WoWthing : un site pour suivre tous vos personnages

J’utilise depuis quelques mois un site qui a changé ma vie en jeu (rien que ça !). WoWthing permet de suivre un nombre incalculable de données sur vos personnages : équipements, quêtes, monnaies, MM+, montures, mascottes, jouets et j’en passe ! C’est un mélange entre Altoholic et All the things. L’avantage dans WoWthing, c’est que ça n’impacte pas du tout vos performances en jeu puisque tout est géré via un site internet.

Wowthing, un site ultra complet

J’ai été surpris du nombre de données que le site pouvait suivre, je ne vais pas toutes les énumérer, mais par exemple d’un coup d’œil, je peux savoir combien de Mythiques + j’ai fait cette semaine, le niveau de mon coffre hebdomadaire sur tous mes personnages. Je peux aussi voir tous mes équipements, le niveau de mes congrégations, si j’ai fait la quête hebdomadaire de Zereth Mortis ou encore où j’en suis dans ma collection de montures ou de jouets.

Votre page d’accueil personnalisée

Vous pouvez suivre tous vos MM+

Votre page d’accueil est entièrement configurable, vous pouvez afficher ou masquer les personnages que vous voulez, ainsi que les informations qui sont pertinentes pour vous : niveau d’équipement, Anima, Métiers, Clé, et j’en passe.

Par exemple, le site m’a permis de voir précisément quelles montures il me manquait, je suis en train de finir de récupérer celles des congrégations et celles de la synthèse des protoformes. Sans ce site, j’aurai eu bien du mal à atteindre les 500 montures.

J’ai enfin dépassé les 500 montures !

Mettre à jours ses informations

Wothing récupère vos informations via 2 canaux, tout d’abord quand vous créez un compte, vous liez votre compte Battle.net à WoWthing, ça permet au site de récupérer vos personnages, montures, jouets, mascottes etc. Pour tout le reste, vous avez un tout petit addon à installer, il s’agit de WoWthing_collector. En vous connectant sur vos personnages, l’addon va récupérer toutes les infos qu’il ne peut pas avoir via l’API Blizzard, par exemple vos clés mythiques, vos monnaies, etc.

A chaque fois que vous voudrez actualiser vos informations sur le site, vous devrez envoyer le fichier sur le site via cette page. La manipulation ne prend que quelques secondes et le fichier à envoyer n’excède pas quelques centaines de kilo-octets. Si vous n’avez pas le courage de faire cette procédure, le site propose également un petit .exe qui se charge d’uploader les informations pour vous. Je ne l’ai pas testé mais il n’y a pas de raison que ça ne fonctionne pas.

Un site open source !

La force de WoWthing est son ouverture à la communauté. Le projet est totalement open source et vous pouvez suivre son développement sur Github. Vous pouvez même héberger le site chez vous si vous voulez totalement vous passer du site, attention cependant, cette procédure s’adresse aux utilisateurs avancés.

Vous pouvez également rejoindre le discord du projet pour discuter avec le développeur ou partager vos suggestions. Vous pouvez enfin soutenir le développeur en lui faisant un don.

Laisser un commentaire

  1. Faction Horde wipika, de Khaz Modan says:

    merci. Sauf erreur de ma part l add on saved instance , regroupe aussi ces infos sans avoir besoin d externaliser quoique ce soit.

    1. Faction Horde Zora, d'Hyjal says:

      Oui oui, on peut avoir quasiment toutes les informations du site en jeu via divers addons comme All the Things et Saved Instance comme tu le dis. Je trouve sympa l’idée d’y avoir accès vis un site !