Dragonflight : aperçu des arbres de talents du Chasseur

Blizzard prévoit avec Dragonflight une refonte des arbres de talents des classes du jeu. Découvrez dès à présent à quoi va ressembler les nouveaux arbres de talents du Chasseur. Gardez à l’esprit que ce n’est pas définitif et que des ajustements pourront avoir lieu.

Dragonflight : talents du Chasseur Maîtrise des bêtes, Survie et Précision

Par Blizzard

Dans le cadre d’une refonte des classes et des talents, nous avons pour principaux objectifs de permettre une meilleure gestion de la progression et de la configuration des personnages, d’offrir des récompenses pertinentes lors de la montée en niveau et de renforcer les liens entre les personnages et leur classe / spécialisation. En parallèle, nous avons estimé que nous devions conserver de nombreuses caractéristiques des spécialisations présentes dans la version moderne de World of Warcraft. Les spécialisations possèdent de nombreuses techniques uniques — dont certaines qui sont parfois au cœur de leur identité — et disposent d’une grande variété de bonus optionnels, ajoutés au fil des ans. Tout ceci nous a ramenés aux arbres de talents, un concept connu des personnes ayant joué à World of Warcraft avant l’extension Mists of Pandaria.

Visuellement, ce système reste un moyen intuitif de représenter les différents choix qui s’offrent à votre personnage. Les arbres permettent de hiérarchiser les éléments avec clarté, sans compliquer l’expérience de jeu. Par exemple, les talents situés dans la partie supérieure de l’arbre sont censés être plus accessibles, tandis que ceux situés plus bas sont plus situationnels et réservés aux niveaux plus élevés.

Les arbres de talents de Dragonflight présentent des nouveautés significatives par rapport à leurs prédécesseurs. Tout d’abord, vous ne disposez pas d’un seul arbre, mais de deux. Ceci reflète l’importance des combinaisons entre classes et spécialisations propres aux personnages actuels de World of Warcraft. L’arbre de classe contient un ensemble de techniques de base disponibles pour toutes les spécialisations, et présente une proportion plus élevée de choix utilitaires. Vous pouvez y choisir des techniques ou des effets passifs inspirés d’autres spécialisations, afin de conférer à votre personnage un caractère hybride, ou tout simplement pour répondre à un besoin plus ponctuel. L’arbre de votre spécialisation est principalement axé sur les bonus destinés à vous renforcer dans votre rôle principal. Le fait de les séparer vous offre la possibilité de faire des choix dans les deux domaines sans, par exemple, devoir renoncer à toutes vos techniques utilitaires ou hors spécialisation afin de privilégier vos performances dans votre rôle principal.

Par ailleurs, vos techniques de classe sont représentées de manière plus complète au travers de l’arbre, au lieu d’être octroyées automatiquement lors de la montée en niveau. Hormis les techniques de départ que vous obtiendrez avant d’accéder au niveau 10, la grande majorité des techniques sont obtenues par le biais de l’arbre. Ce nouveau système soulève un certain nombre de défis et de questions. Découvrir un monde regorgeant d’éléments facultatifs présente son lot d’avantages, mais mérite également que l’on s’y intéresse de près.

Voici les réponses que nous pouvons apporter à des questions que vous vous posez peut-être :

  • « Certaines techniques sont essentielles à mes rotations — cela signifie-t-il que je devrai toujours configurer mon personnage d’une certaine manière ? »
    • Non. Vous acquerrez très certainement les éléments fondamentaux de vos rotations soit entre les niveaux 1 et 10, soit automatiquement par le biais de l’arbre de classe, ou encore en dépensant votre premier point dans votre arbre de spécialisation. D’autres techniques, que l’on sait essentielles à la plupart des configurations, seront situées de manière à être rapidement accessibles, sans pour autant vous limiter dans vos choix.
  • « Certaines techniques utilitaires sont indispensables dans des situations particulières (par exemple, les interruptions en mythique+), cela restreint-il pour autant mes choix ? »
    • De manière générale, nous avons placé les éléments les plus importants aux yeux des joueurs et joueuses à des emplacements appropriés dans l’arbre — ce qui vous laisse davantage de liberté dans la configuration de votre personnage.
  • « Cela implique-t-il qu’il est possible de faire de très mauvais choix de configuration ? »
    • Pour résumer, oui. Nous avons fixé des garde-fous, comme l’attribution automatique de certaines techniques. De manière générale, nous ne cherchons pas à enfermer les joueurs et joueuses dans des choix complexes afin de parvenir à une configuration fonctionnelle de leurs personnages. C’est plutôt l’inverse : les arbres mènent de manière intuitive à des configurations cohérentes. L’un des objectifs principaux de cette refonte est de proposer une approche clé en main de l’évolution du personnage au sein de sa classe.
  • « Cela ne m’amènera-t-il pas à dépenser mes points pour des choix un peu trop évidents sans possibilité de les réattribuer ? »
    • Parfois, ce sera effectivement le cas. Heureusement, les joueurs et joueuses disposeront de 61 points, contre 7 actuellement dans Shadowlands. Rappelons que ces 61 points permettront d’étoffer votre éventail de techniques et vous laisseront une grande marge de manœuvre, sans pour autant alourdir la configuration du personnage. Ce système permet en outre d’envisager de façon plus nette votre progression par le biais d’une large gamme de techniques allant des plus basiques aux plus avancées.
  • « Finalement, est-ce que je ne vais pas simplement utiliser mes points pour racheter des éléments qui existaient déjà dans Shadowlands ? »
    • Pour les raisons mentionnées ci-dessus, c’est une étape nécessaire afin d’offrir aux joueurs et joueuses le choix d’un grand nombre de techniques. Nous comprenons surtout ce commentaire comme une inquiétude concernant le fait d’avoir moins de « bagage » que dans Shadowlands. Après avoir choisi votre classe de départ et dépensé vos 61 points, vous sentirez-vous « floués » ? Nous espérons sincèrement que ce ne sera pas le cas et resterons à l’écoute de vos commentaires à ce sujet. Notre objectif est d’offrir aux personnages de Dragonflight une puissance et une profondeur similaires aux personnages de Shadowlands, ce qui peut être difficile à quantifier. La plus grande différence réside dans la possibilité qui vous est offerte de choisir vos techniques et effets passifs, et potentiellement de créer des combinaisons auparavant impossibles.

Une autre série de questions porte sur les techniques qui continueront d’être obtenues automatiquement, sans rapport avec l’arbre. Voici les principales catégories concernées :

  • Les techniques apprises avant le niveau 10, qui constituent le socle même de votre classe (Éclat lunaire, Frappe de mort).
  • Les techniques n’ayant pas trait au combat ou à la puissance (Téléportation : Reflet-de-Lune, Voie du sacré, Ressusciter).
  • Les améliorations de groupe ou les sorts non cumulables. Les groupes ne requièrent généralement qu’une seule personne disposant d’une telle technique (Réanimation d’un allié, Renaissance, Marque du fauve).

Beaucoup de décisions sont à prendre au cas par cas, mais notre volonté générale est de laisser les joueurs et joueuses s’approprier les arbres tout en progressant du niveau 10 au niveau 70.

Détails pratiques

L’utilisation de l’arbre sera plus intuitive une fois en jeu, mais nous souhaitons tout de même fournir quelques explications à celles et ceux désirant examiner en détail les prototypes des arbres actuels. Gardez en tête que ces éléments sont susceptibles d’être modifiés au fil du développement.

  • Vos premiers points dans les arbres de classe et de spécialisation vous seront respectivement attribués aux niveaux 10 et 11. Ensuite, vous recevrez alternativement un point dans chacun des deux. Ainsi, vous disposerez au niveau 70 de 31 points de classe et de 30 points de spécialisation.
  • Certaines techniques de base présentes dans l’arbre de classe sont automatiquement attribuées à certaines spécialisations. Ces techniques ne coûtent aucun point.
  • La plupart des talents sont soumis à des conditions (celles-ci seront indiquées par des flèches dans l’interface utilisateur définitive). Afin d’accéder à la rangée suivante, vous devrez avoir entièrement acheté au moins un des talents précédents. Dans les versions actuelles, les flèches pointent toujours vers le bas ou en diagonale, par souci de clarté.
  • Chaque arbre comporte certaines rangées impossibles à franchir tant que vous n’avez pas dépensé un certain nombre de points de talent (ce qui n’est pas le cas pour toutes les rangées, contrairement aux arbres datant d’avant Mists of Pandaria). Dans les prototypes d’arbres pour les prêtres, vous ne pouvez pas acheter de talents appartenant à la cinquième rangée et plus tant que vous n’avez pas dépensé 8 points dans l’arbre, et vous ne pouvez pas acheter de talents appartenant à la huitième rangée et plus tant que vous n’avez pas dépensé 20 points dans l’arbre.
  • Vous devrez faire un choix lorsque vous rencontrerez un nœud octogonal.

Talents et techniques du chasseur

Avec le nouveau système de talents de Dragonflight, nous voulions donner aux chasseurs de nouvelles possibilités de combinaisons de talents, tout en conservant l’identité de base de chaque spécialisation. Certaines techniques auparavant spécifiques à une spécialisation sont déplacées dans l’arbre de base, comme Morsure de serpent et Tir explosif, tandis que d’autres, comme la Flèche gémissante de Rae’shalare, l’arc légendaire de Sylvanas, ou la Fureur de l’aigle de l’arme prodigieuse du chasseur Survie, Griffe-Serre, prennent une place plus permanente dans les arbres de spécialisation. Dans l’ensemble, nous sommes satisfaits du style de jeu actuel des chasseurs, et espérons que ces nouvelles options vous permettront d’articuler votre personnage autour des techniques qui sont les plus importantes à vos yeux.

Arbres de talents des chasseurs (cliquez ou appuyez pour agrandir)

Précision

Survie

Maîtrise des bêtes

Descriptions des talents et techniques des chasseurs

Vous trouverez ci-dessous une liste de l’ensemble des techniques et talents de base des chasseurs, qu’ils soient disponibles pour la classe dans son ensemble ou réservés à certaines spécialisations.


Techniques de base des chasseurs

Ces techniques seront accessibles à tous les chasseurs de niveau maximum. Elles sont débloquées au fil de la montée en niveau et ne nécessitent pas de dépenser de points de talent.

Tir des Arcanes : un tir rapide qui inflige des dégâts des Arcanes.

Aspect du guépard : augmente votre vitesse de déplacement de 90 % pendant 5 secondes, puis de 30 % pendant 9 secondes.

Aspect de la tortue : dévie toutes les attaques et réduit de 30 % les dégâts subis pendant 8 secondes. Toutefois, vous ne pouvez plus attaquer.

Appel du familier (1-5) : faites appel à un familier actif à vos côtés.

Désengagement : effectuez un bond en arrière.

Œil d’aigle : déplace votre point de vue à l’emplacement ciblé pendant 1 minute. Utilisable uniquement en extérieur.

Enthousiasme : vous rend instantanément 30 % de votre maximum de points de vie.

Yeux de la Bête : vous prenez le contrôle de votre familier et voyez à travers ses yeux pendant 1 minute.

Feindre la mort : vous feignez la mort pour que vos ennemis vous ignorent. Dure 6 minutes au maximum.

Fusée éclairante : révèle les ennemis cachés ou invisibles dans la zone ciblée pendant 20 secondes.

Piège givrant : lance vers l’emplacement ciblé un piège de givre qui stupéfie le premier ennemi s’en approchant pendant 1 minute. Tout dégât infligé annule l’effet. Limite de 1. Le piège disparaît au bout de 1 minute.

Pistage de chasseur : les humanoïdes des environs apparaissent sur la minicarte.

Marque du chasseur : vous appliquez Marque du chasseur à la cible, ce qui vous permet de toujours la voir et la pister. Vous ne pouvez appliquer qu’une seule Marque du chasseur à la fois.

Techniques utilitaires de familier : divers outils pour vous aider à gérer votre familier.

Tir assuré : un tir assuré infligeant des dégâts physiques. Utilisable en cours de déplacement.

Coupure d’ailes : mutile la cible, ce qui réduit sa vitesse de déplacement de 50 % pendant 15 secondes.


Talents de classe des chasseurs. Les noms de talents non définitifs sont accompagnés de la mention « [nom temporaire] ».


Rangée 1

Ordre de tuer : vous donnez l’ordre de tuer et votre familier inflige sauvagement des dégâts physiques à l’ennemi.

  • Disponible de base avec la spécialisation Maîtrise des bêtes ou Survie.

Trait de choc : hébète la cible et réduit sa vitesse de déplacement de 50 % pendant 6 secondes. Tir assuré augmente la durée de Trait de choc sur la cible de 3 s.

Tir mortel : tentative pour achever une cible blessée qui inflige des dégâts physiques. Utilisable uniquement sur les ennemis disposant de moins de 20 % de leurs points de vie.

  • Disponible de base avec la spécialisation Précision.

Rangée 2

Pisteur véloce : votre vitesse de déplacement est augmentée de [15/30] % lorsque vous n’avez pas attaqué pendant 3 secondes. Talent à 2 rangs.

A toute allure : Désengagement vous libère également des effets affectant le déplacement et augmente votre vitesse de déplacement de [25/50] % pendant 4 secondes. Talent à 2 rangs.

Tir mortel amélioré : les dégâts critiques de Tir mortel sont augmentés de 25 %.


Rangée 3

Peau épaisse : augmente le total de points de vie de votre familier de [5/10] %. Talent à 2 rangs.

Tir de riposte : interrompt l’incantation de sort, empêchant tout sort de la même école de magie d’être lancé pendant 3 secondes.

  • Pour la spécialisation Survie, le talent Tir de riposte est remplacé par Muselière : interrompt l’incantation de sort, empêchant tout sort de la même école de magie d’être lancé pendant 3 secondes.

Guérison naturelle : chaque fois que vous dépensez [25/12] points de focalisation, le temps de recharge restant d’Enthousiasme est réduit de 1 seconde. Talent à 2 rangs.


Rangée 4

Piège de goudron : lance un piège de goudron à l’emplacement ciblé, créant une flaque de goudron de 8 m de rayon pendant 30 secondes lorsque le premier ennemi s’en approche. La vitesse de déplacement de tous les ennemis est réduite de 50 % dans la zone d’effet. Le piège disparaît au bout de 1 minute.

Détournement : vous transférez la menace que vous générez vers le membre du groupe ou raid ciblé, à partir de votre prochaine attaque effectuée dans les 30 secondes et pendant 8 secondes.

Tir tranquillisant : annule 1 effet de rage et 1 effet de magie sur une cible ennemie.


Rangée 5

Guérison du familier améliorée [nom temporaire] : Guérison du familier rend [25/50/75] % de points de vie supplémentaires à votre familier pendant sa durée. Talent à 3 rangs.

Enthousiasme amélioré [nom temporaire] : Enthousiasme rend également à votre familier [50/100] % de son maximum de points de vie. Talent à 2 rangs.

Cristal voilé : votre familier subit [45/90] % de dégâts en moins lorsqu’il est sous l’effet de Détournement. Talent à 2 rangs.

Tir tranquillisant amélioré [nom temporaire] : vous gagnez [5/10] points de focalisation lorsque Tir tranquillisant parvient à dissiper un effet. Talent à 2 rangs.

Nœud :

  • Flèche de dispersion : un tir à courte portée qui inflige 5 points de dégâts, dissipe tous les effets néfastes sur la durée et stupéfie la cible pendant 4 secondes. Si cette dernière subit des dégâts, l’effet est annulé. Interrompt l’attaque lors de son utilisation.
  • Tir de lien : vous tirez un projectile magique qui lie la cible et les autres ennemis à moins de 5 mètres pendant 10 secondes, et les immobilise pendant 8 secondes s’ils s’éloignent à plus de 5 mètres de la flèche.

Rangée 6

Effrayer une bête : effraie une bête et l’oblige à fuir pendant 20 secondes. Si la cible subit des dégâts, l’effet peut être interrompu. Vous ne pouvez effrayer qu’une seule bête à la fois.

Nœud :

  • Intimidation : ordonne à votre familier d’intimider la cible, ce qui l’étourdit pendant 5 secondes.
  • Piège hautement explosif : lance vers l’emplacement ciblé un piège de feu qui explose si un ennemi s’en approche, infligeant des dégâts de Feu et repoussant les ennemis. Le piège disparaît au bout de 1 minute.

Dissimulation : vous et votre familier vous fondez dans l’environnement, ce qui vous permet de vous camoufler pendant 1 min. Tant que dure l’effet, vous récupérez 2 % de votre maximum de points de vie par seconde.

Cœur sauvage : réduit les temps de recharge d’Aspect de l’aigle, Aspect du guépard et Aspect de la tortue de [7/14/21] %. Talent à 3 rangs.


Rangée 7

Pièges améliorés [nom temporaire] : les temps de recharge de Piège de goudron et de Piège givrant sont réduits de [2,5/5] s. Talent à 2 rangs.

Entraves de lien : les cibles repoussées par Piège explosif ou étourdies par Intimidation vous infligent [10/20] % de dégâts en moins pendant 8 secondes après la fin de l’effet d’immobilisation ou d’étourdissement. Talent à 2 rangs.

Mouvement agile : vitesse de déplacement augmentée de [2/4/6] %. Talent à 3 rangs.


Rangée 8

Maître des bêtes : dégâts des familiers augmentés de [3/6/9] %. Talent à 3 rangs.

Vue aiguisée : chances de coup critique augmentées de [2/4/6] %. Talent à 3 rangs.

Barrage : tire une rafale rapide de projectiles pendant 3 secondes et inflige des dégâts physiques aux ennemis devant vous. Utilisable en cours de déplacement. Inflige des dégâts réduits au-delà de 8 cibles.

Morsure de serpent : tir qui empoisonne votre cible et lui inflige de légers dégâts de Nature instantanément, puis des dégâts de Nature supplémentaires pendant 18 secondes.


Rangée 9

Ordre de tuer amélioré [nom temporaire] : dégâts d’Ordre de tuer augmentés de [5/10] %. Talent à 2 rangs.

Ruée : vous invoquez un troupeau d’animaux au galop qui piétine les ennemis et leur inflige des dégâts pendant 12 secondes.

Appareil de trappeur de Nesingwary : piéger un ennemi avec Piège givrant vous fait gagner [15/30/45] points de focalisation et augmente le gain de focalisation de [33/66/100] % pendant 5 secondes. Talent à 3 rangs.

Tir de la chimère : un tir double qui touche votre cible principale et une autre cible proche, infligeant des dégâts de Nature à la première et des dégâts de Givre à la seconde.

Maître tireur : les coups critiques de vos attaques spéciales à distance font saigner la cible, qui subit [7/15] % de dégâts supplémentaires en 6 secondes. Talent à 2 rangs.

Nœud :

  • Injecteurs de poison latent : lorsque Morsure de serpent inflige des dégâts à une cible, elle lui applique également Poison latent. Cet effet est cumulable jusqu’à 10 fois. Tir acéré/Visée/Attaque du raptor consomment toutes les charges de Poison latent et infligent des dégâts de Nature à la cible proportionnels au nombre de charges consommées.
  • Venin de la vipère : Tir acéré/Visée/Attaque du raptor ont une chance d’annuler le coût en focalisation de votre prochaine Morsure de serpent et d’augmenter ses dégâts initiaux de 250 %.

Rangée 10

Nœud :

  • Instinct du tueur : Ordre de tuer inflige 50 % de dégâts supplémentaires aux ennemis disposant de moins de 35 % de leurs points de vie.
  • Prédateur alpha : Ordre de tuer a désormais 2 charges, et inflige 30 % de dégâts supplémentaires.

Piège d’acier : vous lancez vers l’emplacement ciblé un piège d’acier qui immobilise pendant 20 secondes le premier ennemi s’en approchant et lui inflige des dégâts de saignement pendant 20 secondes. Les autres dégâts peuvent annuler l’effet d’immobilisation. Le piège disparaît au bout de 1 minute. Limité à 1.

Nœud :

  • Chakrams : vous lancez une paire de chakrams sur la cible, ce qui taillade les ennemis présents sur leur trajectoire et leur inflige des dégâts physiques. Ils reviennent ensuite à vous en infligeant à nouveau des dégâts. Votre cible principale subit 100 % de dégâts supplémentaires.
  • Chakram de mort : vous lancez sur votre cible actuelle un chakram mortel qui rebondit rapidement 7 fois sur des cibles proches et inflige des dégâts d’Ombre. Vous et votre familier infligez 10 % de dégâts physiques supplémentaires pendant 10 secondes aux ennemis touchés par Chakram de mort. Chaque fois que le chakram inflige des dégâts, ces derniers sont augmentés de 15 % et vous générez 3 points de focalisation.

Tir explosif : tire un projectile explosif sur la cible. Au bout de 3 secondes, il explose et inflige des dégâts de Feu à tous les ennemis à moins de 8 mètres. Inflige des dégâts réduits au-delà de 5 cibles.


Talents des chasseurs Maîtrise des bêtes. Les noms de talents non définitifs sont accompagnés de la mention « [nom temporaire] ».


Techniques de base des chasseurs Maîtrise des bêtes

Animaux exotiques : vous maîtrisez l’art du dressage des bêtes, ce qui vous permet de dompter les bêtes exotiques.


Maîtrise des bêtes – Rangée 1

Tir acéré : vous tirez sur l’ennemi et lui infligez des dégâts de saignement pendant 8 secondes. Votre familier est plongé dans une véritable frénésie qui augmente sa vitesse d’attaque de 30 % pendant 8 secondes. Effet cumulable jusqu’à 3 fois.


Maîtrise des bêtes – Rangée 2

Tactiques de la meute : génération passive de focalisation augmentée de 100 %.

Flèches multiples : tire plusieurs projectiles, infligeant des dégâts physiques à tous les ennemis dans un rayon de 8 mètres autour de votre cible actuelle. Inflige des dégâts réduits au-delà de 5 cibles.

Tir du cobra (remplace Tir assuré) : un tir réflexe infligeant des dégâts physiques. Réduit le temps de recharge d’Ordre de tuer de 1 seconde.


Maîtrise des bêtes – Rangée 3

Aspect de la bête : augmente de [15/30] % les dégâts infligés et les soins prodigués par les techniques de votre familier. Augmente de [50/100] % l’efficacité des techniques passives Soif du prédateur, Entraînement d’endurance et Science des chemins de votre familier. Talent à 2 rangs.

Carquois rempli : Tir acéré obtient 1 charge supplémentaire.

Âmes sœurs : augmente votre maximum de focalisation et celui de votre familier de [10/20] points. Talent à 2 rangs.

Dresseur expert : dégâts de tous les familiers augmentés de [5/10] %. Talent à 2 rangs.


Maîtrise des bêtes – Rangée 4

Compagnon animal : Appel du familier invoque également le premier familier de votre écurie, qui obéira à votre Ordre de tuer mais sans pouvoir utiliser ses techniques habituelles.

Enchaînement bestial : lorsque vous utilisez Flèches multiples, les attaques en mêlée de votre familier frappent également les cibles ennemies proches et leur infligent [25/50/75] % de dégâts pendant 4 secondes. Inflige des dégâts réduits au-delà de 8 cibles. Talent à 3 rangs.

Ordre de tueur : dégâts d’Ordre de tuer augmentés de [10/20] %. Talent à 2 rangs.

Morsure de cobra d’attise-flammes: Tir du cobra a [25/50] % de chances d’annuler le coût en focalisation de votre prochain Ordre de tuer. Talent à 2 rangs.


Maîtrise des bêtes – Rangée 5

Barbelés acérés : dégâts de Tir acéré augmentés de [5/10] %. Talent à 2 rangs.

Frisson de la chasse : Tir acéré augmente vos chances de coup critique de 3 % pendant 8 secondes. Cumulable jusqu’à [1/2/3] fois. Talent à 3 rangs.

Enchaînement fatal : lorsqu’Enchaînement bestial est actif, Ordre de tuer inflige désormais 50 % des dégâts infligés aux ennemis proches.

Bête féroce : invoque un puissant animal sauvage qui attaque la cible en rugissant, ce qui augmente votre Hâte de 5 % pendant 8 secondes.

Sens du Cobra: réduit le temps de recharge d’Ordre de tuer de 1 seconde.


Maîtrise des bêtes – Rangée 6

Corbeaux hargneux : invoque un vol de corbeaux qui attaquent votre cible et lui infligent des dégâts physiques en 15 secondes. Si la cible meurt pendant l’attaque, le temps de recharge de Corbeaux hargneux prend fin.

Courroux bestial : votre familier et vous entrez dans une rage folle, ce qui inflige immédiatement des dégâts physiques à sa cible et augmente les dégâts que vous infligez tous les deux de 25 % pendant 15 secondes. Retire tous les effets de contrôle appliqués à votre familier.

Appel sauvage : les coups critiques de votre tir automatique ont [10/20] % de chances de mettre fin au temps de recharge de Tir acéré. Talent à 2 rangs.


Maîtrise des bêtes – Rangée 7

Mise à mort : Ordre de tuer a [3/6] % de chances de réinitialiser le temps de recharge de Tir mortel. Votre prochain Tir mortel est utilisable sur n’importe quelle cible, quelle que soit sa santé. Talent à 2 rangs.

Effusion de sang : vous ordonnez à votre familier de lacérer la cible, ce qui lui inflige des dégâts de saignement pendant 18 secondes et augmente les dégâts que lui inflige votre familier de 15 % pendant 18 secondes.

Aspect de la Nature : votre familier et vous gagnez 5 points de focalisation par seconde pendant 20 secondes, et vos chances de coup critique sont augmentées de 10 % pendant 20 secondes.

Communion avec la meute : Appel sauvage a [5/10] % de chances supplémentaires de mettre fin au temps de recharge de Tir acéré. Talent à 2 rangs.


Maîtrise des bêtes – Rangée 8

Flèche gémissante : tire une flèche enchantée infligeant des dégâts d’Ombre à votre cible ainsi que des dégâts d’Ombre supplémentaires aux ennemis situés dans un rayon de 8 mètres de votre cible. Les cibles touchées par Flèche gémissante sont réduites au silence pendant 5 secondes.

Piétinement : quand vous lancez Tir acéré, votre familier piétine violemment le sol, ce qui inflige des dégâts physiques à tous les ennemis proches. Talent à 2 rangs, les rangs augmentent les dégâts physiques infligés.

Odeur du sang : l’activation de Courroux bestial confère [1/2] charge(s) de Tir acéré. Talent à 2 rangs.

Courroux acéré: Tir acéré réduit le temps de recharge de Courroux bestial de [6/12] secondes et le temps de recharge d’Aspect de la nature de [4/8] secondes. Talent à 2 rangs.

Qa’pla, ordre de combat en érédun : Tir acéré inflige [5/10] % de dégâts supplémentaires, et l’application de Tir acéré a [50/100] % de chances de réinitialiser le temps de recharge d’Ordre de tuer. Talent à 2 rangs.


Maîtrise des bêtes – Rangée 9

Ordre funeste : Ordre de tuer a [10/20/30] % de chances d’invoquer également une bête féroce qui attaque votre cible. Talent à 3 rangs.

Appel de la Nature : vous lancez un appel à la nature et invoquez deux de vos familiers actifs pendant 20 secondes. Pendant ce laps de temps, un familier aléatoire de vos écuries apparaîtra toutes les 4 secondes et attaquera votre cible pendant 6 secondes.


Maîtrise des bêtes – Rangée 10

Meute féroce : l’invocation d’une bête féroce augmente les dégâts de Tir assuré et Flèches multiples de 10 % pendant 8 secondes.

Nœud :

  • Cobra tueur : tant que Courroux bestial est actif, Tir du cobra met fin au temps de recharge d’Ordre de tuer.
  • Crocs transperçants de traqueur de rylak : les dégâts critiques de votre familier sont augmentés de 35 % tant que Courroux bestial est actif.

Nœud :

  • Instincts de la Nature : tant qu’Appel de la Nature est actif, Tir acéré a 25 % de chances de gagner une charge à chaque fois que vous dépensez de la focalisation.
  • Frénésie du sang : Tir acéré affecte tous vos familiers actifs tant qu’Appel de la Nature est actif.


Talents des chasseurs Précision. Les noms de talents non définitifs sont accompagnés de la mention « [nom temporaire] ».


Précision – Rangée 1

Visée : puissant tir ciblé infligeant des dégâts physiques. 2 charges maximum.


Précision – Rangée 2

Tir des Arcanes amélioré [nom temporaire] : coût en focalisation de Tir des Arcanes réduit de [10/20] points. Talent à 2 rangs.

Tir assuré amélioré [nom temporaire] : Tir assuré génère désormais 10 points de focalisation.

Tirs précis : Visée permet à votre (ou vos 2) prochain(s) Tir(s) des Arcanes ou Flèches multiples d’infliger [35/75] % de dégâts supplémentaires. Talent à 2 rangs.


Précision – Rangée 3

Tir rapide : vous tirez une rafale de 7 projectiles sur votre cible en 2 secondes, infligeant des dégâts physiques. Utilisable en mouvement.

Coup fatal : augmente les chances de coup critique de Tir mortel de [10/20] %. Talent à 2 rangs.

Visée précise : dégâts de Visée augmentés de [5/10] %. Talent à 2 rangs.


Précision – Rangée 4

Visée minutieuse : Visée inflige [25/50] % de dégâts supplémentaires aux cibles ayant plus de 70 % de leurs points de vie. Talent à 2 rangs.

Flèches multiples : tire plusieurs projectiles, infligeant des dégâts physiques à tous les ennemis dans un rayon de 10 mètres autour de votre cible actuelle. Inflige des dégâts réduits au-delà de 5 cibles.

Connaissance du chasseur : chances de coup critique de Visée augmentées de [5/10] %. Talent à 2 rangs.


Précision – Rangée 5

Efficacité accrue : Tir rapide inflige [7/15] % de dégâts supplémentaires et accélère le temps d’incantation de votre prochaine Visée de [15/30] %. Talent à 2 rangs.

Dans le mille : lorsque vos techniques infligent des dégâts à une cible ayant moins de 20 % de points de vie, vos chances de coup critique sont augmentées de 1 % pendant 6 secondes. Cet effet est cumulable jusqu’à [15/30] fois. Talent à 2 rangs.

Visée sûre : dégâts de Tir des Arcanes et Flèches multiples augmentés de 25 %.

Tir détonant : vous tirez un déluge de traits sur les ennemis situés devant vous, ce qui les repousse, les ralentit de 50 % pendant 6 secondes et leur inflige des dégâts physiques.


Précision – Rangée 6

Tir rapide amélioré [nom temporaire]: chaque tir décoché par Tir rapide génère désormais 1 point de focalisation.

Nœud :

  • Tirs mortels : Tir des Arcanes et Flèches multiples ont 30 % de chances de réduire le temps de recharge de Tir rapide de 5 secondes.
  • Déferlante de tirs : Tir rapide inflige 35 % de dégâts supplémentaires, et Visée a 15 % de chances de mettre fin au temps de recharge de Tir rapide.

Tirs piégés : lorsque Flèches multiples touche au moins 3 cibles, votre prochaine technique Visée ou Tir rapide ricoche et touche jusqu’à 5 cibles supplémentaires en leur infligeant 55 % des dégâts normaux.

Coup funeste : Visée a 10 % de chances de conférer une charge de Tir mortel, et de permettre d’utiliser votre prochain Tir mortel sur n’importe quelle cible, quelle que soit sa santé.

Rechargement rapide : lorsque vous tombez en-dessous de 40 % de points de vie, le temps de recharge de Tir détonant est immédiatement réinitialisé. Ceci ne peut se produire qu’une fois toutes les 30 secondes.


Précision – Rangée 7

Salve : fait s’abattre pendant 6 secondes une salve de flèches sur les ennemis dans la zone, leur infligeant des dégâts physiques, et vous confère les effets de Tirs piégés tant que Salve est active.

Rafale : lorsque l’effet de Tirs piégés s’estompe ou est consommé, votre prochaine technique Flèches multiples inflige [100/200] % de dégâts supplémentaires. Talent à 2 rangs.

Focalisation assurée : l’utilisation de Tir assuré 2 fois de suite augmente votre Hâte de [7/15] % pendant 15 secondes. Talent à 2 rangs.

Loup solitaire : augmente vos dégâts de 10 % si vous n’avez pas de familier actif.

Tir réflexe : Tir mortel permet à Visée de se recharger [20/40/60] % plus rapidement pendant 3 secondes. Talent à 3 rangs.


Précision – Rangée 8

Fin tireur : dégâts des coups critiques augmentés de [2/4] %. Talent à 2 rangs.

Précision : réduit de 60 % le temps de recharge de Visée et Tir rapide, et accélère le temps d’incantation de Visée 15 secondes. Vous générez 50 % de points de focalisation supplémentaires tant que Précision est actif.

Supercherie du traqueur de serpent : Visée a [50/100] % de chances de lancer également Morsure de serpent sur la cible principale. Talent à 2 rangs.

Œil mort : Tir mortel dispose de 2 charges.


Précision – Rangée 9

Nœud :

  • Gros calibre : Tirs piégés ricoche désormais sur 2 cibles de moins, mais chaque ricochet inflige 25 % de dégâts supplémentaires.
  • Petit calibre : Tirs piégés permet à Visée et Tir rapide de ricocher sur 2 cibles supplémentaires.

Instinct du tireur : lancer Tir des Arcanes ou Flèches multiples réduit le temps de recharge de Précision de [1,5/3] secondes. Talent à 2 rangs.

Prêt à tirer : vos attaques automatiques à distance ont 8 % de chances de déclencher Prêt à tirer. Votre prochaine Visée ne coûte alors pas de focalisation et est instantanée.

Héritage des Coursevent : Visée a une chance de matérialiser [3/6] Flèches de vent supplémentaires qui sont elles aussi tirées sur la cible. Talent à 2 rangs.


Double dose : la prochaine Visée tire instantanément une seconde fois à 100 % de puissance sans consommer de focalisation, ou le prochain Tir rapide projette 100 % de projectiles en plus durant sa canalisation.

Nœud :

  • Concentration totale de Serre-d’Aigle : Précision dure 3 secondes supplémentaires et réduit le coût en focalisation de toutes vos techniques de 25 %.
  • Vision infaillible : tant que Précision est active, vous gagnez un bonus au score de coup critique de 13 toutes les secondes. Effet cumulable jusqu’à 10 fois.

Flèche gémissante : tire une flèche enchantée infligeant des dégâts d’Ombre à votre cible ainsi que des dégâts d’Ombre supplémentaires aux ennemis situés dans un rayon de 8 mètres de votre cible. Les cibles touchées par Flèche gémissante sont réduites au silence pendant 5 secondes.

Soutien des Coursevent : les Flèches de vent supplémentaires de Visée ont une chance de coup critique accrue de [5/10/15] % et infligent des dégâts critiques accrus de [5/10/15] %. Talent à 3 rangs.


Talents des chasseurs Survie. Les noms de talents non définitifs sont accompagnés de la mention « [nom temporaire] ».


Survie – Rangée 1

Attaque du raptor : une violente entaille qui inflige des dégâts physiques.


Survie – Rangée 2

Férocité : les dégâts infligés par vos familiers sont augmentés de [5/10] %. Talent à 2 rangs.

Harpon: lance un harpon sur un ennemi, ce qui l’immobilise pendant 3 secondes et vous attire à lui.


Survie – Rangée 3

Bombe de feu de brousse : vous lancez une bombe sur la cible. L’explosion inflige des dégâts de Feu dans un cône et embrase les ennemis, leur infligeant des dégâts de Feu supplémentaires pendant 6 secondes.

Prédateur : Ordre de tuer a [8/16/25] % de chances de réinitialiser immédiatement son temps de recharge. Talent à 2 rangs.

Harpon amélioré [nom temporaire] : le temps de recharge de Harpon est réduit de [5/10] s. Talent à 2 rangs.


Survie – Rangée 4

Cherche-sang : Ordre de tuer fait saigner la cible pendant 8 secondes. Votre vitesse d’attaque et celle de votre familier sont augmentées de 10 % pour chaque ennemi saignant à moins de 12 mètres.

Pointe de la lance : Ordre de tuer augmente les dégâts de votre prochaine Attaque du raptor de [8/16/25] %. Se cumule jusqu’à 3 fois. Talent à 3 rangs.

Règles d’engagement : Harpon inflige des dégâts physiques et génère 20 points de focalisation en 10 secondes. Tuer un ennemi met fin au temps de recharge de Harpon.


Survie – Rangée 5

Tactique de guérilla : Bombe de feu de brousse a désormais 2 charges et son explosion initiale inflige 100 % de dégâts supplémentaires.

Nœud :

  • Echarper : attaque circulaire frappant tous les ennemis situés devant vous et leur infligeant des dégâts physiques. Inflige des dégâts réduits au-delà de 5 cibles.
  • Boucherie : inflige des dégâts physiques à tous les ennemis proches dans une volée de coups. Inflige des dégâts réduits au-delà de 5 cibles. 3 charges maximum.

Morsure de mangouste (remplace Attaque du raptor) : une attaque brutale infligeant des dégâts physiques et vous conférant la Fureur de la mangouste.

Fureur de la mangouste : augmente les dégâts de Morsure de mangouste de 15 % pendant 14 secondes. Cumulable jusqu’à 5 fois. Les attaques consécutives ne prolongent pas la durée de l’effet.


Survie – Rangée 6

Bombe de feu de brousse améliorée : Bombe de feu de brousse inflige [8/16/25] % de dégâts supplémentaires. Talent à 3 rangs.

Fente : la portée de vos attaques et techniques de mêlée est augmentée de [1/2/3] mètres. Talent à 3 rangs.

Frappes déchaînées : Écharper réduit le temps de recharge restant de Bombe de feu de brousse de 1 seconde pour chaque cible touchée, jusqu’à un maximum de 5.

Frappe latérale : votre familier et vous bondissez sur la cible et la frappez de concert, lui infligeant des dégâts physiques. Génère 30 points de focalisation pour vous et votre familier.

Focalisation de la lance : dégâts d’Attaque du raptor et de Morsure de mangouste augmentés de [5/10] %. Talent à 2 rangs.


Survie – Rangée 7

Expert en explosifs : Tir mortel réduit le temps de recharge de Bombe de feu de brousse de [2,5/5/7,5] secondes. Talent à 3 rangs.

Tranchant acéré : dégâts critiques infligés augmentés de [2/4/6] %. Talent à 3 rangs.

Lance circulaire : augmente les dégâts d’Attaque du raptor, Morsure de mangouste, Boucherie, et Écharper de [5/10/15] %. Talent à 3 rangs.

Avantage tactique : dégâts de Frappe latérale et Bombe de feu de brousse augmentés de [10/20] %. Talent à 2 rangs.

Compagnon tueur : dégâts d’Ordre de tuer augmentés de [5/10] %. Talent à 2 rangs.


Survie – Rangée 8

Infusion de flambée: vous ajoutez à votre Bombe de feu de brousse des composants qui octroient aléatoirement une amélioration à chaque lancer.

Allié énergique : votre maximum de focalisation ainsi que celui de vos familiers sont augmentés de [10/20] points. Talent à 2 rangs.

Aspect de l’aigle : augmente la portée de votre Attaque du raptor et de votre Morsure de mangouste à 40 mètres pendant 15 secondes.

Assaut coordonné : vous et votre familier chargez l’ennemi, lui infligeant des dégâts physiques. Votre lien est alors fortifié pendant 20 secondes, ce qui permet à l’attaque de base de votre familier de renforcer votre prochain sort :

  • Écharper : réduit le temps de recharge de Bombe de feu de brousse de 1 seconde supplémentaire.
  • Tir mortel : applique Incision ensanglantée à votre cible.

Précision : vous et vos familiers gagnez [2/4/6] % de chances de coup critique. Talent à 3 rangs.


Survie – Rangée 9

Duo mortel : quand le temps de recharge d’Ordre de tuer prend fin, vous avez [5/10/15] % de chances de réinitialiser le temps de recharge de Tir mortel. Votre prochain Tir mortel est utilisable sur n’importe quelle cible, quelle que soit sa santé. Talent à 3 rangs.

Attaque coordonnée : tant qu’Attaque coordonnée est active, votre prochain Ordre de tuer gagne [33/66/100] % de chances de coup critique après son temps de recharge.


Survie – Rangée 10

Fureur de l’aigle : frappe furieusement tous les ennemis devant vous, infligeant des dégâts physiques pendant 4 secondes. Chaque fois que le temps de recharge d’Ordre de tuer est réinitialisée, le temps de recharge de Fureur de l’aigle est réduit de 3 secondes.

Oiseaux de proie : utiliser Attaque du raptor ou Écharper sur la cible de votre familier prolonge la durée d’Assaut coordonné de 1,5 seconde.

Fer-de-lance : vous et votre familier chargez votre ennemi et lui infligez des dégâts physiques. Vous ne faites alors plus qu’un avec votre familier pendant 12 secondes. Tant que l’effet est actif, les dégâts de votre familier sont augmentés de 25 %, Attaque du raptor et Morsure de la Mangouste infligent 35 % de dégâts supplémentaires en 4 secondes, et Ordre de tuer a 20 % de chances supplémentaires de se réinitialiser.


Merci d’avoir pris le temps de lire cet article, nous avons hâte de connaître votre avis !

Laisser un commentaire