Payez dans les jeux Blizzard avec vos Po: bientôt une réalité ?

Voilà un peu plus d’un an et demi que Blizzard à introduit dans World of Warcraft le Jeton WoW. Les joueurs ont la possibilité d’acheter un jeton de 30 jours d’abonnement contre des pièces d’or à l’hôtel des ventes ou inversement d’acheter un jeton contre 20 euros qu’ils pourront revendre à l’Hôtel des ventes pour augmenter leur trésorerie virtuelle. L’offre et la demande fixe le prix du jeton. Blizzard a justifié la mise en place de ce système pour éradiquer ou tout du moins affaiblir le marché gris de la vente d’or par des sites tiers. Les joueurs, avec ce système, peuvent acheter en toute légalité de l’or !

jetons2

Si je reparle de tout ça aujourd’hui, c’est que tout ceci va peut-être s’améliorer ! En effet, les joueurs pourront peut-être dans un avenir proche acheter contre des Po des Jetons pour les transférer ensuite dans leur Porte-Monnaie Battle.net. Ce même porte-monnaie sert actuellement à l’achat de divers services dans WoW (Changement de race, de faction, de nom), dans Hearthstone avec l’achat de cartes, extensions, dans Overwatch avec l’achat de coffres ou dans Heroes of the Storm avec l’achat de Héros, skins ou monture. Avouez que cela met l’eau à la bouche ! Pour faire simple, vos Po serviront à payer dans les jeux Blizzard.

Alors oui, à ce stade ce n’est que de la spéculation, mais ce serait une merveilleuse opportunité pour les joueurs de World of Warcraft et permettrait de renforcer la synergie entre les différentes licences. Un joueur de World of Warcraft irait plus volontiers jouer aux autres licences de Blizzard et inversement.

Début des spéculations à la BlizzCon 2016

Lors de l’édition 2016 de la BlizzCon, Blizzard a organisé une session de questions réponses sur l’avenir de WoW. Chacun pouvait y aller de son interrogation et c’est à ce moment-là que le thème du Jeton WoW a été remis sur la table. Cependant c’est la première fois que les développeurs évoquaient ce sujet et ont indiqués en vouloir faire plus avec ce jeton, notamment permettre au joueur d’acheter différents services ou de le transférer dans leur Porte-Monnaie Battle.net

Mise en place sur les PTR 7.1.5

En début de semaine lors du déploiement du premier patch 7.1.5 sur les Royaumes de Test, MMO-Champion a repéré quelques lignes de textes qui nous en disent un plus sur l’intégration des Jetons WoW dans le Porte-Monnaie Battle.net. Cela ne nous permet pas encore d’être catégorique et la boutique ne semble pas fonctionner pour le moment. La situation se débloquera peut-être dans les semaines à venir, à moins que Blizzard nous garde la surprise pour plus tard !

  • TOKEN_COMPLETE_BALANCE_DESCRIPTION (New) – %s will be added to your Battle.net Balance. You will receive a confirmation email shortly.
  • TOKEN_CONFIRM_BALANCE_DESCRIPTION (New) – %s will be added to your Battle.net Balance.
  • TOKEN_CONSUMABLE_DESCRIPTION_30_DAYS_BALANCE (New) – Use: Adds 30 days of game time to your World of Warcraft account or %s to your Battle.net Balance.
  • TOKEN_REDEEM_BALANCE_BUTTON_LABEL (New) – %s Battle.net Balance
  • TOKEN_REDEEM_BALANCE_DESCRIPTION (New) – Add %s to your Battle.net Balance?
  • TOKEN_REDEEM_BALANCE_ERROR_CAP_FORMAT (New) – |cffff2020You can’t choose this option because your Battle.net Balance (%s) is near or at the maximum.|r
  • TOKEN_REDEEM_BALANCE_FORMAT (New) – Current Balance: |cffffffff%s|r|nNew Balance: |cffffffff%s|r
  • TOKEN_REDEEM_BALANCE_TITLE (New) – Battle.net Balance

Qu’en pensez-vous ?

Si tout cela se concrétise, ce serait une première pour Blizzard, puisqu’une monnaie issue d’un jeu permettrait d’acheter dans les autres licences. Et vous qu’en pensez-vous ?



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *