Métiers: Esprit de l’Harmonie

Blizzard a mis en ligne sur son site communautaire un nouvel article concernant les métiers. Au début je me suis dit « chouette des nouveautés » mais en réalité il n’en ressort pas grand-chose d’excitant.

L’article nommé Métiers : vivre en parfaite harmonie nous propose d’en découvrir plus à propos d’un nouvel ingrédient à Mists of Pandaria: l’Esprit de l’Harmonie. Cette ressource se ramasse sur les cadavres des monstres soit directement en Esprit d’Harmonie, soit sous forme de granule. Dix d’entre-elle formeront un Esprit d’Harmonie.

Une fois en possession d’un esprit d’harmonie, celui-ci servira à acheter des patrons pour les métiers, à confectionner des objets ou à acheter d’autres ingrédients:

  • Alchimie: acquérir des transmutations supplémentaires.
  • Archéologie: acquérir un artéfact réparé.
  • Cuisine: à échanger contre une marque Parre de Fer.
  • Enchantement: acheter des composants.
  • Ingénierie: nouvelles montures et lunettes réservées aux ingénieurs.
  • Herboristerie: acheter des plantes.
  • Calligraphie: acheter des encres rares.
  • Joaillerie: autoriser des découvertes journalières supplémentaires.
  • Couture, forge, travail du cuir: fabriquer des objets épiques.

Cette ressource est cependant Liée quand ramassé et ne pourra pas se trouver à l’Hôtel des Ventes. Il faudra donc prendre votre courage à deux mains pour aller les chercher.

Autre information, il semblerait dont qu’il n’y aura pas de composants « primordiaux » à Mists of Pandaria (comme jadis les Airs volatils, Feux volatils, etc), les développeurs ayant jugés tous ces éléments trop… compliqués à gérer.

En somme, cet Esprit de l’Harmonie est à Mists of Pandaria ce qu’était les Orbes du Chaos à Cataclysm. Constat qui reste cependant à nuancer puisque les Orbes du Chaos étaient considérées comme rares alors que les Esprits de l’Harmonie sont – aux dernières nouvelles – assez faciles à obtenir.




  • Allan

    « il n’y aura pas de composants « primordiaux » à Mists of Pandaria (comme jadis les Airs volatils, Feux volatils, etc), les développeurs ayant jugés tous ces éléments trop… compliqués à gérer. »

    4 éléments, WAOW , c’est trop compliquééééééééééééééééééééééééééé.

    ils sont en mode flemme les devs?

  • Alkhar

    Réflechisser un peu avant de poster n’importe quoi

    http://mop.wowhead.com/item=76061#reagent-for

    Comprendront ceux qui voudront, j’ouvrirais un thread sur le forum ce soir.

     

  • Allan

    Euh, étant donné que je suis le seul à avoir commenter, ça doit s’adresser  à moi? excuse mais passer de 4 éléments à 1 seul pour tout les crafts ct’une preuve de fainéantise, rien d’autre, simplifier le jeu le rend plus accessible à tout les kikoos et fait fuir les anciens, s’ils pouvaient comprendre qu’ils sont sur le mauvais chemin, ça serait cool.

  • Varadia

    Non, passer de 4 éléments farmables à l’HV à un seul élément lié quand ramassé, c’est pas une simplification du jeu, juste un ajustage. Tu aura pas à te demander si tu as assez d’air volatile ou si tu dois l’acheter à l’HV, tu sera obligé d’aller en farmer.