L’article du dimanche: Semaine 8

Le temps passe, c’est déjà le huitième article du dimanche, le blog va fêter ses deux mois, j’en ai presque la larme à l’œil (snif).
Autant vous mettre au parfum de suite, cette semaine il n’y aura pas mes ventes, tout simplement parce que je n’ai quasiment rien vendu, j’ai fait une petite pause après ce million durement gagné. Bon petite pause qui se veut aussi involontaire car je suis malade depuis 5 jours. J’ai le béguin pour me chopper tout ce qui est rhume / crève / bronchite alors qu’il fait 30°C dehors.

Le ventes de la semaine

Comme je vous le disais plus haut, je n’ai quasiment rien vendu, alors honneur aux membres du forum cette semaine avec Lowel qui nous propose ses ventes depuis Mars 2011 (!)

Lowel explique sur le forum, et comme vous pouvez le voir sur ces captures d’écran qu’il se concentre surtout sur les gemmes et les enchantements. Quasiment 7100 ventes réalisées pour un chiffre d’affaire de 591 700 Po. Ses Best-sellers sont incontestablement les Rubis du feu d’enfer brillants, les Poussières hypnotiques, ou encore les Zephyrites nécessaire pour la quête: Grignoteur ! Non ! Il nous indique aussi qu’il commence à se diversifier et à attaquer doucement le marché des glyphes.

Préparatifs pour le patch 4.2

J’ai commencé aujourd’hui à faire les gros stocks dont je vais avoir besoin pour inonder le marché le jour de la sortie du patch 4.2. Les tests des boss sur les royaumes de Test s’enchainent à vive allure, je n’ai pas ma boule de cristal sur moi, mais mon petit doigt me dit que le patch pointera le bout de son nez avant juillet (soit d’ici 3 à 4 semaines).

Je commence déjà a me faire des ennemis pour la razzia de plantes que j’ai fait hier à l’HV. Les points rouges représentent l’avant / après des plantes disponibles.

Cendrelle Jasmin du crépuscule

J’ai pour le moment 2 000 encres, je vais faire monter le compteur à 6 000 encres environ d’ici à la semaine prochaine. J’enchainerai ensuite sur l’achat de minerai pour avoir des gemmes. C’est une partie de du commerce que je néglige trop souvent, je n’aime pas les quêtes journalières, du coup, je ne possède que quelques patrons en Joaillerie, mais mes deux personnages joaillers vont bosser dur les semaines à venir pour combler ce retard.
Enfin, je jetterai mon dévolu sur les compos d’enchantements.

Bref, tout sera dispo à l’HV pour glypher,  gemmer et enchanter son personnage. Je ne ferai pas par contre de patchs pour les jambes, le ratio compos / bénéfice est trop peu élevé à mon goût sur Ysondre.

Concours 1 Million

Il ne vous reste plus que quelques heures pour participer au concours pour gagner 3 Cartes Butin. Si vous n’avez pas encore participé, il n’est pas trop tard, vous avez jusqu’à 20h00 ce soir. Quant à nous, on se retrouve vers 20h30 pour les résultats !




  • Céforia

    Coucou

    Comme toi je pense faire un gros stock de compos mais niveau plantes je ne sais pas si je vais m’en servir pour les glyphes.

    Meme si régulierement je ne fais face qu’a un vendeur (parfois 2 ou 3), si je squatte l’hv ou que je met en vente pour 24h trop peu de glyphes partent. Entre 5 et 10 les meilleurs jours mais le plus souvent je tourne entre 0 et 5 par jours.

    Qu’en pense tu ?

  • D@dou

    Même question que Céforia , pourquoi préparer autant d’encre pour autant de glyphe sachant qu’a la 4.2 comme maintenant 1 glyphe suffira a vie pour 1 perso ? .
    D’ailleur de tout mes métiers la calligraphie est devenu le moins rentable  , encre du feu qui partent a 399po les 10 et la batailles de l’ah qui fait qu’aucune glyphe n’est a plus de 100po/unité .
     

  • Zora

    Il faut arrêter de penser que parce qu’un glyphe s’apprend à vie que cela ne se vendra plus. Avant Cata, je vendais mes glyphes 30Po max, aujourd’hui le gens sont prêts à mettre 400 Po pour un glyphe. Alors oui je n’ai jamais les même acheteurs pour mes glyphes mais ils sont plusieurs (dizaines de) milliers à acheter leur glyphe. Le marché ne s’épuisera jamais. Il y aura toujours des joueurs qui auront besoin de glyphe.

    Pour ce qui est de dire que la Calligraphie est le métier le moins rentable, je ne suis pas, mais alors vraiment pas d’accord. J’ai ouvert ce blog il y à 2 mois avec 500k Po, aujourd’hui j’ai doublé ma fortune avec les glyphes. Je suis sur un très gros serveur (Ysondre) où la concurrence est très rude. ça ne m’empêche pas de vendre la majorité de ms glyphe entre 100 et 250 po.

    Quant aux encres du feu d’enfer, je vends les 10 entre 400 et 500 Po les 10 ce qui me rembourse l’achat de mes plantes, en gros les glyphes que je craft c’est du 100% bénef.

  • Cali

    Je suis d’accord en partie avec ce que tu dis zora,sur le fait que craft en calli, c du 100% bénéf, mais un point à soulever est effectivement le marché sur ton serveur, tu te trouve sur un serveur très peuplé donc un potentiel d’acheteur plus vaste que sur d’autres serveurs. De plus la concurrence de certains serveurs est telle qu’avec des concurrents qui mettent leur glyphes à 24po50, la somme de po que tu récupère est plutôt mince comparée à tes bénéfices.
    Ceci dit ton blog est extrêmement instructif, même si tous les bons plans figurant ici sont à adapter à chaque fois en fonction du marché.

  • teeeh

    Le même constat que Cali, la calligraphie dépend beaucoup (à mon avis) du serveur.

    Sur mon serveur très peu de nouveaux/reroll et trop de concurrence, je vend des glyphe à 300/400po effectivement, mais 1 à 5 par semaine le reste c’est du 20/25po et pourtant j’ai presque toutes les glyphes (il doit me manquer 5-6 des livres).

    Autant dire que ma joaillerie est beaucoup plus rentable mais là aussi beaucoup de concurrence mais il y a toujours beaucoup de demandes.

    Pourtant j’ai les moyens de faire tourner ma calli (je me reco toutes les 15/30 minute de 8h du matin à minuit/1h pour refaire tourner)

  • Kitsune

    Ne penses-tu pas que la razia faite sur les plantes est plutot dut à l’arrivée de la foire de sombrelune ? Personnellement j’ai presque vidé l’HV de Archimonde côté ally niveau plante le samedi et dimanche, et ai fait monté les prix d’environ 10po de plus par stacks de 20, justement pour crafter des cartes.

  • Zora

    Effectivement, cela m’a aussi permis de liquider sans mal les 250 encres du feu d’enfer à l’HV en quelques heures.

    Le stack de 10 étant repassé au dessus de la barre des 480Po.