Notes de mise à jour de prélancement de Dragonflight


Blizzard a publié les notes de mises à jour du Patch 10.0 disponible mercredi 26 octobre. Si tout n’est pas indiqué en détail, la très grande majorité des changements sont notés. Je vous propose de les retrouver ci-dessous.

Notes de mise à jour

Par Blizzard

NOUVEAU SYSTÈME DE TALENTS

La mise à jour de prélancement de Dragonflight inclut d’importantes mises à jour des classes, centrées sur la réintroduction des arbres de talents. Avec le nouveau système de talents, les joueurs et joueuses pourront faire des choix créatifs et originaux sans perdre en efficacité et plus important encore, chaque niveau leur offrira des options intéressantes. Vous gagnerez des points de talent à chaque gain de niveau, puis les dépenserez dans deux arbres différents. L’arbre des talents de classe contient des techniques utilitaires pour votre classe, tandis que votre arbre de spécialisation renforce vos techniques offensives, défensives ou vos soins.

Voici quelques-unes des fonctionnalités du nouveau système de talents :

  • Modifiez vos talents n’importe où, gratuitement. Il n’est plus nécessaire de se trouver dans une zone de repos ou d’utiliser des tomes pour modifier les talents. Néanmoins, vous ne pouvez pas modifier vos talents au cours d’un combat, d’un donjon mythique+ ou d’un match de JcJ.
  • Configuration de départ : il s’agit d’une configuration de talents proposée aux joueurs et joueuses qui ne souhaitent pas choisir leurs propres talents, mais qui veulent une configuration décente adaptée à la plupart des situations.
  • Sélections : gérez vos configurations de talents en toute simplicité.
    • Importer des sélections : importez simplement des configurations de talents provenant de sources extérieures.
    • Exporter des sélections : copiez un code que vous pouvez partager avec des ami(e)s ou des communautés en ligne.
    • Barres d’actions enregistrées : par défaut, chaque sélection dispose de ses propres barres d’actions enregistrées. Cependant, vous pouvez faire en sorte que certaines sélections partagent les mêmes barres d’actions en activant l’option de sélection « Utiliser des barres d’actions partagées ».
  • Historique des talents oubliés : oublier un talent de haut niveau peut entraîner automatiquement la perte de nombreux autres talents de plus bas niveaux dans l’arbre de talents. Afin de faciliter la reconstruction de votre configuration, ces talents oubliés sont signalés clairement et vous pouvez les réapprendre rapidement en maintenant la touche Maj enfoncée et en cliquant sur le bouton gauche de la souris.
  • Barre de recherche
    • Retrouvez des talents spécifiques, des mots-clés et même des talents ayant des liens afin de repérer d’éventuelles synergies. Par exemple, rechercher « Raz-de-marée » affichera également Remous, Vague de soins et Afflux de soins puisqu’ils sont mentionnés dans la description de Raz-de-marée.
    • La barre de recherche dispose également d’une recherche prédéfinie afin de vous aider à retrouver rapidement les techniques manquantes dans vos barres d’action.

 


MAGE, PRÊTRE ET VOLEUR DISPONIBLES POUR TOUTES LES RACES

Toutes les races jouables peuvent désormais se joindre à la bataille en tant que mages érudits, voleurs et voleuses rusés ou prêtres et prêtresses dévoués à compter de la mise à jour de prélancement de Dragonflight.


PERSONNALISEZ VOTRE INTERFACE

Préparez-vous à découvrir une refonte de l’affichage tête haute (ATH) et de l’interface utilisateur (IU), conçue pour être réglable, efficace, attrayante et facilement accessible. [EN SAVOIR PLUS]


HAUTS FAITS

  • Nouveau haut fait de collection de montures : Merci pour la balade ! – Obtenir 500 montures (utilisables par un même personnage). Récompense : loutrèke porteuse de loutremonde
  • Nouveaux hauts faits de collection de mascottes :
    • Une armée de mini mascottes : collectionner 1 250 mascottes différentes. Récompense : mini-monstre cristallin.
    • Propriétaire de mascottes habile : collectionner 1 500 mascottes différentes. Récompense : canatracien mystérieux.
    • Est-ce ma faute si elles m’adorent ? : collectionner 1 750 mascottes différentes. Récompense : violence violette.
    • Les petits ruisseaux font les grandes rivières : collectionner 2 000 mascottes différentes. Récompense : monsieur Musquoxelès.

PERSONNAGES

  • Mal de la résurrection dure désormais 1 minute (au lieu de 10 minutes). Les personnages-joueurs de niveau 9 ou moins qui ressuscitent auprès d’un gardien des âmes subissent désormais une perte de durabilité de 10 %, tandis que les personnages de niveau 10 ou plus qui ressuscitent auprès d’un Gardien des âmes subissent désormais une perte de durabilité de 50 % (au lieu de 25 % à tous les niveaux).
  • Jusqu’à 5 joueurs et joueuses des deux factions peuvent attaquer un même ennemi pour faire progresser des quêtes et obtenir son butin (auparavant, les ennemis n’étaient pas partagés entre les factions). Le mode Guerre reste inchangé.
  • Correction d’un problème à cause duquel Le déhanché troll (trait racial troll) réduisait moins que prévu la durée des effets d’immobilisation. La durée est désormais réduite de 20 %, en accord avec la réduction actuelle des effets de ralentissement.

OBJETS ET RÉCOMPENSES

  • Nouveau jouet « Graine des âmes renouvelées » : accueillez les esprits de la sylve et revêtez votre Forme d’âme. 5 minutes de temps de recharge. Disponible auprès de dame Muunn au cœur de la Forêt.
  • Les bonus d’ensemble de classe La fin de l’Éternité deviennent des héritages et sont désactivés en combat.
    • Commentaire de l’équipe de développement : Bien qu’il soit habituel de catégoriser les anciens bonus d’ensemble comme « héritage », nous ne le faisons généralement pas si tôt après leur obtention. Mais vu le nombre de modifications apportées aux classes dans la mise à jour de prélancement, nous avons dû nous résoudre à prendre cette décision. Nous ferons en sorte que cela ne se reproduise plus lorsque nous classerons les prochains bonus d’ensemble comme « héritage »
      Pour tenir compte de la suppression des bonus d’ensemble et de l’ajout des nouveaux arbres de talents, le contenu du jeu sera réajusté afin que la difficulté reste relativement la même.

COMBATS DE MASCOTTES

  • Les pierres d’amélioration peuvent désormais être utilisées sur les mascottes directement dans le codex des mascottes. Ces dernières n’ont donc plus besoin d’être invoquées.

JOUEUR CONTRE JOUEUR

  • BRASSAGE SOLO COTÉ
    • Nouveau mode de jeu coté : Brassage solo coté. Ce mode est une version cotée du choc Mêlée solitaire introduit dans Shadowlands. Dans ce mode de jeu coté, les joueurs et joueuses disposeront d’une cote pour chacune des spécialisations de leur personnage. Comme dans les champs de bataille et les arènes cotés, vous pourrez obtenir des récompenses saisonnières, du crédit pour les montures vicieuses et des points de conquête, débloquer des hauts faits et faire progresser votre grande chambre-forte hebdomadaire. De plus, le mode interfaction est activé pour le Brassage solo coté, afin que la Horde et l’Alliance puissent se regrouper et jouer l’une contre l’autre.
  • Distinction de gladiateur (bonus d’ensemble de bijoux) applique désormais une réduction de 10 % aux effets de contrôle subis, en plus des effets existants.
  • Les bijoux dotés de l’effet Implacable sont désormais limités au niveau 60. Aucune version de ce bijou n’est prévue pour la saison 1 de Dragonflight.
  • CLASSES
    • Toutes les spécialisations lançant des sorts à distance et prodiguant des soins bénéficient du nouveau talent JcJ « Précognition » : lorsqu’une interruption est utilisée sur vous alors que vous n’êtes pas en train d’incanter, vous gagnez un bonus de 15 % à la Hâte et devenez insensible aux effets de contrôle pendant 4 s.
    • CHEVALIER DE LA MORT
      • Pourriture et flétrissement : désormais disponible pour toutes les spécialisations de chevalier de la mort (et non plus uniquement pour la spécialisation Sang).
      • Aura nécrotique : désormais disponible pour toutes les spécialisations de chevalier de la mort (et non plus uniquement pour la spécialisation Impie).
      • Séquence glaçante : supprimée des talents JcJ (ajoutée à l’arbre de talents).
    • CHASSEUR DE DÉMONS
      • Ténèbres grandissantes : désormais disponible pour les deux spécialisations de chasseur de démons (et non plus uniquement pour la spécialisation Dévastation).
      • Pluie cinglante : désormais disponible pour les deux spécialisations de chasseur de démons (et non plus uniquement pour la spécialisation Dévastation).
      • Repli imperceptible : désormais disponible pour les deux spécialisations de chasseur de démons (et non plus uniquement pour la spécialisation Dévastation).
      • Maîtrise des sigils : désormais disponible pour les deux spécialisations de chasseur de démons (et non plus uniquement pour la spécialisation Vengeance).
    • DRUIDE
      • Rapidité de Malorne : désormais disponible pour toutes les spécialisations de druide (et non plus uniquement pour les spécialisations Farouche et Gardien).
      • Résine réactive : désormais disponible pour toutes les spécialisations de druide (et non plus uniquement pour la spécialisation Restauration).
      • Les soins prodigués par Résine réactive sont efficaces à 75 % pour les spécialisations Gardien, Farouche et Équilibre.
    • CHASSEUR
      • Intrusion : désormais disponible pour toutes les spécialisations de chasseur (et non plus uniquement pour la spécialisation Maîtrise des bêtes).
      • Glace diamant : désormais disponible pour toutes les spécialisations de chasseur (et non plus uniquement pour la spécialisation Survie).
      • Maîtrise des bêtes
        • Bêtes liées a été repensé pour fonctionner avec la nouvelle technique des familiers Ténacité, Robustesse de l’ours. Quand vous utilisez un familier Ténacité, le temps de recharge de la technique unique déclenchée par Commandement de familier est réduit de 50 % et les alliés se trouvant à moins de 20 mètres de votre familier gagnent 10 % de leur maximum de points de vie pendant 10 s.
    • MAGE
      • Mur de glace : désormais disponible pour toutes les spécialisations (et non plus uniquement pour la spécialisation Givre).
      • Anneau de feu : désormais disponible pour toutes les spécialisations (et non plus uniquement pour la spécialisation Feu).
      • Tourment des faibles a été supprimé.
      • Rafale de froid a été supprimée.
      • Feu
        • Nouveau talent JcJ « Canon en verre » : augmente les dégâts de Boule de feu et de Brûlure de 40%, mais réduit le maximum de points de vie de 15%.
      • Givre
        • Nouveau talent JcJ « Congère » : invoque un puissant blizzard autour de vous pendant 6 s qui ralentit les ennemis de 70% et inflige des dégâts de Givre toutes les secondes. Les ennemis pris dans la Congère pendant 3 s consécutives sont gelés et étourdis pendant 4 s.
        • Nouveau talent « Bombe de givre » : place une bombe de givre sur la cible. La bombe explose après 5 s et inflige des dégâts de Givre à la cible et à toutes les autres cibles se trouvant à moins de 10 mètres. Toutes les cibles affectées sont ralenties de 70 % pendant 4 s.
    • MOINE
      • Grappin : désormais disponible pour la spécialisation Maître brasseur (et non plus uniquement pour les spécialisations Tisse-brume et Marche-vent).
      • Coup de pied surpuissant du buffle : désormais disponible pour toutes les spécialisations de moine (et non plus uniquement pour la spécialisation Maître brasseur).
      • Dématérialisation : désormais disponible pour la spécialisation Maître brasseur (et non plus uniquement pour la spécialisation Tisse-brume).
      • Tigre alpha : confère désormais un bonus de 20 % à la Hâte (au lieu de 30 %) après avoir utilisé Paume du tigre. Disponible pour toutes les spécialisations de moine (et non plus uniquement pour la spécialisation Marche-vent).
      • Arpente-vent : désormais disponible pour la spécialisation Maître brasseur (et non plus uniquement pour la spécialisation Marche-vent).
    • PALADIN
      • Terre bénie : désormais disponible pour la spécialisation Vindicte (et non plus uniquement pour les spécialisations Sacré et Protection).
      • Aura de rétorsion : désormais disponible pour toutes les spécialisations de paladin (et non plus uniquement pour la spécialisation Vindicte). Pour les paladins et paladines Sacré, ce sort renforce votre prochain Jugement lorsque vous atteignez 50 charges.
      • Aura de vengeance : désormais disponible pour toutes les spécialisations de paladin (et non plus uniquement pour la spécialisation Vindicte).
      • Faveur divine : supprimée des talents JcJ et ajoutée à l’arbre de talents.
    • PRÊTRE
      • Nouveau talent JcJ : Repos éternel : réduit le temps de recharge de « Mot de l’ombre : Mort » de 12 secondes.
      • Nouveau talent JcJ : « Catharsis » : 20 % des dégâts que vous subissez sont stockés. La quantité stockée ne peut pas dépasser 15 % de votre maximum de points de vie. Les dégâts initiaux de votre prochain sort Mot de l’ombre : Douleur ou Purge du mal infligent la quantité de dégâts stockés à votre cible.
      • Délivré du mal : désormais disponible pour toutes les spécialisations de la classe prêtre (et non plus uniquement pour la spécialisation Sacré).
      • Guérison cardinale : désormais disponible pour toutes les spécialisations de la classe prêtre (et non plus uniquement pour la spécialisation Sacré).
      • Purification : désormais disponible pour la spécialisation Sacré (et non plus uniquement pour la spécialisation Discipline).
      • Résolution purifiée : désormais disponible pour la spécialisation Sacré (et non plus uniquement pour la spécialisation Discipline).
      • Force d’âme : désormais disponible pour toutes les spécialisations de la classe prêtre.
      • Rendu fou : concerne désormais Sombre ascension en plus d’Éruption du Vide.
      • Origines du Vide : concerne désormais Sombre ascension en plus d’Éruption du Vide.
      • Salve du Vide : concerne désormais Sombre ascension en plus d’Éruption du Vide.
      • Dissipation de masse améliorée : supprimée des talents JcJ (ajoutée à l’arbre de talents).
      • Passage dans le Vide : supprimé des talents JcJ (ajouté à l’arbre de talents).
      • Bouclier du Vide : supprimé des talents JcJ (ajouté à l’arbre de talents).
      • Disparition supérieure : a été supprimée.
    • VOLEUR
      • Une dague dans la nuit : désormais disponible pour toutes les spécialisations de voleur (et non plus uniquement pour la spécialisation Finesse).
        • Tant que Camouflage est actif, les ennemis à moins de 10 mètres (au lieu de 12) subissent 5 % de dégâts supplémentaires de votre prochaine Frappe-ténèbres ou Embuscade pendant 10 s. Cumulable jusqu’à 8 fois (au lieu de 10).
      • Une dague dans la nuit augmente les dégâts de Frappe-ténèbres pour la spécialisation Finesse et les dégâts d’Embuscade pour les spécialisations Assassinat et Hors-la-loi.
      • Voile de minuit : désormais disponible pour toutes les spécialisations de voleur (et non plus uniquement pour la spécialisation Finesse).
      • Tout est sous contrôle : désormais disponible pour toutes les spécialisations de voleur (et non plus uniquement pour la spécialisation Hors-la-loi).
      • Dagues volantes : supprimé des talents JcJ (ajouté à l’arbre de talents).
      • Intention de tuer : supprimé des talents JcJ (ajouté à l’arbre de talents).
      • Flotte comme un papillon : supprimé des talents JcJ (ajouté à l’arbre de talents).
    • CHAMAN
      • Tempêtes errantes : désormais disponible pour toutes les spécialisations de chaman (et non plus uniquement pour la spécialisation Élémentaire).
      • Tempêtes errantes a fait l’objet d’une refonte : Orage peut désormais être lancé sur des alliés se trouvant à moins de 40 mètres, réduisant la vitesse de déplacement des ennemis de 60 % et les repoussant 25 % plus loin. Coup-de-Tonnerre propulse les ennemis 100 % plus haut.
      • Porte-marées : désormais disponible pour toutes les spécialisations de chaman (et non plus uniquement pour la spécialisation Restauration).
      • Lasso de foudre : supprimé des talents JcJ (ajouté à l’arbre de talents).
    • DÉMONISTE
      • Appel d’observateur : désormais disponible pour toutes les spécialisations de démoniste (et non plus uniquement pour la spécialisation Démonologie).
      • Liens de corruption : désormais disponible pour toutes les spécialisations de démoniste (et non plus uniquement pour la spécialisation Destruction).
    • GUERRIER
      • Rebond : les sorts renvoyés infligent désormais 50 % de dégâts supplémentaires à l’attaquant (au lieu de 33 %). Désormais disponible pour toutes les spécialisations de guerrier (et non plus uniquement pour la spécialisation Protection).
      • Transe de bataille a fait l’objet d’une refonte : si vous portez un Coup déchaîné deux fois de suite à la même cible ou frappez une cible avec Annihilateur 8 fois, vous entrez en transe, ce qui vous permet de récupérer 3 % de votre maximum de points de vie et de générer 3 points de rage toutes les 3 s pendant 18 s. Utiliser Coup déchaîné ou Annihilateur sur une nouvelle cible annule l’effet.
      • Rage tenace a été repensée pour fonctionner avec Annihilateur :
        • Avec Coup déchaîné : augmente la durée de l’effet d’Enrager de 1 s et Coup déchaîné prolonge la durée d’Enrager de 1,5 s.
        • Avec Annihilateur : augmente la durée de l’effet d’Enrager de 1 s et Annihilateur prolonge la durée d’Enrager de 0,5 s.

INTERFACE UTILISATEUR ET ACCESSIBILITÉ

  • Ajout d’une option permettant de regrouper tous les sacs dans une seule et même fenêtre. Activez cette option dans Options > Commandes > Réunir plusieurs sacs en un seul.
  • L’écran de connexion a été mis à jour.
  • Les services du salon de coiffure sont désormais gratuits.
  • La sélection d’icônes pour les macros, les ensembles d’équipement et les banques de guilde permet désormais de glisser-déposer certains éléments (objets, sorts, montures, mascottes de combat, macros).
  • Un nouveau curseur apparaît lorsque vous passez la souris sur un PNJ proposant une quête de campagne.
  • Les barres d’actions des personnages de la Horde sont désormais ornées de wyvernes, au lieu de griffons.
  • Amélioration de la prise en charge des manettes.
  • MENU DES OPTIONS
    • Vous pouvez désormais effectuer des recherches dans les options grâce à la toute nouvelle barre de recherche.
    • Ajout d’encadrés d’aide pour diverses options.
    • Certaines options de l’ancienne page Profil de raid ont été déplacées dans le menu Interface, tandis que d’autres ont été déplacées dans le mode Édition.
    • Vous pouvez maintenant faire un clic droit sur un raccourci clavier pour le dissocier.
    • NOUVELLE FONCTIONNALITÉ : TOUCHE INTERACTION
      • Appuyez sur la touche Interaction pour interagir avec les PNJ et les objets sans utiliser la souris.
      • Les PNJ et les objets interactifs seront mis en surbrillance lorsque vous êtes à portée d’interaction. Une icône apparaîtra au-dessus des PNJ.
      • La touche Interaction par défaut est F. Si F ne fonctionne pas ou est associée à autre chose, accédez au menu Raccourcis et vérifiez que « Interagir avec la cible » est associé à une touche.
      • Activez cette option dans Options > Commandes > Activer la touche Interaction.
    • NOUVELLE FONCTIONNALITÉ : APPUYER ET MAINTENIR POUR LANCER DES SORTS
      • Permet de lancer un sort en continu en maintenant une touche enfoncée, au lieu d’appuyer plusieurs fois sur la même touche.
      • Cette option est réservée aux raccourcis clavier uniquement. Maintenir le clic de la souris ne lance le sort qu’une seule fois.
      • Ne fonctionne pas avec les macros et les objets.
      • Activez cette option dans Options > Combat > Lancer de sorts : appuyer et maintenir
    • NOUVELLE FONCTIONNALITÉ : CIBLAGE RÉACTIF
      • Cible automatiquement les ennemis lorsque vous vous en approchez, ce qui vous permet de commencer à lancer des techniques immédiatement.
      • Change automatiquement de cible en fonction de l’endroit où vous regardez.
      • Fonctionne en complément du système de ciblage standard. Si vous voulez conserver une cible, il vous suffit d’appuyer sur la touche Tabulation pour activer le ciblage en combat.
      • Activez cette option dans Options > Combat > Activer le ciblage réactif.
    • NOUVELLE FONCTIONNALITÉ : AJUSTEMENT DE LA TAILLE DES NOMS AFFICHÉS
      • Les joueurs et joueuses peuvent dorénavant définir une taille de texte minimale pour garantir la lisibilité des noms en jeu.
      • En activant cette option, les noms disparaissent avec la distance au lieu de diminuer en taille.
      • Activez cette option dans Options > Accessibilité > Taille minimale des noms.

 

 

 


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