Bientôt une boutique directement en jeu ?

Il n’aura fallu que 3 petits mots pour enflammer la communauté Wowienne: In Game Store

Lors du déploiement de la dernière mise à jour sur les Royaumes de Test, Blizzard a implanté en toute discrétion un objet permettant de doubler son expérience en tuant des monstres et en accomplissant des quêtes. Si l’objet peut sembler un peu inhabituel, c’est surtout sa provenance qui provoque ce tumulte: Magasin en jeu. (In Game Store). De là, il n’y a qu’un pas pour imaginer Blizzard en train de travailler sur une boutique alternative directement dans le jeu.

ingamestoreimage par MMO-Champion

Aujourd’hui justement, Zarhym a tenté d’apaiser les esprits en indiquant qu’effectivement le studio travaillait sur une possible boutique en jeu. Celle-ci ne serait cependant disponible que dans certains pays. Avant d’ajouter que d’autres tests auront lieux sur les PTR et que les développeurs nous en diront plus sur le sujet le moment venu.

We are currently exploring the possibility of adding a way for players in certain regions to make purchases directly within the game. As part of this process, elements related to this will be appearing on the PTR. We’ll provide additional updates on our plans as development progresses.

Reste plusieurs questions en suspend, achat possible via de l’argent virtuel ? Uniquement avec de l’argent réel ? Et surtout quid de l’abonnement ? Des réponses qui seront lourdes de conséquences quoi qu’il arrive.

 




Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
plus récents plus anciens
Me notifier des
Magrith

Mouai enfin bon, quand Blibli dis qu’il vont le faire que dans certain pays, je les vois mal les faire dans des pays où il y a le moins de joueur.
Donc bon, c’est un peu hypocrite de leur part d’essayer de noyer le poisson en laissant planer le doute que l’on serai pas concerné.

Glorte

Je comprend pas le débat que ça créer : C’est pas obligatoire, ça n’a aucun impacte, et c’est pratique pour ceux qui n’ont pasl e temps de refaire le 11eme reroll

Tant mieux si ça sort, ça gène personne.

Magrith
Oui mais non, Un peu comme on fait pour les textes de français (comment sa je sors du bac :P), faut voir un peu plus loin. Si blibli créer une boutique, crois moi, il ne vont pas s’arrêter à un seul « bonus ». De plus, cela reflète aussi la mentalité blizarienne (ou activisioniste) (comment sa je fais du néologisme :D ) qui est de prendre ces clients pour des pige… On pourrait aussi parler de l’image du jeu en lui même qui en prend un coup, ou encore le fait que WoW représente bien un jeu où il faut s’investir, qui… Lire la suite »
Alkhar
Je comprend pas le débat que ça créer : C’est pas obligatoire, ça n’a aucun impacte, et c’est pratique pour ceux qui n’ont pasl e temps de refaire le 11eme reroll Tant mieux si ça sort, ça gène personne.   Sa n’a aucun n’impacte ? Tu trouve pas le leveling assez rapide, c’est assez frustand arriver dans les instances genre 85-90 et de voir des gens ne sachant pas utiliser les 3/4 de leur skill, et quand tu leur fait une remarque généralement c’est un  » TG  ty coné moi rien » que tu prend comme réponse.     Oui mais… Lire la suite »
Lim-Dûl

Lessya, je ne comprend pas la « brutalité » de ta réponse.
Pourai-tu expliqer une telle explosion de rage ?

Lessya

Un ras le bol général, sitôt qu’il y a une annonce de faite par Blizzard. La communauté n’est jamais contente quoi qu’il arrive.

Lessya
Puis merde, si les joueurs ne sont pas contents avec la boîte ils n’ont qu’à quitter leur jeu et ne plus leur donner 13e/mois ! Personne ne vous met le couteau sous la gorge pour payer. Faut savoir dire stop à vos commentaires désagréables uniquement parce qu’on parle d’euros ! Les choses évoluent, un jeu aussi. S’ils préparent une transition vers une boutique en ligne pour passer un jour au F2P, tant mieux que cela soit fait comme cela (évolution de : mascottes/montures/objets par la suite)! Pour l’instant ce qu’on a, c’est un buff de 100% XP supplémentaire disponible sur… Lire la suite »
Lim-Dûl

Mais voyons !
Dans toutes les annonces ya des content et des mécontents !
Pas celeuement dans wow, c’est même presque une caractéristique humaine !
De même que les raleurs s’expriment plus de les joyeux.

Natalizumab

Boh cet avantage ne me gênerait pas. Soit je rencontrerai des joueurs qui prendront de l’expérience plus vite, ça ne me tuera pas :D C’est un peu comme dire qu’un titre ou une monture doit être méritée, ça ne regarde que la personne qui utilise le système :)