Le maître du butin pourrait revenir dans WoW

Lors d’une interview avec Asmongold, Ion Hazzikostas, Game Director a déclaré qu’il aimerait faire revenir le maître du butin (Master Loot) en jeu ! En effet depuis Battle for Azeroth, le butin personnel a remplacé le maitre du butin. Si Ion reconnait que chaque système à ses qualité et défauts, son équipe et lui aimerait trouver un terrain d’entente. Néanmoins ce n’est pas aussi simple que d’appuyer sur un interrupteur et il faudra du temps avant de retrouver cette option.

Transcription en français de la discussion

Par Ion Hazzikostas

Maintenant que nous parlons du butin, pourquoi ne voulez-vous pas remettre le maitre du butin ?

Et si je vous disais… je veux en quelque sorte ramener le maitre du butin et que l’équipe le fait ? C’est quelque chose sur lequel nous avons beaucoup réfléchi au cours de l’année, année et demie en examinant les lieux où la communauté et nous avons différé ces dernières années en réévaluant certaines de nos réflexions.

Le butin est délicat. Si on revient à Legion, nous avions du butin personnel et de groupe en parallèle. Maintenir deux versions de distribution du butin en termes de configurations des données, expérience utilisateurs, de code, etc était un gâchis. C’était quelque chose dont nous voulions sortir pour un tas de raisons et à l’époque où nous examinions le butin de groupe, nous avons vu un tas de problèmes avec cette structure que nous avions construite, et nous nous disions « détruisons-le, bâtissons de nouvelles fondations, construisons un nouveau système entièrement personnel ». Au cours des dernières années, nous avons itéré dessus et l’avons affiné, ajouté des règles d’exceptions mais il y a beaucoup de problèmes avec cela. La clarté autour de ce qui est échangeable est assez mauvais. Le sentiment de « eh, un objet vient de tomber et c’est techniquement un meilleur objet mais je ne vais pas l’utiliser et je ne peux pas le donner à mes amis », c’est plutôt mauvais. Nous n’avons certainement pas résolu le comportement dégénérescent des premières guildes mondiales, si bien que cela s’est aggravé avec tous les échanges inter-serveurs.

Alors oui, nous examinons attentivement où nous voulons aller à l’avenir. Le défi est que nous avons passé six années à construire de nouvelles fondations, et donc ce n’est pas seulement quelque chose où vous pouvez appuyer sur un interrupteur et dire « d’accord, tout fonctionne comme il l’a fait », mais je pense qu’il y a beaucoup à dire pour garder le butin personnel dans certains espaces comme le monde extérieur, les monstres (hors boss) en donjon et raid. Je ne pense pas que quiconque ait besoin de règles de butin de groupe là-bas. Mais l’expérience de base de tuer un boss de raid, d’avoir 4 butins sur le cadavre et de déterminer ce que vous voulez faire avec ces 4 loots, c’est quelque chose sur lequel nous aimerions revenir.

Je n’ai pas la capacité de promettre que tout le travail pour y arriver pourra se faire dans les prochaines mois, mais en termes d’orientation à long terme, c’est ce que nous pensons.

Ce n’est donc pas que l’équipe soit nécessairement opposée idéologiquement à cela, c’est juste qu’il y a beaucoup de problèmes techniques et de discordance.

Oui, nous avons nos outils, notre code, chaque hypothèse que nous avons faite sur la façon dont nous construisons les tables de butin à partir de 2018 est allée dans une direction, et maintenant nous devrions faire demi-tour. Il y a aussi beaucoup de questions à répondre, nous devons également garder à l’esprit que revenir au butin de groupe signifie que que vous pourriez avoir un arc sans chasseurs dans le raid et que parfois c’est une chose qui se produira et qui est désagréable, c’est un peu ok – ça doit l’être.

La chose que nous ne pouvons pas avoir c’est un monde où le butin est toujours intelligent et si vous créez un groupe avec 6 guerriers, vous n’obtiendrez que du butin de guerrier et il serait complètement échangeable sans aucune restriction ? Cela casse tout, donc nous devons trouver un terrain d’entente pour l’avenir mais… c’est quelque chose que nous voulons faire.

Laisser un commentaire