Guide de l’Enchantement à Burning Crusade Classic
Les enchanteurs appliquent de puissantes formules sur les équipements de joueurs leur octroyant ainsi des bonus aux caractéristiques ou diverses résistances.
Sommaire
Pas encore prêt pour l’Outreterre ? Consultez le guide de Classic :
Guide de l’enchantement à Classic
Généralités à Burning Crusade Classic
- Si vous oubliez le métier, vous oublierez tous les patrons et recommencerez au niveau 1
- Vous devez avoir un certain niveau pour désenchanter des objets
- Burning Crusade introduit les enchantements d’anneaux
- Les réputations permettent d’apprendre de nombreuses formules
Progresser dans le métier
La progression dans les métiers est linéaire, vous avez à monter 375 points. Chaque formule selon votre niveau est identifiée par une couleur :
- Orange : vous obtiendrez toujours un point de compétence
- Jaune : vous obtiendrez souvent un point de compétence
- Vert : vous obtiendrez parfois un point de compétence
- Gris : vous n’obtiendrez jamais un point de compétence
Vous avez donc tout intérêt à confectionner des objets dont la couleur est Orange ou Jaune. Certains métiers ont cependant des exceptions :
- Dépeçage : les monstres orange ne donnent pas toujours un point de compétence
- Pêche : chaque poisson peut donner un point de compétence
A Burning Crusade classic, un 5e rang est ajouté :
- Maitre : du niveau 300 à 375
Pour pouvoir continuer vers les métiers de Burning Crusade Classic, votre personnage doit être au minimum de niveau 50 pour les métiers de production, 40 dans les métiers de récolte, 45 en Pêche.
Apprendre le métier
Pour progresser au delà du niveau 300, vous devez vous rendre à la Péninsule des Flammes infernales dans le premier camp attaché à votre faction :
- Felannia, située tout en haut de Thrallmar, au premier étage (52.2, 36.2)
- Johan Barnes, situé dans une tour au Bastion de l’honneur (53.6, 66.0)
Localisation des maîtres des métiers
Guide 300 – 375
Le guide vous permet de monter le métier jusqu’au niveau 375. Gardez-en mémoire que les quantités à créer pour chaque objet est une moyenne, tout dépendra de votre chance quand une formule ne sera plus orange.
Certaines étapes du guide requierent l’achat de formules spécifiques chez certains vendeurs. Néanmoins ces dernières ont des disponibilités limitées. Il se peut qu’elles ne soient pas disponibles lors de votre visite. Dans ce cas il vous faudra patienter environ 15 minutes pour que les formules réapparaissent chez le vendeur.
Composants requis
Il est compliqué de déterminer avec certitude le nombre de composants requis, lors de nombreuses étapes du guide vous pouvez alterner entre certaines recettes, voici néanmoins une estimation :
- Au choix : Poussière des arcanes (120), Essence planaire supérieure (10) ou Poussière des arcanes (36), Cauchemardelle (12), Fiole imprégnée (12)
- Bâtonnet en gangrefer (1)
- Bâtonnet runique en arcanite (1)
- Grand éclat brillant (6)
- Essence éternelle supérieure (4)
- Poudre d’illusion (96)
- Poussière des arcanes (336)
- Essence planaire supérieure (99)
- Bâtonnet en adamantite (1)
- Grand éclat prismatique (25)
- Pouvoir primordial (1)
300-301
Commencez avant toute chose par vous créer votre nouveau bâton d’enchantement. A noter que le Bâtonnet en gangrefer est créé par les forgerons :
- Bâtonnet runique en gangrefer (1) : Bâtonnet en gangrefer (1), Bâtonnet runique en arcanite (1), Grand éclat brillant (6), Essence éternelle supérieure (4)
301-310
Commencez par créer des Formule : Enchantement de cape (Défense excellent), celle-ci s’achète auprès de Lorelae Chante-hiver à Reflet-de-Lune :
- Ench. de cape (Défense excellente) (12) : Poudre d’illusion (96)
310-320
Nous pouvons commencer les formules de Burning Crusade, faites aux choix environ 12 enchantements :
- Ench. de cape (Armure majeure) (12) : Poussière des arcanes (96)
- Ench. de cape (Assaut) (12) : Poussière des arcanes (96)
320-340
Passez ensuite à la formule du plastron, cette dernière devient jaune au niveau 330, faites-en 23 environ :
340-350
Si vous décidez de faire des enchantements :
- Ench. de gants (Force majeure) (10) : Poussière des arcanes (120), Essence planaire supérieure (10), la recette devient jaune au niveau 340 :
Si vous choisissez les huiles, rendez-vous auprès de Madame Ruby à Shattrath pour acheter la recette :
- Huile de sorcier excellente (12) : Poussière des arcanes (36), Cauchemardelle (12), Fiole imprégnée (12)
350-351
Vous allez devoir changer de baton pour la suite des enchantements, la formule s’achète auprès de :
- Rungor dans la forêt de Terokkar (48.8, 46.0)
- Vodesiin dans la Péninsule des Flammes infernales (24.4, 38.8)
Créez votre bâton runique en adamantite :
- Bâtonnet runique en adamantite (1) : Bâtonnet en adamantite (1), Essence planaire supérieure (8), Grand éclat prismatique (1), Pouvoir primordial (1), Bâtonnet runique en gangrefer (1)
351-365
Faites jusqu’au niveau 365 des enchantements de gants, la formule est jaune dès le niveau 350, faites-en environ 20 :
- Ench. de gants (Force majeure) (12) : Poussière des arcanes (240), Essence planaire supérieure (20)
365-375
Créez environ 12 enchantements d’anneau, la formule devient jaune au niveau 370 :
- Ench. d’anneau (Puissance des sorts) (12) : Grand éclat prismatique (24), Essence planaire supérieure (24)
Bravo vous avez atteint le niveau maximum !