L’article du dimanche: Semaine 10

Bonjour à tous ! Oui je sais il est une heure du matin et l’article du dimanche est déjà là. Réponse simple, je ne suis pas là aujourd’hui, j’ai donc pris un petit peu d’avance sur le planning. Avant de passer aux ventes de la semaine juste un petit mot sur le patch 4.2. Il ne sera pas déployé cette semaine, vous êtes comme moi 30% à vous être trompé (cf sondage). J’ai l’intime conviction que le patch était bien prévu pour ce 22 juin mais que des faits dont seul Blizzard est au courant les a poussé à le décaler d’une semaine, c’est-à-dire le 29 juin prochain: Mise à jour des PTR il y a quelques heures, ajout d’une semaine supplémentaire avant la fin de la saison 9 d’arène. Le fait est que je viens de perdre un pari et accessoirement 10 000 Po.

Les ventes de la semaine

Cette semaine honneur à FruzAccéder à son sujet sur le forum

[quote]

Mes ventes sont diverses et variées mais je génère le plus de Golds grâce aux Minerais qui m’apporte des Feux , Eaux , Terres et Gemmes Rares/ Inhabituelles.

Je viens de monter mon Chevalier de la Mort qui vient de Ding 525 Herboriste et Mineur ce qui m’a permis de prendre Alchimiste sur mon Main qui était déjà Joaillier.

[/quote]

Petit Bonus

Petit bonus cette semaine, je mets mes ventes depuis 2 semaines. J’ai vraiment freiné sur l’HV comme vous pouvez le voir sur les captures d’écran ci-dessous.

Un total de 48 024 Po. Ce qui nous fait un petit 25K par semaine. J’ai principalement vendu les glyphes que j’avais en stock. Comme vous pouvez le constater, le prix des glyphes que j’ai vendu reste assez élevé, exit les glyphes à 20 Po, et il reste une bonne partie des glyphes qui sont toujours à plus de 150 Po l’unité malgré le fait que je sois sur Ysondre où la concurrence est sans merci. Certes je vends moins de glyphes (une bonne partie sont dans mes sacs) pour le moment mais il fait sans nul doute que les prix remonteront à la 4.2 (tout comme les gemmes).

Nouveauté sur le forum

J’ai fait quelques ajustements graphiques sur le forum. L’interface de rédaction d’un message est plus aérée. J’ai également francisé et détaillé les BBcode (comme les liens, images, texte gras, italique, souligné, etc). Pour finir, j’en ai profité pour compléter la liste des smileys.

Enfin je souhaite une bonne fête à tous les papas de la communauté T’as pas 1 Po ?




  • Göbbles

    Bonjour Zora, etant sur le meme serveur que toi depuis peu je me demande : comment fait tu pour te faire autant de péhoh ? J’ai une centaine de glyphe differente que je remet regulierement au bon prix ( mais qui ce vendent pas, toi apparament t’arrive a les vendre), des cartes de sombrelune qui veulent pas partir, les seuls chose que j’arrive a vendre sont les carte mysterieuse a 9po|unit, ce qui es peu. Donc en gros comment fait tu pour trouver autant d’acheteur ?? Merci d’avance.

  • Fen

    Pareil, je suis pas sur le même serveur mais quand même, je comprend pas, je suis quasiment en permanence le plus compétitif en prix sur les gemmes et méta, je ne fait même pas 1% de tes ventes, cette semaine j’ai du généré grand maximum 5000Po, et j’ai passer beaucoup de temps à l’ah.

  • Xully

    Normal que vous vendiez pas vos glyphes, ce site bidon n’est qu’un gros fake pourri ! Qui irait acheter un glyphe jusqu’à 350po l’unité comme le montre la capture d’écran !! [Merci de ne pas proférer d’insultes] J’ai jamais payé un glyphe plus de 50po grand max perso et au dessus ça part rarissement à part à quelques pigeons. 86000 po en 1 semaine loooool ! Mais bon, plus c’est gros pus ça marche comme on dit !

  • Zora

    Chacun à le droit de parole sur le blog et je n’ai encore j’aimais modéré un commentaire jusqu’à aujourd’hui. Néanmoins, tu vas aller prendre l’air quelques jours.

  • Zjolnir

    De quel add on proviennent ces copies d’écran My Sales ?

  • Eliorra

    Je pense que c’est juste une impression d’écran (touche impr écran) puis un découpage du reste de l’image grâce à un logiciel type Photoshop ;)

  • Zora

    Tout à fait, j’ai pris les screen de nuit, d’où le ciel étoilé en arrière plan :)

  • Göbbles

    Zora tu ne nous à pas répondu :(

  • Eliorra

    Je vais répondre à sa place, y’a plusieurs réponses possible à la non vente de tes glyphes :
    -grosse concurrence
    -mauvais glyphes en ventes
    -mauvaises heures de mises en vente
    Les cartes de sombrelune ne partent peut être pas car tu n’es pas le moins cher au bon moment, les gens se savent aussi proche de la 4.2 et des nouveaux items.

    Concernant le problème de ton camarade, les gemmes, il faut avoir les bonnes et toujours la même chose, le moins cher au bon moment, y’a pas d’autre solution, les gemmes ne se vendent pas à 8h du matin mais entre 18h et 1h du matin !

  • Zora

    Désolé de ne pas avoir pu vous répondre plus tôt, je me suis pris quelques jours de vacances, et c’est assez galère de poster du fin fond du trou du cul du monde. ^^

  • lifeater

    salut
     
    les techniques que tu donnes sont sensées et j en applique deja la plupart
     
    j emettrai par contre un doute sur le montant de tes ventes, a moins que ton addon deconne:
     
    des feux volatiles vendus  a 75 po alors que sur ton serveurs le prix est en general de 13po
    eau vendues 56 po alors que prix moyen 8 po
    air 170 po alors que prix moyen 14 po
    encre feu de l enfer 360 po alors que prix moyen 34 po
     
    je pourrai continuer longtemps comme ca
    donc comme je le disait il y a qque chose qui ne va pas dans les tableaux que tu nous presente.