
Patch 11.1 : toutes les nouveautés des métiers de Terremine(r)
La mise à jour 11.1 : Terremine(r), disponible le 26 février 2025 avec quelques nouveautés, même si elles restent discrètes. La plus notable : la possibilité de réinitialiser ses points de connaissance. En revanche, peu d’ajouts côté recettes ou changements majeurs… Une mise à jour utile, mais assez légère. Vous trouverez ci-dessous un condensés de toutes les nouveautés, pour en savoir plus, vous pouvez consulter les guides des métiers associés.
Sommaire
Réinitialisation unique des points de connaissance de métier
Le Patch 11.1 introduit une nouveauté inédite depuis la refonte des métiers dans Dragonflight : la possibilité de réinitialiser les points de connaissance d’un métier.
Si vous souhaitez repartir de zéro, il vous suffit de vous rendre auprès de Darla Fluxy (57.81, 57.10) à Dornogal pour les métiers de The War Within et
Siben (41.35, 65.84) à Valdrakken pour les métiers de Dragonflight. Une fois la discussion lancée avec le PNJ, vous pourrez choisir le ou les métiers à réinitialiser.
Attention, cette action n’est pas sans conséquences ! Vous perdrez toutes les recettes liées aux spécialisations déjà apprises, et la réinitialisation n’est possible qu’une seule fois. Une fois confirmée, vous pourrez redistribuer librement vos points de connaissance selon vos envies.
De nouveaux points de connaissance avec les cartels de Terremine
Une fois le Renom 16 atteint auprès des cartels de Terremine, obtenez le Traité terreminien d’alchimie auprès de Smaks Rasesurface (43.87, 50.82), l’intendant de Renom. En échange de 50 Acuités artisanales, il vous accordera 10 points de connaissance pour vos métiers. Vous pourrez le trouver à l’Hôtel Incontinental, au centre de Terremine.

Nouvelle méthode d’obtention des écus naissants et de Terremine
Blizzard simplifie l’obtention des écus enchantés : désormais, tous les joueurs peuvent les acquérir directement auprès de Syrenite (57.98, 56.84) à Dornogal. Une décision qui risque de décevoir les enchanteurs, privés des commandes d’artisanat pour ces objets prisés.

Nouvelles recettes
Quelques recettes ont été ajoutées en jeu. Vous pourrez les obtenir auprès de Smaks Rasesurface (43.87, 50.82), une fois le Renom 5 atteint et en échange de 150 Acuités artisanales.
Calligraphie
- Utiliser : Une fois par semaine, vous entrez en harmonie avec le boss de raid de Terremine ciblé et obtenez l’aura suivante : Rune de Vantus : Libération de Terremine.
- Confère un bonus de 1 500 • 1 700 • 1 900 à la Polyvalence contre le boss de raid ciblé. Cet effet dure une semaine.
- Utiliser : Vous passez avec les cartels de Terremine un contrat qui vous permet d’améliorer votre réputation de 5 • 10 • 15 auprès de cette faction après une expédition réussie en Khaz Algar.
- Vous ne pouvez signer qu’un seul contrat par semaine. Cet effet est partagé par l’ensemble de votre bataillon.
Ingénierie
- Tas de débris rouillés (50)
- Poignée de vis en bismuth (32)
- Engrenage virevoltant (12)
- Câble fantasque (6)
- Améliorateur d’entropie (2)
- Utiliser : Installez ces roues pour augmenter la maniabilité de votre G-99 Ventraterre au détriment de la stabilité lors des drifts.
Travail du cuir
- Utiliser : Vous appliquez un renfort d’armure chargé sur votre armure de jambe, ce qui lui confère un bonus permanent de 585 • 711 • 837 à toutes les caractéristiques principales et de 562 • 684 • 805 à l’Endurance. (1 s de recharge)
Cuisine
Cette recette s’obtient d’une manière un peu différente, vous pouvez consulter le guide de cuisine pour en apprendre davantage :
- Utiliser : Rend 5,4 millions de points de vie en 20 s. Vous devez rester assis pendant que vous mangez.
- Si vous passez au moins 10 s à manger, vous obtiendrez l’effet Personnage bien nourri et bénéficierez d’un bonus de 470 à votre caractéristique secondaire la plus élevée pendant 1 heure.
Ajustement des statistiques de certaines recettes
Les statistiques de certaines recettes sont ajustées pour les rendre plus compétitives :
Enchantement
- Soins prodigués par l’objet Enchantement d’arme – Autorité de la résolution ardente augmentés de 42 % pour la qualité 1. Soins augmentés de 23 % pour les qualités 2 et 3.
- Absorption des dégâts de l’objet Enchantement d’arme – Autorité de l’air augmentée de 148 % pour la qualité 1, de 110 % pour la qualité 2 et de 100 % pour la qualité 3. Ne s’applique pas en combat JcJ.
- Dégâts infligés par l’objet Enchantement d’arme – Autorité de puissance radieuse augmentés de 23 %.
- Dégâts infligés par l’objet Enchantement d’arme – Autorité des tempêtes augmentés de 45 % pour la qualité 1. Dégâts infligés augmentés de 23 % pour les qualités 2 et 3.
- Dégâts infligés par charge de l’objet Enchantement d’arme – Autorité des profondeurs augmentés de 74 % pour la qualité 1. Dégâts infligés par charge augmentés de 48 % pour les qualités 2 et 3. Ne s’applique pas en combat JcJ.
- Dégâts d’Huile de toxines profondes augmentés de 48 %.
- Soins prodigués par l’Huile de grâce de Beledar augmentés de 235 %.
Ingénierie
- Dégâts de Bourse de grenades de poche augmentés de 30 %.
- Dégâts de Module du chaos dissimulé augmentés de 25 %.
Joaillerie
- Absorption des dégâts de Lumière stellaire capturée augmentés de 327 %. Ne s’applique pas en combat JcJ.
Travail du cuir
- Dégâts de Poignes de porte-torche sanctifiées augmentés de 48 %.