Guide de l’Enchantement à Burning Crusade Classic

Les enchanteurs appliquent de puissantes formules sur les équipements de joueurs leur octroyant ainsi des bonus aux caractéristiques ou diverses résistances.

Sommaire

Pas encore prêt pour l’Outreterre ? Consultez le guide de Classic :

Guide de l’enchantement à Classic


Généralités à Burning Crusade Classic

  • Si vous oubliez le métier, vous oublierez tous les patrons et recommencerez au niveau 1
  • Vous devez avoir un certain niveau pour désenchanter des objets
  • Burning Crusade introduit les enchantements d’anneaux
  • Les réputations permettent d’apprendre de nombreuses formules
Vous pouvez jumeler l’Enchantement avec tous les autres métiers du jeu.

Progresser dans le métier

La progression dans les métiers est linéaire, vous avez à monter 375 points. Chaque formule selon votre niveau est identifiée par une couleur :

  • Orange : vous obtiendrez toujours un point de compétence
  • Jaune : vous obtiendrez souvent un point de compétence
  • Vert : vous obtiendrez parfois un point de compétence
  • Gris : vous n’obtiendrez jamais un point de compétence

Vous avez donc tout intérêt à confectionner des objets dont la couleur est Orange ou Jaune. Certains métiers ont cependant des exceptions :

  • Dépeçage : les monstres orange ne donnent pas toujours un point de compétence
  • Pêche : chaque poisson peut donner un point de compétence

A Burning Crusade classic, un 5e rang est ajouté :

  • Maitre : du niveau 300 à 375

Pour pouvoir continuer vers les métiers de Burning Crusade Classic, votre personnage doit être au minimum de niveau 50 pour les métiers de production, 40 dans les métiers de récolte, 45 en Pêche.


Apprendre le métier

Pour progresser au delà du niveau 300, vous devez vous rendre à la Péninsule des Flammes infernales dans le premier camp attaché à votre faction :

  • Faction Horde Felannia, située tout en haut de Thrallmar, au premier étage (52.2, 36.2)
  • Faction Alliance Johan Barnes, situé dans une tour au Bastion de l’honneur (53.6, 66.0)
Felinna

Johan Barnes

Localisation des maîtres des métiers


Guide 300 – 375

Le guide vous permet de monter le métier jusqu’au niveau 375. Gardez-en mémoire que les quantités à créer pour chaque objet est une moyenne, tout dépendra de votre chance quand une formule ne sera plus orange.

Certaines étapes du guide requierent l’achat de formules spécifiques chez certains vendeurs. Néanmoins ces dernières ont des disponibilités limitées. Il se peut qu’elles ne soient pas disponibles lors de votre visite. Dans ce cas il vous faudra patienter environ 15 minutes pour que les formules réapparaissent chez le vendeur.

Composants requis

Il est compliqué de déterminer avec certitude le nombre de composants requis, lors de nombreuses étapes du guide vous pouvez alterner entre certaines recettes, voici néanmoins une estimation :

300-301

Rendez-vous au maitre alchimiste de votre faction à la Péninsule des Flammes infernales.

Commencez avant toute chose par vous créer votre nouveau bâton d’enchantement. A noter que le Bâtonnet en gangrefer est créé par les forgerons :

301-310

Commencez par créer des Formule : Enchantement de cape (Défense excellent), celle-ci s’achète auprès de Lorelae Chante-hiver à Reflet-de-Lune :

310-320

Rendez-vous au maitre alchimiste de votre faction à la Péninsule des Flammes infernale.

Nous pouvons commencer les formules de Burning Crusade, faites aux choix environ 12 enchantements :

320-340

Passez ensuite à la formule du plastron, cette dernière devient jaune au niveau 330, faites-en 23 environ :

340-350

Vous avez le choix entre une formule d’enchantement et de l’huile, la seconde option est plus avantageuse si les cauchemardelles ne sont pas chère à l’hôtel des ventes

Si vous décidez de faire des enchantements :

Si vous choisissez les huiles, rendez-vous auprès de Madame Ruby à Shattrath pour acheter la recette :

350-351

Vous allez devoir changer de baton pour la suite des enchantements, la formule s’achète auprès de :

  • Faction Horde Rungor dans la forêt de Terokkar (48.8, 46.0)
  • Faction Alliance Vodesiin dans la Péninsule des Flammes infernales (24.4, 38.8)

Créez votre bâton runique en adamantite :

351-365

Faites jusqu’au niveau 365 des enchantements de gants, la formule est jaune dès le niveau 350, faites-en environ 20 :

365-375

Pour terminer de monter le métier vous devez obligatoirement monter vos réputations, il existe 3 formules disponibles chez 3 factions mais la plus simple à obtenir et la moins chère est la Formule : Enchantement d’anneau (Puissance des sorts). Vous devez être honoré avec les Gardiens du Temps.

Créez environ 12 enchantements d’anneau, la formule devient jaune au niveau 370 :

Bravo vous avez atteint le niveau maximum !

Cela pourrait également vous intéresser :

Laisser un commentaire

To top