BlizzCon 2015 – Métiers: aperçu des nouveautés !
J’ai eu la très grande chance cette année d’être invité par Blizzard à la BlizzCon pour le compte de BlizzHeart ! C’était la première fois que j’y allais et il faut dire que Blizzard ne rigole pas là-dessus, je n’ai même pas de mots assez fort pour décrire ce que j’ai vécu. Vous avez pu avoir des brides d’informations sur mon Twitter et des photos sur BlizzHeart mais je vous conseille vraiment d’y aller un jour si vous avez l’occasion. C’est magique, unique, intense, époustouflant, émouvant et j’en passe ! Bref maintenant que je suis en état de pouvoir écrire un peu, je vous propose un article récapitulatif sur les principaux changements des métiers à Legion.
J’aimerais aussi vous dire un petit mot sur mon absence de ces derniers mois, j’ai une vie professionnelle très intense et malheureusement le blog a souffert de cette situation, mon emploi du temps va être encore chargé ces prochains mois mais je ferai en mon possible pour vous proposer toutes les nouveautés de Legion !
Les métiers, un vaste chantier
Les développeurs nous ont prévenus, les métiers subissent de gros changements et l’équipe préfère revenir aux fondamentaux avec Legion, il reste énormément de travail à faire mais les développeurs sont confiants et les premiers retours de la communauté que j’ai eus lors de la BlizzCon sont très positifs !
De même que l’équipe de développement en charge des métiers nous assure que nous aurons toujours des choses à faire avec les métiers, rayez le mot « ennui » de votre vocabulaire avec Legion !
A la chasse aux recettes
Vous n’apprendrez plus les recettes chez votre maitre de profession, vous devrez partir à l’aventure pour les obtenir en vous rendant sur les différents continents. La Couture par exemple vous emmènera à Dalaran ou vous en apprendrez plus sur le métier, sur la confection de robes, des nouveaux vêtements mais que vous n’arriverez pas à créer. Alors, via des quêtes vous devrez aller dans les Îles Brisées rencontrer un Tombe-Nuit qui vous aidera à résoudre vos soucis de couture et vous apprendra de nouveaux patrons. Vous en apprendrez également plus sur lui, sa condition actuelle, comment il a été exilé et pourquoi il excelle dans son art du tissu.
C’est le résumé de l’histoire de la couture, chaque métier aura sa trame et vous permettra d’en savoir à la fois plus sur le métier et sur les personnages.
Les métiers de récoltes, c’est plus fun !
Des changements sont aussi à prévoir dans les métiers de récolte. Les mineurs apprendront d’un défunt Tauren. Le « Leistone » sera un nouveau minerai. Il n’y aura plus besoin également de se jeter sur une plante ou un minerai, les nœuds de ceux-ci sont partagés. Chacun pourra mettre son coup de pioche dans un minerai et en prendre le contenu.
La pêche n’est pas très passionnante, avouons-le, du coup les développeurs veulent rendre l’expérience plus captivante en proposant ça plus comme une aventure plutôt qu’un simple métier où vous posez votre hameçon tout en regarde un épisode de Dr House sur votre second écran.
Concernant la cuisine, nous aurons le plaisir de retrouver Nomi de Pandarie, elle n’arrivera pas les mains vides sur les îles brisées puisqu’elle vous permettra en autre d’apprendre une délicieuse recette de Bacon !
L’Archéologie est aussi un métier qui requiert une bonne dose de patience, les développeurs vont aussi remanier dont les artéfacts sont trouvés. Voyez ça plus comme une campagne qui prendra part sur toute la durée de l’extension. Là encore les récompenses seront nombreuses: mascottes, équipements et autre.
Les métiers principaux, ça va trancher
L’un des gros changements concerne la Calligraphie, les glyphes majeurs vont disparaitre. Les glyphes mineurs et les cartes de la Foire de Sombrelune restent par contre. Les Glyphes seront désormais des consommables à appliquer directement sur un sort. Vous serez limité à un glyphe par sort mais pas au nombre de sort, vous pourrez donc potentiellement appliquer 10 ou 20 glyphes sur vos sorts. A vous de choisir comment vous allez orienter vos sorts selon votre spécialisation. De même que vous pourrez créer un objet pour obtenir une amélioration hebdomadaire. Par exemple avec la rune Vantus qui vous permettra d’augmenter vos dégâts de 10% contre certains Boss comme Xavius.
L’équipement fabriqué sera lui aussi assez spécial, les casques seront composés par exemple de reste d’armes à feu (ils ne sont pas fous ces ingénieurs gobelins, tout se réutilise !). Donnez un coup de tête à votre ennemi pour faire partir une balle de fusils.
Les colliers confectionnés par les Joailliers auront un emplacement de gemme garanti. Les objets de classes auront des améliorations spécifiques, par exemple vous pourrez avoir un bonus de 15% à la vitesse de déplacement lorsque votre guerrier sera enragé !
Une toute nouvelle interface !
Il a y avoir de nombreux changement dans l’interface des métiers, vous saurez d’un coup d’œil les recettes apprises et celle qui vous manquent. Vous pourrez mettre en favori des recettes.
La fenêtre sera plus grande, à gauche vous aurez la liste des recettes et à droite le détail de la recette ainsi que ses composants. Autre nouveauté, chaque recette aura un rang. D’une à trois étoiles selon la difficulté à l’obtenir, mais vous pourrez améliorer les recettes. Celles avec 3 étoiles vous permettront d’être plus efficace, c’est-à-dire un temps de recharge réduit, moins de composants pour fabriquer l’objet, etc.
De puissants matériaux
Construisez une énorme forge à Dalaran en Obliterium. Cette ressource vous permettra de convertir d’anciens crafts dont vous n’avez plus besoin en Obliterium. Vous confectionnez une bague pour remplacer l’ancienne mais qui ne vous plait pas ? Pas de soucis, détruisez là et augmentez la puissance de celle que vous portez avec l’Obliterium.
Ça arrive !
La Bêta arrive dans quelques semaines, j’aurai l’occasion de revenir plus en détail sur toutes les nouveautés !
bob59123
dit :Hello,
J’ai pas trouver, est ce que ce qui concerne les ingénieurs nous avons toujours que 2 crafts de dispo (casque et fusil? avec l’arme d’un ilvl pas intéréssant?)
Merci
Zora
dit :Je n’ai malheureusement pas la réponse à ta question :/