Dragonflight : Questions / Réponses sur le nouveau système de talents

Nimox, Game Designer, a tenu à répondre aux très nombreuses questions que les joueurs se sont posées sur les forums et les réseaux sociaux. Je vous propose une transcription complète ci-dessous en français.

Résumé des réponses aux questions

Je vous propose tout d’abord une synthèse des réponses aux questions posées. Vous trouverez ensuite en détail les questions ainsi que les réponses.

Points à dépenser

  • L’arbre de talents se débloque au niveau 10
  • Vous ne pourrez pas choisir tous les talents de classe et spécialisation
  • Au niveau 70, vous aurez 61 points à dépenser, 31 dans l’arbre de classe et 30 dans l’arbre de spécialisation de classe
  • Vous devez débloquer et compléter un talent avant de pouvoir sélectionner celui du dessous
  • Certains talents requièrent un certain nombre de points avant de pouvoir être débloqué

Spécialisation

  • Vous ne pourrez pas dépenser de points dans une arbre de spécialisation de classe différent du vôtre
  • Certains talents seront dans plusieurs arbres de talents de spécialisation comme Berserk pour le Druide Farouche / Gardien
  • Quand vous changerez de spécialisation, à de très rares exceptions, l’arbre de classe ne changera pas
  • De nombreuses choses seront spécifiques aux spécialisations, les tanks ont majoritairement des capacités défensives dans leur arbre
  • L’arbre de classe est davantage axé sur les utilitaires et l’arbre de spécialisation sur les dégâts et soins
  • Vous pourrez respécialiser en ville

Capacités

  • Les formes des talents ont des significations : carrés pour capacités actives, cercle pour les effets passifs, octogones pour des nœuds à choix multiples.
  • Les capacités en forme de diamant sur les côtés n’ont pas vocation à intégrer le jeu dans le futur
  • La plupart des points de talents sont des éléments existants du jeu comme les conduits, légendaires, traits d’azerite, etc
  • Vous aurez la possibilité de choisir vos utilitaires, vous pourrez par exemple vous passer d’une interruption au profit d’un technique de DPS, inversement les classes sans interruptions pourront en choisir une à Dragonflight
  • Certaines capacités seront toujours déverrouillées durant la montée en niveau, mais la majorité de vos capacités seront dans vos arbres de talents.
  • Il y aura également de toutes nouvelles capacités dans les arbres de talents
  • Ces arbres de talents peuvent paraitre plus complexe mais in fine permettent une plus grande liberté de choix

Équipement

  • Vous pourrez sauvegarder vos arbres et les échanger avec les autres joueurs

PvP

  • Les talents PvP ne sont pas oubliés, vous pourrez choisir certains talents PvP dans l’interface

Addons

  • Les créateurs et utilisateurs d’addons pourront probablement utiliser une API dédiée

Réponses détaillées des questions posées

Par Nimox

Nous avons rassemblé plusieurs questions (principalement de joueurs sur Twitter demandant à Desvin). Voici nos réponses à celles-ci :

Quand les talents deviennent-ils disponibles ?

Le système de talents devient disponible au niveau 10 lorsque vous choisissez votre spécialisation pour votre classe. Pour l’Évocateur, parce qu’il commence à un niveau supérieur, l’arbre de talents sera disponible à un moment donné au cours de son expérience de départ.

Combien de points de talent obtenez-vous et comment les obtenez-vous ?

Les points de talent sont obtenus en gagnant des niveaux de personnage. Vous gagnez un point à chaque niveau, alternant entre un point de talent pour votre arbre de classe et votre arbre de spécialisation de classe. Dans le pré-patch, au niveau 60, vous aurez un total de 51 points de talent à dépenser, dont 26 dans votre classe et 25 dans votre arbre de spécialisation de classe. Lorsque vous atteignez le niveau maximum 70 dans Dragonflight, vous aurez 61 points de talent au total à dépenser, dont 31 dans votre arbre de classe et 30 dans votre arbre de spécialisation de classe.

Puise-je obtenir tous les talents de l’arbre de classe et de l’arbre de spécialisation ?

Non, vous ne pourrez pas obtenir tous les talents de ces arbres. Semblable au système actuel, les builds de niveau maximum devront prendre des décisions sur ce qu’il faut inclure et exclure.

Puis-je dépenser des points dans un arbre de spécialisation de classe différent de ma spécialisation actuelle ?

Non, vous ne pourrez pas dépenser de points dans un arbre de spécialisation de classe différent du vôtre. Si vous mettez des points dans l’arbre du Druide Restauration et que vous passez au Druide Équilibre, les effets de l’arbre restauration ne s’appliqueront plus à vous. Vous aurez de nouveaux points à dépenser dans l’arbre Équilibre !

Comment dépense-t-on des points dans l’arbre de talents ?

  • Vous devez d’abord obtenir des talents dans la rangée supérieure d’un arbre. Ensuite, après avoir obtenu tous les rangs de n’importe quel talent, vous pouvez dépenser des points dans les talents suivants dans l’arbre (indiqué par une flèche). Si un talent a plusieurs flèches menant à lui, vous pouvez l’obtenir après avoir entièrement acheté au moins l’un des prérequis.
  • Votre arbre de classe peut vous accorder automatiquement 1 ou 2 talents de départ avant que vous ne deviez commencer à dépenser des points en fonction de votre spécialisation. Ceux-ci ne coûtent aucun point de talent et sont gratuits.
  • Certaines rangées ne vous permettent pas de progresser au-delà tant que vous n’avez pas dépensé un certain nombre de points dans les talents auxquels vous avez accès.

Que signifient les formes des points de talent ?

Les carrés sont des capacités actives. Les cercles sont des effets passifs. Les octogones sont des nœuds à choisir, où vous pouvez choisir l’une des multiples options de ce nœud de talent.

Quelles sont les capacités en forme de diamant sur les côtés de l’arbre ?

Il s’agit d’un mécanisme que, au moment d’écrire ces lignes, nous ne prévoyons pas d’inclure. Nous fournirons d’autres mises à jour si nécessaire, à mesure que nous continuons à apporter des modifications à l’ensemble des fonctionnalités et des mécanismes du système.

Quels sont ces talents avec une petite flèche des deux côtés ?

Ce sont des nœuds de sélection de talents où lorsque vous survolez ce nœud, il vous présentera plusieurs options pour que vous puissiez en sélectionner une. Ces choix peuvent être soit une nouvelle capacité active, soit un avantage passif.

Comment fonctionnent les talents à plusieurs rangs ?

Les talents qui ont plusieurs rangs nécessiteront des points supplémentaires à dépenser par rang du talent. Actuellement, nous n’avons pas de capacités actives avec plusieurs rangs, seulement des effets passifs. La valeur de ces effets passifs peut ne pas évoluer de manière linéaire avec les points investis. Vous devez acheter tous les rangs de talent disponibles d’un talent à plusieurs rangs pour progresser plus bas dans l’arbre à partir de ce nœud.

Certains talents seront-ils dans plus d’un arbre de talents de spécialisation ?

Là où cela a du sens, oui. Par exemple, Farouche et Gardien peuvent avoir le talent Berserk dans leur arbre de talents, contrairement à Restauration et Équilibre.

L’arbre des talents de classe changera-t-il entièrement lors du changement de spécialisation ?

À de très rares exceptions près, rien ne changera dans l’arbre des classes lorsque vous changerez de spécialisation. Une de ces exceptions pourrait être Tir de riposte qui deviendra Muselière si vous choisissez Survie. Ils sont tous les 2 interruptifs mais ont un thème différent et ont des temps de recharge différents. Garder cette distinction est important.

L’arbre de talent des classes est-il simplement utilitaire et l’arbre de talents des spécialisation est-elle l’endroit où se trouve tous les dégâts / soins ?

Non, il peut certainement y avoir des talents augmentant les dégâts / soins dans l’arbre des classes, mais l’arbre des spécialisation en contient probablement la majorité. L’un des principaux objectifs de l’arbre de classe est de vous donner un endroit pour explorer les parties de votre classe qui ne sont pas axées sur les dégats / soins de votre rôle principal (comme les utilitaires ou les capacités qui sont plus étroitement liées à d’autres spécialisations), nous limitons donc la pression de devoir des choix de dégâts / soins dans l’arbre de classe.

Tous les points de talent sont-ils de nouvelles capacités ?

Non, la plupart d’entre eux sont des éléments existants du jeu actuel ou passé, mais il existe également de nouvelles capacités actives et passives dans les nouveaux arbres de classes et de spécialisations.

Qu’en est-il des capacités que vous gagnez lorsque vous montez de niveau dans la nouvelle expérience de joueur dans les Confins de l’Exil ?

L’expérience des confins de l’Exil reste majoritairement inchangée, vous obtiendrez toujours de nombreuses capacités de classe fondamentales en accomplissant les quêtes et le contenu de l’île. Votre interaction avec le nouveau système de talents commencera après avoir atteint le niveau 10.

Qu’en est-il de certaines capacités qui sont super importantes pour le gameplay, telles que les capacités d’interruption, que vous ne gagnez pas dès l’expérience de départ ?

Nous essayons actuellement de concentrer autant de capacités de modification de combat que possible dans les nouveaux arbres de talents. Cela peut inclure des choses telles que les capacités de mouvement, les interruptions, les dissipations, les options de soins hybrides, les capacités défensives, etc. Notre objectif est de configurer les arbres et les chemins de sorte qu’il y ait des possibilités de choisir entre différents types d’utilitaires, mais pas, par exemple d’abandonner complètement tous les choix utilitaires afin de maximiser votre DPS. Si vous choisissez de ne pas avoir d’interruption, c’est probablement parce que vous l’avez échangée contre un autre type d’utilitaire ou CC qui, selon vous, serait plus utile dans la situation. L’inverse est également vrai : les spécialisations qui n’ont pas une certaine capacité dans Shadowlands (comme une interruption) peuvent être en mesure de l’obtenir en renonçant à quelque chose qu’elles possèdent actuellement.

Y aura-t-il une sorte de combinaisons de talents ou d’arbres prédéfinis que les joueurs pourront s’échanger entre eux ?

Oui! Il s’agit d’un outil important dont vous disposez lorsque vous utilisez un système d’arbre de talents plus avancé. Vous pourrez enregistrer et nommer de nombreuses combinaisons de talents différents et les échanger facilement.

Les gens ne vont-ils pas simplement aller sur un site web et trouver une version et l’utiliser au lieu d’expérimenter avec les arbres de talents ?

Nous sommes sûrs que cela arrivera. Nous sommes également sûrs que les gens créeront des versions amusantes et distinctes qui conviendront à leur propre style de jeu.

Cet arbre de talents me semble très compliqué et écrasant par rapport à la version actuelle des talents dans Shadowlands.

C’est un sujet de discussion fréquent pour nous. Ce nouveau système est certainement plus compliqué, mais vous permet également beaucoup plus de liberté dans le choix de ce qui est important pour les activités que vous faites tout en jouant au jeu. Il y a un coût à cette nouvelle complexité et profondeur, mais nous estimons que les avantages du nouveau système de talents sont suffisamment forts pour qu’il en vaille le coût ici. Nous essayons de faire en sorte que les nouveaux joueurs soient confrontés à un nombre plus limité de choix dans les premières rangées, afin que vous n’ayez pas à vous soucier de tout l’arbre jusqu’à ce que vous ayez passé du temps à progresser dans une classe. De plus, la facilité de respécialisation en ville signifie que vous n’avez pas à analyser l’ensemble de l’arbre pour prendre des décisions immédiates, car vous pouvez simplement réattribuer les points plus tard si vous décidez que vous préférez emprunter chemin différent.

Quelle proportion de ma classe va être dans cet arbre de talents par rapport à d’autres systèmes complémentaires / supplémentaires comme les légendaires, les congrégations, les conduits, les liens d’âme, etc. ?

Nous essayons de mettre autant de choses liées à la classe que possible dans ce nouveau système de talents en tant qu’endroit unique pour gérer votre personnage. Certaines capacités seront toujours accordées aux joueurs lors de la montée en niveau, mais beaucoup moins. Nous reconnaissons que des capacités telles que Œil de la bête, Rappel astral ou Téléportation : Reflet-de-Lune ne modifient pas les choix de combat que vous faites, et vous auriez du mal à dépenser un point de talent pour obtenir à nouveau cette capacité. Ces capacités ne vont pas disparaître, elles n’iront pas dans l’arbre des talents, elles seront juste un sort bonus que vous obtiendrez en montant de niveau. En dehors de cela, nous essayons de mettre autant de capacités liées au combat que possible dans l’arbre, ce qui signifie que vous allez devoir investir des points de talent dans le système pour récupérer vos capacités actuelles.

Avec la déclaration ci-dessus selon laquelle nous devons dépenser des points de talent pour récupérer nos capacités actuelles, cela signifie-t-il qu’il n’y a rien de nouveau ?

Absolument pas! Il y aura de nouvelles capacités à Dragonflight, ainsi que des traits d’azerite, des bonus d’ensemble, des effets légendaires, etc. Le nouveau système ouvre aussi des  combinaisons qui étaient impossibles dans Shadowlands, comme plusieurs talents de la même rangée en même temps.

Cela signifie-t-il que je peux obtenir des talents de n’importe quelle spécialisation de ma classe avec ce nouveau système ?

Non, il y aura toujours beaucoup de choses dans les arbres de talents spécifiques aux spécialisations. Les Druides Gardiens verront toujours beaucoup de choses liées au tanking dans leur arbre de spécialisation de classe qu’un Druide Restauration ne pourra pas obtenir et vice-versa. Un Druide Restauration peut investir plus de points dans les capacités liées au Gardien sur l’arbre de talents de classe pour plus d’options défensives, tout comme un Druide Gardien peut investir des points dans plus d’options de soin à partir de l’arbre de classe. Les nouveaux arbres de talents de spécialisation seront fortement axés sur votre rôle de soigneur, de tank ou de DPS.

Si une capacité de congrégation ou une capacité légendaire de Shadowlands se trouve dans l’arbre des talents, et que j’ai également cette capacité de congrégation ou légendaire équipée, que se passe-t-il ?

Le plan actuel est que ces nœuds existeront toujours dans l’arbre de talents et que vous pourrez les obtenir, mais votre congrégation de Shadowlands ou votre capacité légendaire l’annulera. Vous n’aurez pas plusieurs versions du même sort à lancer, ou des effets légendaires doubles ou quoi que ce soit du genre. Toutes les capacités des congrégations de Shadowlands, les légendaires, les liens d’âme ou les effets de conduit ne resteront pas dans l’arbre de talents.

Comment fonctionne la respécialisation ?

La respécialisation devrait fonctionner de manière relativement similaire à la façon dont elle fonctionne actuellement dans Shadowlands. En ce qui concerne la suppression de quelques nœuds et leur utilisation ailleurs, nous travaillons toujours sur ce flux, mais nous souhaitons le rendre aussi simple et facile que possible.

Et les talents PVP ?

Les talents PvP continueront de fonctionner comme ils le font actuellement, il y aura des nœuds de choix de talents PvP dans la fenêtre des talents où vous choisirez des effets supplémentaires dans des situations PvP.

Qu’en est-il de l’API pour les talents ?

C’est une excellente question à laquelle je suis sûr que notre équipe d’interface utilisateur répondra. Vous n’êtes pas oubliés, auteurs ou utilisateurs d’addon !

Est-ce que ma classe obtiendra tous les talents actuels dans les nouveaux arbres de talents ?

Peut-être. Il reste encore beaucoup de travail à faire et nous devons faire attention à la quantité de choses que nous ajoutons à ces arbres. Si nous mettons simplement les 21 talents de Shadowlands dans l’arbre, c’est une énorme quantité de choses supplémentaires que votre personnage peut obtenir.

Laisser un commentaire