L’article du dimanche: Semaine 32

J’espère que tout roule pour vous et que vous ne vous vous impatientez pas trop avec le Patch 4.3 ! Me concernant ça va, j’ai juste été réveillé une dizaine de fois hier matin par des mails que je recevais sur mon téléphone. Mais pourquoi donc ?

Il était une fois…

…mon hisoire. Je vous explique,  faites une vidéo de 2 minutes maximum, faites un montage à la con, mais filmez quelque chose d’inhabituel. Vous postez votre vidéo sur votre chaine Youtube et laissez passer quelques jours. Après vous envoyez un mail aux deux frangins Judge et Sharas. Comme le phénomène est assez inhabituel et qu’ils sont cools avec moi, ils relayent la vidéo sur JudgeHype (gros poutous à vous si vous lisez cet article!),  paf, on a les 17 000 premiers vues ! Entre-temps un site hongrois, trouve, je ne sais pas comment la vidéo et la poste sur son site. Bon, c’est 200 vues de plus. On ne va pas cracher dessus.

Mais le meilleur arrive – je vais baisser la voix des fois qu’on me pique l’idée. Vous laissez la vidéo prendre la poussière. Vous ajoutez un titre en anglais, ouais je sais c’est con, mais c’est conseillé sur Youtube pour les vidéos ne disposant pas de dialogue. Vous patientez quelques jours, alors à chacun à sa technique, mots croisés, pétanque, Sudoku, atelier poterie.

Et là vous attendez un matin, genre un samedi, LE matin où on éteint le réveil, où on est chaudement sous la couette à ronfler et à baver sur l’oreiller. Puis y’a l’autre connard d’iPhone (je l’aurais bien jeter par la fenêtre quoi) qui commence à sonner toutes les 5 minutes. On tente d’ouvrir ses yeux, mais la lumière de l’écran les brule littéralement, saloperie de téléphone. On tente une seconde approche en ouvrant qu’un œil, on grimace on essayant de voir ce qui se passe et on voit qu’on a 15 mails de Youtube. Branle-bas de combat ! « Je suis dans la merde, ils ont retrouvés mes vidéos pornos clandestines, vite je dois quitter le pays !« 

Puis en relisant une seconde fois plus attentivement, on voit que ce sont juste des commentaires en anglais pour la moitié écrit dans un anglais moyen. (ce sont déjà 3 mins de sommeil en moins depuis le début de mon épopée). L’autre œil, oui oui, le flemmard s’ouvre enfin. Bon il faut prendre une décision, se lever pour en savoir plus ou éteindre le téléphone ? Dans un élan de courage, et ayant puisé toute la force en moi, j’ai jeté la couette pour m’extraire du lit.

On se lève, non pardon, on chute du lit, c’est vraiment violent, puis on essaye de trouver le bouton pour allumer le PC (toujours avec les yeux à moitié ouvert, c’est très important, un écran de portable fait des ravages, alors deux écrans d’ordi, c’est la cécité assuré). je lance mon navigateur favoris, vous voulez que je vous en parle de lui ? … Quoi ? Hein ? Ah vous voulez que j’abrège … Si c’est si gentiment demandé. Bon je commence mes investigations. Tiens, c’est ma vidéo pourave d’Orgri qui brûle qui attire autant de monde.

Faisons le point (c’est compliqué dans ma petite tête le matin vous savez, il me faut du temps). Une vidéo qui ne donnait plus de signe de vie depuis 2 semaines ressurgit brutalement en attirant une foule d’anglophone. Des sites anglophones qui pourraient attirer autant de monde, je n’en connais pas des masses, ça se résume au site officiel de WoW mais j’ai un sérieux doute quant à cette piste (quoi qu’un article sur T’as Pas 1 Po pourrait être sympa). Deux autres options, WoW Insider et MMO-Champion. Premier site, je fais choux blanc, la tension monte. Je commence à avoir des perles de sueurs sur le front, je tape fébrilement sur mon super Roccat Isku, MMO-champion.com

Je scoll, je scroll et bingo je tombe sur ma vidéo, oui oui, c’est bien le slogan du site (avec la musique qui tape sur le système à force). Youpi, ma première affaire élucidée ! Bon, en lisant l’article je vois que Boubouille n’a pas cité le Blog, je m’offusque, que dis-je ça me froisse, blesse, vexe, offense, choque et heurte mon petit cœur de gobeline. Je réfléchis 5 minutes (c’est imagé, le cerveau d’un gobelin met bien plus de temps à démarrer) et je me dit que tant pis, on ne peut pas avoir la crémière, ses faveurs et ses jolies petites fess… pardon.

Quand on voit que la vidéo a 20 000 vues de plus en quelques heures, on fait profil bas. Bon j’ai sournoisement ajouté l’URL du Blog dans le début de la vidéo, ouais c’est un peu comme la pêche au canard, on voudrait la peluche géante mais on se retrouve avec le poisson rouge.

Passons, la journée peut enfin commencer, il est 9h30, j’ai dormi 5 heures, je suis grognon et y’a plus rien à déjeuner (le premier qui me dit que je n’ai qu’a me nourrir du succès de la vidéo, je lui colle un ban). Alors, j’ai passé la journée à réfléchir, et j’ai décidé de laisser tomber les guides, maintenant je vais me concentrer uniquement sur les crapauds d’Orgrimaar. Je compte même en faire un film, je suis en relation avec plusieurs producteurs.

C’était la formidable histoire de votre serviteur, je savais qu’il ne fallait pas que je commence à parler de ça, y’a déjà la moitié des lecteurs qui se sont arrêté au milieu du texte, mais bon, c’est dimanche. (Aucun rapport je l’admets). Tout ça pour dire que la vidéo a 125 000 vues ce matin, alors n’hésitez pas à « liker » la vidéo comme dirait les zingliche.

Foire aux Chiffres !

Au début je voulais attendre sagement quelques semaines pour fêter le 100 000 ieme visionnage, mais bon tout ça a été précipité. Les 100k 200k vues ont été explosées hier, du coup on se donne surtout rendez-vous pour les 300 000 !

Seconde chose, on a dépassé les 10 000 messages sur le forum ! Merci à toute la communauté d’y participer, j’ai pas trop le temps d’y participer en ce moment, désolé !

Enfin, les 2 000 commentaires sur le Blog ! … Ah non, du coup c’est trop tôt, on est qu’a 1 900, bon tant pis, champagne quand même !

On fait un deal

Le concours de novembre n’est pas encore en ligne, après les 2 autres concours très chargés d’octobre, on va faire light ce mois-ci, seulement, il va y avoir une petite nouveauté. Depuis le début les lecteurs font des dons, et si le site est toujours là, c’est grâce à eux, il est donc normal de ma part de les remercier. Seulement, il n’y aura plus un mais deux concours tous les mois ! Le premier sera comme d’habitude dédié aux lecteurs du Blog. Le second sera réservé aux Business Angels (donateurs). Les deux concours proposeront sensiblement les mêmes lots et seront lancés simultanément. Elle est pas belle la vie ?

Mais il y a toujours un mais, je mets en ligne le concours de novembre uniquement quand il y aura 1 000 Fans de la page Facebook. On est à 889 là, ça ne devrait pas être trop compliqué ! Et si pestez contre les réseaux sociaux, euh, bah en faite, c’est votre choix.




  • Caniflex

    Et il est ou le lien de la vidéo ?

  • Zora
  • irisate

    Naaaaaan facebook c’est le mal !
    je prefere largement https://taspas1po.fr/
     

  • Erkos

    Wep facebook c’est de la merde !
    mais niveau com c’est dla bombe t’as bien raison va =)
     
    GG pour la parution, néanmoins t’es un cinglés du rp whaou xD (oui j’ai lu tout le texte =)