AccueilGuide des métiers à Warlords of Draenor

Guide des métiers à Warlords of Draenor

L’ensemble des guides du site viennent de subir une grosse mise à jour. Il me serait quasiment impossible de tout détailler dans cet article sans mettre l’intégralité des 15 guides. Je vais donc tenter de résumer le tout en quelques points stratégiques:

  • Ajout des composants requis dans la majorité des crafts
  • Ajout des quêtes d’introduction des métiers
  • Modification d’un bon nombre de traductions françaises
  • Ajout de captures d’écran (c’est toujours en cours).
  • Réorganisation complète de la page Joaillerie, Cuisine et Travail du cuir.
  • Ajout d’informations secondaires sur les Fiefs
  • Ajout d’un menu de navigation sur chaque page

Modification profonde à WoD:

Mis à part ça, les plus gros changements viennent de l’apprentissage des métiers. Avec Warlords of Draenor, vous n’aurez plus besoin de commencer un métier en Azeroth. Au niveau 90, une fois arrivé en Draenor, et après quelques quêtes, vous recevrez un Kit comprenant des recettes dudit métier, vous pourrez ainsi monter votre métier 1-600 (et plus) uniquement avec ces quelques recettes en utilisant les composants de Draenor.

L’autre gros changement vient tout droit de la Joaillerie, le métier a subi des modifications radicales:

  • Il n’y a pas de Méta-gemme sur l’équipement de Warlords of Draenor.
  • Il n’y a pas de nouvelles gemmes pour les statistiques principales dans Warlords of Draenor.
  • Il n’y a pas de bonus de sertissage sur l’équipement de Warlords of Draenor
  • Il n’existe plus de couleur de gemme dans Warlords of Draenor, simplement des variations dans les statistiques secondaires des gemmes en Taladite.

Pour voir l’ensemble des guides, vous pouvez comme d’habitude cliquez sur le métier de votre choix dans le menu à droite du Blog, passer par le menu du Haut du site ou encore directement au travers des pages. Bonne lecture !

MAJ 18/08: clarification au niveau de l’apprentissage et de la progression des métiers.

Cela pourrait également vous intéresser :

15 commentaires pour “Guide des métiers à Warlords of Draenor”

  • Zora

    dit :

    Oui Zeromus c’est ce que j’ai vu en mettant à jour les guides. Tu ne peux apparemment équiper que 3 objets de craft à la fois, c’est écrit dans les infobulles.

    Je pense que c’est définitif

  • Zérømus

    dit :

    Zora j’aurais une petite question par rapport au craft, j’ai pu voir sur la béta une chose assez étrange au niveau des craft 640 forge (vus que je suis forgeron) et a priori ont ne peux pas équiper plus de 3 objets craft.

    Exemple : J’ai craft 1 arme 630, 1 boubou 630 et des bottes 640, ensuite j’ai été a l’hv acheter le reste du set 640 (100 po la piece j’allais pas les laisser a l’hv quand même) et quand j’ai voulu les équiper j’ai eu le fameux message comme quoi ont ne peux équiper que 3 piece en même temps.

    Donc a voir si cela sera le cas sur l’offi ou si c’est seulement liée a la béta.

  • Cital

    dit :

    je confirme, tu ne peux équiper que trois pièces de craft. en tout cas, c’est le cas sur la béta actuellement.

  • axanax

    dit :

    saluut ! :)

    ha bha blizzard continue son dechainement sur les goldmaker … ça sent pas bon tout ça pour nous , après pour les joueurs lambda * j’aime pas le terme Kevin …* c’est un bien sur… mais pour les vieux joueurs »euses » j’avoue que la c radical ! casualisation des métiers , alors que ct la force des gros joueurs , la on va droit vers / 10 pers = 10 fiefs = autosuffisance , donc l’hv sera un gadget dommage je trouve , plus de mérite a monter enchanteur , calli etc et la je rejoins Lim-Dûl même si Kevin n’a rien a voir avec ça ^^ ;p

  • Zora

    dit :

    L’avantage c’est que les compos de Draenor vont être extrêmement demandé et ça tout le long de l’extension. A voir ce que ça donne.

  • Lessya

    dit :

    Bonjour, j’ai pu tester la fameuse suite de quêtes hier en streaming.
    Pour plus de précisions :
     
    1. J’ai looté un des objets lançant une quête « Flacon mystérieux », qui est propre aux alchimistes ainsi que celle des couturiers.
    2. J’ai rendu la quête et fait la suite
    3. Je me suis retrouvé toujours avec mon métier au niveau 1/700, mais avec des recettes de Draenor me permettant de monter le métier entre ces points là.
     
    Le joueur aura donc le choix.
    1. Soit monter son métier du niveau 1 jusqu’au niveau 700 avec des composants Draenor
    2. Soit monter son métier du niveau 1 jusqu’au niveau 600 avec les anciens composants et passer comme tout le monde sur Draenor.
     
    Mon analyse :
    A savoir que pour la plupart des métiers, il y aura des passages quasi-obligatoires par le fief, ce qui sous-entend que le joueur s’intéressera à ce mode de jeu pour utiliser cette méthode de monte de métiers. Au début, les prix risquent d’être hors d’atteinte suivant les composants et le manque de connaissance va en décourager plus d’un. Cela ne fait pas de doute pour moi que certains joueurs privilégieront l’ancienne méthode, mais les habitudes risquent de changer avec le temps (baisse de prix de composants draenor) et de l’habitude au fief.
     
    Je ne pense pas que Blizzard veuille casualiser le jeu, je pense surtout qu’ils souhaitent donner plus de choix aux joueurs. A l’image de la refonte de quelques métiers sous Mists of Pandaria (Forge/Mineur/Herboristerie).

  • TheStalker

    dit :

    La très grande majorité des joueurs ne montent les métiers que pour les bonus qu’ils apportent et ne s’en servent plus après. Etant donné que les bonus vont être supprimés, il n’y aura pas de pénurie à l’HV car il y aura beaucoup moins de demande sur les ressources qui servent à monter un métier.

  • Nykola

    dit :

    Lessya, tu veux dire que pour up le métier de 1 à 700 par WoD (et non pas la manière traditionnelle)ça ne sera pas si simple? Je pensais qu’ils aller faire comme pour up la cuisine à MoP. Ca va plus se tourner comme la forge?

    Merci

  • Lessya

    dit :

    @Zora : Oui, pour autant que le joueur est intéressé par ce mode de jeu. C’est comme avec la ferme de micolline, beaucoup de joueurs vont le débloquer, mais ne vont pas forcément l’exploiter, surtout jusqu’au niveau maximal. 
     
    Donc bien que ce soit intégré au jeu, la personne qui voudra monter par exemple Couture, devra débourser pas moins de 2400 fourrures et 120 Etoffe de trame-sort (soies qu’on récupère soit via timer 1x par jour, soit via le fief contre des fourrures dont le timer actuel visible sur la beta n’a pas l’air définitif). Crois-tu vraiment que quelqu’un aura autant de composants à mettre là dedans au début de l’extension juste pour arriver 600 ?
     
    @Nykola : Personnellement je le vois comme une alternative au « pexing classique », comme ce qu’il s’est passé avec la forge à Mists of Pandaria. Mais je ne pense pas qu’il soit aisé de le faire au début de l’extension. Je continue toujours ma préparation de WOD avec les anciens matériaux afin de vendre des pack de métiers.
    Faudra voir avec d’autres métiers, car je n’ai que testé la couture.

  • Zora

    dit :

    Ça sera simple si tu peux assurer avec des compos de Draenor. :)
    A noter également que chacun peut déverrouiller dans son fief une mine, un jardin, un lac. Ce qui permet d’avoir tous les jours des compos.

  • Hello,
     
    du coup je m’interroge, vaut il mieux avoir des personnages avec des métiers de collecte où le fief remplacera t il mes soirées de farming d’herbe et de minerais, de cuir et d’étoffes ?
     
    Bien à vous, 
     
    PC

  • Lessya

    dit :

    @Nighttolody : J’ai rédigé un guide pour chaque métier. 
    Ca me permets de savoir le nombre de composants nécessaires pour monter le métier 1 à 600.

Laisser un commentaire

To top