Patch 7.3: un nouveau type d’Oblitérium

L’Oblitérium est un objet prisé chez les joueurs, celui-ci permet d’augmenter le niveau d’une pièce d’équipement. Ainsi les joueurs peuvent booster leur équipement jusqu’au niveau 900 sans trop de difficulté à condition d’avoir les pièces d’or nécessaires à l’achat des Oblitériums. Ce marché est très lucratif, puisqu’à chaque sortie de Patch le niveau maximum augmente et le Patch 7.3 ne dérogera pas à cette règle puisque vous pourrez accroitre votre équipement jusqu’au niveau 935.

Attention cependant, Blizzard a décidé de corser un peu les choses, avec le Patch 7.3, vous devrez utiliser une nouveau type d’Oblitérium: l’Oblitérium primordial pour augmenter votre équipement jusqu’au niveau 935.

Oblitérium primordial: son utilisation

Voici un tableau récapitulatif concernant l’équipement que vous pouvez augmenter avec de l’Oblitérium:

Patch 7.2 Patch 7.3
Niveau initial de confection de l’équipement  835 / 850  885
Niveau d’amélioration maximum  900  935
Composant requis  Oblitérium  Oblitérium primordial

Obtenir les composants pour la confection de l’Oblitérium

Pour le moment, nous ne disposons pas forcément de toutes les informations étant donné que le Patch 7.3 est en cours de test sur les PTR. Cependant voici les informations que je peux partager avec vous.

Pour confectionner un Oblitérium primordial, vous avez besoin de:

Sargérite primordial: le nouveau Sang de Sargeras

Comme vous pouvez le voir la Sargérite primordiale est une évolution des Sangs de Sargeras. La confection des Sargérites primordiales risque d’être assez problématique puisqu’il existe peu de moyens d’en obtenir et que l’objet est lié quand ramassé:

  • En Alchimie avec la Transmutation: Sargérite primordiale: requiert 25 Sangs de Sargeras, temps de recharge de 24h
  • Avec les expéditions sur Krokuun
  • Une fois Révéré avec la faction Armée de la Lumière, vous pourrez acheter l’enchantement d’épaule Faveur du porte-lumière qui permettra de ramasser occasionnellement des sacs Fortune de la Lumière sur les monstres qui contiennent des Sargérites primoridales.
  • D’autres sources non encore identifiées

Vous l’aurez compris, l’Oblitérium « classique » sera toujours autant utile avec le Patch 7.3 mais c’est réellement l’Oblitérium primordial qui sortira grand vainqueur, sa faible production et sa forte demande feront de lui un objet onéreux à l’Hôtel des Ventes.

Commencez dès à présent à avoir un personnage alchimiste au moins de niveau 800 avec un stock de Sangs de Sargeras, il vous sera très utile pour transmuter les Sargérites primordiales !




  • bob

    Sur le ptr seul les nouveaux craft peuvent être a 935 c’est toujours le cas ?

  • Zora

    Effectivement :)

  • Zora

    Effectivement

  • Bobby

    Peut-on espérer une hausse des prix de l’oblitérium classique du coup ?

  • Zora

    Oui avec la sortie du Patch, les prix augmenteront

  • bob

    Bof, je pense pas qu’il vont tellement grimper énormément sachant que seul les nouveau crafts vont pouvoir être up. Est y’en pas énormément au mieux 2 par type d’armures.
    C’est pas ça qui va faire flamber les prix comme ce fut le cas avec les crafts de maintenant qui peuvent être up a 900ilvl.