Patch 8.3 : guide de survie de la première semaine

Le Patch 8.3 sera disponible dans quelques heures et vous êtes un peu perdu ? Vous ne savez pas par où commencer ? Suivez le guide, je vous explique tout ce que vous avez à faire !

Les quêtes d’introduction du Patch 8.3

Il est conseillé de faire la quête d’introduction des Visions de N’Zoth. Cette opération vous prendra environ 2 heures. Attention, pour débloquer les quêtes du Patch 8.3, vous devez avoir déverrouillé Nazjatar.


La première quête Le retour du prince noir vous est automatiquement donné lorsque vous vous connectez en jeu. Valeera Sanguinar a discuté avec le roi Wrym. Elle a beaucoup à vous dire. Rendez-vous de toute urgence à Faction Horde Zuldazar ( 57.88, 64.49).

Rendez visite à Valeera Sanguinar à Zuldazar.


La première quête Un conseil malvenu vous est automatiquement donné lorsque vous vous connectez en jeu. Acceptez-là et rendez-vous à Faction Alliance Hurlevent ( 84.65, 33.04) pour parler à au Roi Anduin Wrym.

Parlez au Roi Anduin Wrym

A la suite de la cinématique, Magni Barbe-de-bronze vous propose Le retour du Roi guerrier. Rendez-vous dans la salle à côté pour y prendre le Brise-Peur accroché au mur.

Prenez le Brise-Peur


Mettez à jour vos métiers

Le Patch 8.3 ajoute un nouveau système de Focalisation. Pour pouvoir créer de puissantes pièces d’armure, vous avez besoin d’un Focalisateur du vide. Ce focalisateur permet de créer le premier palier d’équipement. Vous devrez l’améliorer par la suite.

  1. Acceptez la quête Quelque chose dans votre esprit.
  2. Récupérez lors des Assauts sur les sectateurs de N’Zoth le Dessin : Focalisateur du vide.
  3. Apprenez-le puis récupérez lors des Assauts 10 Eclats de focalisateur du Vide.
  4. Confectionnez le Focalisateur du vide.
  5. Pour confectionner l’équipement de niveau 2, acceptez Focalisation sur le focalisateur. Récupérez 20 Lambeaux d’insanité sur les dépouilles des boss non instanciés et sur ceux de Ny’alotaha, en remportant des champs de bataille et des arènes ou avec des victoires honorables. Vous apprendrez par la suite la compétence Focalisateur du vide renforcé.
  6. Même principe pour la niveau 3, accomplissez Kyrielles de cauchemars. Vous aurez alors à récupérer 200 Lambeaux d’insanité. Vous apprendrez Focalisateur du vide effroyable.
À noter que vous n’aurez à faire toutes ces étapes qu’une seule fois pour l’ensemble des crafts.

Débutez les visions horrifiques

Si vous avez effectué les quêtes d’introduction dans leur intégralité vous devriez avoir accès aux visions horrifiques. Récupérez le maximum de visions coalescentes lors des assauts pour acheter des Réceptacle de visions horrifiques. Ces derniers vous permettent d’accéder aux visions horrifiques.

Complétez les objectifs dans les visions horrifiques pour pouvoir augmenter le niveau de votre cape légendaire Ashjra’kamas, voile de détermination.

Enfin, dépensez vos Souvenirs corrompus dans l’Archive titanesque pour débloquer des talents pour votre cape.

Augmentez le niveau de votre Cœur d’Azeroth

Votre Cœur d’Azeroth n’est pas en reste. Vous avez à atteindre le niveau 80 pour débloquer des paliers importants :

  • Niveau 71 : +3% à l’Endurance
  • Niveau 75 : Emplacement mineur d’Essence
  • Niveau 80 : +3% à l’Endurance

La connaissance prodigieuse fait également son retour pour vous aider à atteindre ces paliers plus rapidement.

Faites vos minis Visions horrifiques quotidiennement

Vous pouvez également faire des visions horrifiques inférieures. Vous devez, pour y accéder trouver l’obélisque à Uldum ou au Val de l’éternel printemps. Une quête vous sera proposée en cliquant dessus. La première fois de la semaine que vous effectuerez votre vision inférieure, vous obtiendrez 2 000 visions coalescentes et 20 souvenirs corrompus. Vous recevrez également un Souffle de l’esprit éternel pour vous permettre de confectionner le rang 2 des nouvelles essences du Patch.

Retourner dans les visions inférieures vous donnera ensuite 1 000 visions coalescentes et 8 souvenirs corrompus.

Trouvez cet obélisque pour entrer !

Les obélisques ont des places fixes, vous pourrez les trouver à ces coordonnées :

  • Uldum : à Ramkahen ( 56,31)
  • Val de l’éternel printemps : à l’Est ( 84,51)

Débloquez les races alliées

Avec le Patch 8.3, Blizzard introduit 2 nouvelles races alliées : les Faction Horde Vulpérins et les Faction Alliance Mécagnome. Pour débloquer ces nouvelles races alliées, vous devez remplir certains prérequis.

Débloquer les races alliées

Un Vulpérin et sa monture
Une Mécagnome et sa monture

Classes disponibles

Les Vulpérins profiteront de 8 classes tandis que les Mécagnomes auront 7 classes disponibles :

  • Faction Horde Vulpérins : chasseur, mage, moine, prêtre, voleur, chaman, démoniste et guerrier.
  • Faction Alliance Mécagnome : chasseur, mage, moine, prêtre, voleur, démoniste et guerrier.

Dépensez vos doublons de marin

Un nouveau PNJ vend des coffres contre des Doublons de marin. Vous pourrez obtenir dans ces derniers les récompenses que vous obtenez normalement à la fin d’une île inexplorée: monture, jouet, mascotte ou encore équipement. Ces caisses coutent entre 50 et 175 Doublons de marin.

Vous voilà paré à ce Patch 8.3. N’hésitez pas à découvrir toutes les nouveautés dans le guide du Patch 8.3 : Visions de N’Zoth.

Laisser un commentaire

  1. 4
    eehgold says:

    Super article merci beaucoup ! Pour ma part ce sera un reroll vulperin, histoire de profiter une dernière fois du leveling 1-120 :D

    1. 30
      Faction Horde Zora, d'Hyjal says:

      Je te souhaite bien du courage ! Je vais faire mon feignant et utiliser mon sésame 110 pour le Vulpérins :p