L’article du dimanche: Semaine 12

Bonjour à tous, première question avant toute chose, alors le patch 4.2 vous en pensé quoi ? Personnellement, je l’aime déjà ! Le nouveau raid est vraiment sympathique, les quêtes aussi. Mais le sujet que nous avons tous au bord des lèvres est combien avons-nous fait de chiffres d’affaire à l’HV depuis mercredi ? C’est le moment de sortir la calculatrice et de faire les comptes  !

Ventes de la semaine…ou pas.

[box] Avant toute chose un petit mot sur mes ventes, j’ai passé ma journée de mercredi à m’occuper des vidéos, j’ai commencé les ventes vers 21h00 mercredi soir. J’ai donc remis MySales à zéro à ce moment là. Las ventes que vous allez donc voir ci-dessous sont sur les 4 derniers jours.[/box]

Le chiffre clé de cette derniers jours est donc 139 719 Po . Cependant il est à nuancer, concernant la Cime de la douleur écarlate, j’ai fait de l’achat / revente. Il faut déduire les 45 000 Po que j’ai investis dedans.  Nous arrivons donc à 94 720 Po de ventes. Pour tout vous avouer j’ai pas mal galéré au début pour vendre mes glyphes, au final j’en ai vendu beaucoup mais en petite quantité, les prix étant assez stables, cela n’a pas joué négativement sur mes bénéfices. Là où ça a réellement explosé c’est du côté des gemmes, j’ai écoulé pas moins de 215 Rubis du feu d’enfer brillants. J’ai par ailleurs vendu quelques enchantements. Le tout représente 634 ventes en 4 jours. Si on remet ça au jour, cela nous fait donc environ 158 ventes et 23 680 Po par jour.

Un guide c’est bien, une interface c’est mieux

Merci à tous pour vos retours concernant la première vidéo du Blog, le guide sur TradeSkillMaster. Les vidéos ont déjà atteint les 1 000 vues. Je reçois par contre depuis mercredi de nombreux mails concernant mon interface de jeu qui comme vous l’aurez remarqué n’est pas celle d’origine. J’utilise une interface extrêmement complète et ultra légère portant le doux nom d’Elvui. Vous pourrez là trouver à cette adresse: Elvui

Le numéro 127 est attendu à l’accueil

Pierre Gillissen, le gagnant du dernier concours pour gagner un gardien ailé n’a toujours pas répondu à mon mail. Je relance donc un appel ici. Il serait dommage de passer à côté de son lot.
Si par contre je n’ai pas de nouvelle avant jeudi soir 20h00, un second tirage au sort parmi les participants sera effectué.




  • Glorte

    Un baton qui à lui tout seul te fais la moitié de tes ventes. ( oui, tu as eu juste 10k de profit, mais on s’en moque ! ) C’est juste énorme. L’épique, ça pique ! 
    Sinon, prévient bien que Elvui ne marche pas sur certaines résolutions ^^ Comme la mienne :'(
    Toujours aussi beau. 30k par jours. On est très jaloux :)

  • Eliorra

    Le temps que ça marche sur du 1920*1080p, ça me gêne pas perso :p
    Jolies ventes en effet, ça donne envie !

  • J’utilise ElvUI depuis 3 jours car gros freezes avec mon interface.

    Sinon j’aime beaucoup le nouveau raid,  la mécanique des combats diffère de d’habitude pour certains.

  • Kaaedan

    Salut :)
     
    Tout d’abord je voulais te dire gg pour tes ventes mais quand tu as dis que tu as vendu 215 Rubis du feu d’enfer brillant je me suis demander où as-tu trouver toutes ces pierre non-taillé ?

  • Eliorra

    Transmut et réserves je pense

  • Zora

    J’avais fais un gros stock de ces pierres avant le patch via la prospection et les transmut. :)

  • Tampix

    Mais il faut  aussi soustraire le prix des minerais que tu a acheter avant la maj pour avoir vraiment ton bénéfice

  • Eliorra

    On parle toujours de Chiffre d’Affaire (CA) dans les ventes de la semaine, jamais en bénéfice, trop dur à exprimer avec les « à-côté » et autres trucs

  • Kaaedan

    Merci de ta reponse rapide et clair.
     
    Mais j’aurais une autres questions : est-il plus benefique d’acheter plein de minerai a l’hv et de prospecter pour en suite vendre les gemmes taillé.
    Ou bien alors aller farmer des minerais nous meme via le minage ?

  • Eliorra

    Tout dépend des prix du minerai et de la rentabilité, on peut pas trop t’aider dans ce cas, ça dépendra de l’économie de ton serveur …