Guide de la Couture à Burning Crusade Classic
Les couturiers manient le fil et l’aiguille comme personne. Ils disposent d’un éventail de patron assez impressionnant, ils sont utiles à toutes les classes portant du tissus et sont biens utiles quand ils faut créer des sacs spécifiques pour les classes.
Sommaire
Pas encore prêt pour l’Outreterre ? Consultez le guide de Classic :
Généralités à Burning Crusade Classic
- Si vous oubliez le métier, vous oublierez tous les patrons et recommencerez au niveau 1
- Vous pouvez confectionner 3 types d’étoffes
- Vous pouvez créer des enchantements de jambes
- Vous pouvez vous spécialiser dans le métier
- Les réputations permettent d’apprendre de nombreux patrons
Progresser dans le métier
La progression dans les métiers est linéaire, vous avez à monter 375 points. Chaque patron selon votre niveau est identifiée par une couleur :
- Orange : vous obtiendrez toujours un point de compétence
- Jaune : vous obtiendrez souvent un point de compétence
- Vert : vous obtiendrez parfois un point de compétence
- Gris : vous n’obtiendrez jamais un point de compétence
Vous avez donc tout intérêt à confectionner des objets dont la couleur est Orange ou Jaune. Certains métiers ont cependant des exceptions :
- Dépeçage : les monstres orange ne donnent pas toujours un point de compétence
- Pêche : chaque poisson peut donner un point de compétence
A Burning Crusade classic, un 5e rang est ajouté :
- Maitre : du niveau 300 à 375
Pour pouvoir continuer vers les métiers de Burning Crusade Classic, votre personnage doit être au minimum de niveau 50 pour les métiers de production, 40 dans les métiers de récolte, 45 en Pêche.
Apprendre le métier
Pour progresser au delà du niveau 300, vous devez vous rendre à la Péninsule des Flammes infernales dans le premier camp attaché à votre faction :
- Dalinna, située dans le petit bâtiment proche du maître de vol (56.6, 37.2)
- Hama, située, au premier étage de la maison derrière le maître de vol (54.6, 63.6)
Localisation des maîtres des métiers
Spécialisation du métier
Les joueurs peuvent confectionner 3 types d’étoffes : Etoffe lunaire primordiale, Etoffe d’ombre et Etoffe ensorcelée. Elles sont sujettes à un temps de recharge de 92 heures, c’est-à-dire que vous ne pouvez en créer que tous les 3 jours et 20 heures. Vous devez également vous tenir dans une zone précise :
- Etoffe lunaire primordiale : vous devez être proche d’un Puits de lune, par exemple dans la forêt de Terokkar (45.1, 23.6)
- Etoffe d’ombre : vous devez vous trouver à l’autel des Ombres d’Ombrelune (58.3, 70.9)
- Etoffe ensorcelée : vous devez vous trouver dans la zone raz-de-Néant.
The Burning Crusade a introduit les quêtes de maîtrise permettant aux joueurs de confectionner plus d’étoffes. Cette maîtrise permettra au joueur de créer 2 étoffes au lieu d’une parmi les 3 étoffes disponibles. Une seule spécialisation peut être active à la fois, néanmoins, vous pouvez en changer contre la modique somme de 150 .
Pour débuter votre maitrise, vous devez avoir au minimum le niveau 60 et être 350 en Couture, chaque maîtrise débute à Shattrath:
- Tailleur d’étoffe lunaire : Nasmara Lunechant (66.4 69.0)
- Tailleur de tisse ombre : Andrion Sombrefileur (66.6 67.2)
- Tailleur de feu-sorcier : Gidge Tisse-sort (66.6 68.6)
En plus de cette maîtrise, vous aurez accès à 3 pièces d’équipement épiques qui octroient un bonus d’ensemble :
- Ensemble étoffe lunaire primordiale : vous confère 5% de votre vitesse de récupération du mana normale pendant l’incantation.
- Ensemble étreinte de l’ombre : vos sorts de Givre et d’Ombre qui infligent des dégâts vous rendent un montant de points de vie égal à 2% des dégâts infligés.
- Ensemble habit du feu-sorcier : augmente les dégâts des sorts d’un montant égal à 7% de votre Intelligence totale au maximum.
Ensemble étoffe lunaire primordiale, étreinte de l’ombre, habit du feu-sorcier.
Guide 300 – 375
Le guide vous permet de monter le métier jusqu’au niveau 375. Gardez-en mémoire que les quantités à créer pour chaque objet est une moyenne, tout dépendra de votre chance quand un patron ne sera plus orange.
Certaines étapes du guide requierent l’achat de patrons spécifiques chez certains vendeurs. Néanmoins ces derniers ont des disponibilités limitées. Il se peut qu’ils ne soient pas disponibles lors de votre visite. Dans ce cas il vous faudra patienter environ 15 minutes pour que les patrons réapparaissent chez le vendeur.
Composants requis
Il est compliqué de déterminer avec certitude le nombre de composants requis, lors de nombreuses étapes du guide vous pouvez alterner entre certains patrons, voici néanmoins une estimation :
- Etoffe de tisse-néant (3 600)
- Poussière des arcanes (220)
- Fil runique (62)
300-325
Commencez par assembler du tissu pour créer des rouleaux, vous aurez besoin de plus de 600 rouleaux pour la suite !
- Rouleau de tisse-néant (600) : Etoffe de tisse-néant (3 600)
325-340
Passez ensuite à la création de rouleaux imprégnés. Vous aurez besoin de 110 rouleaux environ pour la suite.
- Rouleau de tisse-néant imprégné (110) : Rouleau de tisse-néant (330), Poussière des arcanes (220)
340-350
Toujours chez votre maître couturier, confectionnez 10 robes en tisse-néant :
- Robe en tisse-néant (10) : Rouleau de tisse-néant (80), Fil runique (20)
350-360
Passez ensuite à la création de tunique pour atteindre le niveau 360, le patron devient jaune au niveau 355 :
- Tunique en tisse-néant (12) : Rouleau de tisse-néant (96), Fil runique (24)
360-375
Rendez-vous auprès d’Arrond dans la Vallée d’Ombrelune (55.8, 58.2) et achetez le Patron : Robe en tisse-néant imprégné ou le Patron : Tunique en tisse-néant imprégné.
- Robe / Tunique en tisse-néant imprégné (18) : Rouleau de tisse-néant imprégné (108), Soie d’araignée toile-néant (36), Fil runique (18)
Bravo vous avez atteint le niveau maximum !