Dernière MAJ le 27 mai 2018

Golem céleste

icone objet
C’est la monture de farmeur par excellence, le Golem céleste, monture ajoutée à Mists of Pandaria permet de récolter les plantes sans descendre de sa monture !
Informations
  • Source : Ingénierie
  • Ajout :
  • Obtention : Facile
  • Craft : Très long
  • Prix de revente : 84 000
Golem céleste
Niveau d'objet 85
Monture
Utilise: Vous apprend à chevaucher un Golem céleste. Cette monture peut voler.
Niveau 80 requis
« Miracle d’ingénierie, ce golem céleste fait passer la technologie en matière de déchiqueteurs à un tout autre niveau. Un niveau stratosphérique. »
Métier : Ingénierie

Composants requis

30 30

Ce qui nous donne en détail :

Obtenir la monture

Vous devez dans un premier temps être ingénieur de niveau 600 pour pouvoir confectionner la monture. Ensuite, vous devez récupérer le Schéma : Journal de l’ingénieur en chef Jard. C’est relativement rapide, normalement en 10 minutes maximum vous récupérerez le patron. Le plus simple est d’aller aux salles Guo-Lai et d’y tuer tous les mobs ou de tuer les Mushans que vous trouverez partout dans la Vallée des Quatre vents.

Emplacement des salles Guo-Lai
Salles Guo-Lai

Confectionner les composants

C’est une étape relativement simple mais très longue qui vous attend puisque confectionner un Golem céleste requiert 30 jours du fait du temps de recharge de certaines techniques des métiers.

La question des minerais d’ectofer

Vous aurez donc besoin au total de 4 200 minerais d’ectofer. Vous pourriez bien entendu passer par l’hôtel des ventes. A 17 le minerai cela représente tout de même un investissement d’environ 71 000 , ce qui est d’un point de vue rentabilité, une très mauvaise idée. Le plus simple est encore de prendre votre courage à 2 mains et d’aller farmer ce minerai. Ce dernier est disponible en très grand nombre partout à Mists of Pandaria. Quelques épisodes en fond de votre série Netflix préférée pour vous aider dans votre tâche et le tour est joué !

Vous pourriez également acheter directement à l’hôtel des ventes les aciers vivants, mais c’est une nouvelle fois une mauvaise idée. L’unité se négocie environ 2 000 , soit 60 000 les 30. Décidément vous n’avez aucun autre choix que d’aller farmer. La récompense, et surtout les bénéfices n’en seront que plus beaux !

Source d’énergie personnelle de Jard

Pas de difficulté majeure pour confectionner les sources d’énergie. Chacune requiert 10 barres d’ectofer. Cette compétence possède un temps de recharge de 24 heures. Vous ne pourrez donc en confectionner qu’une par jour. La Source d’énergie personnelle de Jard est liée quand ramassée.

Acier vivant

Pour créer l’acier vivant, 2 méthodes sont possibles. Toutes les 2 demandent un alchimiste:

  • Transmutation : Acier vivant : vous aurez besoin de 6 barres d’ectofer par acier vivant. Cette compétence possède un temps de recharge d’un jour. C’est la méthode la plus simple.
  • Enigme de l’acier : cette transmutation n’a pas de temps de recharge et demande deux fois moins de trillium. En contrepartie, la création de chaque acier vivant réclame 3 Esprits de l’harmonie. N’hésitez pas à les utiliser si vous en avez en stock puisqu’un esprit coûte la même chose qu’une barre de trillium.
Pensez à utiliser un alchimiste spécialisé dans la transmutation, vous pourrez créer des aciers vivants supplémentaires !

Revendre la monture

Ce monture exige donc une importante quantité de minerais d’ectofer mais reste dans le fond très simple à créer. Le fait qu’elle demande 30 jours de temps de création contribue à son prix. Le prix de revente moyen se maintien depuis quelques années maintenant entre 80 et 90 000 .

Prix très stable pour la golem céleste

Crédit image T’as Pas 1 Po


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. J’en craft 1 chaque mois et j’ai pas de métier de récolte.

    Le mieux est d’acheter les minerais d’éctofer quand ils sont a 10po/u.

    Par contre pour l’acier vivant il y’a une coquilles il faut 6 Barres de trillium et non des barres d’ectofer. Tout de suite en terme de prix c’est pas pareil.
    Le cd journalier ils faut 6 Barres de trillium et l’énigme 3barres/3esprits.

    Tips : soyez spé transmute quand ça proc c’est la ou le bénéf devient intéressant.
    Sur Hyjal c’est du 200po la barre 250 l’esprit. Sois 1350po/Acier. Ou en cd journa 1200po(6trilliums)
    1350*30 = 40 500po (hors procs).
    Pour les sources avec le minerai a 10po/u = 6000po.
    Sois 46500po sans métier de farm et sans procs.

    Par contre ayez vraiment un alchi (mieux transmut) sinon oui les acier tourne a 1k5/2kpo et la le bénéf est casi nul.
    Tout dépend des prix a l’hv ou si vous voulez farm vos compos.
    (dsl pour la mise en forme pas top)

    1. C’est une grossière erreur qui est désormais corrigée. J’ai confondu les minerais. C’est effectivement du trillium qui est nécessaire pour les aciers vivants.

      Pour l’achat de minerai c’est vraiment selon chacun, je trouve ça dommage de perdre entre 40 et 60 000 Po par flemmardise. En écrivant les guide, Je me mets surtout à la place d’un joueur qui n’a pas forcément une important somme d’argent sur lui et qui cherche donc à maximiser son bénéfice ^^

      Je vais également ajouter une note pour la spécialisation transmutation. C’est un excellent point que tu soulèves.

  2. il y’a aussi une pioche de mineur à mop, ainsi les lunettes perce brume, et les gants tissu du l’île du temps figé qui sont intéressant quand on va miner ^^ merci pour le bon guide