De l’or en barre

Bon, ce n’est pas une astuce qui vous fera gagner des mille et des cents, mais ça peut vous faire passer une soirée à commercer à l’HV plutôt qu’a tourner en rond à Orgri ou Hurlevent. Dans la majorité des cas, un produit fini transformé coûte plus chère qu’un produit brut. C’est de cela que nous allons profiter aujourd’hui sans trop d’effort.

Le minerai d’obsidium se trouve en grand quantité en l’Hôtel des ventes, il vous faut un mineur de niveau 425 minimum pour transformer ce minerai en barre d’obsidium. Puis de revendre celles-ci. Je prends l’exemple sur Ysondre, le minerai est à 1 Po l’unité, la barre à 3Po40. C’est 1 Po 40 de bénéfice par barre, et donc 28Po par pile de 20.

Alors oui je sais, ce n’est pas fulgurant mais c’est toujours bon à prendre quand vos finances sont au plus mal.

À noter que cette astuce fonctionne aussi avec les minerais de Wotlk, c’est-à-dire, le minerai de saronite et de cobalt ou encore avec les anciens minerais comme l’or.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Cette astuce peut être vrai pour certain serveur, mais sur Throk’feroth les minerais sont en général plus chère que les barre (en prio ceux de cata) vue qu’on ne peut pas prospect les barres, la demande est moins forte mdr.
    Par contre chez nous c’est encore 3po le minerai d’obsi et 4po celui d’élé…

  2. Meme remarque qu’au dessus: le cout des minerais est supérieur au prix de vente des barres. C’est surtout vrai pour l’élementium, ca ne l’est pas toujours pour l’osidium.
    Ceci dit le cout de mise en vente des barres ne risque t il pas de rogner la maigre marge?