Guide du Travail du Cuir à Burning Crusade Classic
Les Travailleurs du cuir excellent dans l’art de la tannerie ! Aucun cuirs, écailles ou peaux ne leur résiste !
Sommaire
Pas encore prêt pour l’Outreterre ? Consultez le guide de WoW Classic :
Guide du travail du Cuir à Classic
Généralités à Burning Crusade Classic
- Si vous oubliez le métier, vous oublierez tous les patrons et recommencerez au niveau 1
- Vous pouvez vous spécialiser dans le métier
- Les réputations permettent d’apprendre de nombreux patrons
Progresser dans le métier
La progression dans les métiers est linéaire, vous avez à monter 375 points. Chaque recette selon votre niveau est identifiée par une couleur :
- Orange : vous obtiendrez toujours un point de compétence
- Jaune : vous obtiendrez souvent un point de compétence
- Vert : vous obtiendrez parfois un point de compétence
- Gris : vous n’obtiendrez jamais un point de compétence
Vous avez donc tout intérêt à confectionner des objets dont la couleur est Orange ou Jaune. Certains métiers ont cependant des exceptions :
- Dépeçage : les monstres orange ne donnent pas toujours un point de compétence
- Pêche : chaque poisson peut donner un point de compétence
A Burning Crusade classic, un 5e rang est ajouté :
- Maitre : du niveau 300 à 375
Pour pouvoir continuer vers les métiers de Burning Crusade Classic, votre personnage doit être au minimum de niveau 50 pour les métiers de production, 40 dans les métiers de récolte, 45 en Pêche.
Apprendre le métier
Pour progresser au delà du niveau 300, vous devez vous rendre à la Péninsule des Flammes infernales dans le premier camp attaché à votre faction :
- Barim Sabot-fendu, devant le fort de Thrallmar (54.8, 38.6)
- Brumman, derrière l’auberge au Bastion de l’honneur (55.6, 65.6)
Localisation des maîtres ingénieurs
Spécialisation du métier
WoW Vanilla a introduit les quêtes de maîtrise permet aux joueurs d’exceller dans la maîtrise du travail du cuir Tribal, Élémentaire ou Écailles de dragon. Chaque spécialisation propose ses propres patrons. Votre spécialisation débute au niveau 45 après avoir atteint le niveau 200 en travail du cuir.
Débuter sa spécialisation
Pour commencer votre spécialisation, rendez visite à l’un des PnJ ci-dessous selon la spécialisation que vous avez choisi. Pour déterminer laquelle vous convient le mieux sachez qu’en gros, la spécialisation Tribal est plutôt destinée aux joueurs distances lançant des sorts, l’Élémentaire pour les joueurs CàC en cuir et l’Ecailles de dragon pour les lanceurs de sort en Mailles.
- Travail du cuir tribal : rendez visite à Caryssia Moonhunter à Féralas ou à Se’Jib dans la Vallée de Strangleronce pour débuter la quête Travail du cuir tribal
- Travail du cuir élémentaire : rendez visite à Sarah Tanner à la Gorge des Vents brûlants ou à Brumn Sabot-d’hiver aux Hautes-terres d’Arathi pour démarrer la quête Travail du cuir élémentaire
- Travail du cuir d’écailles de dragon : rendez visite à Peter Galen à Azshara ou à Thorkaf Oeil-de-dragon aux Terres ingrates pour y commencer la quête Travail du cuir d’écailles de dragon
Changer de spécialisation
Une seule spécialisation peut être active à la fois, néanmoins, vous pouvez en changer librement contre 150 en rendant visite à votre maître de spécialisation.
Guide 300 – 375
Le guide vous permet de monter le métier jusqu’au niveau 375. Gardez-en mémoire que les quantités à créer pour chaque objet est une moyenne, tout dépendra de votre chance quand un patron ne sera plus orange.
Certaines étapes du guide requierent l’achat de patrons spécifiques chez certains vendeurs. Néanmoins ces derniers ont des disponibilités limitées. Il se peut qu’ils ne soient pas disponibles lors de votre visite. Dans ce cas il vous faudra patienter environ 15 minutes pour que les patrons réapparaissent chez le vendeur.
Composants requis
Il est compliqué de déterminer avec certitude le nombre de composants requis, lors de nombreuses étapes du guide vous pouvez alterner entre certains patrons, voici néanmoins une estimation :
- Au choix : Lanières de cuir granuleux (250) ou Cuir granuleux (100)
- Cuir granuleux (2 000)
- Cuir granuleux lourd (36)
- Gangrécailles (36)
- Cuir de sabot-fourchu épais (28)
- Gangrepeau (20)
300-310
En partant du principe que vous avez jumelé le TDC avec le dépeçage, le plus simple est d’aller récupérer le cuir des Lanières de cuir granuleux puis d’en faire du Cuir granuleux. Le patron devient vert au niveau 305 :
- Cuir granuleux (50) : Lanières de cuir granuleux (250)
Si vous n’avez pas de dépeceur, vous pouvez toujours créer des semelles confortables :
- Semelles confortables (50) : Cuir granuleux (100)
310-325
Créez ensuite des renforts d’armure, c’est le patron le plus économe en ressources :
- Renfort d’armure granuleux (20) : Cuir granuleux (80)
325-340
Nous changeons de cuir, commencez à créer du cuir granuleux lourd, le patron devient vert au niveau 330. Mettez de côté ces cuirs.
- Cuir granuleux lourd (80) : Cuir granuleux (400)
340-345
Passons aux tambours de guerre, faites-en environ 12 :
- Tambours de guerre (6) : Cuir granuleux lourd (18), Gangrécailles (18)
345-350
Créez des gilets draenique épais jusqu’au niveau 350 :
- Gilet draenique épais (7) : Cuir granuleux (98), Fil runique (21)
350-365
Dernière recette à apprendre chez votre maître TDC. Celle-ci est la plus facile à utiliser pour aller jusqu’au niveau 365 :
365-375
Pour terminer de monter le métier, vous allez devoir monter vos réputations. Le plus simple est de passer Honoré chez Les Sha’tar pour obtenir le Patron : Tambours de bataille. Avec ce patron vous pouvez aller jusqu’au niveau 375, mais je vous conseille de vous arrêter au niveau 370 car le patron passe vert au niveau 372 :
- Tambours de bataille (7) : Cuir granuleux lourd (42), Cuir de sabot-fourchu épais (28)
Si vous avez la réputation des Gardiens du Temps Honoré pour débloquer le Patron : Tambours de panique. L’avantage est que ce dernier est orange jusqu’au niveau 375 :
- Tambours de panique (5) : Cuir granuleux lourd (30), Gangrepeau (20)
Bravo vous avez atteint le niveau maximum !
Nbnnews
dit :Le tambour de guerre s’apprends à partir de 340, et le cuir granuleux lourd devient gris à 335, petit erreur du coup :)
Zora
dit :Coucou,
Effectivement, c’est corrigé, merci ;)
Mollus
dit :Bonjour, j’ai quelques questions auxquelles j’ai du mal à trouver les réponses, si quelqu’un peut m’aider ce serait super !
Concernant les spécialisations, on garde automatiquement les mêmes sur BC que celles choisies sur Vanilla ? Pas de nouvelles quêtes à effectuer ?
De même, si j’ai envie de changer de spé sur BC (la je suis tribal et j’aimerais passer élem), à qui dois-t-on donner les 150 po pour modifier la spé ?
Merci à ceux qui prendront la peine de me lire :)
Zora
dit :Hello Mollus,
Oui tu gardes la même spé, pour les quêtes, je t’avoue que je ne sais pas trop.
Si tu veux changer de spécialisation, tu dois te rendre chez ton maitre de spécialisation, et lui demander « Je souhaiterais oublier… ». Puis tu dois aller à Tanaris au nord est (65,18) et cliquez sur le livre « La divination pour les nuls » : https://fr.classic.wowhead.com/object=177226/livre-la-divination-pour-les-nuls.