Guide complet de l’Ingénierie dans The War Within
Les ingénieurs, toujours débordant de créativité, exploitent leur ingéniosité pour créer une multitude d’inventions. Bien que souvent explosives, ces créations restent extrêmement pratiques. Grâce à leur maîtrise des mécanismes complexes et des technologies avancées, ils conçoivent des gadgets, des armes et de puissants dispositifs. Découvrez le métier en détail grâce au guide de l’ingénierie dans The War Within et devenez expert ou experte de cette discipline à Khaz Algar.
Sommaire
Les nouveautés à The War Within
Les métiers dans The War Within s'appuient sur les bases solides établies par Dragonflight, en intégrant des éléments tels que les niveaux de qualité, les spécialisations, les commandes d'artisanat, le refaçonnage et les équipements dédiés aux métiers. The War Within introduit également diverses améliorations pour corriger les défauts initiaux de ce système et introduire de nouvelles fonctionnalités.
Nouvelle ressource d'artisanat : la Concentration
La Concentration est une ressource dédiée à chaque métier d’artisanat permettant aux artisans de se concentrer intensément sur leurs recettes afin de dépasser leurs capacités normales. L’objectif est de donner aux artisans un moyen plus prévisible d’atteindre des niveaux de qualité élevés, en compensant les manques de compétence, d’équipement ou de composants de haute qualité. Pour plus d'informations, consultez l'article dédié :
Commandes d'artisanat de Patrons (PNJ)
Pour The War Within, Blizzard améliore le système de commandes d'artisanat en introduisant les commandes d’artisanat des clients (PNJ). Contrairement aux commandes publiques, les commandes d’artisanat des clients sont personnelles, éliminant ainsi le souci du « premier arrivé, premier servi ». Celles-ci vous proposent également des récompenses comme des recettes ou des points de connaissances supplémentaires. Vous pouvez en apprendre davantage en consultant l'article dédié :
Nouveaux sacs d'artisanat
Chaque métier dispose désormais d'un nouveau sac de 38 emplacements, offrant divers bonus spécifiques. Parmi ces avantages, on trouve la possibilité de créer plusieurs objets simultanément et des réductions du temps de recharge de certaines compétences. Consultez notre article dédié pour découvrir tous les bonus.
Quoi de neuf pour les ingénieurs ?
De nombreuses nouveautés sont disponibles pour les ingénieurs dans The War Within :
- Armures et armes : 4 nouvelles paires de lunettes, têtes et brassards
- Embellissements : 3 nouveaux embellissements
- Roues dentées : 4 roues dentées pour choisir les caractéristiques souhaitées
- Équipements de métier : des équipements pour 5 métiers
- Explosifs et utilitaires : de nombreux objets comme une monture
Pourquoi choisir ce métier ?
Chaque métier offre des avantages uniques et des faiblesses spécifiques, que ce soit au niveau des bonus qu’ils procurent, de leurs spécialisations ou de leur rôle en PvE/PvP. De plus, leur impact sur l’économie du jeu varie, avec à la clé des gains potentiels plus ou moins importants à l’hôtel des ventes et via les commandes d’artisanat.
Si vous êtes Gnome vous bénéficiez de l’amélioration Spécialisation (Ingénierie) et obtenez 5 points de compétence en ingénierie. | |
En vous spécialisant dans la fabrication de lunettes et brassards d’ingénierie via la spécialisation Fonctionnalité prioritaire, vous pouvez tirer profit de vos découvertes et des bricolages associés grâce aux commandes d’artisanat. | |
Pour créer des objets sur à Khaz Algar, les joueurs doivent se tenir à proximité des postes d’artisanat. Les ingénieurs peuvent créer des postes portatifs avec le Projecteur de possibilité professionnelle portable. | |
Les couturiers peuvent fabriquer des accessoires de métiers pour 5 professions ! Ces équipements sont très prisés, notamment le Casque de mineur en aqirite pour les mineurs. |
|
Le métier est extrêmement long à monter surtout après le niveau 50. Il requiert également une importante quantité de composants. |
Les composants
Les inénieurs disposent de trois nouveaux minerais dans The War Within. Ces minerais sont essentiels pour la création des équipements et autres gadgets :
Apprendre le métier
Vous pourrez retrouver tous les maîtres des métiers à Dornogal, la capitale de Khaz Algar. Le maître d’ingénierie Thermaugure Arhdas se trouve aux coordonnées 49.23, 55.94.
Localisation de Thermaugure Arhdas
Les spécialisations
Dans The War Within, vous pouvez vous spécialiser dans votre métier et l’améliorer de façon permanente, en utilisant le même système que celui introduit dans Dragonflight. Cependant, les spécialisations débloquées dans Dragonflight ne sont pas transférables à The War Within, chaque extension ayant ses propres arbres de talents.
En ingénierie, vous pouvez débloquer 3 spécialisations :
- Conception d’équipement : permet de créer des merveilles d’ingénierie algarie à utiliser au combat comme dans l’artisanat !
- Appareils : vous spécialise dans l’appréhension de la complexité de vos appareils afin de les utiliser en prenant un minimum de risque pour votre propre santé et un maximum de risque pour celle de vos ennemis.
- Inventions : permet de vous spécialiser dans les sciences de la construction destructrice pour améliorer votre capacité à inventer de nouveaux gadgets et plus généralement à travailler votre technique d’ingénierie.
Bonus des spécialisations
Chaque spécialisation de métier vous permet d’obtenir divers avantages et bonus :
Conception d’équipement
- Confère d’importants bonus de compétences lors de la fabrication de tout type d’équipement.
- Vous apprend à améliorer votre équipement artisanal avec des embellissements, des missives et des roues dentées.
- Débloque de nouveaux schémas d’équipement de combat et de métier.
Appareils
- Augmente la confiance dans le maniement des appareils afin de réduire les risques d’accident catastrophique.
- Permet de maîtriser une technique secrète pour retenir les explosifs malgré la déflagration.
- Améliore votre capacité à fabriquer efficacement des bricolages, des explosifs et d’autres appareils.
Inventions
- Améliore significativement les compétences de tous les artisanats d’ingénierie.
- Permet d’utiliser les vieilleries de façon optimale pour gagner en efficacité.
- Améliore votre capacité à inventer de nouveaux gadgets et à apprendre de vos erreurs.
Fonctionnement des spécialisations
Après avoir débloqué votre première spécialisation, une nouvelle interface s’affiche. Elle se divise en deux sections : à gauche, un arbre présentant les différentes sous-spécialisations, et à droite, le détail de chaque sous-spécialisation, incluant le nombre de rangs à compléter, généralement compris entre 20 et 50.
Obtenir les points de connaissance
Pour remplir les sous-spécialisations, vous devez utiliser la monnaie du métier : les Connaissances de l’ingénierie de Khaz Algar, elles s’obtiennent en effectuant diverses activités en jeu comme :
- À chaque première fabrication d’un objet
- Parfois dans les trésors de Khaz Algar (Mécanisme grippé par la rouille et Bobine d’induction terrestre)
- En accomplissant des quêtes hebdomadaires de métiers
- En honorant les commandes d’artisanat des clients (PNJ)
- En échangeant de l’acuité artisanale auprès de Lyrendal ( 59.83, 56.41) à Dornogal
- En échangeant des Kejs auprès de votre maître de métier dans la Cité des Fils
Retrouvez ci-dessous un guide complet sur toutes les sources d’obtention des points de connaissance ainsi qu’un guide sur les trésors cachés de Khaz Algar :
En complétant les rangs de vos sous-spécialisations, vous débloquerez diverses améliorations pour votre métier, telles que des recettes ou des bonus d’artisanat. Sachez qu’il vous faudra plusieurs mois pour compléter toutes les spécialisations.
L’équipement pour le métier
Les ingénieurs disposent de 3 emplacements réservés à l’équipement : 1 pour l‘outil et 2 pour les accessoires. Une fois ceux-ci équipés, vous obtiendrez divers bonus dans le métier. Vous pouvez en apprendre davantage en consultant cet article.
Liste des équipements
Les ingénieurs peuvent équiper un samophlange (outil), un projecteur cérébral (accessoire) et une paire de gants (accessoire) :
Outil | Effets | Source |
---|---|---|
Samophlange alimenté en bismuth |
|
Ingénierie |
Samophlange alimenté en aqirite |
|
Ingénierie |
Accessoire | Effets | Source |
---|---|---|
Projecteur cérébral en bismuth |
|
Ingénierie |
Projecteur cérébral en aqirite |
|
Ingénierie |
Gants de rapiéçage |
|
Travail du cuir |
Gantelets de ferrailleur chargés |
|
Travail du cuir |
Liste des schémas
Vous trouverez ci-dessous l’ensemble des schémas d’ingénierie de Khaz Algar. Lorsqu’elles sont disponibles, les qualités sont indiquées comme suit : Qualité 1 • Qualité 2 • Qualité 3 • Qualité 4 • Qualité 5.
Nécessaire de bricolage
Le nécessaire de bricolage regroupe les schémas indispensables à la création de pièces en ingénierie et à la découverte de nouveaux schémas :
- Objet à recycler x5
- Fouille dans 5 matériaux recyclés pour trouver des composants utiles et des prototypes oubliés.
- Objet à recycler x5
- Vous fouillez dans 5 pièces d’ingénierie, anciennes et nouvelles, à la recherche de matériaux utilisables.
- Objet à recycler x1
- Désassemble un prototype pour en analyser les mécanismes. Vous pourrez ensuite étudier ces notes pour apprendre des recettes.
- Canalise votre génie pour créer un nouveau prototype. Même les plus grands esprits ont besoin de faire des pauses, vous ne pouvez donc inventer qu’à certains intervalles.
Pièces
Les pièces regroupent tous les composants utiles à la confection des schémas :
x1-2
- Bismuth x3
- Câbles dénudés x1
- Bismuth x3
- Aqirite x1
- Seau de rebuts x1
- Bismuth x4
- Pendant la fabrication : Augmente les chances de gagner un point de compétence de 20% • 30% • 40%.
Composants de sécurité
Les ingénieurs peuvent créer des composants de sécurité prévenant les échecs :
- + 25 • 15 • 5 Difficulté
- Ajoute la propriété suivante : Lorsque le bricolage inséré dans cet appareil dysfonctionne, vous avez de grandes chances de rediriger les conséquences sur le joueur ennemi le plus proche.
- Utilisable avec Lunettes et brassards fabriqués avec l’ingénierie de Khaz Algar.
- + 25 • 15 • 5 Difficulté
- Ajoute la propriété suivante : Lorsque le bricolage inséré dans cet appareil dysfonctionne, un fusible s’actionne pour éviter un accident.
- Utilisable avec Lunettes et brassards fabriqués avec l’ingénierie de Khaz Algar.
- + 25 • 15 • 5 Difficulté
- Ajoute la propriété suivante : Réduit les chances de dysfonctionnement du bricolage de 15%. Ne se cumule pas avec les bonus de spécialisation similaires.
- Utilisable avec Lunettes et brassards fabriqués avec l’ingénierie de Khaz Algar.
Embellissements
The War Within ajoute 3 nouveaux embellissements pour les ingénieurs :
- + 25 • 15 • 5 Difficulté
- Ajoute la propriété suivante : Lorsque vous avez plus de 80 % de vos points de vie, les soins directs que vous prodiguez redistribuent également jusqu’à 2 % de vos points de vie.
- Unique – Équipé : Enjolivement (2).
- + 25 • 15 • 5 Difficulté
- Ajoute la propriété suivante : Chances de lancer une grenade de proche qui inflige des dégâts répartis entre les adversaires.
- Unique – Équipé : Enjolivement (2).
- + 25 • 15 • 5 Difficulté
- Ajoute la propriété suivante : Lorsque les points de vie sont bas, disperse autour de vous des mines qui ralentissent et infligent des dégât aux ennemis qui marchent dessus.
- Unique – Équipé : Enjolivement (2).
Roues dentées
Les ingénieurs peuvent choisir les statistiques de leurs schémas grâce aux roues dentées :
- + 25 • 15 • 5 Difficulté
- Ajoute la propriété suivante : Assigne la caractéristique secondaire Polyvalence à des lunettes ou des brassards d’ingénierie.
- + 25 • 15 • 5 Difficulté
- Ajoute la propriété suivante : Assigne la caractéristique secondaire Coup critique à des lunettes ou des brassards d’ingénierie.
- + 25 • 15 • 5 Difficulté
- Ajoute la propriété suivante : Assigne la caractéristique secondaire Maîtrise à des lunettes ou des brassards d’ingénierie.
- + 25 • 15 • 5 Difficulté
- Ajoute la propriété suivante : Assigne la caractéristique secondaire Hâte à des lunettes ou des brassards d’ingénierie.
Bricolages
The War within ajoute 2 nouveaux bricolages :
- Équipé : À insérer dans une chance de bricolage pour obtenir l’effet suivant : Foreuse de livraison terrestre.
- Invoque une foreuse de livraison terrestre pour creuser afin d’obtenir un assortiment d’améliorations du champ de bataille.
- La foreuse dure 28 s et ne peut être invoquée qu’en cours de combat. Ne peut être utilisée que sur les champs de bataille non côtés et en mode Guerre en Khaz Algar.
- Équipé : À insérer dans une chance de bricolage pour obtenir l’effet suivant : Injecteur de santé cardiaque.
- Injecte une préparation médicinale de givrefeu dans vos veines, vous rendant instantanément jusqu’à 4,6 millions de points de vie avec une décharge de givre. Pour éviter une hypothermie soudaine, vous brûlerez ensuite pour 30% du montant soigné. Partage un temps de recharge avec les potions de soins.
Équipements de combat
Les ingénieurs peuvent confectionner 4 nouvelles paires de lunettes, brassards et têtes rares et épiques de niveaux 515 • 518 • 521 • 524 • 528 (hors écu) et 593 • 596 • 599 • 600 • 606 (hors écu) :
Lunettes
Armures en tissu
- Étincelle x1
- Tas de débris rouillés x20
- Rouleau de tisse-aube x8
- Engrenage virevoltant x12
- Améliorateur d’entropie x2
- Lentille décorative x2
- Étincelle x1
- Tas de débris rouillés x10
- Rouleau de tisse-brune x6
- Engrenage virevoltant x9
- Câble fantasque x4
- Circuit du chaos x2
Armures en cuir
- Étincelle x1
- Tas de débris rouillés x20
- Peau fontecristal x4
- Engrenage virevoltant x12
- Améliorateur d’entropie x2
- Lentille décorative x2
- Étincelle x1
- Tas de débris rouillés x10
- Peau tellurique x3
- Engrenage virevoltant x9
- Câble fantasque x4
- Circuit du chaos x2
Armures en mailles
- Étincelle x1
- Tas de débris rouillés x20
- Peau frémissante x4
- Engrenage virevoltant x12
- Améliorateur d’entropie x2
- Lentille décorative x2
- Étincelle x1
- Tas de débris rouillés x10
- Peau sporée x3
- Engrenage virevoltant x9
- Câble fantasque x4
- Circuit du chaos x2
Armures en plaques
- Étincelle x1
- Tas de débris rouillés x20
- Alliage chargé x8
- Engrenage virevoltant x12
- Améliorateur d’entropie x2
- Lentille décorative x2
- Étincelle x1
- Tas de débris rouillés x10
- Alliage chargé x6
- Engrenage virevoltant x9
- Câble fantasque x4
- Circuit du chaos x2
Armes
- Étincelle x2
- Poignée de vis en bismuth x64
- Engrenage virevoltant x12
- Câble fantasque x18
- Interrupteur de sûreté x4
- Circuit du chaos x2
Équipements de métier
The War Within permet de créer des équipements de métier pour 5 professions :
Couture
- Équipé : +8 à la compétence en couture de Khaz Algar
- Équipé : +18 à la compétence en couture de Khaz Algar
Ingénierie
- +5 à la compétence en ingénierie de Khaz Algar
- +8 à la compétence en ingénierie de Khaz Algar
- +11 à la compétence en ingénierie de Khaz Algar
- +18 à la compétence en ingénierie de Khaz Algar
Joaillerie
- +8 à la compétence en joaillerie de Khaz Algar
- +18 à la compétence en joaillerie de Khaz Algar
Minage
- +5 à la compétence en minage de Khaz Algar
- +5 à la compétence en minage de Khaz Algar
- Équipé : Les chances de mourir d’un accident impliquant une pioche sont réduites lorsque l’on s’intéresse aux mesures de sécurité dans une mine.
- Poignée de vis en bismuth x24
- Engrenage virevoltant x12
- Câble fantasque x8
- Améliorateur d’entropie x3
- Aqirite x60
- Acuité artisanale x300
- +11 à la compétence en minage de Khaz Algar
- +11 à la compétence en minage de Khaz Algar
- Équipé : Les chances de mourir d’un accident impliquant une pioche sont réduites lorsque l’on s’intéresse aux mesures de sécurité dans une mine.
Pêche
- +8 à la compétence en pêche de Khaz Algar
- +18 à la compétence en pêche de Khaz Algar
Explosifs
Les ingénieurs de Khaz Algar peuvent créer 3 potions explosives ainsi qu’une bombe :
Potions explosives
- Utiliser : Lance une potion explosive qui éclabousse jusqu’à 5 personnages alliés pris dans une déflagration avec un breuvage qui augmente la vitesse de déplacement de 10 = 15% (en fonction de la qualité de fabrication) pendant 20 s.
- Les personnages adverses touchés subissent 47 075 • 49 090 • 51 193 points de dégâts de feu, répartis entre eux. (5 min de recharge)
- Utiliser : Lance une potion explosive qui éclabousse jusqu’à 5 personnages alliés pris dans une déflagration avec un breuvage qui augmente les soins reçus de 5 à 10% (en fonction de la qualité de fabrication pendant 12 s.
- Les personnages adverses touchés subissent 47 075 • 49 090 • 51 193 points de dégâts de feu, répartis entre eux. (5 min de recharge)
- Utiliser : Lance une potion explosive qui éclabousse jusqu’à 5 personnages alliés pris dans une déflagration avec un breuvage qui augmente leur caractéristique principale de 632 pendant 30 s.
- Les personnages adverses touchés subissent 47 075 • 49 090 • 51 193 points de dégâts de feu, répartis entre eux. (5 min de recharge)
Bombes
Appareils
The War Within ajoute de nombreux nouveaux appareils comme une monture, 5 jouets et de nombreux utilitaires :
Monture
- Les composants nécessaires peuvent être achetés auprès de Paxton Carabombe à la halte de l’Aubaine.
- Vous spécialiser davantage dans l’ingénierie de Khaz Algar vous permet parfois de trouver ces pièces lorsque vous utilisez Fouiller les pièces.
Utilitaires
- Utiliser : Déploie un pylône de pause qui perturbe les processus métaboliques naturels des personnages-joueurs proches, ce qui permet d’interrompre l’expiration des flacons, des flasques et des effets de nourriture de Khaz Algar.
- Le pylône est extrêmement fragile et explose en présence de toute violence. (5 min de recharge)
- Utiliser : Déploie un dispositif qui peut être activé par vous ou un membre du groupe ou raid lorsqu’une situation de crise est imminente. Lorsqu’il est activé, il tente de ressusciter les personnages alliés proches à la fin du combat.
- Dure 1 heure ou jusqu’à activation. Doit être déployé avant le combat
- Utiliser : Vous menacez un personnage allié « mort » de lui envoyer une décharger électrique, ce qui le ramène à la « vie » avec 35 % de ses points de vie et 10 % de son mana. Parfois, la menace ne suffit pas.
- Peut être utilisé en combat. La qualité de l’objet affecte le temps d’incantation. Ne peut pas être utilisé par des personnages-joueurs de niveau supérieur à 80.
- Utiliser : Déploie un petit golem terrestre pour vous permettre, ainsi qu’à vos camarades d’aventure, de réparer votre équipement.
- Dure 10 min.
- Utiliser : Invoque un projecteur de possibilité configuré pour répondre aux besoins des services d’artisanat. Un seul atelier peut être affiché à la fois et il ne peut être modifié que par les personnages ingénieur. (10 min de recharge)
Jouets
- Laissez-vous guider vers la photographie ! (30 s de recharge)
- Cherchez d’urgence un abri dans une capsule de sauvetage défectueuse. Vous n’irez pas très loin, mais au moins vous serez en sécurité. (10 min de recharge)
- Ouvre un tunnel spatiotemporel qui permet au personnage qui l’utilise de se rendre rapidement en un lieu aléatoire de Khaz Algar. (30 min de recharge)
- Déploie un dangereux tonneau de feux d’artifice pendant 5 min afin que vos camarades et vous puissiez illuminer violemment le ciel nocturne !
- D’autres personnages-joueurs peuvent regarder le feu d’artifice en attaquant le tonneau.
- Le temps de recharge est réduit durant les réjouissances des personnages gobelins ivres. (1h de recharge)
- Place une lanterne pour éclairer votre environnement et apaiser vos émotions. La chaleur est juste assez soutenue pour permettre de cuisiner. (5 min de recharge)
Fabrications de compétition (JcJ)
Les ingénieurs peuvent créer un ensemble JCJ de niveau 545 • 548 • 551 • 554 • 558:
Armures
- Blason x5
- Poignée de vis en bismuth x16
- Engrenage virevoltant x8
- Câble fantasque x3
- Lentille décorative x2
- Équipé : augmente le niveau d’objet à 606 minimum dans les arènes et sur les champs de bataille.
- Blason x5
- Poignée de vis en bismuth x16
- Engrenage virevoltant x8
- Câble fantasque x3
- Lentille décorative x2
- Équipé : augmente le niveau d’objet à 606 minimum dans les arènes et sur les champs de bataille.
- Blason x5
- Poignée de vis en bismuth x16
- Engrenage virevoltant x8
- Câble fantasque x3
- Lentille décorative x2
- Équipé : augmente le niveau d’objet à 606 minimum dans les arènes et sur les champs de bataille.
- Blason x5
- Poignée de vis en bismuth x16
- Engrenage virevoltant x8
- Câble fantasque x3
- Lentille décorative x2
- Équipé : augmente le niveau d’objet à 606 minimum dans les arènes et sur les champs de bataille.
- Blason x3
- Poignée de vis en bismuth x12
- Engrenage virevoltant x4
- Câble fantasque x4
- Interrupteur de sûreté x1
- Équipé : augmente le niveau d’objet à 606 minimum dans les arènes et sur les champs de bataille.
- Blason x3
- Poignée de vis en bismuth x12
- Engrenage virevoltant x4
- Câble fantasque x4
- Interrupteur de sûreté x1
- Équipé : augmente le niveau d’objet à 606 minimum dans les arènes et sur les champs de bataille.
- Blason x3
- Poignée de vis en bismuth x12
- Engrenage virevoltant x4
- Câble fantasque x4
- Interrupteur de sûreté x1
- Équipé : augmente le niveau d’objet à 606 minimum dans les arènes et sur les champs de bataille.
- Blason x3
- Poignée de vis en bismuth x12
- Engrenage virevoltant x4
- Câble fantasque x4
- Interrupteur de sûreté x1
- Équipé : augmente le niveau d’objet à 606 minimum dans les arènes et sur les champs de bataille.
Arme
- Blason x10
- Poignée de vis en bismuth x20
- Câble fantasque x4
- Interrupteur de sûreté x1
- Améliorateur d’entropie x1
- Équipé : augmente le niveau d’objet à 606 minimum dans les arènes et sur les champs de bataille.
Obtention des schémas
Il existe de nombreux moyens d’obtenir les schémas d’ingénierie, allant de l’apprentissage auprès du maître de profession aux intendants de factions. Vous trouverez ci-dessous un sommaire pour faciliter votre navigation :
Maître de profession
Les schémas suivants s’apprennent directement auprès de votre Maître de profession selon votre niveau dans le métier :
Spécialisations
Les schémas suivants se débloquent en dépensant des points dans les spécialisations. Retrouvez ci-dessous leurs noms, spécialisations, sous-spécialisations et rangs pour les débloquer :
Conception d’équipement
Schéma | Sous-spécialisation | Rang |
---|---|---|
P.A.N x2 | Armes à feu | 0 |
Samophlange alimenté en aqirite | – | 40 |
Appareils
Schéma | Sous-spécialisation | Rang |
---|---|---|
Boîte de boum-boums | Explosifs | 30 |
Inventions
Schéma | Sous-spécialisation | Rang |
---|---|---|
Roue dentée ajustable | Roue dentée ajustable | 0 |
Roue dentée en dents de scie | Roue dentée en dents de scie | 0 |
Roue dentée impeccable | Roue dentée impeccable | 0 |
Roue dentée suralimenté | Roue dentée suralimenté | 0 |
Découvertes
Vous pouvez obtenir la grande majorité des schémas d’ingénierie grâce à quatre types de découvertes : le tri des matériaux recyclés, le prototypage, les notes et les inventions. Découvrez en détail leur fonctionnement dans The War Within.
Tri des matériaux recyclés
Lors de vos aventures en Khaz Algar, vous obtiendrez régulièrement des Tas de débris rouillés. En les utilisant avec la compétence Tri des matériaux recyclés, vous aurez une chance d’obtenir les schémas ci-dessous :
Schémas | |
---|---|
Inventer | Interrupteur de sûreté |
Démontage d’invention | Câble fantasque |
Améliorateur d’entropie | Engrenage virevoltant |
Circuit du chaos | Poignée de vis en bismuth |
Prototypage
Lors de vos tris de matériaux recyclés, vous pouvez parfois obtenir un Prototype méconnaissable. En utilisant cet objet, vous créerez un prototype dans votre inventaire. En utilisant ce prototype, vous apprendrez automatiquement le schéma correspondant.
Notes
Pour obtenir des Idées intelligibles, vous devez utiliser la compétence Démontage d’invention, acquise lors de la première utilisation de la compétence Inventer.
Le démontage d’invention nécessite soit un Prototype méconnaissable obtenu lors du tri de matériaux recyclés, soit un Prototype découvert. En désassemblant un prototype, vous obtiendrez des Notes griffonnées à la hâte. En combinant 15 de ces notes, vous obtiendrez des Idées intelligibles. Utiliser cet objet vous permettra de choisir parmi plusieurs schémas à apprendre.
Les schémas ci-dessous se découvrent directement grâce aux Idées intelligibles :
Certains schémas requiert de vous spécialiser dans le métier avant de pouvoir les découvrir :
Schémas | Pré-requis |
---|---|
Améliorateur de pensée suralimenté | Spécialisation : Conception d’équipement Lunettes |
Bandelettes bourdonnantes | Spécialisation : Conception d’équipement Brassards |
Brassards bouillants | Spécialisation : Conception d’équipement Brassards |
Crispins cliquetants | Spécialisation : Conception d’équipement Brassards |
Expéditeur d’illumination studieuse | Spécialisation : Conception d’équipement Lunettes |
Générateur d’idées débridé | Spécialisation : Conception d’équipement Lunettes |
Inhibiteur de distraction dangereuse | Spécialisation : Conception d’équipement Lunettes |
Protège-bras ventilés | Spécialisation : Conception d’équipement Brassards |
Canne à pêche en aqirite | Spécialisation : Conception d’équipement Équipement de métier |
Casque de mineur en aqirite | Spécialisation : Conception d’équipement Équipement de métier |
Magot d’aqirite de minage | Spécialisation : Conception d’équipement Équipement de métier |
Pinces de lapidaire en aqirite | Spécialisation : Conception d’équipement Équipement de métier |
Projecteur cérébral en aqirite | Spécialisation : Conception d’équipement Équipement de métier |
Ciseaux de couture à ressort en aqirite | Spécialisation : Conception d’équipement Équipement de métier |
Inventions
Toutes les 24 heures vous pouvez Inventer. Cette technique est très peu coûteuse et vous permet de découvrir un schéma que vous ne connaissez pas.
Invention, prototypages et notes
Les schémas ci-dessous peuvent se découvrir ainsi bien avec les inventions, les prototypages ou avec les notes pour les idées intelligibles :
Quête
Pour apprendre le schéma Lanterne liée à la pierre, vous devez accomplir la quête Au creuset des souvenirs. Cette quête fait partie d’une série qui commence par Avant mon départ, disponible auprès de Korgan sur l’Île de Dorn.
Localisation de Korgran
Vendeur JcJ
Certains schémas s’obtiennent auprès d’un marchand JcJ. Vous trouverez Hotharn (55.48, 77.20 ) à Dornogal, la capitale de Khaz Algar. Notez que ces plans peuvent aussi s’acheter à l’hôtel des ventes.
Guide de leveling du métier
Guide de leveling 1-100
L’ingénierie fonctionne de manière similaire à l’alchimie en se basant sur les découvertes. En effet, comme expliqué dans la section « Obtention des schémas« , vous pouvez obtenir la grande majorité des schémas d’ingénierie grâce à quatre types de découvertes : le tri des matériaux recyclés, le prototypage, les notes et les inventions. Il est donc assez difficile de fournir une progression précise pour atteindre le niveau 100 en raison de l’aspect aléatoire des découvertes.
1-10
Commencez par trier quelques débris rouillés. Au cours de cette opération, vous découvrirez les schémas des pièces ainsi que la technique Inventer. Vous aurez probablement également trouvé des prototypes. Pensez à vérifier vos sacs pour les utiliser, ce qui vous permettra d’apprendre les schémas correspondants.
10-17
Fabriquez ces pièces au choix. Bien que cela ne soit pas suffisant pour suivre le guide complet, cela vous fournira une base de départ. De toute façon, à long terme, tous les schémas des pièces seront utiles pour la majorité des autres fabrications.
- Poignée de vis en bismuth (7) : Bismuth (28)
- Engrenage vorevolant (7) : Seau de rebuts (7), Bismuth (21), Aqirite (7)
- Câble fantasque (7) : Câbles dénudés (7), Bismuth (21)
17-35
Poursuivez avec ces schémas de pièces plus coûteux pour atteindre le niveau 35 :
- Interrupteur de sûreté (20) : Poudre cristalline (20), Bismuth (100), Aqirite (60)
- Circuit du chaos (20) : Pierre du Néant (20), Aqirite (100), Minerai de griffefer (60)
- Améliorateur d’entropie (20) : Échantillon tortillant (20), Aqirite (40), Bismuth (80), Minerai de griffefer (40)
35-45
Confectionnez des équipements de métier, vous obtiendrez deux points jusqu’au niveau 40 puis un point jusqu’au niveau 45, après quoi la recette passe verte :
- Samophlange alimenté en bismuth (13) : Poignée de vis en bismuth (104), Engrenage virevolant (26), Câble fantasque (26)
Que faire après le niveau 45 ?
Faites votre première invention ! Vous apprendrez ainsi le démontage d’invention. Un temps de recharge de 24 heures s’enclenche. Le lendemain, vous pourrez commencer à découvrir des schémas ! La bonne nouvelle est que la technique « Inventer » vous permet de gagner 2 points de compétence par jour jusqu’au niveau 100. Ce n’est pas la solution la plus rapide, mais c’est de loin la moins coûteuse !
De nombreux schémas d’Appareils, comme le Projecteur de possibilité professionnelle portable, et d’Explosifs, comme la Boîte de boum-boum, vous permettront d’atteindre le niveau 90, voire 100, sans trop de difficulté ! Si le premier schéma s’obtient via l’invention, les prototypages ou les notes, le second s’obtient grâce aux spécialisations, vous assurant ainsi de pouvoir apprendre le schéma sans être contraint par l’aléatoire des découvertes.
Pour ce faire, prenez la spécialisation Appareils, dépensez 10 points dans la spécialisation, puis 30 points dans la sous-spécialisation Explosifs. Il est probable que vous n’ayez pas assez de points de connaissance au lancement de l’extension et en raison du peu de schémas à fabriquer au début. Dans le cas où vous manqueriez de points de connaissance, vous pouvez consulter le guide des trésors cachés de Khaz Algar pour récupérer 24 points de connaissance !
Veillez également à consulter régulièrement les commandes d’artisanat des clients (PNJ). Ces commandes offrent également diverses récompenses et vous permettent parfois d’obtenir un Éclat de connaissance de l’ingénierie ou une Lueur de connaissance de l’ingénierie, permettant d’obtenir des points de connaissances supplémentaires.
Enfin, n’oubliez pas que vous pouvez faire d’autres découvertes grâce aux notes et au prototypage. Pour plus de détails, consultez la section « Obtention des schémas » du guide.
La foire de Sombrelune
La foire de Sombrelune est une vaste fête foraine en plein air, offrant une multitude d’attractions. Vous pouvez y accéder grâce aux portails de téléportation situés dans la forêt d’Elwynn pour les joueurs de l’Alliance, ou à Mulgore pour ceux de la Horde. La foire débute le premier dimanche de chaque mois et se poursuit pendant une semaine.
Vous pouvez réaliser la quête Arrête ta chariotte ! auprès de Rinling (49.25, 60.80). Vous recevrez alors 2 points de compétence en ingénierie et 3 points de connaissance. Attendez si possible d’être au moins 50 dans le métier pour accomplir la quête.
Les hauts faits
The War Within propose plusieurs nouveaux hauts faits généraux pour les métiers :
- Maîtrise d’un métier algari : Obtenir le maximum de points de compétence dans la catégorie « Khaz Algar » d’un métier principal.
- Travail en profondeur : Obtenir le maximum de points de compétence dans la catégorie « Khaz Algar » de deux métiers principaux.
- Touche-à-tout algari : Obtenir le maximum de points de compétence dans la catégorie « Khaz Algar » de cinq métiers principaux.
- Maîtrise de toute chose algarie : Obtenir le maximum de points de compétence dans la catégorie « Khaz Algar » de tous les métiers principaux.
Guides de récolte
À venir.
- 17 août 2024 : publication du guide