Guide de la Couture à Burning Crusade Classic

Les couturiers manient le fil et l’aiguille comme personne. Ils disposent d’un éventail de patron assez impressionnant, ils sont utiles à toutes les classes portant du tissus et sont biens utiles quand ils faut créer des sacs spécifiques pour les classes.

Sommaire

Généralités à Burning Crusade Classic

  • Si vous oubliez le métier, vous oublierez tous les patrons et recommencerez au niveau 1
  • Vous pouvez confectionner 3 types d’étoffes
  • Vous pouvez créer des enchantements de jambes
  • Vous pouvez vous spécialiser dans le métier
  • Les réputations permettent d’apprendre de nombreux patrons
La Couture requiert parfois des poussières, il peut être judicueux de le coupler avec l’Enchantement.

Progresser dans le métier

La progression dans les métiers est linéaire, vous avez à monter 375 points. Chaque patron selon votre niveau est identifiée par une couleur :

  • Orange : vous obtiendrez toujours un point de compétence
  • Jaune : vous obtiendrez souvent un point de compétence
  • Vert : vous obtiendrez parfois un point de compétence
  • Gris : vous n’obtiendrez jamais un point de compétence

Vous avez donc tout intérêt à confectionner des objets dont la couleur est Orange ou Jaune. Certains métiers ont cependant des exceptions :

  • Dépeçage : les monstres orange ne donnent pas toujours un point de compétence
  • Pêche : chaque poisson peut donner un point de compétence

A Burning Crusade classic, un 5e rang est ajouté :

  • Maitre : du niveau 300 à 375

Pour pouvoir continuer vers les métiers de Burning Crusade Classic, votre personnage doit être au minimum de niveau 50 pour les métiers de production, 40 dans les métiers de récolte, 45 en Pêche.

Apprendre le métier

Pour progresser au delà du niveau 300, vous devez vous rendre à la Péninsule des Flammes infernales dans le premier camp attaché à votre faction :

  • Faction Horde Dalinna, située dans le petit bâtiment proche du maître de vol (56.6, 37.2)
  • Faction Alliance Hama, située, au premier étage de la maison derrière le maître de vol (54.6, 63.6)
Dalinna
Hama

Localisation des maîtres des métiers

Spécialisation du métier

Les joueurs peuvent confectionner 3 types d’étoffes : Etoffe lunaire primordiale, Etoffe d’ombre et Etoffe ensorcelée. Elles sont sujettes à un temps de recharge de 92 heures, c’est-à-dire que vous ne pouvez en créer que tous les 3 jours et 20 heures. Vous devez également vous tenir dans une zone précise :

The Burning Crusade a introduit les quêtes de maîtrise permettant aux joueurs de confectionner plus d’étoffes. Cette maîtrise permettra au joueur de créer 2 étoffes au lieu d’une parmi les 3 étoffes disponibles. Une seule spécialisation peut être active à la fois, néanmoins, vous pouvez en changer contre la modique somme de 150 .

Pour débuter votre maitrise, vous devez avoir au minimum le niveau 60 et être 350 en Couture, chaque maîtrise débute à Shattrath:

En plus de cette maîtrise, vous aurez accès à 3 pièces d’équipement épiques qui octroient un bonus d’ensemble :

Ensemble étoffe lunaire primordiale, étreinte de l’ombre, habit du feu-sorcier.

Guide 300 – 375

Le guide vous permet de monter le métier jusqu’au niveau 375. Gardez-en mémoire que les quantités à créer pour chaque objet est une moyenne, tout dépendra de votre chance quand un patron ne sera plus orange.

Certaines étapes du guide requiert l’achat de patrons spécifiques chez certains vendeurs. Néanmoins ces derniers ont des disponibilités limitées. Il se peut qu’ils ne soient pas disponibles lors de votre visite. Dans ce cas il vous faudra patienter environ 15 minutes pour que les patrons réapparaissent chez le vendeur.

Composants requis

Il est compliqué de déterminer avec certitude le nombre de composants requis, lors de nombreuses étapes du guide vous pouvez alterner entre certains patrons, voici néanmoins une estimation :

300-325

Rendez-vous au maitre couturier de votre faction à la Péninsule des Flammes infernales.

Commencez par assembler du tissu pour créer des rouleaux, vous aurez besoin de plus de 600 rouleaux pour la suite !

325-340

Passez ensuite à la création de rouleaux imprégnés. Vous aurez besoin de 110 rouleaux environ pour la suite.

340-350

Toujours chez votre maître couturier, confectionnez 10 robes en tisse-néant :

350-360

Passez ensuite à la création de tunique pour atteindre le niveau 360, le patron devient jaune au niveau 355 :

360-375

A partir de cette étape vous allez devoir rendre visite à des marchands selon votre faction.

Rendez-vous auprès d’Arrond dans la Vallée d’Ombrelune (55.8, 58.2) et achetez le Patron : Robe en tisse-néant imprégné ou le Patron : Tunique en tisse-néant imprégné.

Bravo vous avez atteint le niveau maximum !

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