Nouvelle robe pour T’as Pas 1 Po

Voilà trois ans et demi que vous connaissez T’as Pas 1 Po tel qu’il est. Étant donné qu’aujourd’hui est un jour très spécial (*siffle*), j’ai mis au goût du jour le thème du Blog. Le corps du thème reste identique mais son approche est différente. T’as Pas 1 Po, c’est la recherche d’argent, la rigueur du commerce, mais surtout la joie d’en gagner. Le mot d’ordre de ce rafraichissement était donc: épuré mais pas minimaliste.

Ce qui saute aux yeux tout de suite est le fond du Blog. Jusqu’à aujourd’hui, le blog en était dépourvu. Cela me chagrinait passablement puisque je ne pouvais pas réellement mettre en avant certains dessins que j’appréciais beaucoup. C’est désormais chose faite. Vous l’aurez reconnu pour le moment, c’est la porte des ténèbres en pleine construction que vous pouvez apercevoir, mais ce fond est amené à changer régulièrement.

Vient le « Header » (le haut du Blog) qui, était à mon goût, trop chargé. On y voyait la mascotte du Blog, un tas de Po et le nom du site au milieu en petits caractères. La part belle est donc revenue au nom du Blog qui arbore fièrement ses lettres dorées. Après tout, c’est le logo qui fait le site, autant le mettre en avant (les plus aguerris auront vu que le mot « Pas » a gagné au passage une majuscule). La mascotte n’a pas bougée et se trouve sur la droite, les piles d’or sont plus discrètes. Les personnages secondaires ne seront plus mis en avant dans ce Header (comme ce fût le cas pour Ragnaros, Garrosh, etc) mais directement dans le fond du Blog.

Passons aux menus, ils ont été revisités, finis les 2 bandeaux en dents de scie, ce sont désormais 2 bandeaux semi-transparents qui accueillent les menus. Je pense également que vous êtes une majorité à connaitre le forum, j’ai donc enlevé le fond rouge du « Plus d’astuces sur le forum ».

En parlant de rouge, Warlords of Draenor est dans un univers beaucoup plus sombre, je m’en suis inspiré pour avoir une palette de couleurs se rapprochant du marron, voir couleur terre. Elle est désormais une couleur prépondérante aussi bien sur le blog que sur le forum.

Le Slider affichant les derniers articles marquants a subi lui aussi un lifting, moins d’effet 3D, moins de couleurs, un slider qui se fond davantage avec le Blog. La police des titres des articles était également trop épaisse, c’est donc pour elle aussi une cure d’amaigrissement. Elle est dorénavant plus fine. Les images des articles n’arborent plus d’effet d’ombre, je trouve qu’un contour suffit largement pour mettre en valeur l’image.  J’ai également retouché un nombre incalculable de choses, rien de spectaculaire, mais ce sont tous ces petits détails qui font que j’apprécie le design du Blog !

Enfin le forum n’est pas en reste puisque lui aussi est aux couleurs du Blog !

A vrai dire, j’ai hésité à écrire un article sur ce rafraichissement de design pour le Blog, cela peut sembler maigre, mais je voulais avant tout vous expliquer ma démarche. On se retrouve très vite en Pandarie… enfin bientôt en Draenor !

P.S: pensez à vider le cache de votre navigateur (Ctrl + F5) et à me signaler d’éventuels bugs si vous en trouvez ! Grrrr je déteste les bugs è_é




  • j’adore !

  • Bien sympa ce refresh. Ca fait jolie, j’adhère ! 

  • saluut ! 
     
    merci Zora gros et bon travail ! * /s’incline devant la modestie de Zora ;p * 
     
    Cdlt :) 

  • Artaknoth

    Je n’ai qu’une seule petite remarque la CNIL impose d’afficher un message d’avertissement sur l’utilisation des cookies. Il n’y est pas:(
    sinon très bien j’adore les nouveaux changements.

  • Magnifico !

  • Magnifico !

  • Carderio

    Magnifico !

  • Lim-Dûl

    Trois ans déjà !
    Que de nostalgie…

  • feilongg

    J’adore !!!!!!!!

  • Skin très efficace :) 
     
    GG !