2 déc - 14:37

Posté par dans Patch 4.3, Patchs | 7 Commentaires

Les Gemmes épiques

Première parution le 28 octobre 2011

Voici un petit récapitulatif des informations sur l’obtention des Gemmes épiques !

Les gemmes épiques sont désormais disponible ! Pour rappel celles-ci s’obtiennent uniquement dans le raid l’Âme du Dragon. À chaque fois que vous tombez un boss en mode normal ou héroïque vous recevez une granule des ténèbres (sur les 6 premiers boss) ou une Essence d’Aile de mort corrompu (sur les 2 derniers boss). Chacun reçoit cette récompense après avoir tué un boss. Ces granules et essences s’échangent contre différentes géodes aurpès d’un PNJ au sein du raid, au rez-de-chaussée du temple du repos du ver.

Information: Vous ne recevez rien en Outil de Raids (alias la Recherche de raid).

Les Géodes

il existe 3 types de géode:

Dans les 3 cas, ces gemmes ne seront pas taillées.

Granule de Ténèbres & Essence d’Aile de Mort corropu

Vous pouvez échanger vos granules et essences auprès de Dasnurimi, dans l’Âme du Dragon. Ensuite ouvrez la géode et découvrez ce que vous avez gagné, cela va de la gemme parfaite à la gemme épique.

  • Granule de ténèbres: Extraite des troupes d’Aile de mort, cette énergie sombre peut être utilisée pour générer de puissantes magies.
  • Essence d’Aile de mort corrompu: Extraite d’aile de mort lui-même, cette énergie sombre alimente les plus effrayantes des incantations.

Géode Parfaite ?

Pour le moment les géodes parfaites n’apparaissent nul part. On peut se douter qu’elles tomberont seulement en mode Héroïque.

Les Gemmes épiques

Rappel des 6 gemmes épiques disponibles:

Zone d’ombre: La Transmutation

Dans un précédent article, je vous parlais de l’apparition de patrons en alchimie permettant de transmuter des gemmes en gemmes épiques. Seulement nous n’avons pas eu plus d’informations. Ces patrons semblent donc réservé à un patch ultérieur (Patch 4.4 ?).

  1. c’est quand même dommage que blizzard oblige les pévépiste à faire du pve pour pouvoir se procurer des gemmes épiques

  2. et si je comprend bien moi qui ne raid jamais, je peux oublier mon métier de joailler vu que je ne pourrais pas me fournir en gemme épique ?

  3. sauf si elles sont à l’hotel des ventes
    car tous les joueurs qui ne sont pas joaillers, n’en connaissent pas ou qui voudront tout simplement se faire des Po ne vont pas se gener de les mettre à l’HV et bien sur à un prix qui ne sera pas forcement accessible à toutes les bourses (dans une certaine mesure).
     
    Comme on dit, tout ce qui est rare est cher, n’est ce pas …

    A^prés il a été dis que blibli voulait que les gemmes soit plus accessibles à tous et y tend à nous y forcer de plus en plus : réduction du prix des gemmes brutes vendues aux PNJ et bientot ils ne les accepteront carrement plus du tout et il n’y aura qu’à l’HV que les gemmes brutes pourront etre vendues. Et cela pour que les gemmes présentes à l’hv soient moins chères et plus accessibles à tous dans le sens ou les joailliers mettront en théorie toutes leurs gemmes brutes qu’ils ne voudront pas tailler à l’hv et la concurrence ferait que les prix baissent.
     
    D’un autre côté c’est un peu l’état qui se veux libérale mais qui intervient dans tel secteur d’activité car j’imagine que certains se sont plaint du prix des gemmes.
     
    bon je m’égare un peu mais pour revenir au sujet principal, le fait que ces gemmes épiques ne puissent etre obtenue que dans le nouveau raid et le fait que le nouveau patch voit l’arrivée du raid finder pour un niveau de raid plus facile que le niveau habituel fait en guilde.
     
    De ce fait, et si le niveau des boss et trash est plus bas donc plus accessible à la manière des donjons avec l’outil de recherche de groupe. On pourra faire le dit raid autant que possible avec l’outil de recherche si je ne me trompe pas, contrairement à du raid en guilde qui devra attendre réinitialisation. Donc un niveau de raid plus accessible et un outils pour nous trouver des compagnons d’infortunes, plus le fait que tous les joueurs obtiennent une de ces géodes, plus encore le fait de pouvoir trouver ces granules d’ombres sur les trashs que l’on pourra echanger contre une géode.
     
    les gemmes épiques seront donc virtuellement plus accessibles comme ils le voulait. Aprés biensur faut voir si les groupe en pick up vont bien marché, ça sera ptet difficile au début comme avec les dj héroique au début de cata mais à la longue quand le ilvl de chacun aura augmenté on ira gentiment faire notre petit raid ^^

    Aprés c’est quand meme dommage pour les joailliers que la prospection ne servent que pour les gemmes rares verte et bleu … car bon comme je disais blizzard serre déja la ceinture aux joa en ne pouvant plus vendre les gemmes brutes au pnj et en donnant cette accessibilité au gemmes epique et ce pour que le métier soit équilibré par rapport au autres mais bon ils vont pas non plus mettre des herbes et minerais donc le raid pour les autres non plus quoi. certes ils vont mettre a jours les gemmes de joailliers mais ils auraient pu nous donner des patrons pour faire de nouvelles bagues, colliers ou bijoux à réaliser et pas juste une poussière à la con (la meme que la quete journal de joaillier), une paire de lunettes aussi inutiles et 4 bagues pvp … car à coter de ça les seule bague ou collier pve qu’on peut faire sont de ilvl 346 au mieux …
     
    bon voila désolé pour le pavé ^^’
    (ça pourrait durer plus longtemps mais la table et la faim requiert ma présence).
     
    sinon en passant un grand GG à Zora et de son blog qui devient de plus ne plus incontournable :D

  4. Hello,
    erreur, les raids en pick-up (via l’outil de recherche de raid) ne donnent pas de géode. Il faut faire des raids normaux ou des raids héroïques.
    Et oui, Merci Zora pour ce blog. :)

  5. C’est ce qui est écrit ^^

  6. Ioop
    Je constate aussi malheureusement que les gemmes de joailliers sont toujours à +67 Force au lieu de +77Force annoncée sur PTR, ou alors j’ai loupé un épisode, les gemmes de joailliers déjà équipées n’ont pas changé , j’espère qu’il en sera autrement pour le futures gemmes crafts sinon ça fait un perte franche pour le métier de joaillier en matière de stats :S
    Tchuss & bon jeu ^^

  7. Hello,

    j’ai constaté la même chose, pas de modif des gemmes équipées…

    Ayant fait l’acquisition de nouvelles pièces, j’ai du craft de nouvelles gemmes qui se sont révélées également à +67…

    Quelqu’un a une info là dessus ? 

Poster un Commentaire