Dragonflight : aperçu des postes de fabrication des équipements bonus et plus !

Un nouvel article est paru sur le site officiel. Si le premier s’était concentré sur les qualités de récolte et d’artisanat ce dernier se concentre sur d’autres aspects des métiers, à savoir les postes de fabrication, l’équipement bonus et la mise à jour de l’inventaire.

Aperçu de Dragonflight : informations concernant les métiers

Par Blizzard

Dans cet aperçu, l’équipe de développement de World of Warcraft partage davantage d’informations concernant la nouvelle mise à jour des métiers et présente les nouveaux postes de fabrication et équipements disponibles dans Dragonflight.


Postes de fabrication de Dragonflight

En arrivant sur les îles aux Dragons, vous découvrirez de nouveaux postes de fabrication pour les métiers d’artisanat qui en sont actuellement dépourvus, à savoir tous sauf la cuisine et la forge. L’objectif de ces postes de fabrication est de renforcer l’immersion apportée par vos métiers tout en cultivant le caractère social du jeu.

Poste d’ingénierie

Poste d’enchantement

Poste de joaillerie

À l’instar de la forge, la plupart des nouvelles recettes d’artisanat des îles aux Dragons nécessiteront l’utilisation de ces nouveaux postes de fabrication. Vous en trouverez en grand nombre dans toutes les régions des Îles aux Dragons afin de faciliter votre progression. Une fois que vous aurez atteint la ville principale de Valdrakken, vous trouverez un espace dédié aux métiers disposant de tous les postes d’artisanat, ainsi que de vendeurs et de formateurs. Le consortium des artisans compte également des représentants de l’Ordre des artisans dans la ville et a même convaincu certains représentants de l’hôtel des ventes de s’installer dans la zone. Cet espace dédié aux métiers est un lieu constamment animé par le commerce, l’achat, la vente et l’artisanat !

Pour finir, nous savons que bien des alchimistes rêvent de fabriquer des potions et autres décoctions pour leurs alliés au gré de leurs aventures. Les ingénieurs des îles aux Dragons ont inventé des postes de fabrication portatifs pour les alchimistes (ne vous inquiétez pas, ils n’explosent que très rarement).

Poste d’alchimie portatif


Sac de composants et mise à jour de l’inventaire

Avec l’introduction des différentes qualités dans l’artisanat et la collecte, gérer l’espace disponible dans les sacs deviendra plus complexe, car les objets d’artisanat de différentes qualités ne s’empileront pas. Pour compenser cette contrainte, nous effectuons plusieurs mises à jour d’inventaire concernant les métiers.

Tout d’abord, nous avons le plaisir de vous présenter un tout nouveau type de sac, le sac à composants ! Ce dernier ne peut contenir que des composants, suivant les mêmes règles que celles qui régissent la banque de composants. La particularité de ces sacs est qu’ils auront leur propre emplacement dédié. En d’autres termes, une fois que vous aurez obtenu un sac à composants au cours de vos aventures dans les îles aux Dragons, vous disposerez d’une grande quantité d’espace d’inventaire supplémentaire à consacrer aux composants que vous collectez et fabriquez.

En plus de ce nouveau sac réservé aux composants, nous augmentons également la taille maximale des piles pour la plupart des objets fabriqués et collectés dans Dragonflight. Nous envisageons actuellement d’empiler les objets par piles de 1 000 (au lieu de 200). La plupart des objets consommables fabriqués s’empileront par piles de 200, au lieu de 20 (par exemple, potions, composants optionnels, composants de finition, etc.) Nous pensons que ces deux changements compenseront l’espace d’inventaire nécessaire pour les objets de qualités différentes.


Mises à jour concernant la prospection et la mouture

Dans le cadre de la refonte des métiers, nous simplifions le fonctionnement de la prospection et de la mouture. Avec cette mise à jour, vous découvrirez bientôt de nouvelles recettes de mouture et de prospection pour l’alchimie et la joaillerie sous leur nouvelle forme. Vous trouverez, à titre d’exemple, une recette de « joaillerie d’Ombreterre » si vous consultez les recettes de joaillerie de Shadowlands.

Ces recettes vous permettront de sélectionner l’herbe ou le minerai que vous souhaitez moudre ou prospecter dans cette extension, puis de sélectionner créer ou tout créer pour en consommer autant que vous le souhaitez en un seul clic.

Vous constaterez également que la version originale de la mouture et de la prospection (nécessitant de cibler directement une pile de composants) a disparu, remplacée par cette nouvelle méthode plus pratique.


Équipement pour les métiers

Dans le cadre de notre mise à jour des métiers, nous souhaitons développer l’équipement pour ces derniers, au-delà des cannes à pêche et des objets d’inventaire tels que les marteaux de forgeron. Dans ce nouveau système, la plupart des métiers disposent de 3 emplacements réservés à l’équipement : un emplacement pour les outils et deux pour les accessoires. Ces emplacements sont entièrement dédiés à l’équipement nécessaire à votre métier. Vous n’aurez plus besoin de garder un marteau dans votre inventaire si vous êtes forgeron ou d’échanger votre arme avec votre canne à pêche lorsque vous voulez pêcher ; ces objets seront déjà équipés !

Sur les îles aux Dragons, les nouveaux équipements pour les métiers offrent souvent des bonus pour les métiers, améliorant généralement les statistiques d’artisanat et de collecte.

En plus des bonus qu’elles procurent, la plupart des pièces d’équipement sont visibles sur votre personnage, vous conférant ainsi l’allure adéquate pour votre métier. Votre personnage adoptera l’apparence de votre équipement de métier lorsque vous réalisez des actions en lien avec votre métier. Lorsque vous entrez dans un combat, cette apparence pourra être automatiquement désactivée.

Deux outils de joaillerie, l’un vert et l’autre rouge, et des accessoires de tête assortis surmontés d'une loupe-monocle. Les deux tabliers sont munis de simples sangles serrant les épaules.
Équipement de joaillerie
Vue rapprochée de deux accessoires de tête de joaillerie (gemme verte et rouge) portés par une elfe de la nuit. Deux autres vues complètes (gemme verte et rouge) d’une elfe de la nuit arborant les accessoires de tête, tenant les outils de joaillerie et portant un tablier de joaillerie.
Équipement de joaillerie
Outils de minage — deux casques de mineur (l’un en cuivre et l’autre en acier) munis de bougies allumées et en train de fondre sur la partie avant. Deux boîtes à outils (marron clair et marron foncé) équipées de lanternes (cuivre et acier). Deux pioches et deux pelles (cuivre et acier)
Équipement de minage
Deux vues rapprochées d’une elfe de nuit portant une boîte à outils munie d’une lanterne (boîte marron clair, lanterne en acier et boîte marron foncé, lanterne en cuivre), et portant un casque de mineur (acier et cuivre) muni d’une bougie allumée et en train de fondre sur la partie avant. Deux vues complètes d’une elfe de nuit portant d’une part un casque de sécurité et d’autre part une pioche et une pelle.
Équipement de minage

Pour l’instant, la transmogrification ne sera pas prise en charge par l’équipement pour les métiers, ce qui permet de garder un lien direct entre votre équipement et les éléments visuels affichés. Nous comprenons toutefois qu’au fil du temps, les joueurs et joueuses souhaiteront certainement un élargissement de la transmogrification englobant ces nouveaux équipements.


Refabrication et Talent de l’artisan

La refabrication vous permet de retenter la fabrication d’un l’équipement des îles aux Dragons. Ce procédé requiert l’objet d’origine, un certain nombre de ses composants d’origine. Pour les objets des îles aux Dragons, vous aurez également besoin d’un composant spécial obtenu par le biais des métiers, connu sous le nom de Talent de l’artisan :

La refabrication vous permet d’ajouter, de retirer ou de changer les composants optionnels de l’équipement. Tous les composants optionnels qui sont remplacés ou retirés seront détruits au cours du procédé. Cela vous permet également d’augmenter la qualité de votre équipement si vous pouvez le fabriquer avec une compétence plus élevée que lors de sa fabrication initiale. Il s’agit d’une opération sans risque, car vous ne pouvez jamais obtenir un moins bon objet lors de la refabrication, même si vous le fabriquez avec une compétence inférieure. Cela ne veut pas dire que la qualité ne peut pas baisser puisque le changement de réactifs optionnels peut entraîner une difficulté de la recette plus élevée. Si vous supprimez le réactif optionnel le plus difficile, la qualité se maintiendra au moins à son niveau précédent.

Comme indiqué plus haut, le Talent de l’artisan est requis pour la refabrication. Ce composant est lié et ne peut être obtenu qu’en quantité limitée par le biais de diverses activités d’artisanat et de collecte. Lors d’une commande d’artisanat, il est soit fourni par le client, soit par l’artisan.

Outre son utilisation lors de la refabrication, le Talent de l’artisan possède également d’autres utilisations centrées sur les métiers. Il permet entre autres de fabriquer des équipements de haute qualité pour les métiers, sert de composant de finition augmentant l’efficacité des techniques, et est utilisé dans la fabrication de consommables utiles pour les métiers. Autrement dit, le Talent de l’artisan est très précieux pour toute personne disposant d’un métier. Faites preuve de discernement lors de son utilisation !


Nous espérons que vous avez apprécié cet aperçu des métiers et de l’artisanat dans les îles aux Dragons. Nous avons hâte de connaître vos impressions. Veuillez noter que le développement est toujours en cours et que certains éléments peuvent changer au fil du temps. Merci, et à bientôt en Azeroth !

Laisser un commentaire