Patch 9.1.5 : de nouvelles mesures pour lutter contre le SPAM en jeu

Blizzard prévoir de nombreuses améliorations avec le Patch 9.1.5, notamment le spam qui gangrène l’outil de Recherche de Groupe. A l’heure actuelle, il n’est pas rare de voir des dizaines d’annonces de joueurs proposant des services en jeu comme le boost de mythique + ou encore de raids, des pubs interdites dans la recherche de groupe.

Pour lutter contre ce phénomène, Blizzard demandera aux joueurs d’avoir un Authenticator Battle.net attaché à son compte pour pouvoir créer un groupe dans les Groupes prédéfinis. Le studio justifie sa décision par le fait que bien souvent ces annonces sont postées par des comptes compromis. Vous trouverez une traduction du message officiel ci-dessous :

Amélioration de la recherche de groupe

Par Blizzard

Les comptes nécessitent désormais un Authenticator Battle.net attaché au compte pour inscrire un groupe dans la recherche de Groupes prédéfinis pour les Donjons, Raids ou les champs de bataille côtés. Tous les joueurs peuvent toujours rechercher et rejoindre les groupes des autres.

Note des développeurs : une recherche de groupe rempli de publicités nous dérange autant que vous, mais un défi auquel nous avons été confrontés en essayant d’éliminer ces publicités est qu’elles sont souvent publiées par des comptes compromis ou d’autres comptes jetables, de sorte que des pénalités encourus par les reports dans le jeu ne s’avèrent pas être un moyen de dissuasion efficace. Et quoi qu’il en soit, se fier aux rapports signifie toujours qu’un certain nombre de joueurs voient leur expérience perturbée par le spam avant qu’il ne soit signalé. L’Authenticator Battle.net est disponible pour les appareils mobiles et constitue un moyen simple et pratique de sécuriser votre compte World of Warcraft, mais si vous préférez ne pas l’utiliser pour une raison quelconque, vous pourrez toujours publier des groupes qui auront des descriptions automatiques (par exemple basée sur le nom et la difficulté du raid sélectionnés dans les listes déroulantes de l’interface utilisateur ou de la clé mythique actuellement dans vos sacs). Notre objectif est de nettoyer la recherche de groupes tout en essayant de minimiser les désagréments pour les joueurs ordinaires.

Reste à savoir si cette annonce sera assez dissuasive pour débarrasser la Recherche de Groupe du spam. D’ailleurs, il serait peut-être aussi judicieux de faire la même chose pour le canal commerce qui subit le même sort.

Laisser un commentaire