Voile d’hiver: des cadeaux remplis de Po !

Les habitants d’Azeroth s’apprêtent à plonger dans la féerie des fêtes de fin d’année. Guirlandes, boules et sapins décorent les rues des capitales où vin chaud et biscuits se dégustent en toute convivialité. Mais n’oublions pas notre objectif premier, à savoir gagner de l’argent. Si les cadeaux seront bien présents au pied du sapin le 25 décembre, il y a quelques pièces d’or à gagner, aucune raison donc de s’en priver. Découvrez comment dans la suite du guide.

Premier guide: Gourmet du Voile d’hiver

Pendant le Voile d’hiver vous pourrez réaliser, si ce n’est pas déjà fait le méta haut-fait Joyeuses fêtes ! L’un de ces haut-fait: Gourmet du Voile d’hiver vous demande d’utiliser tous vos talents de cuisinier pour confectionner diverses boissons et petites gourmandises:

Ces recettes, bien qu’accessibles auprès des vendeurs contre quelques pièces de cuivres requièrent un ingrédient particulièrement prisé des fins gourmets: des petits oeufs. Inutile de les chercher chez les vendeurs, vous devez les ramasser par vous-même ou les acheter à l’hôtel des ventes.

Vous l’aurez aisément compris, nous allons récolter ces œufs pour les vendre à l’hôtel des ventes. Bien que ceux-ci dépassent rarement quelques dizaines de Po à l’hôtel des ventes, la demande est forte et vous n’aurez aucun mal à les écouler.

Pour la Horde

Rendez-vous dans le Bois des Chants éternels et tuez tous les Jeunes faucons-dragons farouches et Faucons-dragons affolés de la zone. Vous pouvez également vous rendre en Mulgore pour venir à bout des Rapaces acérés. Vous en récolterez donc d’importantes quantités en très peu de temps.

Jeunes faucons-dragons farouches
Faucons-dragons affolés

Pour l’Alliance

Rendez-vous à la Marche de l’Ouest et tuez les Grands déchireurs. Vous pouvez aussi visiter l’Île de Brume-Azur et tuer les Jeunes trotteurs des bois. Les monstres réapparaissent très rapidement, vous ramasserez donc un nombre important d’œufs assez rapidement.

Grands déchireurs
Jeunes trotteurs des bois

Second guide: les quêtes de Draenor

MAJ du 17/12: L’Elixir de l’esprit vif semble avoir été supprimé du cadeau sauvage.

Même si les îles Brisées sont notre foyer à Legion, de nombreuses autres activités vous attendent en Draenor. En effet votre fief accueille un PNJ itinérant regorgeant de cadeaux ! Izzy Sacreplouf vous attend donc durant le Voile d’hiver et vous propose entre autre, un Cadeau sauvage que vous pourrez acheter quotidiennement contre 5 Fournitures joviales. Ce cadeau peut renfermer de belles récompenses:

Objet % de loot Prix moyen de revente
Elixir de l’esprit vif 10 à 14% 53 000
Médaillon de la Légion 10 à 14% 8 000
Bras gelés de héros 10 à 13% 270
Serviteur de Grognus 1 à 3% 240 000

Pour récolter les 5 Fournitures joviales, vous avez à accomplir 4 quêtes journalières simples et rapides:

Vous pouvez donc obtenir quotidiennement 5 Fournitures joviales et donc 1 Cadeau sauvage par jour et par personnage. N’hésitez pas à faire ces quêtes sur tous vos personnages secondaires pour augmenter vos chances d’obtenir le Saint Graal, à savoir la monture Serviteur de Grognus.

Il ne me reste plus qu’a vous souhaiter d’excellentes fêtes de fin d’années et de très bonnes ventes !




  • Kaliss

    Top les astuces, merci Zora :) Par contre j’ai déjà loot la monture l’année dernière, je peux la reloot cette année ?

  • Zora

    Oui oui, malgré son taux de drop à 1/3%, rien ne t’empêche de la looter de nouveau cette année ! Bonne chance ;)

  • Meelo

    Bonsoir à tous,

    Les médaillons sont bien présent.