Guide complet du Travail du cuir dans The War Within
Les travailleurs du cuir sont de véritables experts en faune et flore, possédant une connaissance approfondie des matériaux qu’ils utilisent. Ces artisans maîtrisent l’art du tannage, créant des équipements essentiels pour la survie et la protection dans les contrées sauvages d’Azeroth. Découvrez le métier en détail grâce au guide du travail du cuir dans The War Within et devenez expert ou experte de cette discipline à Khaz Algar.
Sommaire
Les nouveautés à The War Within
Les métiers dans The War Within s'appuient sur les bases solides établies par Dragonflight, en intégrant des éléments tels que les niveaux de qualité, les spécialisations, les commandes d'artisanat, le refaçonnage et les équipements dédiés aux métiers. The War Within introduit également diverses améliorations pour corriger les défauts initiaux de ce système et introduire de nouvelles fonctionnalités.
Nouvelle ressource d'artisanat : la Concentration
La Concentration est une ressource dédiée à chaque métier d’artisanat permettant aux artisans de se concentrer intensément sur leurs recettes afin de dépasser leurs capacités normales. L’objectif est de donner aux artisans un moyen plus prévisible d’atteindre des niveaux de qualité élevés, en compensant les manques de compétence, d’équipement ou de composants de haute qualité. Pour plus d'informations, consultez l'article dédié :
Commandes d'artisanat de Patrons (PNJ)
Pour The War Within, Blizzard améliore le système de commandes d'artisanat en introduisant les commandes d’artisanat des clients (PNJ). Contrairement aux commandes publiques, les commandes d’artisanat des clients sont personnelles, éliminant ainsi le souci du « premier arrivé, premier servi ». Celles-ci vous proposent également des récompenses comme des recettes ou des points de connaissances supplémentaires. Vous pouvez en apprendre davantage en consultant l'article dédié :
Nouveaux sacs d'artisanat
Chaque métier dispose désormais d'un nouveau sac de 38 emplacements, offrant divers bonus spécifiques. Parmi ces avantages, on trouve la possibilité de créer plusieurs objets simultanément et des réductions du temps de recharge de certaines compétences. Consultez notre article dédié pour découvrir tous les bonus.
Quoi de neuf pour les travailleurs du cuir ?
De nombreuses nouveautés sont disponibles pour les travailleurs du cuir dans The War Within :
- Armures : de nouveaux ensembles rares et épiques en cuir et mailles
- Armures spécialisées : de nouveaux patrons pour des armures spécialisées arathis, nérubiennes et bestiales
- Équipements de métier : de l’équipement pour 7 métiers différents
- Renforts d’armure : 3 nouveaux renforts d’armure pour les jambes
Pourquoi choisir ce métier ?
Chaque métier offre des avantages uniques et des faiblesses spécifiques, que ce soit au niveau des bonus qu’ils procurent, de leurs spécialisations ou de leur rôle en PvE/PvP. De plus, leur impact sur l’économie du jeu varie, avec à la clé des gains potentiels plus ou moins importants à l’hôtel des ventes et via les commandes d’artisanat.
Si vous êtes Kul Tirassien vous bénéficiez de l’amélioration Touche-à-tout et obtenez 2 points de compétence dans tous les métiers. | |
Les travailleurs du cuir peuvent créer deux ensembles d’équipements complets de qualité épique grâce aux spécialisations. Se spécialiser rapidement dans ces créations permet de vendre ces pièces d’équipement via les commandes d’artisanat, assurant ainsi des revenus conséquents. | |
Les renforts d’armure comme le Renfort d’armure à double couche et Tambours sont très demandés par les joueurs. | |
Les travailleurs du cuir peuvent créer des équipements de métier pour 7 professions ! C’est la profession qui peut en fabriquer le plus, ce qui leur offre une opportunité unique de vendre davantage via les commandes d’artisanat. | |
Le métier requiert d’importantes quantités de cuirs et de composants pour créer les cuirs et équipements épiques. Cela implique une collecte intensive de matériaux et une gestion efficace des ressources pour maximiser la production et répondre aux commandes d’artisanat. |
Les composants
Dans The War Within, vous pouvez découvrir 6 nouveaux types cuirs et chitines :
Apprendre le métier
Vous pourrez retrouver tous les maîtres des métiers à Dornogal, la capitale de Khaz Algar. La maîtresse du travail du cuir Marbb se trouve aux coordonnées 54.31, 58.44.
Localisation de Marbb
Les spécialisations
Dans The War Within, vous pouvez vous spécialiser dans votre métier et l’améliorer de façon permanente, en utilisant le même système que celui introduit dans Dragonflight. Cependant, les spécialisations débloquées dans Dragonflight ne sont pas transférables à The War Within, chaque extension ayant ses propres arbres de talents.
En travail du cuir, vous pouvez débloquer 4 spécialisations :
- Maroquinerie maline : vous aide a maîtriser les bases du travail du cuir pour améliorer votre efficacité avec les composants, votre capacité à vous concentrer, vos coutures et votre processus de production.
- Cuirs caressants : vous spécialise dans la fabrication d’armures en cuir, ce qui augmente la qualité de vos créations. En outre, vous apprenez de nouveaux patrons et de nouvelles façons de personnaliser les armures que vous fabriquez !
- Chitine concrète : vous spécialise dans la fabrication d’armures en mailles, ce qui augmente la qualité de vos créations. En outre, vous apprenez de nouveaux patrons et de nouvelles façons de personnaliser les armures que vous fabriquez !
- Talents inestimables : vous aide à maîtriser les techniques de Khaz Algar pour fabriquer des objets spécialisés qui vont au-delà des armures ordinaires.
Bonus des spécialisations
Chaque spécialisation de métier vous permet d’obtenir divers avantages et bonus :
Maroquinerie maline
- Augmente l’efficacité de la Concentration et de l’Inventivité pour tous les patrons.
- Améliore la capacité à fabriquer plusieurs consommables et composants en même temps.
- Améliore la capacité à économiser les composants lorsque votre Ingéniosité se déclenche.
Cuirs caressants
- Vous apprend à fabriquer des armures de cuir épiques marquées de runes.
- Augmente I’Inventivité, l’Ingéniosité et la compétence lors de la fabrication d’une armure en cuir.
- Permet de personnaliser les armures en cuir fabriquées avec des composants optionnels et de finition.
Chitine concrète
- Vous apprend à fabriquer une armure de cotte de mailles gravée de glyphes épiques.
- Augmente I’Inventivité, l’Ingéniosite et la compétence lors de la fabrication d’une armure en mailles.
- Permet de personnaliser les armures en mailles fabriquées avec des composants optionnels et de finition.
Talents inestimables
- Améliore la capacité à fabriquer de l’équipement de métier.
- Augmente la compétence et I’Ingéniosité lors de la fabrication de renforts d’armure et d’autres consommables.
- Permet d’apprendre à fabriquer des embellissements aux effets divers.
Fonctionnement des spécialisations
Après avoir débloqué votre première spécialisation, une nouvelle interface s’affiche. Elle se divise en deux sections : à gauche, un arbre présentant les différentes sous-spécialisations, et à droite, le détail de chaque sous-spécialisation, incluant le nombre de rangs à compléter, généralement compris entre 20 et 50.
Obtenir les points de connaissance
Pour remplir les sous-spécialisations, vous devez utiliser la monnaie du métier : les Connaissances du travail du cuir de Khaz Algar, elles s’obtiennent en effectuant diverses activités en jeu comme :
- À chaque première fabrication d’un objet
- Parfois dans les trésors de Khaz Algar (Morceau de cuir de pierre et Robuste carapace nérubienne)
- En accomplissant des quêtes hebdomadaires de métiers
- En honorant les commandes d’artisanat des clients (PNJ)
- En échangeant de l’acuité artisanale auprès de Lyrendal ( 59.83, 56.41) à Dornogal
- En échangeant des Kejs auprès de votre maître de métier dans la Cité des Fils
Retrouvez ci-dessous un guide complet sur toutes les sources d’obtention des points de connaissance ainsi qu’un guide sur les trésors cachés de Khaz Algar :
En complétant les rangs de vos sous-spécialisations, vous débloquerez diverses améliorations pour votre métier, telles que des recettes ou des bonus d’artisanat. Sachez qu’il vous faudra plusieurs mois pour compléter toutes les spécialisations.
L’équipement pour le métier
Les travailleurs du cuir disposent de 3 emplacements réservés à l’équipement : 1 pour l‘outil et 2 pour les accessoires. Une fois ceux-ci équipés, vous obtiendrez divers bonus dans le métier. Vous pouvez en apprendre davantage en consultant cet article.
Liste des équipements
Les travailleurs du cuir peuvent équiper un couteau de travail du cuir (outil), un tablier (accessoire) et des outils de travail du cuir (accessoire) :
Outil | Effets | Source |
---|---|---|
Couteau de travail du cuir excellent |
|
Forge |
Couteau de travail du cuir d’artisan |
|
Forge |
Accessoire | Effets | Source |
---|---|---|
Tablier de corroyeur |
|
Travail du cuir |
Blouse arathie de travail du cuir |
|
Travail du cuir |
Outils de travail du cuir excellents |
|
Forge |
Outils de travail du cuir d’artisan |
|
Forge |
Liste des patrons
Vous trouverez ci-dessous l’ensemble des patrons du travail du cuir de Khaz Algar. Lorsqu’elles sont disponibles, les qualités sont indiquées comme suit : Qualité 1 • Qualité 2 • Qualité 3 • Qualité 4 • Qualité 5.
Composants
Les composants regroupent tous les patrons indispensables à la création des armures :
Consommables
Les travailleurs du cuir de Khaz Algar peuvent créer 3 nouveaux renforts ainsi qu’un tambour :
Renfort d’armure
- Utiliser : Vous appliquez un renfort d’armure à double couche sur votre armure de jambe, ce qui lui confère un bonus permanent de 565 • 635 • 705 à l’Agilité ou à la Force. (1 s de recharge)
- Utiliser : Vous appliquez un renfort d’armure de défense sur votre armure de jambe, ce qui lui confère un bonus permanent de 745 • 835 • 930 à l’Agilité ou à la Force. De plus, lui donne un bonus d’Armure de 785 • 880 • 980. (1 s de recharge)
- Utiliser : Vous appliquez un renfort d’armure lié à la tempête sur votre armure de jambe, ce qui lui confère un bonus permanent de 745 • 835 • 930 à l’Agilité ou à la Force. De plus, lui donne un bonus d’Endurance de 710 • 800 • 890. (1 s de recharge)
Tambours
- Utiliser : Augmente de 15 % la Hâte des membres du groupe ou raid. Dure 40 s.
- Les personnages alliés qui reçoivent cet effet sont épuisés et ne peuvent plus bénéficier de Furie sanguinaire, d’Héroïsme ou d’effets similaires pendant 10 min.
Armure de cuir
Dans The War Within, deux nouveaux ensembles en cuir de niveau 545 • 548 • 551 • 554 • 558 (hors écu) et 593 • 596 • 599 • 602 • 606 (hors écu) ont été ajoutés :
Ensemble de spéléologie
Ensemble marqué de runes
- Étincelle x1
- Peau de brassombre x1
- Peau fontecristal x3
- Cuir chargé par la tempête x150
- Bande d’armure en chitine x1
- Étincelle x1
- Peau de brassombre x2
- Peau frémissante x3
- Cuir chargé par la tempête x150
- Bande d’armure en chitine x1
- Étincelle x1
- Peau de brassombre x1
- Peau frémissante x3
- Cuir chargé par la tempête x150
- Bande d’armure en chitine x1
- Étincelle x1
- Peau de brassombre x1
- Peau sporée x3
- Cuir chargé par la tempête x150
- Bande d’armure en chitine x1
- Étincelle x1
- Peau de brassombre x2
- Peau fontecristal x3
- Cuir chargé par la tempête x150
- Bande d’armure en chitine x1
- Étincelle x1
- Peau de brassombre x2
- Peau tellurique x3
- Cuir chargé par la tempête x150
- Bande d’armure en chitine x1
- Étincelle x1
- Peau de brassombre x1
- Peau tellurique x3
- Cuir chargé par la tempête x150
- Bande d’armure en chitine x1
- Étincelle x1
- Peau de brassombre x2
- Peau tellurique x3
- Cuir chargé par la tempête x150
- Bande d’armure en chitine x1
Armure de maille
The War Within ajoute 2 nouveaux ensembles en mailles de niveaux 545 • 548 • 551 • 554 • 558 (hors écu) et 593 • 596 • 599 • 602 • 606 (hors écu) :
Ensemble de pistage en chitine
Ensemble gravé de glyphes
- Étincelle x1
- Peau de brassombre x1
- Peau sporée x3
- Chitine sinistre x150
- Bande d’armure en chitine x1
- Étincelle x1
- Peau de brassombre x2
- Peau tellurique x3
- Chitine sinistre x150
- Bande d’armure en chitine x1
- Étincelle x1
- Peau de brassombre x2
- Peau fontecristal x3
- Chitine sinistre x150
- Bande d’armure en chitine x1
- Étincelle x1
- Peau de brassombre x1
- Peau tellurique x3
- Chitine sinistre x150
- Bande d’armure en chitine x1
- Étincelle x1
- Peau de brassombre x1
- Peau fontecristal x3
- Chitine sinistre x150
- Bande d’armure en chitine x1
- Étincelle x1
- Peau de brassombre x2
- Peau frémissante x3
- Chitine sinistre x150
- Bande d’armure en chitine x1
- Étincelle x1
- Peau de brassombre x2
- Peau frémissante x3
- Chitine sinistre x150
- Bande d’armure en chitine x1
- Étincelle x1
- Peau de brassombre x1
- Peau tellurique x3
- Chitine sinistre x150
- Bande d’armure en chitine x1
Patrons arathis
Les travailleurs du cuir peuvent créer 2 patrons arathis ainsi qu’un embellissement :
Composant d’artisanat optionnel
- + 25 • 15 • 5 Difficulté
- Ajoute la propriété suivante : Lorsque vous infligez des dégâts à une cible, vous avez une chance de bénir votre arme, ce qui augmente votre caractéristique secondaire la plus élevée. Cet effet se dissipe lentement sur la durée.
- Unique – Équipé : Enjolivement (2).
Armure
- Étincelle x1
- Poudrière profanée x3
- Peau fontecristal x3
- Cuir chargé par la tempête x150
- Bande d’armure en chitine x1
- Équipé : Si vous soignez un personnage allié, vous avez une chance de recevoir tous les deux une braise unificatrice. Lorsque deux braises unificatrices entrent en contact, elles génèrent Flammes unificatrices et confèrent un bonus de 1 175 à une caractéristique secondaire aléatoire. Toute personne portant les godillots de la Flamme unificatrice verra à la place augmenter sa caractéristique secondaire la plus élevée.
- Étincelle x1
- Poudrière profanée x3
- Peau fontecristal x3
- Cuir chargé par la tempête x150
- Bande d’armure en chitine x1
- Équipé : Vos sorts et techniques ont une chance d’utiliser la puissance de la Lumière contre vos adversaires. Une étincelle de Beledar les juge, ce qui leur inflige 61 192 • 61 707 • 62 226 • 62 750 • 63 456 points de dégâts de rayonnement et les marque. Votre prochaine étincelle contre eux consomme la marque pour infliger 52 452 • 52 894 • 53 339 • 53 788 • 54 393 points de dégâts de rayonnement supplémentaires.
Patrons nérubiens
Les travailleurs du cuir peuvent créer 2 patrons nérubiens ainsi qu’un embellissement :
Composant d’artisanat optionnel
- + 25 • 15 • 5 Difficulté
- Ajoute la propriété suivante : Vous accueillez les ténèbres. Double les effets positifs et négatifs de votre autre objet embelli nérubien.
- Unique – Équipé : Enjolivement (2).
Armure
- Étincelle x1
- Fiole d’huiles kaheti x2
- Chitine d’essaim kaheti x10
- Peau frémissante x2
- Bande d’armure en chitine x1
- Équipé : Si vous subissez des dégâts, vous avez une chance d’obtenir Afflux surrénal, qui donne un bonus de 1 468 • 1 509 • 1 552 • 1 596 • 1 657 d’Intelligence et réduit la Maîtrise de 310 pendant 12 s.
- Il s’agit d’un embellissement nérubien.
Patrons bestiaux
The War Within ajoute 2 ensembles aux effets puissants :
Ensemble : Fureur des freux de la tempête
- Étincelle x1
- Tempête en bouteille x10
- Croc de bête superbe x1
- Peau sporée x2
- Bande d’armure en chitine x1
- (2) Ensemble : La foudre peut frapper à proximité lors des combats. En ramassant l’orbe de foudre laissé par l’éclair, vous aurez l’imprégnation de la fureur des frux de la tempête, ce qui augmentera votre Hâte de 3 128 pendant 12 s.
- Étincelle x1
- Tempête en bouteille x10
- Croc de bête superbe x1
- Peau sporée x3
- Bande d’armure en chitine x1
- (2) Ensemble : La foudre peut frapper à proximité lors des combats. En ramassant l’orbe de foudre laissé par l’éclair, vous aurez l’imprégnation de la fureur des frux de la tempête, ce qui augmentera votre Hâte de 3 128 pendant 12 s.
- Étincelle x1
- Tempête en bouteille x10
- Croc de bête superbe x1
- Peau sporée x2
- Bande d’armure en chitine x1
- (2) Ensemble : La foudre peut frapper à proximité lors des combats. En ramassant l’orbe de foudre laissé par l’éclair, vous aurez l’imprégnation de la fureur des freux de la tempête, ce qui augmentera votre Hâte de 3 128 pendant 12 s.
Ensemble : Étreinte de la cendrabeille
- Étincelle x1
- Soies de cendrabeille brûlantes x10
- Croc de bête superbe x1
- Peau sporée x2
- Bande d’armure en chitine x1
- (2) Ensemble : Vos sorts et techniques ont une chance de créer un orbe de pollen de feu à proximité. Si vous entrez dans l’orbe, le pollen vous recouvre et augmente votre caractéristique secondaire la plus élevée de 1 045 pendant 12 s. Jusqu’à 2 personnages alliés qui s’approchent de vous pendant cette période reçoivent également un bonus de 130 à une caractéristique secondaire aléatoire pendant 12 s.
- Étincelle x1
- Soies de cendrabeille brûlantes x10
- Croc de bête superbe x1
- Peau sporée x3
- Bande d’armure en chitine x1
- (2) Ensemble : Vos sorts et techniques ont une chance de créer un orbe de pollen de feu à proximité. Si vous entrez dans l’orbe, le pollen vous recouvre et augmente votre caractéristique secondaire la plus élevée de 1 045 pendant 12 s. Jusqu’à 2 personnages alliés qui s’approchent de vous pendant cette période reçoivent également un bonus de 130 à une caractéristique secondaire aléatoire pendant 12 s.
- Étincelle x1
- Soies de cendrabeille brûlantes x10
- Croc de bête superbe x1
- Peau sporée x2
- Bande d’armure en chitine x1
- (2) Ensemble : Vos sorts et techniques ont une chance de créer un orbe de pollen de feu à proximité. Si vous entrez dans l’orbe, le pollen vous recouvre et augmente votre caractéristique secondaire la plus élevée de 1 045 pendant 12 s. Jusqu’à 2 personnages alliés qui s’approchent de vous pendant cette période reçoivent également un bonus de 130 à une caractéristique secondaire aléatoire pendant 12 s.
Cuir de compétition (JcJ)
Les travailleurs du cuir peuvent créer un ensemble JcJ en cuir :
- Blason x3
- Peau à carapace x1
- Cuir chargé par la tempête x60
- Équipé : augmente le niveau d’objet à 606 dans les arènes et sur les champs de bataille.
- Blason x5
- Peau à carapace x1
- Cuir chargé par la tempête x75
- Équipé : augmente le niveau d’objet à 606 dans les arènes et sur les champs de bataille.
- Blason x4
- Peau à carapace x1
- Cuir chargé par la tempête x75
- Équipé : augmente le niveau d’objet à 606 dans les arènes et sur les champs de bataille.
- Blason x5
- Peau à carapace x1
- Cuir chargé par la tempête x90
- Équipé : augmente le niveau d’objet à 606 dans les arènes et sur les champs de bataille.
- Blason x4
- Peau à carapace x1
- Cuir chargé par la tempête x75
- Équipé : augmente le niveau d’objet à 606 dans les arènes et sur les champs de bataille.
- Blason x4
- Peau à carapace x1
- Cuir chargé par la tempête x90
- Équipé : augmente le niveau d’objet à 606 dans les arènes et sur les champs de bataille.
- Blason x4
- Peau à carapace x1
- Cuir chargé par la tempête x90
- Équipé : augmente le niveau d’objet à 606 dans les arènes et sur les champs de bataille.
- Blason x4
- Peau à carapace x1
- Cuir chargé par la tempête x75
- Équipé : augmente le niveau d’objet à 606 dans les arènes et sur les champs de bataille.
Mailles de compétition (JcJ)
Les travailleurs du cuir peuvent créer un ensemble JcJ en mailles :
- Blason x4
- Peau à carapace x1
- Chitine sinistre x75
- Équipé : augmente le niveau d’objet à 606 dans les arènes et sur les champs de bataille.
- Blason x4
- Peau à carapace x1
- Chitine sinistre x90
- Équipé : augmente le niveau d’objet à 606 dans les arènes et sur les champs de bataille.
- Blason x4
- Peau à carapace x1
- Chitine sinistre x75
- Équipé : augmente le niveau d’objet à 606 dans les arènes et sur les champs de bataille.
- Blason x5
- Peau à carapace x1
- Chitine sinistre x90
- Équipé : augmente le niveau d’objet à 606 dans les arènes et sur les champs de bataille.
- Blason x3
- Peau à carapace x1
- Chitine sinistre x60
- Équipé : augmente le niveau d’objet à 606 dans les arènes et sur les champs de bataille.
- Blason x4
- Peau à carapace x1
- Chitine sinistre x75
- Équipé : augmente le niveau d’objet à 606 dans les arènes et sur les champs de bataille.
- Blason x5
- Peau à carapace x1
- Chitine sinistre x90
- Équipé : augmente le niveau d’objet à 606 dans les arènes et sur les champs de bataille.
- Blason x
- Peau à carapace x
- Chitine sinistre x
- Équipé : augmente le niveau d’objet à 606 dans les arènes et sur les champs de bataille.
Équipements de métier
Dans The War Within, les travailleurs du cuir de Khaz Algar ont la capacité de créer de l’équipement pour 7 métiers différents :
Alchimie
- Équipé : +5 à la compétence en alchimie de Khaz Algar
- Équipé : +11 à la compétence en alchimie de Khaz Algar
Dépeçage
- Équipé : +5 à la compétence en dépeçage de Khaz Algar
- Équipé : +5 à la compétence en dépeçage de Khaz Algar
- Peau de brassombre x2
- Peau sporée x2
- Cuir chargé par la tempête x80
- Acuité artisanale x300
- Équipé : +11 à la compétence en dépeçage de Khaz Algar
- Peau de brassombre x1
- Peau sporée x3
- Cuir chargé par la tempête x80
- Acuité artisanale x300
- Équipé : +11 à la compétence en dépeçage de Khaz Algar
Forge
- Chitine sinistre x20
- Peau tonnante x1
- Équipé : +5 à la compétence en forge de Khaz Algar
- Équipé : +11 à la compétence en forge de Khaz Algar
Herboristerie
- Cuir chargé par la tempête x40
- Peau tonnante x1
- Chapifleur x10
- Équipé : +5 à la compétence en herboristerie de Khaz Algar
- Équipé : +11 à la compétence en herboristerie de Khaz Algar
Ingénierie
- Équipé : +5 à la compétence en ingénierie de Khaz Algar
- Équipé : +11 à la compétence en ingénierie de Khaz Algar
Joaillerie
- Équipé : +5 à la compétence en joaillerie de Khaz Algar
- Équipé : +11 à la compétence en joaillerie de Khaz Algar
Travail du cuir
- Équipé : +5 à la compétence en travail du cuir de Khaz Algar
- Poudrière profanée x1
- Peau sporée x3
- Cuir chargé par la tempête x80
- Acuité artisanale x300
- Équipé : +11 à la compétence en travail du cuir de Khaz Algar
Obtention des patrons
Il existe de nombreux moyens d’obtenir les dessins de joaillerie, allant de l’apprentissage auprès du maître de profession aux intendants de factions. Vous trouverez ci-dessous un sommaire pour faciliter votre navigation :
Maître de profession
Les dessins et recettes ci-dessous s’apprennent directement auprès de votre Maître de profession selon votre niveau dans le métier :
- 1 Bandes en cuir de spéléologie
- 1 Crispins de pistage en chitine
- 5 Chapeau de cherchepeau
- 5 Galoches de pistage en chitine
- 5 Souliers en cuir de spéléologie
- 10 Haubert de pistage en chitine
- 10 Panier de jardinage
- 10 Pourpoint en cuit de spéléologie
- 10 Renfort d’armure à double couche
- 15 Sac de cherchepeau
- 20 Ceinturon de pistage raffermi
- 20 Écharpe de spéléologie assurée
- 25 Bande d’armure en chitine
- 25 Barde d’arme tempétueuse
- 25 Garde-mains de pistage raffermis
- 25 Mitaines de spéléologie assurées
- 25 Peau à carapace
- 25 Peau fontecristal
- 25 Peau frémissante
- 25 Peau sporée
- 25 Peau tellurique
- 25 Tablier de corroyeur
- 30 Gants de rapiéçage
- 30 Tablier de taille-gemmes
- 35 Chapeau d’apothicaire
- 35 Tablier d’acerfèvre
- 40 Épaulières de spéléologie assurées
- 40 Garde-épaules de pistage raffermis
- 45 Braies de spéléologie assurées
- 45 Liens de pistage raffermis
- 50 Tambours tonitruants
- 50 Chapeau de spéléologie assuré
- 50 Couvre-chef de pistage raffermi
Spécialisations
Les patrons ci-dessous se débloquent en dépensant des points dans les spécialisations. Retrouvez ci-dessous leurs noms, spécialisations, sous-spécialisations et rangs pour les débloquer :
Cuirs caressants
Patron | Sous-spécialisation | Rang |
---|---|---|
Baudrier marqué de runes | Baudriers | 0 |
Bracières marquées de runes | Bracières | 0 |
Chaperon marqué de runes | Chaperons | 0 |
Demi-bottes marquées de runes | Demi-bottes | 0 |
Jambards marqués de runes | Jambards | 0 |
Mantelet marqué de runes | Mantelets | 0 |
Poignées marquées de runes | Poignées | 0 |
Tunique marquée de runes | Tuniques | 0 |
Chitine concrète
Patron | Sous-spécialisation | Rang |
---|---|---|
Croquenots gravés de glyphes | Croquenots | 0 |
Cuirasses gravée de glyphes | Cuirasses | 0 |
Cuissières gravées de glyphes | Cuissières | 0 |
Gantelets gravés de glyphes | Gantelets | 0 |
Lien gravé de glyphes | Manchettes | 0 |
Protège-bras gravés de glyphes | Protège-bras | 0 |
Semblances gravée de glyphes | Semblances | 0 |
Épaulettes gravées de glyphes | Épaulettes | 0 |
Talents inestimables
Patron | Sous-spécialisation | Rang |
---|---|---|
Manche d’arme bénie | Armurerie arathie | 0 |
Bande d’armure frémissante | Nature nérubienne | 0 |
Gilet usé du front orageux | Remparts bestiaux | 0 |
Haubert de pollen fumant | Remparts bestiaux | 0 |
Quête
Le patron Poignes de porte-torche sanctifiées s’obtient avec la Méta quête Propager la lumière que vous pourrez prendre à Dornogal, la capitale de Khaz Algar.
Gouffre
Le patron Soies volantes renforcées se trouve en récompense du Gouffre, la nouvelle fonctionnalité de The War Within.
Évènements
Le patron Bandelettes en plumes de freux s’obtient lors de l’évènement « la troupe de Théâtre« , un nouvel évènement se déroulant toutes les heures sur l’Île de Dorn.
Créatures du monde
Le patron Protège-bras de ténèbres croissantes s’obtient aléatoirement sur les créatures de Khaz Algar.
Donjon
Vous pourrez trouver quelques patrons dans les donjons de The War Within :
Patron | Donjon | Boss |
---|---|---|
Godillots de la Flamme unificatrice | Prieuré de la Flamme sacrée | Prieuresse Murrpray |
Boucle de l’abeille affairée | Hydromellerie de Brassecendre | Goldie Baronnie |
Serres Frappe-tonnerre grondantes | La colonie | Monstruosité de pierre du Vide |
Raid
Le patron Fermoir d’afflux surrénal s’obtient sur le boss Sikran, capitaine des Surekis au Palais des Nérub’ar, le premier raid de The War Within. Il peut également s’acheter à l’hôtel des ventes.
Vendeur JcJ
Certaines recettes s’obtiennent auprès d’un marchand JcJ. Vous trouverez Hotharn (55.48, 77.20 ) à Dornogal, la capitale de Khaz Algar. Notez que ces recettes peuvent aussi s’acheter à l’hôtel des ventes.
Vendeurs mondiaux
Certains patrons s’achètent auprès des vendeurs de la Cité des fils, à Azj-Kahet :
Dessin | Vendeur | Coût |
---|---|---|
Chapeau de pistage des profondeurs | Kama | 150 1 500 |
Chapeau d’alchimiste nérubien | Kama | 150 1 500 |
Sac de pistage des profondeurs | Kama | 150 1 500 |
Intendants des factions
Les patrons suivants peuvent être appris auprès des intendants des factions. Pour les acheter, vous devez atteindre un certain niveau de Renom auprès des factions majeures de The War Within.
Conseil de Dornogal (ïle de Dorn)
L’Auditeur Balwurz (39.10, 24.18), est l’intendant respecté de la faction du Conseil de Dornogal. Vous pourrez le rencontrer dans la capitale des Terrestres, Dornogal, nichée au cœur de l’Île de Dorn. Le gardien du renom propose à l’achat un patron de travail du cuir au renom 5.
Renom | Patron | Coût |
---|---|---|
5 | Renfort d’armure lié à la tempête | 150 |
Le Consortium d’artisanat
Le consortium d’artisanat est une faction un peu différente de Khaz Algar puisqu’elle regroupe les spécialistes de l’artisanat. Vous n’avez pas besoin de monter de Renom auprès de cette faction.
Vous pourrez rencontrer l’intendant Lyrendal ( 59.83, 56.41) dans l’enclave de l’artisanat à Dornogal, la capitale de Khaz Algar. Il vous proposera de nombreuses recettes contre de l’acuité artisanale.
Guide de leveling du métier
Blizzard a conservé les fondamentaux de l’expérience de leveling des métiers de Dragonflight tout en améliorant les points faibles qui pouvaient subsister. Les métiers disposent toujours de 100 points de compétence, et toutes les recettes sont accessibles au plus tard au niveau 50.
De manière général, vous pouvez progresser du niveau 1 à 60 uniquement en consultant les maîtres des professions, tandis que la suite jusqu’au niveau 100 se fait principalement via les commandes d’artisanat. Pour l’extension The War Within, les développeurs ont introduit les commandes d’artisanat des clients (PNJ), facilitant ainsi la progression de 60 à 100.
Informations générales
Quelques informations avant de débuter ce guide :
- Lisez cette partie du guide en entier avant de vous lancer pour vous rendre compte des choix à faire.
- J’ai majoritairement privilégié les recettes avec le moins de composants possibles.
- N’oubliez pas que ce sont des moyennes, dès l’instant où le craft passe Jaune / Vert, le point de compétence n’est plus garanti.
- Il n’y a pas qu’un seul chemin pour atteindre niveau 100, vous pouvez préférer utiliser une autre recette si elle vous convient mieux.
- Essayez de faire chaque recette au moins une fois, chaque première confection rapporte des points de connaissance et de l’Acuité artisanale.
Composants requis
Guide de leveling 1-100
Vous trouverez ci-dessous toutes les étapes détaillées :
1-10
Commencez par confectionner 3 armures en cuir ou en mailles. Les armures en cuir demandant davantages de cuir tandis que les armures en mailles requierent davantage de chitines, c’est à votre convenance :
- Bande en cuir de spéléologue (3) : Cuir chargé par la tempête (45), Chitine sinistre (15)
- Crispins de pistage en chitine (3) : Cuir chargé par la tempête (15), Chitine sinistre (45)
10-17
Le même choix s’offre à vous entre le niveau 10 et 17, confectionnez 3 souliers ou galoches, arrêtez-vous bien au niveau 17 :
- Souliers en cuir de spéléologue (3) : Cuir chargé par la tempête (40), Chitine sinistre (20)
- Galoches de pistage en chitine (3) : Cuir chargé par la tempête (20), Chitine sinistre (40)
17-20
Poursuivez avec un pourpoint ou haubert pour atteindre le niveau 20 :
- Pourpoint en cuir de spéléologue (1) : Cuir chargé par la tempête (30), Chitine sinistre (15)
- Haubert de pistage en chitine (1) : Cuir chargé par la tempête (15), Chitine sinistre (30)
20-26
Confectionnez 2 sacs de cherchepeau si vous avez des peaux tonnantes ou que le prix à l’hôtel des ventes est raisonnable. Auquel cas, vous pouvez continuer avec les armures rapportant 3 points par confection :
- Sac de cherchepeau (2) : Cuir chargé par la tempête (20), Peau tonnante (2)
26-35
Poursuivez avec 3 paires de mitaines et garde-mains pour attendre le niveau 35 :
- Mitaines de spéléologie assurées (3) : Cuir chargé par la tempête (75), Chitine sinistre (60)
- Garde-mains de pistage raffermis (3) : Cuir chargé par la tempête (60), Chitine sinistre (75)
35-47
Selon les composants que vous possédez, créez 4 équipements de métier au choix. Je n’ai pas listé le tablier de taille-gemmes car la recette devient jaune au niveau 40, rien ne vous empêche cependant de l’utiliser entre le niveau 35 et 40.
- Chapeau d’apotichaire (4) : Cuir chargé par la tempête (40), Carapace sans-soleil (4)
- Tablier d’acierfèvre (4) : Chitine sinistre (40), Peau tonnante (4)
47-56
Passez ensuite à la fabrication d’une pièce d’armure en cuir ou en mailles. Vous avez le choix entre deux recettes en cuir et une en mailles :
- Braies de spéléologie assurées (3) : Cuir chargé par la tempête (90), Peau tonnante (3)
- Épaulières de spéléologie assurées (3) : Cuir chargé par la tempête (90), Peau tonnante (3)
- Liens de pistage raffermis (3) : Chitine sinistre (90), Carapace sans-soleil (3)
56-62
Teminez enfin avec 2 chapeaux en cuir ou mailles :
- Chapeau de spéléologie assuré (2) : Cuir chargé par la tempête (60), Peau tonnante (2)
- Couvre-chef de pistage raffermi (2) : Chitine sinistre (60), Carapace sans-soleil (2)
Que faire après le niveau 60 ?
À ce stade, le maître de profession ne vous enseignera plus rien de nouveau. La meilleure approche est donc de vérifier quels sont les patrons qui peuvent être débloqués pour nous faire progresser jusqu’au niveau 100.
Vous pouvez dans un premier temps vous rendre auprès de Lyrendal à Dornogal pour y acheter le patron du renfort d’armure de défense pour 150 Acuités artisanales. Ce patron restera orange jusqu’au niveau 80. Vous devrez par la suite débloquer soit un patron en cuir ou en mailles de haut niveau pour les 20 derniers points.
Si vous ne souhaitez pas dépenser d’Acuités artisanales, le plus simple est de débloquer au choix le patron en cuir ou mailles de haut niveau que vous préférez, par exemple le Chaperon marqué de runes ou la Semblance gravée de glyphes. Commencez par prendre la spécialisation Cuirs caressants ou Chitine concrète, puis les sous-spécialisations pour atteindre la pièce d’équipement de votre choix. Vous aurez à dépenser 20 points de connaissances pour débloquer le patron. Dans le cas où vous manqueriez de points de connaissance, vous pouvez consulter le guide des trésors cachés de Khaz Algar pour récupérer 24 points de connaissance !
Passez ensuite à la confection du patron débloqué. Ce patron vous permettra de gagner 3 points par confection jusqu’au niveau 100. Il est probable que vous n’ayez pas d’Étincelle, mais pas de panique ! Les commandes d’artisanat et celles des clients (PNJ) sont la solution. Ces commandes fournissent déjà les Étincelles, vous n’aurez donc pas besoin d’en utiliser.
Les commandes des clients (PNJ) offrent également diverses récompenses et vous permettent parfois d’obtenir un Éclat de connaissance du travail du cuir ou une Lueur de connaissance du travail du cuir, permettant d’obtenir des points de connaissances supplémentaires. N’hésitez pas à vérifier régulièrement les commandes disponibles !
Malheureusement, la réapparition des commandes est aléatoire, et il vous faudra peut-être un peu de temps avant de voir des commandes d’armures en cuir ou en mailles épiques. Rien ne vous empêche de débloquer en parallèle d’autres patrons épiques pour maximiser vos chances de pouvoir réaliser des commandes d’artisanat intéressantes !
La foire de Sombrelune
La foire de Sombrelune est une vaste fête foraine en plein air, offrant une multitude d’attractions. Vous pouvez y accéder grâce aux portails de téléportation situés dans la forêt d’Elwynn pour les joueurs de l’Alliance, ou à Mulgore pour ceux de la Horde. La foire débute le premier dimanche de chaque mois et se poursuit pendant une semaine.
Vous pouvez réaliser la quête Ne pas quitter le butin des yeux auprès de Rinling (49.25, 60.80). Vous recevrez alors 2 points de compétence en travail du cuir et 3 points de connaissance. Pensez à ramener avec vous 5 x Bobine de fil grossier, 5 x Teinture bleue et 5 x Verroterie rutilante pour la quête. Ces composants se trouvent dans les capitales.
Les hauts faits
The War Within propose plusieurs nouveaux hauts faits généraux pour les métiers :
- Maîtrise d’un métier algari : Obtenir le maximum de points de compétence dans la catégorie « Khaz Algar » d’un métier principal.
- Travail en profondeur : Obtenir le maximum de points de compétence dans la catégorie « Khaz Algar » de deux métiers principaux.
- Touche-à-tout algari : Obtenir le maximum de points de compétence dans la catégorie « Khaz Algar » de cinq métiers principaux.
- Maîtrise de toute chose algarie : Obtenir le maximum de points de compétence dans la catégorie « Khaz Algar » de tous les métiers principaux.
Guides de récolte
À venir.
- 14 août 2024 : publication du guide