AccueilActualitésEnchantement de Midnight : build de départ des spécialisations

Enchantement de Midnight : build de départ des spécialisations

Les spécialisations de l’enchantement de Midnight offrent de nombreuses possibilités, mais les premiers points de connaissance sont souvent les plus difficiles à investir. Entre les différentes spécialisations et bonus disponibles, il n’est pas toujours évident de savoir quelles branches privilégier, ni dans quel ordre progresser.

Dans ce guide, je propose un build de départ pour l’enchantement dans Midnight, avec une répartition conseillée des points de connaissance pour bien démarrer et poser des bases solides. Ce build permet notamment de vous focaliser sur la vente d’enchantements, tout en améliorant progressivement votre efficacité.

Bien sûr, il n’existe pas une seule route idéale : adaptez selon vos objectifs, votre budget, et ce que vous souhaitez produire en priorité.

Répartition des points de connaissance

L’enchantement propose de nouveaux emplacements d’enchantements, notamment la tête et les épaules. La progression du métier est assez linéaire et présente peu de friction, contrairement à d’autres métiers de confection. En revanche, l’enchantement ne profite pas de la fabrication multiple : vos statistiques reposent donc principalement sur l’ingéniosité.

Je propose ici un build de départ qui se concentre sur la vente d’enchantements à l’hôtel des ventes, tout en améliorant l’ingéniosité et votre efficacité.

Première étape

Notre premier objectif est d’améliorer nos statistiques. Malheureusement, nous n’aurons pas de bonus de fabrication multiple, nous allons donc tout miser sur l’ingéniosité pour réduire le coût en composants.

Rendez-vous dans la spécialisation Fracassement envoûté et placez quelques points dans le premier anneau. Ce qui nous intéresse surtout, c’est le nœud Ressources responsables : complétez-le pour maximiser le gain d’ingéniosité.

Vous débloquerez par ailleurs la compétence Fragment d’essence, qui vous permet, en échange d’une particule, de bénéficier temporairement de bonus, notamment d’ingéniosté.

Répartition conseillée (35 points) :

  • 5 points dans Fracassement envoûté pour débloquer le nœud Ressources responsables
  • 30 points dans Ressources responsables pour obtenir le plus possible d’ingéniosité
Première étape

Deuxième étape

Maintenant que nous avons augmenté notre ingéniosité, nous pouvons débloquer nos recettes. Ici, c’est à votre convenance, vous pouvez vous orienter vers les enchantements thalassiens, amani ou haranir. Dans mon exemple, je pars sur les enchantements haranir, notamment l’enchantement de plastron, une valeur sûre.

Rendez-vous dans la spécialisation Amélioration de l’équipement, débloquez le premier anneau et complétez-le pour profiter d’un peu d’ingéniosité supplémentaire et d’un gain de compétence. Faites de même avec le nœud Accroissement haranir, vous aurez ensuite accès aux trois recettes.

Répartition conseillée (50 points) :

  • 30 points dans Amélioration de l’équipement pour le bonus de compétence et d’ingéniosité
  • 20 points dans Accroissement haranir pour débloquer les recettes et un bonus d’ingéniosité
Deuxième étape

Troisième étape

Vous avez deux possibilités. Soit vous souhaitez débloquer d’autres recettes, et vous continuez à remplir les deux autres nœuds Amélioration amani et Talents thalassiens afin d’obtenir six enchantements supplémentaires. Vous pourrez alors utiliser votre concentration pour atteindre la meilleure qualité. Soit vous préférez viser la Qualité 2 sans concentration,  dans ce cas, maximisez les trois anneaux des enchantements que vous venez de débloquer.

Dans mon exemple, je choisis de débloquer de nouvelles recettes.

Répartition conseillée (40 points) :

  • 20 points dans Améliorations amani pour débloquer 3 formules d’enchantement.
  • 20 points dans Talents thalassiens pour débloquer 3 formules d’enchantement.
Troisième étape

Pour aller plus loin

Le build de départ est désormais terminé et représente un total de 125 points de connaissance. Pour aller plus loin, vous pouvez augmenter votre niveau de compétence afin de vous passer de concentration lors de la confection des enchantements. Complétez, dans l’ordre de votre choix, la dernière rangée d’anneaux.

Dans mon cas, je privilégie les enchantements d’équipement, puisqu’ils représentent le plus gros marché.

Répartition conseillée (120 points) :

  • 20 points dans Protection de l’Âme-monde pour gagner en compétence
  • 20 points en Armement d’Azeroth pour gagner en compétence
  • 20 points en Vigueur de berserker pour gagner en compétence
  • etc.
Pour aller plus loin

Vous ne savez toujours pas quoi faire après ? Vous pouvez débloquer et améliorer vos huiles de mana dans la spécialisation Éphémères, toniques et outils.

Composants de finition

N’hésitez pas à utiliser des composants de finition comme le Registre d’artisanat ou le Bricolage utile de mentor pour augmenter votre compétence de 10 à 20 points. Cela vous sera utile pour pouvoir confectionner des rouleaux de Qualité 2 s’il vous manque quelques points de compétence.

Vous pouvez également augmenter votre fabrication multiple et ingéniosité avec Registre d’artisanat et Matrice de fabrication multiple ainsi que leur version rare qui donne davantage de statistiques !

Statistiques de l’équipement

Pour les accessoires, essayez d’obtenir les versions rares assez rapidement, puis passez aux versions épiques. Même si la qualité n’est pas maximale au départ, vous pourrez toujours les refaçonner plus tard pour les améliorer :

Pour l’outil, nous voulons maximiser notre ingéniosité :


En savoir plus sur les métiers Midnight

Vous souhaitez tout savoir sur les métiers de Midnight ? Ne perdez plus une seconde et consultez nos guides :

Une idée d’amélioration ? Une erreur dans le guide ?  N’hésitez pas à me contacter pour m’en faire part.

Cela pourrait également vous intéresser :

To top