Nouveau métier à WOTLK Classic : la Calligraphie

Avec le lancement de WOTLK Classic, un nouveau métier fait son entrée : la Calligraphie. Ce dernier permet, entre autres, de créer de puissants glyphes pour modifier vos techniques et sorts. Découvrez toutes les nouveautés de ce métier dans la suite de l’article.

Les Glyphes

Avec l’arrivée de la calligraphie c’est tout un système qui est venu se greffer en parallèle des arbres de talents : les glyphes. Ces gravures inscrites sur des parchemins permettent de modifier vos techniques et sorts.

Deux types de glyphe

À côté de vos spécialisations de classes, vous disposez d’un nouvel onglet Glyphes. Dans ce dernier vous pouvez sertir 2 types de glyphe :

  • Glyphe mineur : ces glyphes impactent peu votre façon de jouer et ajoutent des bénéfices mineurs. Par exemple il peut augmenter la portée d’un sort, ou créer un fragment d’âme supplémentaire.
  • Glyphe majeur : ces glyphes peuvent modifier votre façon de jouer en augmentant les dégâts, les cibles touchées ou encore le temps de recharge. Par exemple un glyphe peut réduire le temps de recharge de Courroux bestial ou augmenter les cibles de votre Enchaînement.

Pour utiliser un glyphe, sélectionnez le dans votre sac puis appliquez-le dans la fenêtre de glyphe pour activer son effet.

Fenêtre des glyphes – Bêta de WOTLK Classic

Créer les glyphes

Pour créer ces glyphes les calligraphes ont besoin de pigments, ils sont obtenus en broyant des plantes comme le Lys tigré ou la Rose de Talandra. Une fois ces pigments en main, il peut les transformer en encre comme l’Encre marine à WOTLK.

Le maître calligraphe propose à l’achat de nombreuses recettes de calligraphie mais l’essentiel des glyphes proviennent des Recherches en calligraphie en Norfendre qui permettent de découvrir quotidiennement des recettes de glyphes majeurs.

Les cartes de Sombrelune

WOTLK Classic propose également pour la toute première fois les Suites de sombrelune. Les calligraphes peuvent créer des cartes au hasard puis les assembler pour faire des suites. Ces suites sont à échanger à la foire de Sombrelune pour obtenir de puissants bijoux !

Les Parchemins

De nouveaux parchemins ont été ajoutés avec WOTLK avec notamment les Rangs VIII :

Les calligraphies d’épaule

Les calligraphes disposent d’enchantements réservés  à leur métier :

  • Calligraphie de l’orage du maître : Ajoute de manière permanente 70 à la puissance des sorts et 15 au score de coup critique d’une pièce d’armure placée sur les épaules.
  • Calligraphie de la hache du maître : Ajoute de manière permanente 120 à la puissance d’attaque et 15 au score de coup critique sur une pièce d’armure placée sur les épaules.
  • Calligraphie de la roche du maître : Ajoute de manière permanente 70 à la puissance des sorts et 8 points de mana toutes les 5 sec. à une pièce d’armure placée sur les épaules.
  • Calligraphie du pinacle du maître : Ajoute de manière permanente 60 au score d’esquive et 15 au score de défense d’une pièce d’armure placée sur les épaules.

Équipements

WOTLK a ajouté sont lot de nouveaux équipements comme des mains gauches épiques :

Laisser un commentaire