AccueilActualitésMists of Pandaria: Les Métiers

Mists of Pandaria: Les Métiers

Avec Mists of Pandaria, de nombreux changements sont à noter dans les métiers. Grâce aux informations dont nous disposons, j’ai réalisé un récapitulatif complet de ce qui nous attend avec la prochaine extension. Notez que cet article sera mis à jour très souvent.

Information: Retrouvez les guides de Powerleveling des métiers dans la section Business Angels du forum.

Sommaire

● Informations générales: nouveautés dans les métiers
● Récolte: Minage – Herboriste – Dépeçage
● Confection: Alchimie – Calligraphie – Couture – Enchantement
● Confection: Forge – Ingénierie – Joaillerie – Travail du Cuir
● Secondaires: Archéologie – Cuisine – Pêche – Secourisme
● Divers: Éléments – Hauts Faits


Mists of Pandaria ne propose pas de nouveau métier, néanmoins tous les métiers existants se voient mis à jour.

  • Compétence augmentée à 600 pour tous les métiers.
  • Six spécialisations en Cuisine.
  • Les métiers se calquent beaucoup sur Cataclysm.
  • Monture épique en joaillerie.
  • Armes épiques en Calligraphie.

Ce sont quelques nouveautés notables dans les métiers, ci-dessous le récapitulatif complet !

Les mineurs ne tarderont pas à se rendre compte qu’il y a de l’ectofer partout. Il s’agit du minerai le plus commun en Pandarie, et les forgerons ont appris à l’utiliser pour fabriquer des armures solides et légères. Le trillium, un métal beaucoup plus rare, se trouve parfois à la place des filons d’ectofer. Il en existe deux sortes, noir et blanc, et ce n’est qu’en combinant les deux qu’on peut obtenir des barres d’un alliage exploitable en forge.

La kyparite est une forme de sève cristallisée des grands arbres kypari. C’est le bien le plus précieux qui soit pour les Klaxxi, et ils apprendront aux forgerons à l’utiliser pour façonner des armes et des armures épiques.

Minerai d’ectofer Kyparite Minerai de trillium noir Minerai de trillium blanc
515 550 600 600
Image Image Image Image

Chaque minerai peut se transformer en barre mais nous ne savons pas pour le moment combien il en faudra pour faire une barre sauf pour les Barres de Trillium.

  • Trillium Bar (sort): requière 2 minerais de Black Trillium Ore et 2 minerais de White Trillium Ore

Avec Mists of Pandaria arrive la découverte du lotus doré. Cette herbe sert dans tout un éventail de recettes d’alchimie et a une chance, quand vous la ramassez, de vous donner un bonus de découverte des trésors. L’extension apporte son plein d’herbes intéressantes, et nous en détaillons quelques-unes ci-dessous :

Feuille de thé vert : connue pour ses propriétés soignantes, cette herbe commune se trouve partout en Pandarie. On dit que les indigènes la trouvent habituellement trop amère pour le thé et ne la cueillent qu’à certains moments de l’année, où elle a une saveur plus douce. Heureusement, les alchimistes se soucient peu du goût.

Pavot de pluie : cette vivace fleur rouge pousse dans la forêt de Jade et le val de l’Éternel printemps. Elle était jadis cueillie exclusivement par une organisation secrète, mais sert aujourd’hui à élaborer tout un éventail de potions et flacons, et même un bâton spécial de calligraphie.

Herbe à soie : cette plante délicate ne pousse que dans la vallée des Quatre vents et les étendues sauvages de Krasarang. Elle servait autrefois à fabriquer une étoffe grossière, mais est aujourd’hui principalement utilisée pour créer des potions et flacons qui augmentent l’intelligence.

Lys des neiges : une belle fleur, sacrée pour les habitants du sommet de Kun-Lai, et qui sert à préparer des potions et flacons qui augmentent l’agilité. Malgré son statut, sa consommation est tolérée.

Berluette : ce champignon, mortel pour le profane, inocule une horrible forme de gangrène affaiblissante lorsqu’on l’ingère sans une préparation précise. Un alchimiste de talent peut en utiliser les spores pour augmenter la force plutôt que la réduire.

Pour les herboristes qui ont besoin d’un petit coup de pouce pour cueillir ces herbes fragiles mais précieuses (au hasard, nos amis les taurens), il existe maintenant un nouvel outil qui apporte un bonus de +10 : la bêche. Nous avons aussi baissé le prérequis à 1 pour la collecte des herbes et du minerai de bas niveau, ce qui vous permettra de progresser un peu plus régulièrement dans les zones où vous passerez vos niveaux.

Pavot de pluie Feuille de thé vert Herbe à soie Lys des neiges Berluette Lotus doré
Image Image Image Image Image Image

Aucune information supplémentaire sur les plantes pour le moment.

Les pandarens ont un nom assez long et compliqué pour le cuir, et les nouveaux venus sur le continent ont préféré le désigner par le nom de cuir exotique. Les dépeceurs pourront régulièrement en obtenir des pièces complètes, mais il arrive que les animaux les plus faibles aient été corrompus par la présence des sha et que leur peau ne soit pas entièrement utilisable. Si vous avez beaucoup de chance, il se peut que vous trouviez une peau magnifique. Sinon, il faudra assembler cinquante morceaux de cuir exotique pour obtenir ce superbe matériau.

Cuir touché par les sha Cuir exotique Cuir exotique lourd Ecaille prismatique Peau magnifique

A noter qu’il faut 5 lanières de cuir Sha pour confectionner un Cuir Sha.

Bonus métier

Dans Mists of Pandaria, l’apprentissage de la voie de l’alchimiste change radicalement. Lorsqu’ils choisiront ce métier, les joueurs ne trouveront que deux recettes chez le maître. À partir de là, l’avancée vers la maîtrise se fera avec la joie de la découverte. En faisant monter votre compétence, vous pourrez apprendre de nouvelles recettes. Maîtrise et découverte sont intimement liées, et vous ne pourrez pas découvrir certaines recettes avant d’avoir atteint le bon niveau. Par exemple, l’apprentissage de nouvelles transmutations ne devient disponible qu’une fois qu’il est possible de les découvrir, à partir d’une compétence de 550. Le parcours de chaque alchimiste est différent, impossible de savoir ce que vous allez finir par concocter.

De cette manière, chaque alchimiste suivra sa propre expérience d’apprentissage, mais le système s’efforcera de vous apporter les recettes les plus adaptées aux matériaux dont vous avez le plus de chances de disposer à un niveau donné.

La Pandarie ne serait pas la Pandarie sans le précieux lotus doré (l’herbe, pas la faction). Il sera très recherché, car il est assez rare et sert dans un grand éventail de recettes pandarènes, des gemmes aux flacons en passant par les potions de découverte des trésors. Une nouvelle potion de rapidité permettra aussi de transformer brièvement celui qui la boit en assassin jinyu.

Vous vous souvenez des pierres d’alchimiste ? Vous pourrez désormais les trouver n’importe où dans le monde, sous la forme d’objet de quête aléatoire (car il s’agit bien d’un caillou, après tout) qui peut être amélioré. Les alchimistes pourront également aider les autres artisans en transmutant l’acier vivant, un matériau très utilisé dans la fabrication d’objets épiques.

Passif
Flacon d’amélioration
Flacons
Potions
Élixirs
Transmutations
Divers
Quêtes
Icônes

Les scribes d’Azeroth sont plus puissants qu’il n’y paraît. Grâce à des herbes ramassées dans la nature, ils élaborent de puissantes encres et glyphes qui renforcent les techniques les plus redoutables des héros. Comme l’archéologie et la cuisine, la calligraphie sera renouvelée dans Mists of Pandaria. De nombreux scribes se demandent peut-être ce qui est arrivé aux livres de la maîtrise des glyphes. Tout d’abord, ils existent encore, alors avant de renverser la table, donnez-nous une chance de tout expliquer. Avant, certains glyphes ne pouvaient être appris que par la lecture de livres de maîtrise.

Désormais, tous ces glyphes peuvent être découverts grâce aux recherches en calligraphie en Norfendre. Les livres de maîtrise resteront, comme moyen d’ignorer le temps de recharge quotidien. Les mêmes glyphes peuvent également être appris grâce à une nouvelle compétence à temps de recharge, le parchemin de sagesse (plus à ce sujet un peu plus bas), mais seulement lorsque vous connaîtrez tous les nouveaux glyphes de Mists of Pandaria.

Vous aurez aussi remarqué qu’avec la mise à jour 5.0.3, les glyphes primordiaux ont été supprimés. La plupart des recettes associées ont été converties en nouveaux glyphes majeurs. Les reliques ont également été retirées du jeu, et vous verrez que la plupart de vos recettes de reliques ont été remplacées par des recettes de bâtons.

Notez bien que les marchands d’encre continueront à accepter l’encre aigue-sombre quelque temps après la sortie de l’extension, pour que les joueurs aient une chance de liquider leurs stocks. Après cette courte période, les vendeurs ne prendront plus que l’encre des rêves, la nouvelle encore commune de Mists of Pandaria, et l’encre lumétoile sera disponible à la vente.

Les maîtres pourront vous enseigner quelques nouvelles recettes, mais la plupart des nouvelles formules de glyphes s’obtiendront en créant des parchemins de sagesse, une fois par jour. En plus de faire office de nouvelle recherche calligraphique de Mists of Pandaria, ces parchemins seront un précieux ingrédient de la fabrication d’objets épiques (dont les cartes de Sombrelune). Cela signifie que l’offre d’objets de calligraphie épiques sera limitée par le temps de recharge d’un jour sur la création des parchemins de sagesse par les scribes (à quelques exceptions près, comme les quêtes de calligraphie hebdomadaires). Il est bien possible que cette limitation fasse monter les prix sur le marché de la calligraphie.

Au sujet des calligraphies d’épaulettes : avant, elles étaient réservées au scribe. Avec Mists of Pandaria, il faudra aussi fournir vos compagnons d’aventure. Comme les calligraphies d’épaulettes ne seront pas disponibles auprès des vendeurs de faction, tout reposera sur vous.

En plus des bâtons que les scribes peuvent fabriquer à la place des reliques, nous avons ajouté des éventails (objets de main gauche) pour le contenu de Mists of Pandaria. Si la plupart de ces objets peuvent être vendus à vos amis, certains bâtons épiques sont réservés au scribe qui les a fabriqués (liés au compte Battle.net). Leur fabrication utilisera les bâtons moins puissants comme ingrédients, et ne sera pas une formalité. Chacune prendra une vingtaine de jours ! Et lorsque vous aurez « dépassé » ces objets, vous pourrez les échanger contre 10 parchemins de sagesse.

Équipements

Ces objets d’équipements sont liés au compte Battle.net !

Calligraphier

Encres & Pigments
Glyphes

Les glyphes changeant énormément d’un patch à l’autre, je vous propose donc des liens vers celles-ci:

Quêtes

De nouvelles suites de cartes seront disponibles:

La couture utilise les esprits de l’harmonie pour les recettes d’équipement épique. Les recettes permettant aux artisans de faire monter leur compétence créeront des objets aux caractéristiques aléatoires, avec une chance d’en obtenir un de qualité rare. Vous aurez besoin d’esprits de l’harmonie pour apprendre les recettes de l’équipement JcJ et de celui de donjon de base, mais pas pour la fabrication. Il devrait donc être plus facile aux artisans de fournir cet équipement aux joueurs qui en ont besoin. Il y aura aussi beaucoup de nouvelles recettes disponibles chez de nombreux marchands, alors consultez la liste ci-dessous pour voir chez quels vendeurs il sera bon d’aller passer un peu de temps :

– Les recettes de raid de ces trois métiers seront lâchées à la fois par les groupes de monstres des donjons et par les boss. Le matériau spécial de l’artisanat de raid, l’esprit du sang, ne sera disponible d’en désenchantant des armes de raid.

– Ils pourront acheter un nouveau patron de sac à 28 emplacements, judicieusement appelé sacoche royale, quand ils seront exaltés auprès des Astres vénérables. Notez bien que ce sac est assez cher à fabriquer : il n’y a pas de patron bon marché pour remplacer les sacs illusoires que vous aurez pu acquérir au prix de gros efforts dans Cataclysm. Et si ça n’a pas été votre cas, commencez à mettre de côté pour les nouveaux !

 

Les matériaux pourront être transformés en éléments de niveau supérieur ou inférieur à volonté. Notez cependant que la transformation en un élément moins avancé aura un coût, et produira moins de poussière que pour un élément supérieur. L’équipe de conception s’est également penchée sur les effets lumineux des enchantements, et les a un peu atténués. Enchanter un objet aura moins d’impact sur son apparence visuelle.

Poudre spirituelle Essence mystérieuse Eclat éthérien Cristal Sha
Enchantements Rares

Enchantements Communs

La forge utilise les esprits de l’harmonie pour les recettes d’équipement épique. Les recettes permettant aux artisans de faire monter leur compétence créeront des objets aux caractéristiques aléatoires, avec une chance d’en obtenir un de qualité rare. Vous aurez besoin d’esprits de l’harmonie pour apprendre les recettes de l’équipement JcJ et de celui de donjon de base, mais pas pour la fabrication. Il devrait donc être plus facile aux artisans de fournir cet équipement aux joueurs qui en ont besoin. Il y aura aussi beaucoup de nouvelles recettes disponibles chez de nombreux marchands, alors consultez la liste ci-dessous pour voir chez quels vendeurs il sera bon d’aller passer un peu de temps :

– Les recettes de raid de ces trois métiers seront lâchées à la fois par les groupes de monstres des donjons et par les boss. Le matériau spécial de l’artisanat de raid, l’esprit du sang, ne sera disponible d’en désenchantant des armes de raid.

– Les forgerons auront intérêt à bien s’entendre avec les Klaxxi (la caste des anciens chez les mantides) pour apprendre de nouvelles recettes d’armes, de pointes de bouclier, de dragonnes et d’armures épiques, dont les composants sont tous trouvables en extérieur. Vous pourrez aussi acheter des recettes d’armures pour tank et pour le JcJ (pour un esprit de l’harmonie chacune) à Jorunga Sabot-de-Pierre au sanctuaire des Deux-Lunes ou à Cullen Martel-Front au sanctuaire des Sept-Étoiles.

 

Que serait le métier d’ingénieur sans quelques nouveaux joujoux ? Attendez de voir les deux montures fusées que les ingénieurs pourront fabriquer, utilisables par tout le monde (mais pas gratuites, n’est-ce pas chers confrères ?).

Les ingénieurs pourront également créer un nouveau compagnon, le petit dragon mécanique pandaren, et nous avons supprimé les restrictions d’utilisation sur certains nouveaux objets géniaux comme des bombes, le bijou de petit dragon, et même, mais oui madame, une enclume et une forge portatives pour forgeron voyageur (objets à utilisation limitée : consultez votre ingénieur local pour plus de précisions).

Oh, et vous vous souvenez de la cape parachute ? Que diriez-vous de l’améliorer un peu pour obtenir le planeur gobelin ? Comme avec la cape, vous pourrez vous élancer dans le vide, mais au lieu de simplement flotter, vous pourrez planer avec style sans être soumis aux caprices du vent.

Mais attendez, ce n’est pas tout ! Des fois, tout ce dont on a envie, c’est d’ajouter un peu de sel à sa vie… et un peu de bling-bling. Nous vous présentons, mes chers et si talentueux ingénieurs d’Azeroth, le Bling-o-tron 4000. Il ne fait ni le ménage ni le café, mais ce qu’il fait à merveille, c’est distribuer des cadeaux ! Il en pleuvra partout où vous sortirez cette nouvelle invention dans l’espoir de tomber sur une surprise spéciale (offre limitée à un cadeau par jour par compte pour chaque personne qui lui parle pendant qu’il est déployé). Le Bling-o-tron 4000 sera rempli d’objets amusants comme les E.N.G.I.N festifs et, encore plus fort, il aura une chance (une très, très petite chance) de vous faire don d’une monture ou d’un compagnon d’ingénieur. Considérez-le comme un moyen pour vous de donner quelque chose en retour au monde qui vous fait vivre (et puis au passage, l’admiration éperdue des masses reconnaissantes ne fait jamais de mal).

Enfin, vous aurez peut-être remarqué que toutes les recettes d’ingénierie nécessitent maintenant un composant commun, le kit de bricoleur. Vous pourrez non seulement l’acheter aux marchands d’ingénierie, mais aussi l’assembler vous-même. (D’accord, une recette nécessite toujours les anciens matériaux, mais nous allons changer cela dans une prochaine mise à jour, promis.)

Équipements
Bricoler
Bijoux
Divers

Des quêtes quotidiennes de joaillerie ? Pas en Pandarie. À la place, vous choisirez la couleur de la gemme que vous voulez essayer de découvrir entre six recettes différentes (vous n’avez aucune objection au fait de devoir sacrifier une gemme au passage, hein ?). En utilisant un esprit de l’harmonie, vous pourrez ignorer le temps de recharge quotidien (mais il restera pour les autres tentatives de découverte).

Nous avons également limité à 2 le nombre de gemmes du joailler portables, pour qu’il soit plus facile de s’équiper. Les méta-gemmes pourront aussi être trouvées par prospection, et leurs recettes seront disponibles comme butin sur toutes les créatures pouvant raisonnablement rapporter des objets liés quand ramassés partout en Pandarie.

Les joailliers pourront aussi créer une gemme d’observation permettant de voir au loin, un peu comme la double vue.

Oh, et nous aurions bien tort de ne pas mentionner les nouvelles panthères de monte que les joailliers pourront créer. Tout le monde pourra les acheter et les monter.

N’oublions pas que le sac à trésors que vous pouvez gagner dans le val de l’Éternel printemps a une chance de contenir des méta-gemmes et deux nouvelles recettes de compagnons de joaillerie.

Monture Épique

Nous ne savons pas encore tout au sujet de cette monture épique, mais il faudra au préalable fabriquer 4 montures pour créer celle qui est épique.

Sapphire Panther Ruby Panther Emerald Panther Dawnstone Panther

Ce qui donnera la monture épique suivante: Jeweled Onyx Panther

Jeweled Onyx Panther
Type de Gemme

[tabs slidertype= »top tabs »] [tabcontainer] [tabtext]Inhabituelles [/tabtext] [tabtext]Rares [/tabtext][tabtext]Pierres diverses [/tabtext] [/tabcontainer] [tabcontent]
[tab]

Grenat pandaren Héliolite Lapis Lazuli Alexandrite Opale du tigre Pierre sournoise

[/tab][tab]

Rubis primordial Rayon de soleil Coeur du fleuve Jade sauvage Onyx vermillon Améthyste impériale

[/tab][tab]

Oeil de serpent Diamant primordial

[/tab][/tabcontent] [/tabs]

Gemmes de Joaillier

Le principal changement des gemmes de joaillier est que vous ne pouvez en mettre plus que 2 au lieu de 3 au profit de statistiques plus élevée.

[one_third]

[/one_third][one_third]

[/one_third] [one_third_last]

[/one_third_last]

Le travail du cuir utilise les esprits de l’harmonie pour les recettes d’équipement épique. Les recettes permettant aux artisans de faire monter leur compétence créeront des objets aux caractéristiques aléatoires, avec une chance d’en obtenir un de qualité rare. Vous aurez besoin d’esprits de l’harmonie pour apprendre les recettes de l’équipement JcJ et de celui de donjon de base, mais pas pour la fabrication. Il devrait donc être plus facile aux artisans de fournir cet équipement aux joueurs qui en ont besoin. Il y aura aussi beaucoup de nouvelles recettes disponibles chez de nombreux marchands, alors consultez la liste ci-dessous pour voir chez quels vendeurs il sera bon d’aller passer un peu de temps :

– Les recettes de raid de ces trois métiers seront lâchées à la fois par les groupes de monstres des donjons et par les boss. Le matériau spécial de l’artisanat de raid, l’esprit du sang, ne sera disponible d’en désenchantant des armes de raid.

– C’est auprès de la faction du Lotus doré que les travailleurs du cuir pourront apprendre les recettes pour les armures et armures de jambes épiques. Tout comme les forgerons, ils pourront acheter des recettes JcJ pour un esprit de l’harmonie chacune à Krogo Sombrecouenne au sanctuaire des Deux-Lunes et au tanneur Pang à celui des Sept-Étoiles.

Bonus lié au métier
Patchs d’armure

[one_third]

[/one_third][one_third]

[/one_third] [one_third_last]

[/one_third_last]

 

Introduite avec l’extension Cataclysm, l’archéologie permet aux joueurs de creuser un peu (littéralement) l’histoire des peuples d’Azeroth. Mists of Pandaria ajoutera deux nouveaux types de fragments pour les mogu et les pandarens. La découverte de la Pandarie amènera aussi celle de nouveaux objets et de nouveaux systèmes de jeu, qui pousseront tous les chercheurs de trésors à sortir le kit d’archéologue et se mettre à gratter.

Avant, chaque site ne présentait que trois emplacements de fouilles, mais leur nombre est passé à six avec Mists of Pandaria. Voilà qui devrait réduire les temps de trajet et permettre aux archéologues de mieux se consacrer à la découverte des mystères qu’Azeroth cache sous sa surface. Nous avons même ajouté une surprise supplémentaire sur les sites de fouilles de Pandarie : on ne sait jamais quand l’un des sha va faire son apparition. En tuer un vous apportera des fragments supplémentaires et aura une chance de vous donner une pierre angulaire.

Si vous vous demandez où Brann Barbe-de-bronze a bien pu échouer, n’ayez crainte : vous le trouverez au siège de la Connaissance avec les Chroniqueurs, une nouvelle faction. Utiliser les fragments communs aux pandarens et mogu les transformera en artéfacts restaurés, que vous pourrez remettre à Brann en échange de sacs contenant quelques fragments de la race de votre choix. Une fois exalté, vous pourrez également les échanger contre des magnétites de chroniqueur (qui vous téléportent vers un site de fouilles aléatoire en Pandarie) ou des cartes de chroniqueur (qui rendent aléatoires vos sites de fouilles en Pandarie, avec 30 minutes de recharge). Parfois, lorsque vous mènerez à bien un projet d’archéologie commun, au lieu d’obtenir un artéfact commun « normal », vous en recevrez la version en parfait état qui lancera une quête ponctuelle plutôt que de simplement se transformer en artéfact restauré. Accomplir la quête fera apparaître la relique au siège de la Connaissance, et vous pourrez l’examiner en cliquant dessus.

Il y a encore bien d’autres choses à découvrir en explorant ce mystérieux nouveau continent.

Les pandarens prennent leurs créations culinaires très au sérieux, et leur influence a modifié la façon de cuisiner dans tout Azeroth. Certains de ces changements sont subtils, comme l’apparence de la fenêtre de cuisine. Les recettes sont organisées plus clairement selon ce que vous cherchez à préparer, des plats associés à une extension aux friandises de fête.

La cuisine est maintenant plus gratifiante pour les chefs. Les festins continuent à apporter des bonus liés à la nourriture parmi les plus puissants, et sont le moyen le plus efficace de choyer votre raid, mais les bonus les meilleurs sont réservés aux cuisiniers qui mangent les mets les plus raffinés (et à leurs clients).

Vous rencontrerez les Patte de Fer au marché de Micolline dans la vallée des Quatre vents, au long de votre quête épicurienne. Ils sont les géants culinaires de Pandarie et, en accomplissant des quêtes à leur service, vous recevrez des marques de Patte de Fer qui peuvent être échangées contre des récompenses de cuisine.

Voies

Cette nouvelle faction introduit un éventail de spécialisations pour les chefs en herbe :

– La voie du brassage – Un bon bock de bière, et une bonne dose d’amusement.
– La voie du grill – Des recettes qui donnent des bonus de force.
– La voie du four – Des recettes qui donnent des bonus d’endurance.
– La voie de la marmite – Des recettes qui donnent des bonus d’intelligence.
– La voie du cuit-vapeur – Des recettes qui donnent des bonus d’esprit.
– La voie du wok – Des recettes qui donnent des bonus d’agilité.

Vous pourrez choisir votre spécialité parmi ces techniques et toutes vous mèneront au niveau maximum de la cuisine. Vous pourrez aussi toutes les apprendre si vous le souhaitez, mais le moyen le plus efficace de faire monter votre compétence de cuisine sera de vous concentrer sur une voie. Bien évidemment, derrière chaque maître queux se cache un assistant qui se tape toutes les corvées : vous pourrez invoquer une apprentie appelée Nomi qui cherche à apprendre le métier auprès d’un vrai pro. Vous pourrez lui enseigner chaque jour, jusqu’à ce qu’elle devienne une experte de la cuisine.

Récompenses

Les récompenses de cuisine (marques de Patte de Fer) s’obtiennent en accomplissant des quêtes quotidiennes de cuisine, ou en fournissant à l’école des Patte de Fer les ingrédients dont ils ont besoin pour les leçons à leurs élèves. Voici certains des nouveaux objets disponibles au marché :

– Des héritages – Une poêle à frire, un rouleau à pâtisserie et un tablier.
– Les banquets pandarens – De tous les banquets, ceux-ci apportent les meilleurs bonus.
– La cloche d’école de cuisine – Elle permet d’invoquer Nomi.
– Une table renversable – Déchaînez votre rage.
– Divers ingrédients exclusifs permettant de préparer des banquets et les meilleurs plats.
– De petits sacs d’ingrédients de cuisine communs.

Vous avez un ingrédient en surplus ? Vous pourrez désormais échanger des piles d’un ingrédient contre une petite quantité d’un autre. C’est un nouveau moyen pratique d’acheter des matériaux à un marchand, mais ce ne sera bien sûr pas l’utilisation la plus économique de vos ressources. Si vous craignez d’avoir du mal à collecter certains ingrédients, nous vous suggérons de faire la connaissance des Laboureurs, qui peuvent vous aider à monter votre propre ferme et faire pousser vos propres légumes.

Festin

Pandaren Banquet : Rends 200 000 points de vie et 200 000 mana en 10 sec. Il vous octroie un bonus de 275 à une de vos statistiques utiles.

Vous pourrez maintenant commencer à fabriquer les bandages les plus élaborés à un niveau de compétence de 550. Une fois au maximum de 600, vous deviendrez plus efficace et aurez besoin de moins de matériaux.

Vous trouverez sans problème de quoi vous occuper au camp des Hameçonneurs si vous êtes un pêcheur dans l’âme. Il y a de nouveaux poissons à découvrir, et certains ont même bon goût. D’autres vous paraîtront peut-être moins mangeables… Comme expliqué plus haut, vous pourrez les attraper avec ou sans canne à pêche sur vous, même si une canne solide vous facilitera la tâche. Il y aura aussi de nouvelles quêtes quotidiennes grâce à votre as de la pêche préféré, Nat Pagle. Il vous demandera de pêcher jusqu’à trois poissons rares d’eau salée, douce, ou touchée par les sha (ceux-là, ne les mangez pas).

 

Mists of Pandaria ne propose pas le même système d’élément qu’à Cataclysm puisqu’il y a qu’un seul élément.

Élément

Prem’s du Royaume

Archéologie
Premiers Soins
Pêche
Cuisine
Divers

Cela pourrait également vous intéresser :

29 commentaires pour “Mists of Pandaria: Les Métiers”

  • nOiSeGrAtTe

    dit :

    Salut Zora! Y’a-t-il des précisions concernant le niveau max à atteindre pour chaque métier ? (600?-625?-650?)
    Et visiblement, ils ont finalement décidé de laisser des stats élevées, on va finir à 200-300k HP minimum @ lvl90 toutes classes confondues…

    • Zora

      dit :

      Pour les métiers, c’est 600 et non pas de compression des objets. On aura 400k PV ;)

  • Mvbattle

    dit :

    Je sais pas pour vous, mais ça m’a fait l’effet omfg de voir les objets lvl 476 x)

  • bob93

    dit :

    on sait quelque chose pour la calligraphie , si on aura la possibilité de faire des bijous (ex.tsunami etc…) ? et leur niveau d objets ?

  • Yanée

    dit :

    Bjr Zora,

    Un aperçu côté Alchimie ? Qui dit nouvelles plantes, dit nouvelles potions et flascs ?!!!

    Merci d’avance.
     

  • Varadia

    dit :

    Plus de gemmes dédiés au pvp, on dirais (plus de gemme qui donne de la rési, vue que la stat n’existe plus, mais non plus aucune qui donne une des nouvelles stat pvp)

  • galdün

    dit :

    Oui parce que sinon l’alchimiste serait désavantagé.
    Le forgeron peut prendre un flacon PLUS ses châsses supplémentaires par exemple, le joaillier peut prendre un flacon PLUS ses gemmes de la mort.

    En gros c’est pour avoir le bonus permanent de tous les métiers. 

    Après faut voir comment ils vont gérer, à WOTLK, prendre un flacon consommable se révélait être plus intéressant que de garder la flasque en RAID, notamment grâce à une compétence de l’alchimiste qui consiste à augmenter les effets des flacons.

    Sinon ce serait un peu imba, avoir l’effet d’un métier + un flacon en permanence… à voir. :) 

  • HaZarD

    dit :

    Il y a une erreur en alchimie :
    Potion of Focus : 4 500 à votre stat. principale pendant 10 sec.
    Ce n’est pas la bonne description, c’est 4500 mana par seconde pendant 10s (l’équivalent de la potion de concentration à Cata dont le descriptif remanié sauce MoP serait donc « Plonge le buveur dans un état de concentration élevé qui lui permet de recevoir un maximum de 45000 points de mana en 10s, mais il est sans défense jusqu’à ce que sa concentration soit interrompue. »).

    • Akihis

      dit :

      45 000 ? oO Avec un maximum de mana de 100k, c’est LA potion qui va devenir indispensable en raid pour les heals on dirait :)

    • Sébastien

      dit :

      Le truc, c’est qu’il existe déjà un équivalent de cette potion : la Potion de Concentration.

      MAIS (et c’est mis en MAJ volontairement), elle te plonge dans le sommeil pour 10sec, comme celle-là, donc c’est quasi impossible à prendre en raid PU ou en kikoo raid.
      A la limite, en raid de guilde, tu peux communiquer pour prévenir que tu vas être inopérant pendant 10sec, pour que les autres heals crachent, mais sinon…
       
      Et puis, en raid, actuellement, c’est pas 100k mana que tu as en heal mais souvent 120-150k.

    • HaZarD

      dit :

      Focus = Concentration en anglais !
      En fait je pense qu’il s’agit tout simplement de la même potion remaniée, ou du moins de son équivalent à la sauce MoP avec les stats ajustées en conséquence.

    • acapela

      dit :

      Je peux t’assurer qu’aujourd’hui la potion de concentration est indispensable pour tout healer: tu as toujours quelques moment de répits ou un healer en moins est possible et sa regen est plutot imba comparé à une potion de mana standard

    • HaZarD

      dit :

      Oui et non, quand tu vois que la nourriture te rend 200k mana, et qu’en fin d’extension on a généralement plus de mana que ce que rend la nourriture, 45k via une potion ce n’est qu’un petit quart de ta mana finale, c’est pas énorme…

    • Arcabaz

      dit :

      Les stats de donnerons plus de mana. Le mana sera d’un montant fixe pour chaque level ( 100K pour le level 85, 20k suplémentaire par niveau, pour un total de 200k au niveau 90 )

    • Zora

      dit :

      C’est corrigé, merci pour votre vigilance !

  • Kéoliah

    dit :

    Gold Gold Gold Gold !

    $.$

    Merci pour cet article Zora, il est génial, clair et il m’a donné envie de monter calligraphie ! =p

  • Aeniur

    dit :

    « 45 000 ? oO Avec un maximum de mana de 100k, c’est LA potion qui va devenir indispensable en raid pour les heals on dirait :) »
     
    On aura pas 100k mana hein, avec le up des stat ça fera plus 250-300k mana à mon avis. Donc a fait pas tant que ça.

    • Arcabaz

      dit :

      Les stats de donnerons plus de mana. Le mana sera d’un montant fixe pour chaque level ( 100K pour le level 85, 20k suplémentaire par niveau, pour un total de 200k au niveau 90 )

  • Alkhar

    dit :

    Au niveau des metiers, je me demandais si il faudra up tout nos perso 90 pour pouvoir up 600 ?

    • Zora

      dit :

      Si c’es comme à Cataclysme non, tu pourra monter ton métier tout en restant 85 ;) 

  • Melocake

    dit :

    En lisant l’article de la personne qui a réussi à rassembler un million, et avec cet article, je me suis dis que la sortie de Mist of pandaria allait être une occasion à ne pas manquer pour se faire plein d’argent les premiers jours de l’extension.

    Penses-tu faire un article sur la manière la plus efficace de se faire des po les premiers jours ? Les métiers qui vont êtres les plus rentables etc :)

    Je n’étais pas là au début de cataclysme donc je n’ai pas pu voir comment cela avait fonctionné. 

  • Samiel

    dit :

    Je suis contente pour les caligraphes, c’est bien de nouvelles armes et de nouvelles cartes.
    Par contre les flacons + 1000 agi, int ça fait tout bizarre ^^

  • Orfraie

    dit :

    Je suis désolée de cette interrogation, j’ai dût rater le coche.
    L’alchemist’s flask donne 3240 et les flacons normaux 1000. 
    Vous dites que ces stats élevés sont là pour équilibrer le métier d’alchimie. 
    Mais si je reprends l’exemple du forgeron qui a 2 chasses en plus, avec les gemmes que Zora nous a gentillement link, il gagne 2×320 soit 640. Donc il gagne 1640.
    L’alchimiste reste largement gagnant. 
    Pouvez vous m’expliquer plus en détail, parce que je ne comprends pas. ^^ »

Laisser un commentaire

To top