Overwatch, Diablo et Call of Duty dans le Game Pass ? Phil Spencer nous livre de précieuses informations
Le rachat en janvier dernier d’Activision Blizzard par Microsoft pour la bagatelle de 68,3 milliards de dollars avait fait trembler toute l’industrie du jeu vidéo. Ce rachat sans précédent permet à Microsoft de mettre la main sur un acteur historique du jeu vidéo et par la même occasions sur plusieurs centaines de millions de joueurs.
Overwatch, Diablo et Call of Duty dans le Game Pass ?
Seulement voilà, la question qui brûlait toutes les lèvres était de savoir si certaines licences pouvait rejoindre le Game Pass. Dans un billet publié sur le blog de Microsoft, Phil Spencer, CEO de la branche Microsoft Gaming, confirme sa volonté d’intégrer les grosses licences d’Activision Blizzard dans l’abonnement Xbox :
Le Game Pass permet aux développeurs d’offrir plus de jeux à plus de joueurs, et non pas moins. Nous avons l’intention de rendre la bibliothèque de jeux très appréciée d’Activision Blizzard – notamment Overwatch, Diablo et Call of Duty – disponible dans Game Pass et de développer ces communautés de joueurs. En offrant encore plus de valeur aux joueurs, nous espérons continuer à développer Game Pass, en étendant son attrait aux téléphones mobiles et à tout appareil connecté.
Une réponse qui ne fait donc aucun doute, tout du moins pour Overwatch, Diablo et Call of Duty. Nous pourrions peut-être voir un jour World of Warcraft sur le Game Pass et, pourquoi pas, avoir la possibilité de pouvoir jouer depuis n’importe quel périphérique ? Une hypothèse loin d’être fantaisiste.