Shadowlands : fonctionnement des composants d’artisanat optionnels

Une tout nouveau mécanisme fait son apparition dans les métiers à Shadowlands : les composants optionnels. Ces derniers permettent d’ajouter diverses améliorations comme un effet supplémentaire ou un niveau de la pièce plus élevé.

Fonctionnement des composants optionnels

  • Les objets disposent d’un ou plusieurs emplacements de composants optionnels. Tous ne sont cependant pas concernés, voici en général ce qu’on observe :
    • Objet commun et inhabituel : 1 emplacement d’augmentation du niveau d’objet
    • Objet rare et épique : 1 emplacement d’augmentation du niveau d’objet, 2 emplacements pour une caractéristique secondaire, 1 emplacement d’effet supplémentaire.
  • Vous êtes libre de remplir un, plusieurs ou tous les emplacements de composants optionnels de votre objet, voire de n’en remplir aucun.
  • Si vous ne remplissez aucun emplacement de caractéristique secondaire, les statistiques générées seront aléatoires.
Les composants optionnels vous permettent d’augmenter le niveau d’un objet
Ou de fixer les caractéristiques secondaires d’un objet

Type d’amélioration

Il existe 3 types d’amélioration: l’augmentation du niveau de la pièce, l’ajout d’une caractéristique et l’ajout d’un effet supplémentaire.

Augmentation du niveau d’objet

Vous pouvez choisir entre 4 marques d’artisan qui vous feront gagner plus ou moins de niveau d’objet:

Vous pourrez également améliorer des pièces d’équipements antérieures à Shadowlands, par exemple améliorer des brassards épiques de BFA pour les donner à votre reroll en cours de leveling:

Définir une caractéristique secondaire

Vous pouvez choisir entre 4 runes confectionnées par les calligraphes permettant de fixer les statistiques de l’objet (si vous ne mettez pas de composant optionnel, les statistiques seront aléatoires):

Ajouter un effet supplémentaire

La dernière série de composants optionnels permettent d’ajouter un effet sur l’objet :

Laisser un commentaire