Guide du Dépeçage à Shadowlands

Découvrez le guide complet du Dépeçage à Shadowlands : nouveaux composants, comment le monter jusqu’au niveau maximum, tout y est expliqué ci-dessous !

Notez que le guide est sujet à modification jusqu’à la sortie de Shadowlands.

Sommaire

Les nouveautés à Shadowlands

Confection d'objets légendaires

Vous pouvez confectionner vos propres Pouvoirs légendaires à Shadowlands. Entièrement personnalisables, vous pouvez choisir leurs effets et caractéristiques secondaires. Les composants pour leurs confections se récupèrent dans Tourment, la tour des damnés. Il vous sera également nécessaire d'obtenir la pièce d'équipement qui recevra le pouvoir légendaire.

Les composants optionnels

Les composants optionnels permettent de renforcer une pièce d'armure via l'ajout de composants supplémentaires lors de création de la pièce. Il existe différentes améliorations comme l'augmentation du niveau d'objet ou l'ajout d'un effet supplémentaire. Découvrez toutes les nouveautés dans l'article dédié.

Quêtes hebdomadaires

Pour vous aider à monter les métiers, vous pouvez accomplir une fois par semaine une quête vous permettant d'obtenir 5 points de compétence. Vous trouverez toutes les infos dans cet article ou dans la section "Quêtes et Journaux" de ce guide.

Spécificités des dépeceurs

Le fonctionnement du métier diffère un peu à Shadowlands puisqu’il n’y a plus de rang, de même quelques nouveautés sont à noter :

  • Cuirs : vous pouvez ajouter des composants avec le travail du cuir pour créer des cuirs spéciaux
  • Écailles : il n’existe plus d’écailles à Shadowlands, mais une multitudes de cuirs
  • Leveling : à faible niveau vous récolterez des lanières de cuir, puis du cuir au fur et à mesure.

Les composants

À Shadowlands, il y a 1 nouveau cuir et 1 peau, le Cuir désolé et la Peau désolé ainsi que leurs variantes « lourde » . Avec le premier cuir, vous pourrez créez 4 cuirs différents en y ajoutant des composants avec le travail du cuir (comme des plantes).

Vous trouverez également sur les bêtes des Os blafards ainsi que des Tendons étiques.

Cuir désolé Cuir désolé lourd Peau désolé Peau désolé lourde
Cuir vicié Cuir des ténèbres  Cuir nécrotique Cuir purifié
Os blafard Tendon étique

Les cuirs et peaux se récoltent partout en Ombreterre. Les cuirs spéciaux que vous pouvez créer peuvent aussi, plus rarement, s’obtenir directement sur les bêtes :

Apprendre le métier

Tous les maîtres des métiers se trouvent dans la Salle des formes à Oribos. Le maître dépeceur l’Écorcheur Au’khem se trouve aux coordonnées 42.2, 28.1.

Écorcheur Au’khem – maître dépeceur
Localisation des maîtres des métiers

Notez que vous pouvez toujours demander à un garde si vous ne trouvez pas votre chemin.

Guide 1 – 150

Nous arrivons à présent au guide pour monter le métier au niveau maximum à Shadowlands. Bonne nouvelle, c’est assez simple, parcourez simplement les zones d’Ombreterre à la recherche de bêtes à dépecer.

Notez qu’au début vous ramassez seulement des lanières de cuir, puis plus votre métier sera haut, plus vous obtiendrez directement du cuir désolé ainsi qu’en plus grande quantité.

Quêtes et Journaux

A Shadowlands, il existe divers moyens pour vous aider à monter votre métier :

Journal hebdomadaire

Vous pouvez une fois par semaine utiliser un Journal de dépeçage pour gagner 5 points de compétence dans le métier.

Expéditions quotidiennes

Au niveau 60 vous débloquerez les expéditions, certaines sont liées avec vos métiers et pourront vous octroyer 1 point de compétence.

Liste des Hauts Faits

L'extension ajoute quelques hauts faits pour le métier :

  • Maître de métier d'Ombreterre (10 ) : Obtenir le maximum de points de compétence dans la catégorie "Ombreterre" d'un métier.
  • Labeur éternel (10 ) : Obtenir le maximum de points de compétence dans la catégorie "Ombreterre" de deux métiers principaux.
  • Maître en toute chose d'Ombreterre (50 ) : Obtenir le maximum de points de compétence dans la catégorie "Ombreterre" de tous les métiers principaux.

Si vous avez des remarques ou suggestions, je vous invite à en discuter dans les commentaires de cet article. Une erreur ? Contactez-moi.

Notes de mise à jour

  • 11 septembre 2020 : publication du guide

Laisser un commentaire