pour y pêcher la Nectalie. Vous trouverez aux coordonnées ( 72.8, 24.3) un banc de nectalies.

Restez sur la terre ferme puisqu’une fois sortie de l’eau la Nectalie essayera de prendre la fuite en sautillant au sol. Vous n’aurez alors qu’à cliquer dessus pour l’attraper. Là encore vous devez être en possession de la substance visqueuse pour voir le banc de poissons.

Banc de Nectalies

Étape 5 : récupérez la Liane serre-plante

Vous trouverez la Liane serre-pelote dans les Étendues chatoyantes de Vashj’ir (Royaumes de l’est). N’oubliez pas que vous pouvez y accéder directement depuis les portails à Faction Horde Orgrimmar et Faction Alliance Hurlevent.

Rendez-vous précisément aux coordonnées ( 34,75, 74.93), au sud des ruines de Vashj’ir.

Liane serre-plante

Attention vous devez vous rendre au sous-sol et non au « premier étage » des ruines. Cliquez sur la liane verte dans le coin droit pour obtenir l’objet. Elle se confond facilement avec la nature, cliquez sur l’image ci-dessous pour voir la liane en détail :

Localisation de la Liane serre-plante

Étape 6 : retournez voir la Baronne Vashj

Retournez voir la Baronne Vashj au sud de Maldraxxus ( 57.6, 92,0) comme indiqué à l’étape 2 du guide. Non contente de vous revoir, une nouvelle ligne de dialogue vous permettra de lui donner les 3 objets que vous possédez. En retour, elle vous donnera enfin le sésame tant convoité : l’Appât à aurélidés.

Étape 7 : faire sortir Hirukon de sa cachette !

Pour l’ultime étape, retournez aux Chutes Dimensionnelles à Zereth mortis. Équipez l’Appât à aurélidés ce qui vous octroiera l’amélioration Appât à aurélidés. A partir de ce moment là vous avez 15 minutes pour faire sortir de l’eau Hirukon.

Pas de panique, pêchez dans le banc d’Aurélides,  se dernier se manifestera et remontera à la surface. Tuez-le et obtenez la monture Polype stellaire des profondeurs !

Information: vous pourrez demander gratuitement 1 fois par semaine à la Barrone Vashj un Appât à aurélidés. Pratique pour refaire apparâitre Hirukon et faire profiter vos amis !

Aperçu vidéo de la monture

Laisser un commentaire