Dragonflight : découvrez l’Évocateur Dracthyr

L’Évocateur Dracthyr est la 12e classe à rejoindre World of Warcraft. Créée par Neltharion le Gardeterre, l’essence des dragons a été combinée avec l’adaptabilité des races mortelles afin de créer une force armée d’élite capable de passer d’une forme draconique à une forme humanoïde.

Votre périple commencera au niveau 58 aux confins Interdits et deux voies s’offriront à vous, celle de la Dévastation (DPS) ou de la Préservation (Soin). Toutes les informations de la classe se trouve dans la suite de l’article.

Aperçu de Dragonflight: découvrez l’Évocateur Dracthyr

Par Blizzard

Votre éveil est sans précédent, et le moment est venu de revendiquer votre place dans le monde d’Azeroth. Rendez-vous dans les îles aux Dragons pour découvrir votre objectif et éveiller vos partenaires ailés afin de vivre de nouvelles aventures. Plus rien ne pourra vous arrêter.

Créée par Neltharion le Gardeterre, l’essence des dragons a été combinée avec l’adaptabilité des races mortelles afin de créer une force armée d’élite capable de passer d’une forme draconique à une forme humanoïde. Longtemps plongée dans une stase magique, cette armée se réveille pour faire face à une nouvelle menace sur les îles aux Dragons. C’est aux confins Interdits que l’aventure commence pour les dracthyrs qui souhaitent retrouver leurs souvenirs avant de se confronter à une nouvelle réalité.


À savoir sur l’évocateur dracthyr :

  • Classe : évocateur
  • Deux formes : dracthyr et visage
  • Type d’armure : armure en mailles
  • Types d’armes : intelligence, dagues, armes de pugilat, haches, masses, épées, bâtons
  • Spécialisations : Dévastation (DPS) et Préservation (soins)
  • Alignement : Horde ou Alliance (à choisir lors de la création du personnage)
  • Niveau de départ : 58

Création de votre évocateur dracthyr

Les évocateurs dracthyrs sont une nouvelle classe dont l’aventure débute au niveau 58. Pour créer votre premier dracthyr, vous devez posséder Dragonflight. De plus, vous ne pouvez créer qu’un seul dracthyr par royaume. Les dracthyrs suivants ne peuvent être créés qu’une fois qu’un personnage de niveau 50 (non-dracthyr) se trouve dans le royaume où vous souhaitez le créer.

Vous devrez choisir votre faction au moment de la création du personnage, ainsi que divers éléments vous permettant de façonner votre dracthyr à votre image. De nombreuses options et différentes combinaisons s’offrent à vous. (Nous vous souhaitons bonne chance. Vous allez en avoir besoin.)


La couleur de la magie

Les évocateurs dracthyrs ont été créés dans le but de manipuler les magies des cinq Vols draconiques, ce qui leur permet de lancer des sorts d’un style très particulier. Vous pourrez voir la coalescence de ces pouvoirs chaque fois que vous jetterez un sort. Les évocateurs ont également deux spécialisations bien distinctes s’appuyant sur les avantages des différentes magies : Dévastation et Préservation.

Dévastation est une spécialisation DPS à distance utilisant la puissance du Vol draconique rouge et du Vol draconique bleu afin d’infliger des dégâts dévastateurs à vos adversaires.

  • Sorts bleus : une magie concentrée et accablante
  • Sorts rouges : une puissance rapide et explosive

Préservation est une spécialisation de soigneur qui allie la puissance du Vol draconique vert et du Vol draconique de bronze afin de soigner ses camarades lors des combats.

  • Sorts verts : un talent de guérison et des sorts nourriciers
  • Magie de bronze : manipulation temporelle

Chaque technique associée à un Vol draconique sera mentionnée dans le grimoire ainsi que dans l’encadré d’aide.


Se renforcer

Les évocateurs dracthyrs disposent d’une technique spéciale pour se Renforcer. Celle-ci leur permet de modifier la force du sort ou de la technique utilisée. Maintenez une touche de votre clavier ou de votre souris pour charger un sort. Plus vous chargez, plus vous infligez de dégâts ou touchez de cibles supplémentaires.

Par exemple, l’un des premiers sorts qu’il vous sera possible de Renforcer est Souffle de feu. Souffle de feu peut être utilisé en tant que sort de Niveau I, de Niveau II, ou de Niveau III. Un indicateur apparaîtra lorsque vous lancerez ce sort, ce qui vous permettra de connaître le niveau de ce dernier. Si vous relâchez la touche ou que vous bougez avant de terminer le processus sans que le sort n’atteigne l’un de ces niveaux, ce dernier ne sera pas lancé. Si l’indicateur atteint l’un de ces niveaux lorsque vous relâchez la touche, votre sort sera lancé au niveau en question.

Les dégâts infligés par Souffle de feu augmentent avec chaque niveau. Toutes les techniques à Renforcer ne fonctionnent pas de la même façon, et vous devrez apprendre à les maîtriser au fur et à mesure.


Assumez votre nature draconique

Les dracthyrs disposent de deux compétences raciales en lien avec leur nature intrinsèque : Rafale draconique et Coup de queue.

  • Rafale draconique : envoyez vos adversaires au tapis d’un battement d’ailes puissant.
  • Coup de queue : donnez un coup de queue pour projeter vos adversaires à plus de 5 mètres dans les airs.

Vous apprendrez également à Glisser en utilisant la touche de saut lorsque vous tombez, ce qui vous permettra de ralentir votre chute.

Plutôt que de simplement glisser à même le sol, n’hésitez pas à prendre votre Envol pour vous déplacer. Pour tirer le meilleur parti de cette technique, vous devrez travailler votre timing et vous lancer depuis un endroit en altitude, comme le bord d’une falaise par exemple.

  • Envol : rassemblez vos forces et lancez-vous dans les airs.

Profitez de votre aventure en tant qu’évocateur dracthyr d’élite grâce aux différentes techniques de base qui s’offrent à vous, comme le sort Flamme vivante que vous pourrez utiliser pour infliger des dégâts à vos adversaires ou pour vous soigner.

  • Flamme vivante (rouge) : envoyez une flamme vacillante vers votre cible pour infliger des dégâts de feu à votre adversaire ou soigner votre camarade.

Allons à l’essentiel

Certains sorts et certaines techniques nécessitent de disposer d’une ressource appelée Essence. La quantité d’Essence dont vous disposez est affichée sous le portrait de votre personnage et est représentée par cinq petits globes opalescents qui se rempliront automatiquement au fil du temps. Le sort Désintégration nécessite par exemple d’utiliser de l’Essence, il s’agit également du premier sort que vous apprendrez à maîtriser lorsque vous débuterez votre aventure en tant que dracthyr.

  • Désintégration (bleu) : décimez vos adversaires avec une explosion de magie bleue infligeant des dégâts de Givre-sort et ralentissant leur vitesse de déplacement.

Il ne s’agit là que du sommet de l’iceberg, et nous vous réservons bien d’autres surprises. Nous attendons de lire vos commentaires avec impatience et nous avons hâte de vous retrouver dans les îles aux Dragons.

Laisser un commentaire