Métiers: toutes les nouveautés du Patch 7.3

Blizzard à l’habitude d’étoffer les métiers à chaque patch majeur, et le moins que l’on puisse dire c’est que les développeurs ont sorti le grand jeu pour le Patch 7.3 ! Au sommaire de celui-ci: nouvelles plantes, minerais, tissus, gemmes épiques et tout un tas de patrons pour l’ensemble des métiers ! Je vous propose de faire le point dans cet article.

Sommaire

Vous pouvez naviguer directement dans les sous-sections via le sommaire ci-dessous:

Oblitérium

200 Un tout nouvel Oblitérium fait son apparition avec le Patch 7.3, il s’agit de l’Oblitérium primordial ainsi que le descendant du Sangs de Sargeras: la Sargerite primordiale. Pour tout savoir sur ces 2 nouveaux objets, je vous invite à consulter l’article que j’ai consacré à se sujet.

Nouvelles ressources

L’intrigue du Patch 7.3 se déroule sur Argus, terre nourricière des Draeneï et des érédars. Cette planète bien qu’hostile abrite une multitude des ressources à découvrir pour nous, peuple d’Azeroth ! Vous y trouverez donc de nouvelles plantes, du minerais permettant de forger de somptueuses armures et bien plus encore.

Astralée: une ressource que vous pourrez cueillir sur les plantes corrompues, elle sert à confectionner potions et autres glyphes pour les Alchimistes et Calligraphes. Comme pour les autres plantes, l’Astralée dispose de 3 rangs à débloquer.

Empyrium: derrière ce nom se cache un minerai permettant de créer de nouvelles armures en Forge et de tailler des pierres en Joaillerie. L’empyrium dispose également de rangs à débloquer.

Plante corrompue – Renferme une Astralée
Veine d’Empyrium
Cuir démoniaque: Un cuir qui porte bien son nom puisqu’il est en parti dépecé à partir des bêtes pas franchement accueillantes d’Argus. Ressource utile pour le travail du cuir. Comme pour les autres cuirs, celui-ci dispose de 3 rangs à débloquer.

Etoffe de tisse-lumière: délicate au toucher, cette nouvelle soie se conjuguera à la perfection avec les nouveaux patrons en couture et travail du cuir. Il n’y a pas de rang à débloquer pour ce tissu, il suffit simplement de le ramasser sur les cadavres.

Métiers, PNJ et Recettes

Pour obtenir les nouvelles recettes, vous devrez majoritairement effectuer les quêtes d’introductions sur Argus. Quoi qu’il arrive vous trouverez le PNJ associé à votre métier sur le Vindicaar, cet immense vaisseau créé par les Naaru pour rentrer sur Argus.

Le Vindicaar

Alchimie

Quelques nouveautés pour les Alchimistes, la principale étant bien entendu la transmutation des Sangs de Sargeras en Sargérite Primordiale. Nous avons également une pierre d’alchimiste de niveau 885 ainsi que 3 potions, la première permet de se soigner pour 1,3 millions de points de vie, la seconde permet d’infliger plus de dégâts aux démons, enfin la dernière affiche les démons sur la minicarte pendant 30 minutes.

Les rangs 2 et 3 de ces recettes permettent respectivement de diminuer la quantité de composants requis ainsi que l’augmentation des chances de créer l’objet de multiples fois.

Objet Composants
Transmutation primordiale: Sargerite
Potion de soins astrale
Elixir lumine-sang
Larmes des naaru
Pierre d’alchimiste astrale

Forge

Avec le Patch 7.3, un nouveau système de rattrapage fait son apparition, vous pourrez monter votre métier avec le minerai d’Empyrium. Les objets ci-dessous vous permettent d’augmenter votre niveau mais également de confectionner une Cuirasse en empyrium avec les composants en empyrium.

Objet Composants
Rivet en empyrium
Plaque dorsale en empyrium
Pansière en empyrium
Cuirasse en empyrium

Ingénierie

Bien connu pour leur inventivité, les ingénieurs gobelins ont concocté 2 nouveaux objets spécialement pour vous. Le premier, les Mules à gravité réduite vous permettent de lutter contre la gravité, ce qui vous permet de sauter plus haut pendant 3 minutes. Le second est un jouet, le Générateur de tunnel spatiotemporel vous téléporte vers un endroit aléatoire sur Argus et ce toutes les 15 minutes.

Objet Composants
Mules à gravité réduite
Générateur de tunnel spatiotemporel

Calligraphie

Les calligraphes bénéficient pour leur métier de 3 nouveaux glyphes, d’une rune pour le prochain raid Antorus ainsi que d’une technique permettant le broyage en masse des Astralées.

Les rangs 2 et 3 de la recette de la rune permettent de réduire son coût de production.

Objet Composants
Broyage de masse d’Astralées
Rune de Vantus: Antorus
Glyphe de sombre absolution
Glyphe de rejeton de la Lumière
Glyphe d’engeance du Vide

Joaillerie

Note: il y a pour le moment quelques petits soucis d’icônes pour les gemmes, le problème se résoudra de lui-même d’ici quelques semaines.

Sur Argus, de nouvelles ressources encore inexploitées livrent leurs secrets. C’est le cas de l’Empyrium qui renferme en son sein de nouvelles gemmes ! Vous trouverez donc 6 nouvelles gemmes de qualité rare en prospectant l’Empyrium (Prospection de masse d’empyrium), permettant entre autre de confectionner 4 gemmes épiques ainsi que de l’équipement.

Gemmes prospectées depuis l’Epyrium:

Ces gemmes rares permettent donc de créer 4 gemmes épiques:

Objet Composants
Argulite magistrale
Lumisphène rapide
Chemirine profonde mortelle
Laboradorite polyvalente

4 nouvelles couronnes sont également disponibles. A noter que les rangs 2 et 3 permettent de réduire le nombre de composants requis.

Objet Composants
Couronne cosmique en empyrium
Couronne profonde en empyrium
Couronne élémentaire en empyrium
Couronne des titans en empyrium

Travail du Cuir

Vache maigre pour les Travailleurs du cuir, seuls 2 patrons rejoignent le métier. L’un en cuir, le second en maille, tous deux de niveau 885. Les rangs 2 et 3 de ces recettes permettent de diminuer la quantité de composants requis.

Objet Composants
Garde-épaules démoniaques
Spallières démoniaques

Couture

Les couturiers possèdent déjà de nombreux patrons depuis la sortie de Legion, c’est très certainement ce qu’a du motiver les développeurs pour n’ajouter qu’un seul patron de niveau 885. A noter que le rang 2 et le rang 3 permettent de faire des économies sur la confection de l’objet en réduisant son coût en composants.

Objet Composants
Braies en tisse-lumière

Enchantement

Les enchanteurs ajoutent une corde à leur arc. S’il était déjà possible pour eux de transformer 1 Éclat de lumière tellurique en 3 Arkhanas, dorénavant il sera également possible de fracasser 1 Cristal du chaos en 2 Éclats de lumière telluriques avec la compétence suivante: Fracas du chaos.

Cuisine

Amis cuisiniers, ressortez vos fait-tout, un nouveau festin est disponible pour rassasier 50 de vos convives.

Objets Composants
Festin des poissons

Pêche

Vous allez devoir développer une fois de plus vos relations amicales avec différents PNJ des îles brisées puisqu’avec le Patch 7.3, 2 nouveaux jouets sont ajoutés:

Vous pourrez aussi pêcher une nouvelle monture aquatique: Ortie d’eau douce.

Oh, une monture !

Une apparence pour la canne à pêche prodigieuse est également disponible: Émeraude de Terradiance.




  • Zalk

    Super les nouveautés pour la Joa /looooove

  • Zora

    Oui ça prolonge la durée de vie du métier les nouvelles gemmes. Et ça relance les métiers annexes.

  • dan

    Rien concernant l’archéo ?

  • Zora

    Non, aucune nouveauté prévue pour la 7.3 :)

  • sylvaindury

    Yo et t’as déjà des strat en vue pour le Goldmaking comme le stock de sang/obli etc ?

  • Zora

    Stocker les Oblitériums est déjà un très bon début. Pour le reste, il faut farmer les nouvelles compos sur Argus. Comme tu ne peux pas voler dans la zone, la monture Golem va être très demandée !

  • John

    Merci pour ce guide métier :)

    je me pose la question suivante, reprenant Wow sur un Chassou (en cours de leveling) quels sont les métiers opti pour se faire des Po? Je pensais aux combos suivant:
    1°) minage + joallier
    2°) ou alors : Minage / Herbo

    Merci de votre retour et expérience.

    john

  • Zora

    Coucou John,

    Minage Joaillerie est un très bon combo depuis le Patch 7.3 avec les gemmes épiques ;)

  • John

    Merci Zora de ta réponse .

    Je vais me pencher dessus en suivant ton guide .
    Merci à toi
    John