Guide du Minage à Legion

Nouveau : Guide Battle for Azeroth

Découvrez dès à présent le guide métier complet pour monter le minage du niveau 1 à 150 à Kul Tiras et Zandalar.

 Guide du Minage à Battle for Azeroth

Si vous n’avez pas peur de vous salir, le minage est le métier qu’il vous faut ! Traquez les minerais précieux et utiles à l’aide de votre pioche et faites-vous un nom sur les îles Brisées !

Sommaire

Les nouveautés à Legion

Les métiers à Legion disposent de rangs. Ainsi la majorité des recettes ont un rang 1, 2 et 3. Chaque rang améliore votre capacité à confectionner l’objet, cela se traduit par la possibilité de récolter plus de minerais et de composants pour le Minage.

Les principaux composants

Le métier s’articule autour des minerais que vous pouvez obtenir avec le minage:

Vous pouvez récupérer davantage de composants avec l’enchantement Faveur du récupérateur. Pour pouvoir l’acheter vous devez être au moins révéré avec les Valarjar. Les monstres vous octroieront de temps en temps des sacs d’Armure de récupération qui contiennent des minerais.

Addons & Macros

Affichage des minerais

Il existe un addon fort pratique pour ramasser les plantes et minerais, il s’agit de GatherMate 2 ainsi que de la base de données GatherMate2_Data. L’addon permet d’afficher sur votre minicarte, tous les emplacements connus des plantes et minerais. Vous perdez moins de temps à aller de minerai en minerai.

Pour le configurez, suivez les étapes, ci-dessous. Tout d’abord assurez-vous bien que vous avez installé et activé les 2 addons, puis rendez-vous en jeu et tapez la commande /gathermate.

Vous accédez à la configuration de l’addon:

  1. Cliquez à gauche sur « Import » , puis dans la colonne de droite, choisissez les informations à importer, dans notre cas les minerais, cochez donc « Minage » .
  2. Nous devons ensuite choisir l’extension, dans la liste déroulante, choisissez « Legion » .
  3. Cliquez enfin sur Importez GatherMate2Data.
Configuration de l’addon

Dorénavant, vous pouvez voir sur votre carte les minerais, et su votre minicarte des anneaux de couleurs:

Affichage des minerais

Suite de quêtes

Pour apprendre le métier de de Mineur vous devez simplement rendre visite à un maître mineur. Si vous réapprenez le métier, vous pouvez acheter un tome contenant les Techniques oubliées des îles Brisées pour réapprendre les techniques oubliées de Legion.

Chaque minerai possède sa propre suite de quêtes. Celle-ci démarre après avoir récupéré un échantillon de minerai. Le Rang 1 vous permet de ramasser le minerai plus efficacement, le Rang 2 vous permet d’obtenir des composants rares comme des Sangs de Sargeras, enfin le Rang 3 augmente la quantité de minerai récolté.

Retrouvez ci-dessous comment obtenir les différents Rangs de chaque minerai:

Le Minerai de tellurium se présente sous différentes formes: en veine, en gisement et vivant. Chaque forme de gisement à ses Rangs 2 et 3 à débloquer.

Rang 1: Vous ramassez le minerai de tellurium en plus grande quantité.

Rang 2: Vous trouvez des matériaux rares en ramassant du minerai de tellurium.

Rang 3: Vous ramassez le minera de tellurium en plus grande quantité.

Guide du niveau 1 à 100

1-100

Rien de plus simple pour monter le métier, vous devez simplement récolter des minerais sur les îles Brisées, chaque coup de pioche vous rapporte 1 point de compétence. N’oubliez pas d’effectuer les quêtes pour obtenir les Rangs des minerais.

Les zones s’adaptant automatiquement à votre niveau, choisissez celle que vous préférez. Débloquer le vol dans les îles Brisées est un plus non négligeable.

Si vous pouvez voler dans les îles Brisées, comptez environ 1 heure pour monter le métier.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *