Guide complet de l’Alchimie dans The War Within
Les alchimistes sont des maîtres dans l’art de la création de mélanges sophistiqués, concoctant des potions et des élixirs aux effets variés et puissants. Leur expertise ne s’arrête pas là : ils possèdent également la capacité unique de transmuter des matériaux de base en substances rares et exotiques, ouvrant ainsi des possibilités infinies pour l’exploration et l’innovation. Découvrez le métier en détail grâce au guide de l’alchimie dans The War Within et devenez expert ou experte de cette discipline à Khaz Algar.
Sommaire
Les nouveautés à The War Within
Les métiers dans The War Within s'appuient sur les bases solides établies par Dragonflight, en intégrant des éléments tels que les niveaux de qualité, les spécialisations, les commandes d'artisanat, le refaçonnage et les équipements dédiés aux métiers. The War Within introduit également diverses améliorations pour corriger les défauts initiaux de ce système et introduire de nouvelles fonctionnalités.
Nouvelle ressource d'artisanat : la Concentration
La Concentration est une ressource dédiée à chaque métier d’artisanat permettant aux artisans de se concentrer intensément sur leurs recettes afin de dépasser leurs capacités normales. L’objectif est de donner aux artisans un moyen plus prévisible d’atteindre des niveaux de qualité élevés, en compensant les manques de compétence, d’équipement ou de composants de haute qualité. Pour plus d'informations, consultez l'article dédié :
Commandes d'artisanat de Patrons (PNJ)
Pour The War Within, Blizzard améliore le système de commandes d'artisanat en introduisant les commandes d’artisanat des clients (PNJ). Contrairement aux commandes publiques, les commandes d’artisanat des clients sont personnelles, éliminant ainsi le souci du « premier arrivé, premier servi ». Celles-ci vous proposent également des récompenses comme des recettes ou des points de connaissances supplémentaires. Vous pouvez en apprendre davantage en consultant l'article dédié :
Nouveaux sacs d'artisanat
Chaque métier dispose désormais d'un nouveau sac de 38 emplacements, offrant divers bonus spécifiques. Parmi ces avantages, on trouve la possibilité de créer plusieurs objets simultanément et des réductions du temps de recharge de certaines compétences. Consultez notre article dédié pour découvrir tous les bonus.
Quoi de neuf pour les alchimistes ?
De nombreuses nouveautés sont disponibles pour les alchimistes dans The War Within :
- Découvertes : la majorité des recettes peuvent être découvertes grâce à des expériences
- Flacons et potions : plus d’une vingtaine de flacons et potions sont disponibles, dont 3 spécifiquement conçus pour le JcJ
- Transmutation : de nombreuses possibilités de transmutation sont offertes grâce aux transmutagènes
- Pierre d’alchimiste : une nouvelle pierre d’alchimiste de haut niveau a été ajoutée
- Chaudrons : 2 nouveaux chaudrons sont disponibles ! Tous les alchimistes peuvent participer à leur confection
Pourquoi choisir ce métier ?
Chaque métier offre des avantages uniques et des faiblesses spécifiques, que ce soit au niveau des bonus qu’ils procurent, de leurs spécialisations ou de leur rôle en PvE/PvP. De plus, leur impact sur l’économie du jeu varie, avec à la clé des gains potentiels plus ou moins importants à l’hôtel des ventes et via les commandes d’artisanat.
Si vous êtes Gobelin vous bénéficiez de l’amélioration La chimie pour une vie meilleure et obtenez 5 points de compétence en alchimie. | |
La demande de potions et flasques est toujours très élevée du fait du contenu PvE et PvP. | |
Grâce aux spécialisations des métiers, vous pouvez rapidement vous diriger vers une branche précise d’une sous-spécialisation et la maximiser pour en tirer profit à l’hôtel des ventes ou avec les commandes d’artisanat. Par exemple vous pouvez maximiser la production de masse et obtenir jusqu’à 50% de potions en plus ! | |
La découverte des potions et flasques est basée sur la chance. De ce fait si vous recherchez une potion ou flasque précise, cela peut demander du temps avant de l’obtenir. |
Les composants
Les alchimistes utilisent des plantes pour élaborer de puissantes potions et flasques. À The War Within , il y a 5 nouvelles plantes dont 4 inhabituelles :
Lors de la cueillette, les herboristes ont une petite chance d’obtenir une sixième plante : le Lotus de néant.
Le métier utilise également d’autres composants obtenus avec la récolte d’herbes, comme le Résidu de ligne tellurique, l’Échantillon tortillant, les Spores viridescentes, ainsi que de la Poudre cristalline.
Apprendre le métier
Vous pourrez retrouver tous les maîtres des métiers à Dornogal, la capitale de Khaz Algar. La maîtresse de l’alchimie Tarig se trouve aux coordonnées 47.07, 70.51.
Localisation de Tarig
Les spécialisations
Dans The War Within, vous pouvez vous spécialiser dans votre métier et l’améliorer de façon permanente, en utilisant le même système que celui introduit dans Dragonflight. Cependant, les spécialisations débloquées dans Dragonflight ne sont pas transférables à The War Within, chaque extension ayant ses propres arbres de talents.
En alchimie, vous pouvez débloquer 4 spécialisations :
- Maîtrise d’alchimie : vous maîtrisez votre capacité à expérimenter avec les différentes plantes de Khaz Algar.
- Flacons fantastiques : vous maîtrisez l’art de la préparation des flasques et flacons avec les techniques de Khaz Algar.
- Puissantes potions : vous maîtrisez l’art subtil de la préparation de potions avec les techniques de Khaz Algar.
- Thaumaturgie : vous maîtrisez l’art de transmuter des composants en d’autres substances.
Bonus des spécialisations
Chaque spécialisation de métier vous permet d’obtenir divers avantages et bonus :
Maîtrise d’alchimie
- Réduit les risques et augmente les bénéfices de l’expérimentation avec les herbes de Khaz Algar.
- Permet de créer des composants à partir de mélanges d’herbes.
- Augmente les chances de découvrir de nouvelles formules alchimiques.
- Augmente la compétence et l’Inventivité et réduit les coûts en Concentration pour les recettes d’herbes spécifiques.
Flacons fantastiques
- Permet de fabriquer des flacons liés supplémentaires chaque jour.
- Augmente la fabrication multiple, l’Ingéniosité et la compétence lors de la fabrication de flacons et de flasques.
- Permet d’apprendre à fabriquer des chaudrons de flacons.
- Octroie des restes lors de la fabrication de flacons et de flasques.
Puissantes potions
- Permet de fabriquer des potions invoquées liées supplémentaires chaque jour.
- Augmente la fabrication multiple, l’Ingéniosité et la compétence lors de la fabrication de potions.
- Permet d’apprendre à fabriquer des chaudrons de potions.
Thaumaturgie
- Permet d’obtenir des transmutagènes supplémentaires avec la thaumaturgie et la transmutation.
- Augmente l’Ingéniosité, la compétence et le rendement pour la thaumaturgie et la transmutation.
- Permet de créer des catalyseurs de la galerie Primaire.
Fonctionnement des spécialisations
Après avoir débloqué votre première spécialisation, une nouvelle interface s’affiche. Elle se divise en deux sections : à gauche, un arbre présentant les différentes sous-spécialisations, et à droite, le détail de chaque sous-spécialisation, incluant le nombre de rangs à compléter, généralement compris entre 20 et 50.
Obtenir les points de connaissance
Pour remplir les sous-spécialisations, vous devez utiliser la monnaie du métier : les Connaissances d’alchimie de Khaz Algar, elles s’obtiennent en effectuant diverses activités en jeu comme :
- À chaque première fabrication d’un objet
- En accomplissant des quêtes hebdomadaires de métiers
- Chaque semaine, en tuant des créatures (1 x Dépôt alchimique et 1 x Creuset pierre-profonde)
- En honorant les commandes d’artisanat des clients (PNJ)
- En échangeant de l’acuité artisanale auprès de Lyrendal ( 59.83, 56.41) à Dornogal
- En échangeant des Kejs auprès de votre maître de métier dans la Cité des Fils
Retrouvez ci-dessous un guide complet sur toutes les sources d’obtention des points de connaissance ainsi qu’un guide sur les trésors cachés de Khaz Algar :
En complétant les rangs de vos sous-spécialisations, vous débloquerez diverses améliorations pour votre métier, telles que des recettes ou des bonus d’artisanat. Sachez qu’il vous faudra plusieurs mois pour compléter toutes les spécialisations.
L’équipement pour le métier
Les alchimistes disposent de 3 emplacements réservés à l’équipement : 1 pour l‘outil et 2 pour les accessoires. Une fois ceux-ci équipés, vous obtiendrez divers bonus dans le métier. Vous pouvez en apprendre davantage en consultant cet article.
Liste des outils et accessoires
Les alchimistes peuvent équiper une spatule (outil), un chapeau (accessoire) et une robe (accessoire) :
Outil | Effets | Source |
---|---|---|
Spatule d’alchimiste pressé |
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Calligraphie |
Spatule d’alchimiste patient |
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Calligraphie |
Accessoire | Effets | Source |
---|---|---|
Chapeau d’apothicaire |
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Travail du cuir |
Chapeau d’alchimiste nérubien |
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Travail du cuir |
Robe d’alchimie en tissétoffe |
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Couture |
Robe d’alchimie d’artisan |
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Couture |
Liste des recettes
The War Within ajoute pas moins de 40 recettes pour les alchimistes : nouvelles potions, flasques, pierre d’alchimie et bien plus ! Retrouvez toutes les recettes des alchimistes à The War Within dans notre article dédié.
Vous trouverez ci-dessous l’ensemble des recettes d’alchimie de Khaz Algar. Lorsqu’elles sont disponibles, les qualités sont indiquées comme suit : Qualité 1 • Qualité 2 • Qualité 3 • Qualité 4 • Qualité 5.
Nécessaire d’alchimie
- Herbe x20
- Catalyseur de la galerie Primaire x2
- Vous effectuez une expérience risquée avec 20 herbes de votre choix, ce qui pourrait vous permettre de découvrir une nouvelle recette.
- Herbe x10
- Catalyseur de la galerie Primaire x2
- Acuité artisanale x5
- Vous effectuez une expérience prudente avec 10 herbes de votre choix, ce qui pourrait vous permettre de découvrir une nouvelle recette.
- Floraison bénie x4
- Champifleur x8
- Fiole dorée x1
- Utiliser : Vous buvez pour augmenter votre concentration sur l’expérimentation, ce qui vous permet de poursuivre votre quête de grandeur alchimique pendant 10 min, coûte que coûte. (10 s de Recharge)
- Composant x20
- Tente de produire un miracle avec 20 composants de votre choix. Cette technique peut permettre de nouvelles découvertes mais est très destructrice.
Composants
Les composants regroupent les recettes utiles pour la confection d’autres préparations en alchimie :
- Objets à recycler x5
- Solution de dilution x1
- Extrait des catalyseurs de la galerie Primaire de 5 potions ou flacons dont vous ne voulez plus.
- Lance d’Arathor x6
- Floraison bénie x6
- Orbinide x6
- Pose-appât x6
- Champifleur x12
- Spores viridescentes x1
- Champifleur x2
- Lance d’Arathor x6
- Pendant la fabrication : La Fabrication multiple rapporte 12% • 19% • 25% de plus lors de la fabrication de consommables.
- Utilisable avec de nombreuses recettes d’alchimie de Khaz Algar.
- Champifleur x4
- Échantillon tortillant x1
- Fiole dorée x1
- Pendant la fabrication : Augmente votre Ingéniosité de 150 • 225 • 300.
Décoctions de base
Les décoctions de base regroupent l’ensemble des recettes primaires pour les alchimistes :
- Champifleur x6
- Fiole dorée x5
- Utiliser : Rend 3,5 • 3,6 • 3,8 millions de points de vie. (5 min de recharge)
- Champifleur x6
- Floraison bénie x3
- Fiole dorée x5
- Utiliser : Rend 204 156 • 234 782 • 270 000 de points de mana. (5 min de recharge)
- Pose-appât x4
- Orbinide x4
- Champifleur x8
- Fiole dorée x5
- Utiliser : Rend 2,5 • 2,6 • 2,8 millions de points de vie et 153 119 • 176 086 • 202 500 de points de mana. (5 min de recharge)
- Lance d’Arathor x5
- Floraison bénie x5
- Champifleur x4
- Fiole dorée x5
- Utilise: Elève la concentration, ce qui rend 283 553 • 326 086 • 375 000 points de mana en 10 sec, mais rend sans défense jusqu’à ce que la concentration soit brisée. (5 min de recharge)
Potions
Les alchimistes peuvent créer de nouvelles potions aux effets variés :
- Lance d’Arathor x4
- Pose-appât x4
- Champifleur x12
- Échantillon tortillant x1
- Fiole dorée x5
- Utiliser : A la mort, vous renversez une fiole et vous vous dissolvez en une flaque de limon rajeunissant. Jusqu’à 3 personnages alliés qui vous traversent récupèrent 1,1 • 1,4 • 1,8 million de points de vie toutes les 2 s pendant 6 s. (5 min de recharge).
- Partage un temps de recharge avec les potions de soins.
- Lance d’Arathor x4
- Orbinide x4
- Champifleur x12
- Poudre cristalline x1
- Fiole dorée x5
- Utiliser : Vous vous fixez sur l’adversaire que vous ciblez à moins de 40 m pour augmenter les dégâts que vous lui infligez de 2% • 3% • 4%. Dure 20 s. (5 min de recharge)
- Lance d’Arathor x4
- Floraison bénie x4
- Champifleur x12
- Poudre cristalline x1
- Fiole dorée x5
- Utiliser : La consommation de cette potion augmente l’Armure de 3223 • 3361 • 3505et le maximum de points de vie de 2 % pendant 6 sec. Chaque fois que vous recevez un coup, vous gagnez un cumul supplémentaire de ces effets et augmentez leur durée de 1 s, jusqu’à 9 fois. (5 min de recharge)
- Orbinide x4
- Lance d’Arathor x4
- Champifleur x12
- Échantillon tortillant x1
- Fiole dorée x5
- Utiliser : La consommation de cette potion augmente la vitesse de déplacement de 60 % pendant 12 • 16 • 20 s. Si vous recevez un coup, vous subirez un hébétement. (5 min de recharge)
- Lance d’Arathor x4
- Pose-appât x4
- Champifleur x12
- Échantillon tortillant x1
- Fiole dorée x5
- Utiliser : Vous gagnez les effets de tous les flacons tempérés inactifs, ce qui augmente leurs caractéristiques secondaires associées de 2 208 • 2 412 • 2 617 pendant 30 s. (5 min de recharge)
- Orbinide x3
- Pose-appât x3
- Champifleur x8
- Poudre cristalline x1
- Fiole dorée x5
- Utiliser : La consommation de cette potion rend invisible pendant 12 • 15 • 18 s. (10 min de recharge)
- Lance d’Arathor x2
- Orbinide x6
- Champifleur x4
- Poudre cristalline x1
- Fiole dorée x5
- Utiliser : Augmente la détection du camouflage. Toutes les 1 s, la lumière tente de châtier un ou une adversaire qui se dissimule à moins de 20 m. Dure 15 • 20 • 25 s. (5 min de recharge)
Flacons
Les alchimistes peuvent créer divers flacons augmentant vos caractéristiques :
- Lance d’Arathor x8
- Floraison bénie x8
- Orbinide x8
- Pose-appât x8
- Lotus de néant x1
- Fiole dorée x2
- Utiliser : La consommation de ce flacon augmente une caractéristique secondaire aléatoire de 2 927 • 3 198 • 3 470, au prix de 244 • 267 • 290 pour deux autres caractéristiques secondaires. Ces effets sont déterminés de manière aléatoire toutes les 30 s.
- Dure 1 heure et par-delà la mort. La consommation d’un flacon identique ajoute encore 1 heure.
- Floraison bénie x8
- Champifleur x16
- Lotus de néant x1
- Fiole dorée x2
- Utiliser : Lorsque vous soignez directement un personnage-joueur allié qui a moins de 20 % de ses points de vie, les soins que vous prodigués sont augmentés de 5 • 8 • 10% pendant 10s.
- Dure 1 heure et par-delà la mort. La consommation d’un flacon identique ajoute encore 1 heure.
- Lance d’Arathor x12
- Floraison bénie x12
- Résidu de ligne tellurique x2
- Lotus de néant x1
- Fiole dorée x2
- Utiliser : La consommation de ce flacon augmente la Maîtrise de 2 383 • 2 604 • 2 825.
- Dure 1 heure et par-delà la mort. La consommation d’un flacon identique ajoute encore 1 heure.
- Lance d’Arathor x12
- Orbinide x12
- Lotus de néant x1
- Spores viridescentes x2
- Fiole dorée x2
- Utiliser : La consommation de ce flacon augmente la Polyvalence de 2 383 • 2 604 • 2 825.
- Dure 1 heure et par-delà la mort. La consommation d’un flacon identique ajoute encore 1 heure.
- Floraison bénie x12
- Pose-appât x12
- Lotus de néant x1
- Résidu de ligne tellurique x2
- Fiole dorée x2
- Utiliser : La consommation de ce flacon augmente la Hâte de 2 383 • 2 604 • 2 825.
- Dure 1 heure et par-delà la mort. La consommation d’un flacon identique ajoute encore 1 heure.
- Orbinide x12
- Pose-appât x12
- Lotus de néant x1
- Spores viridescentes x2
- Fiole dorée x2
- Utiliser : La consommation de ce flacon augmente le score de Coup Critique de 2 383 • 2 604 • 2 825.
- Dure 1 heure et par-delà la mort. La consommation d’un flacon identique ajoute encore 1 heure.
Flacons vicieux
Les flacons vicieux sont destinés au JcJ :
- Floraison bénie x8
- Champifleur x16
- Fiole dorée x2
- Utiliser : La consommation de ce flacon augmente les gains d’honneur de 15 %. Peut être utilisé dans tous les environnements de JcJ coté ou non.
- Dure 1 heure et par-delà la mort. La consommation d’un flacon identique ajoute encore 1 heure.
- Utiliser : Les coups de grâce portés à des personnages-joueurs augmentent les dégâts infligés de 8 % et ceux subis de 4 % pendant 20 sec. Cumulable jusqu’à 5 fois. Si vous mourez alors que vous bénéficiez de cet effet, le personnage assaillant hérite d’une portion de cette puissance.
- Gains d’honneur augmentés de 15 %.
- Dure 1 heure et par-delà la mort. La consommation d’un flacon identique ajoute encore 1 heure.
- Utiliser : La consommation de ce flacon augmente la régénération de mana de 8 % chaque fois que vous n’avez pas lancé de sort bénéfique qui coûte du mana depuis 5 s.
- Gains d’honneur augmentés de 15 %.
- Dure 1 heure et par-delà la mort. La consommation d’un flacon identique ajoute encore 1 heure.
Flasques
Les flasques vous permettent d’obtenir divers bonus pour les métiers de Khaz Algar :
- Floraison bénie x5
- Pose-appât x5
- Champifleur x5
- Spores viridescentes x1
- Fiole dorée x4
- Utiliser : La consommation de cette flasque augmente la Perception de 75 • 95 • 120 et permet de voir les gisements de minerai et les plantes camouflés.
- Dure 30 min et par-delà la mort. La consommation d’une flasque identique ajoute encore 30 min.
- Lance d’Arathor x6
- Floraison bénie x3
- Orbinide x3
- Pose-appât x3
- Échantillon tortillant x1
- Fiole dorée x4
- Utiliser : La consommation de cette flasque augmente la Finesse de 84 • 106 • 135 en été ou l’Ingéniosité de 84 • 106 • 135 en hiver.
- Dure 30 min et par-delà la mort. La consommation d’une flasque identique ajoute encore 30 min.
- Orbinide x5
- Pose-appât x5
- Champifleur x5
- Poudre cristalline x1
- Fiole dorée x4
- Utiliser : La consommation de cette flasque augmente la vitesse d’artisanat et l’Adresse de 5% • 10% • 15%.
- Dure 30 min et par-delà la mort. La consommation d’une flasque identique ajoute encore 30 min.
- Floraison bénie x5
- Orbinide x5
- Pose-appât x5
- Résidu de ligne tellurique x1
- Fiole dorée x4
- Utiliser : La consommation de ce flacon augmente l’Inventivité pour tous les métiers de Khaz Algar de 84 • 106 • 135.
- Dure 30 min et par-delà la mort. La consommation d’une flasque identique ajoute encore 30 min.
Chaudrons
Les alchimistes peuvent confectionner 2 nouveaux chaudrons pour régaler leur raid :
- Utiliser : Place un chaudron qui permet aux membres du groupe ou raid d’obtenir des flacons de leur choix parmi les recettes connues par votre bataillon. Seuls les alchimistes possédant la recette du chaudron peuvent apporter leur contribution.
- Le chaudron persiste pendant 5 min et possède 40 charges. Vous récupérerez le chaudron cristalforgé une fois qu’il aura été utilisé.
- Utiliser : Place un chaudron qui permet aux membres du groupe ou raid d’obtenir des potions de leur choix parmi les recettes connues par votre bataillon. Seuls les alchimistes possédant la recette du chaudron peuvent apporter leur contribution.
- Le chaudron persiste pendant 5 min et possède 40 charges. Vous récupérerez le chaudron cristalforgé une fois qu’il aura été utilisé.
Transmutations
Les alchimistes peuvent effectuer de nombreuses transmutations grâce aux transmutagènes :
- Combine des transmutagènes sinistre et instable à la puissance de votre pierre philosophale pour créer du transmutagène mercurien.
- Combine des transmutagènes sinistre et mercurien à la puissance de votre pierre philosophale pour créer du transmutagène mercurien.
- Combine des transmutagènes mercurien et instable à la puissance de votre pierre philosophale pour créer du transmutagène sinistre.
- Convertit des transmutagènes resplendissants en un assortiment de composants aléatoires.
Pierres d’alchimiste
Les alchimistes peuvent créer 1 nouveau bijou, la plage de niveaux de base est 593 • 596 • 599 • 602 • 606 et dispose de 2 bonus :
- Étincelle x1
- Horticulture harmonieuse x1
- Prisme inversé x1
- Champifleur x4
- + 1 144 • 1 164 • 1 184 • 1 203 • 1 229 Polyvalence
- Équipé : Lorsque vous soignez ou infligez des dégâts, vous avez une chance de bénéficier d’un bonus à la Force, l’Agilité ou l’Intelligence de 1 304 • 1 341 • 1 379 • 1 418 • 1 472 pendant 15 sec. C’est toujours la caractéristique la plus élevée qui est améliorée.
Équipé : Augmente de 40% l’efficacité des potions de soins et de mana sur son porteur. Cet effet ne se cumule pas.
Obtention des recettes
Il existe de nombreux moyens d’obtenir les recettes d’alchimie, allant de l’apprentissage auprès du maître de profession aux intendants de factions. Vous trouverez ci-dessous un sommaire pour faciliter votre navigation :
Maître de profession
Les recettes ci-dessous s’apprennent directement auprès de votre Maître de profession selon votre niveau dans le métier :
Spécialisations
Les recettes ci-dessous se débloquent en dépensant des points dans les spécialisations. Retrouvez ci-dessous leurs noms, spécialisations, sous-spécialisations et rangs pour les débloquer :
Maîtrise d’alchimie
Recette | Sous-spécialisation | Rang |
---|---|---|
Horticulture harmonieuse | – | 20 |
Courage concocté | – | 30 |
Flacons fantastiques
Recette | Sous-spécialisation | Rang |
---|---|---|
Chaudron de flacon algari | – | 30 |
Puissantes potions
Recette | Sous-spécialisation | Rang |
---|---|---|
Chaudron de potion algarie | – | 30 |
Thaumaturgie
Recette | Sous-spécialisation | Rang |
---|---|---|
Thaumaturgie | – | 0 |
Chaos resplendissant | – | 45 |
Coalescence mercurienne | Matériaux mercuriens | 0 |
Coalescence inquiétante | Matériaux sinistres | 0 |
Coalescence instable | Matériaux instables | 0 |
Gloire resplendissante | Transmutagènes resplendissants | 20 |
Expériences
Les recettes ci-dessous peuvent être débloquées en réalisant des Expériences sauvages et des Expériences méticuleuses. Bien qu’il soit possible de découvrir toutes les recettes grâce aux Expériences sauvages, les Expériences méticuleuses augmentent vos chances de faire de nouvelles découvertes.
En cas d’échec d’une Expérience sauvage, un temps de recharge de 10 minutes s’applique.Vous pouvez utiliser un Courage concocté pour annuler ce temps de recharge. Pour les Expériences méticuleuses, le temps de recharge entre chaque tentative est de 24 heures.
Enfin, d’après mes tests, il semble que certaines découvertes nécessitent, ou du moins recommandent, l’utilisation de certaines plantes. Bien que je ne puisse pas valider cette théorie à 100%, le tableau ci-dessous présente les plantes qui m’ont permis de découvrir la recette. La liste des plantes est bien entendu non exhaustive :
Thaumaturgie
Les recettes de transmutation se découvrent grâce à la spécialisation Thaumaturgie, qui se déroule en deux étapes :
- Vous utilisez des plantes avec la Thaumaturgie pour obtenir du transmutagène.
- Vous Utilisez ensuite le transmutagène avec la Thaumaturgie pour faire des découvertes.
Chaque composant d’artisanat fournit son propre type de transmatugène. Pour les plantes, cela se présente comme suit :
Transmutagène | Plante utilisée |
---|---|
Transmutagène mercurien | Orbinide, Pose-appât |
Transmutagène instable | Floraison bénie, Lance d’Arathor |
Transmutagène sinistre | Champifleur |
Pour faire des découvertes, vous devez d’abord débloquer la spécialisation Thaumaturgie et dépenser au moins 5 points dans les sous-spécialisations Matériaux mercuriens, Matériaux instables et Matériaux sinistres. Chaque sous-spécialisation vous permettra de découvrir des recettes spécifiques en utilisant des transmutagènes spécifiques :
Vendeurs JcJ
Certaines recettes s’obtiennent auprès d’un marchand JcJ. Vous trouverez Hotharn (55.48, 77.20 ) à Dornogal, la capitale de Khaz Algar. Notez que ces recettes peuvent aussi s’acheter à l’hôtel des ventes.
Recette | Coût |
---|---|
Flacon vicieux de boulet de démolition | 7 500 |
Flacon vicieux d’honneur | 7 500 |
Flacons vicieux d’esprits classiques | 7 500 |
Intendants des factions
Les recettes suivantes peuvent être apprises auprès des intendants des factions. Pour les acheter, vous devez atteindre un certain niveau de Renom auprès des factions majeures de The War Within.
Fils tranchés (Azj-Kahet)
Y’tekhi ( 55.32, 41.20) est l’intendante principale de la faction des Fils tranchés. Vous pourrez la trouver dans le Repaire de la Tisserande, à Azj-Kahet. Cette gardienne du renom propose à l’achat des un recette d’alchimie au renom 4.
Renom | Recette | Coût |
---|---|---|
4 | Pierre d’alchimiste algarie | 150 |
Guide de leveling du métier
Guide de leveling 1-100
Le guide de l’alchimie est un peu particulier puisqu’il repose grandement sur les découvertes que vous ferez grâce à des expériences sauvages. Je ne pourrai pas vous donner un chemin précis de progression; vous devrez vous adapter en fonction de vos découvertes.
Gardez à l’esprit qu’en cas d’échec d’une Expérience sauvage, un temps de recharge de 15 minutes s’applique. Vous pouvez utiliser un Courage concocté pour annuler ce temps de recharge. Pour les Expériences méticuleuses, le temps de recharge entre chaque tentative est de 24 heures.
N’hésitez pas à consulter la section sur l’obtention des recettes pour savoir quelles plantes permettent de découvrir de nouvelles formules.
1-17
Commencez par confectionner des potions, 8 lots de 5 :
- Potion de soins algarie (8) : Champifleur (48), Fiole dorée (40)
17-20
Passez à la moulinettes toutes les potions créées pour obtenir des Catalyseurs de la galerie Primaire :
- Décoctions neutralisées (8) : Potion de soins algarie (8), Solution de dolution (8)
20-95
Utilisez les catalyseurs obtenus pour réaliser des expériences sauvages. Répétez les étapes 1 à 3 tant que vous avez des composants et qu’il vous reste des recettes à découvrir.
- Expérience sauvage (1) : herbes de Khaz algar (20), Catalysueur de la galerie Primaire (2)
Pendant vos expériences, vous découvrirez également les Expériences méticuleuses. N’oubliez pas de les réaliser dès que possible, car elles possèdent un temps de recharge de 24 heures !
Globalement, vous pourrez progresser jusqu’au niveau 90 de cette manière. Ce sont les flacons (par exemple, le Flacon de maitrise tempérée) qui vous permettront d’atteindre ce niveau. Chaque confection de flacon vous donne 2 points jusqu’au niveau 90 ! À partir du niveau 95, les recettes deviennent vertes. Vous pouvez tenter de terminer la progression avec ces recettes, mais cela nécessitera des quantités importantes de composants.
95-100
Si vous ne souhaitez pas à progresser avec les recettes vertes, vous n’aurez d’autre choix que de débloquer une recette de chaudron. La première recette, celle qui demande le moins de composants, se débloque grâce à la spécialisation Flacons fantastiques. Dépensez ensuite 30 points dans cette spécialisation pour obtenir la recette du Chaudron de flacon alagari. Dans le cas où vous manqueriez de points de connaissance, vous pouvez consulter le guide des trésors cachés de Khaz Algar pour récupérer 24 points de connaissance !
Vous aurez à confectionner deux fois le chaudron pour passer au niveau 100 ! Si vous n’avez pas assez d’Acuités artisanales, pas de panique ! Les commandes d’artisanat et celles des clients (PNJ) sont la solution. Les commandes des clients (PNJ) fournissent déjà les Acuités artisanales, vous n’aurez donc pas besoin d’en utiliser.
Ces commandes offrent également diverses récompenses et vous permettent parfois d’obtenir un Éclat de connaissance de l’alchimie ou une Lueur de connaissance de l’alchimie, permettant d’obtenir des points de connaissances supplémentaires. N’hésitez pas à vérifier régulièrement les commandes disponibles !
La foire de Sombrelune
La foire de Sombrelune est une vaste fête foraine en plein air, offrant une multitude d’attractions. Vous pouvez y accéder grâce aux portails de téléportation situés dans la forêt d’Elwynn pour les joueurs de l’Alliance, ou à Mulgore pour ceux de la Horde. La foire débute le premier dimanche de chaque mois et se poursuit pendant une semaine.
Vous pouvez réaliser la quête Un mélange gazeux auprès de Sylannia (50.52, 69.54). Vous recevrez alors 2 points de compétence en alchimie et 3 points de connaissance. Pensez à ramener avec vous 5 x Boisson gazeuse de la foire et 5 x Jus de baie lunaire pour la quête. Ces composants se trouvent dans les capitales.
Les hauts faits
The War Within propose plusieurs nouveaux hauts faits généraux pour les métiers ainsi que deux hauts faits pour les alchimistes :
- Débordement de flacons algaris : Connaître chacune des recettes suivantes après avoir appris a créer un chaudron de flacon algari.
- Pléthore de potions algaries : Connaître chacune des recettes suivantes après avoir appris a créer un chaudron de potion algarie.
- Maîtrise d’un métier algari : Obtenir le maximum de points de compétence dans la catégorie « Khaz Algar » d’un métier principal.
- Travail en profondeur : Obtenir le maximum de points de compétence dans la catégorie « Khaz Algar » de deux métiers principaux.
- Touche-à-tout algari : Obtenir le maximum de points de compétence dans la catégorie « Khaz Algar » de cinq métiers principaux.
- Maîtrise de toute chose algarie : Obtenir le maximum de points de compétence dans la catégorie « Khaz Algar » de tous les métiers principaux.
Guides de récolte
A venir.
- 16 août 2024 : publication du guide