Dragonflight : informations au sujet du nouveau système de talents

Blizzard a posté un message dans les forums du Conseil Communautaire concernant les arbres de talent à venir avec Dragonflight. On y apprend par exemple que les noeuds pourront être des capacités ou des passifs. Retrouvez ci-dessous la transcription des échanges en français.

Résumé des réponses aux questions

  • La majorité des nœuds coûtent 1 point, certains 2-3 points
  • Les nœuds peuvent être des capacités ou des passifs
  • Les passifs peuvent être issu d’anciens systèmes comme les conduits, les armes prodigieuses ou encore des traits d’azerite.
  • Au niveau maximum, vous pourrez grossièrement remplir environ 2/3 de l’arbre
  • Blizzard aimerait que les joueurs puissent se partager les arbres de talents entre eux, néanmoins ça reste actuellement à l’étude.

Réponses détaillées des questions posées

Par Kaivax

Bonjour ! Nous avons vu pas mal de questions sur l’aperçu du système de talents ici et dans d’autres sujet. Nous voulons commencer à répondre à ce que nous pouvons. Notez qu’il est encore trop tôt pour beaucoup de détails (cela inclut le fait que nous ne pouvons pas encore publier d’arbres complets pour que les joueurs puissent les consulter). Il reste encore beaucoup à discuter de notre approche et de nos objectifs pour le système de talents.

Est-ce que cela ressemblera à l’ancien style de talents ? 1% de gains ici et là et dans lequel vous mettez 5 points, ou chaque nœud représente-t-il qu’1 point à distribuer ?

Principalement la seconde partie. Nous expérimentations encore un peu avec le remaniement des arbres mais actuellement la majorité des nœuds sont à 1 point avec quelques-uns à 2-3 points. Il s’avère que le jeu à potentiellement beaucoup plus de capacités et de bonus à attribuer qu’il y a de nombreuses années.

Les passifs multipoints existent toujours, bien que même là, la plupart soient spécifiques à une classe plutôt que de simplement donner des statistiques supplémentaires. Pensez aux types de bonus passifs qui ont existé dans les systèmes comme les conduits, les armes prodigieuses ou encore l’azérite. Plus complexe qu’un simple bonus de statistiques mais plus simple qu’un talent passif de niveau 50 ou un légendaire.

Les passifs à 3 points pourront toujours avoir des objectifs essentiels pour équilibrer les différents voies que vous emprunterez dans l’arbre.

Quel pourcentage de l’arbre sera rempli au niveau max ?

Très, très grossièrement : pensez à quelque chose comme 2/3. En général c’est bien pour les joueurs d’avoir beaucoup de « choses », d’autant plus que l’arbre contient de nombreuses sortes de choses. Certaines sont des capacités / bonus relativement basiques que de nombreux joueurs d’une spécialisation donnée auront. Certaines sont des bonus optionnels plus avancés qui viennent des légendaires ainsi que divers utilitaires. Les joueurs doivent être en mesure de dépenser suffisamment de points pour avoir certaines choses de toutes ces catégories.

Dans le même temps, une partie suffisante de l’arbre doit être laissée non sélectionnée au niveau maximum pour que les choix entre les différents chemins soient importants où les points que vous omettez incluent toujours des options potentiellement de grande valeur. Maxime de conception habituelle : si vous vous sentez tiraillé parce que votre dernier point est de laisser de côté quelque chose que vous voudriez, peu importe ce que vous faites, nous l’avons probablement bien fait.

Vous avez mentionné la possibilité de sauvegarder vos builds sur votre personnage. Ce serait assez génial de pouvoir les partager entre les joueurs. Ainsi quelque pourrait simplement charger le build déjà rempli de quelqu’un d’autre.

C’est une fonctionnalité que nous avons actuellement répertoriée comme quelque chose que nous aimerions faire, bien qu’il soit encore trop tôt pour en dire plus.

Laisser un commentaire