Le combat de mascottes fait grincer des dents

Une horde de commentaires ont déferlés sur les forums officiels depuis l’annonce des combats de mascottes à Mists of Pandaria. C’est Niente qui est à l’origine de la réponse d’un Community Manager, celui-ci s’indignait que Blizzard passe autant de temps à développer une fonctionnalité comme les combats de mascottes alors qu’il y a tant d’autres choses à faire. S’en suit donc d’un long message de Zarhym expliquant les choix de Blizzard dans le développement de World of Warcraft.

Aujourd’hui ce même message est disponible en français, je vous en propose un résumé:

  • Les fonctionnalités ajoutées au jeu sont souvent conçues à partir de concepts pour lesquels les joueurs ont exprimé un intérêt.
  • Blizzard veut proposer davantage de possibilités de progression dans le jeu dans le but de satisfaire un large éventail de joueurs.
  • Les mascottes que vous collectionnez depuis des années font enfin être utiles en les faisant progresser via le combat de mascottes.
  • Vous pourrez débloquer d’innombrable mascottes au cours de votre progression.
  • World of Warcraft accuse bientôt ses 7 ans et Blizzard souhaite proposer des fonctionnalités toujours innovantes.
  • Aucune décision n’est prise à la légère, cela demande beaucoup de réflexions, de discussions, de débats et d’itérations.

Et surtout la conclusion de ce message:

La façon dont nos ressources de développement sont utilisées pour créer des fonctionnalités de jeu est extrêmement compliquée et spécifique à chaque projet. Il serait impossible d’expliquer tout cela d’une manière qui soit complètement compréhensible par l’ensemble de la communauté dans toutes les situations. Même si nous comprenons la position de certaines personnes qui affirment que nous ne devrions pas consacrer nos ressources à développer des combats de mascottes, ces gens ne disposent pas des éléments nécessaires pour savoir si le développement de telle fonctionnalité empiète sur le développement de telle autre qu’ils estiment plus pertinente.

 
Vous pouvez retrouver l’intégralité de la réponse en français de Nidorian à cette adresse.




  • Fenora

    J’adore le message de conclusion !
    C’est tellement vrai qu’on râle souvent alors qu’on ne connait meme pas le dixième de ce qui se passe dans les bureaux de blibli !

    Ca a le mérite de remettre les râleurs à leur place !

  • Calowien

    Salut à tous ^^
     
    On ne sait pas ce qu’il se passe dans les bureaux, il est vrai, mais pour moi le concept du combat de mascottes qui évoluent me fait bizarrement penser à un autre jeu du même genre…
    On ne sait pas ce qu’il se passe dans les bureaux… Vraiment sûr ?
     
    Wow vieilli, ils tentent tout simplement de capter des parts de marché en attirant un public un poil plus large et différent.
    Ils souhaitent faire de wow un jeu COMPLET qui peut toucher le plus grand public possible, même si certain concept dérive du jeu initial.
    Je ne pense pas qu’il y ait besoin de chercher beaucoup plus loin ^^