WoW Classic : Téléchargement, démo et métiers

La BlizzCon se déroulera la semaine prochaine, il ne reste plus qu’une poignée de jours avant que Blizzard dévoile toutes ses annonces. Autant vous dire que la communauté est en effervescence !

Il y a un mois, Blizzard a annoncé que l’on pourrait tester World of Warcraft Classic durant la BlizzCon grâce à l’achat d’un billet virtuel. Il y a quelques jours, le studio californien a ajouté quelques précisions sur les modalités d’accès. Pour permettre à chacun de pouvoir profiter dans les meilleures conditions de la démo, certains aménagements sont mis en place avec notamment une durée maximale de session.

Par ailleurs vous débuterez au niveau 15 et aurez accès à 2 zones emblématiques selon votre faction, les Faction Horde Tarides ou la Faction Alliance marche de l’Ouest. Vous pouvez d’ailleurs retrouver l’intégralité du Café avec les développeurs à cette adresse.

Pré-téléchargement

Afin de soulager les petites connexions et de vous préparer au mieux, le studio a annoncé cette nuit que le pré-téléchargement de la démo serait disponible dans les prochaines 24 heures. Une nouvelle ligne « Démo » fera son apparition dans le lanceur Battle.net. La démo fait environ 11 Go.

Sachez néanmoins que l’opération peut se révéler plus rapide, tout comme les PTR, certaines données communes sont copiées entre la version Live et la Démo. Au final vous aurez moins de 3 Go à télécharger.

Un peu plus de 11 Go sont à télécharger

Les métiers seront disponibles

Frottez-vous les mains ! Avec WoW Classic, il va y avoir une myriade de nouvelles façons de se faire des pièces d’or. Même si la démo sera courte, vous pourrez de nouveau ramasser plantes, minerais, cuirs ou encore forger des armures !

Rappelez-vous cette joie intense, il y a bien longtemps lorsque que vous avez gagné vos premières pièces d’or à l’hôtel des ventes ! Pour partager astuces et guides, une nouvelle section dédiée à WoW Classic verra le jour sur le Blog pour les aficionados de ce précieux métal !

N’hésitez pas à me dire dans les commentaires si vous allez participer à la Démo durant la BlizzCon !


Laisser un commentaire

  1. Myrar
    8
    Faction Alliance Myrar, de Kael'thas says:

    Vraiment impatient j’ai juste peur que les serveurs tiennent pas lol

    1. Zora
      30
      Faction Horde Zora, d'Hyjal says:

      D’après les premières infos, il y aurait 20 serveurs + divers mécansimes pour que chacun puisse en profiter. Je ne me fait pas de soucis là dessus :D

    2. Waraff
      12
      Faction Alliance Waraff, de Kirin Tor says:

      Quand on vois ce que les serveurs privés peuvent faire, j’ai du mal à penser que Blizzard fera pire. C’est déjà bête je trouve que Blizzard limite les connexions pour laisser place à d’autres joueurs, déjà que le test ne dur que 6 jours au total, que nous commençons lvl 15 pour progresser maximum au lvl 19, et que les donjons ne seront pas disponibles… ^.^’

      ‘Fin après je peux comprendre qu’ils veulent faire ça bien, je trouve juste que les limites sont un peu exagérées.

      Je me permets d’ailleurs de linker l’article de Mamytwink qui en parle :

      https://www.mamytwink.com/actualite/wow-classic-precisions-des-developpeurs-sur-la-demo-de-la-blizzcon