Patch 9.1 : Blizzard présente son système de côte en MM+

Après avoir présenté les nouvelles activités de l’Antre dans Les chaines de la domination, Blizzard revient avec une seconde présentation de leur nouveau système de cotation des donjons mythique plus. Je vous propose de le découvrir ci-dessous.

Découvrez tout sur le système de cote des donjons mythiques + dans Les chaînes de la domination

Par Blizzard

Faites passer vos compétences au niveau supérieur dans les donjons mythiques + ! La mise à jour Les chaînes de la domination ajoute un système permettant aux joueurs d’évaluer leurs succès et de se préparer à relever tous les défis des donjons mythiques +.

Relevez des défis toujours plus ardus

Avec la nouvelle mise à jour, les joueurs peuvent prendre en main leur progression et évaluer leurs performances en donjon mythique + en affichant leur cote personnelle dans l’interface de la Recherche de groupe (touche par défaut : I), dans l’onglet Donjons mythiques +.

Survolez la cote affichée au centre de l’écran pour faire apparaître un encadré d’aide qui vous permettra de mieux comprendre votre cote et de savoir comment l’améliorer.

Votre cote augmente chaque fois que vous terminez un nouveau donjon ou que vous battez votre temps record dans un donjon précédemment terminé. Terminer une pierre mythique vous octroie une cote qui dépend de trois facteurs : le niveau de la pierre mythique, ses affixes et votre temps de complétion par rapport au chronomètre du donjon. Les cotes mythiques + de cette interface sont réinitialisées chaque saison.

Survolez chaque donjon pour afficher votre cote pour celui-ci et votre meilleur temps pour les affixes Fortifié et Tyrannique.

Trouvez votre groupe

Que vous souhaitiez chercher ou créer un groupe, il est essentiel d’avoir toutes les informations en main. Les joueurs recherchant un groupe prédéfini dans l’outil Donjons peuvent afficher la cote mythique + du chef de groupe pour le donjon sélectionné avant d’envoyer une candidature.

Le chef de groupe pourra voir les cotes mythiques + de tous les candidats et leur cote spécifique au donjon sélectionné avant de les accepter dans le groupe.

Maximisez votre cote

Terminer un donjon une première fois montre que vous avez pris vos marques et vous octroie immédiatement un large gain de cote mythique+. Si vous maîtrisez les pierres mythiques, terminer chaque donjon avec les affixes Tyrannique et Fortifié vous permettra de maximiser votre cote mythique + au fur et à mesure.

À vous la victoire

Lorsque vous battez le chronomètre, vous verrez apparaître une notification détaillant l’amélioration de votre pierre mythique et les récompenses obtenues, notamment les gains de cote mythique +.

En guise de bonus, si un joueur de votre groupe améliore sa cote à l’issue d’un donjon, tous les membres recevront des points de vaillance ; n’hésitez donc pas à aider les autres compétiteurs pour améliorer votre propre cote au passage !

Avec ce nouveau système, les donjons mythiques + n’ont plus aucune limite !

Laisser un commentaire