Guide complet de la Forge dans The War Within
Depuis des millénaires, les forgerons maîtrisent l’art de l’enclume. Grâce à leur expertise avancée des marteaux, ils forgent des armures presque indestructibles, indispensables à la défense d’Azeroth. Découvrez le métier en détail grâce au guide de la forge dans The War Within et devenez expert ou experte de cette discipline à Khaz Algar.
Sommaire
Les nouveautés à The War Within
Les métiers dans The War Within s'appuient sur les bases solides établies par Dragonflight, en intégrant des éléments tels que les niveaux de qualité, les spécialisations, les commandes d'artisanat, le refaçonnage et les équipements dédiés aux métiers. The War Within introduit également diverses améliorations pour corriger les défauts initiaux de ce système et introduire de nouvelles fonctionnalités.
Nouvelle ressource d'artisanat : la Concentration
La Concentration est une ressource dédiée à chaque métier d’artisanat permettant aux artisans de se concentrer intensément sur leurs recettes afin de dépasser leurs capacités normales. L’objectif est de donner aux artisans un moyen plus prévisible d’atteindre des niveaux de qualité élevés, en compensant les manques de compétence, d’équipement ou de composants de haute qualité. Pour plus d'informations, consultez l'article dédié :
Commandes d'artisanat de Patrons (PNJ)
Pour The War Within, Blizzard améliore le système de commandes d'artisanat en introduisant les commandes d’artisanat des clients (PNJ). Contrairement aux commandes publiques, les commandes d’artisanat des clients sont personnelles, éliminant ainsi le souci du « premier arrivé, premier servi ». Celles-ci vous proposent également des récompenses comme des recettes ou des points de connaissances supplémentaires. Vous pouvez en apprendre davantage en consultant l'article dédié :
Nouveaux sacs d'artisanat
Chaque métier dispose désormais d'un nouveau sac de 38 emplacements, offrant divers bonus spécifiques. Parmi ces avantages, on trouve la possibilité de créer plusieurs objets simultanément et des réductions du temps de recharge de certaines compétences. Consultez notre article dédié pour découvrir tous les bonus.
Quoi de neuf pour les forgerons ?
De nombreuses nouveautés sont disponibles pour les forgerons dans The War Within :
- Minerais et alliages : 2 nouveaux minerais et 4 nouveaux alliages
- Armes et armures : de nombreuses armes et pièces d’armures
- Équipement de métier : de l’équipement pour 6 métiers
- Travail de la pierre : 3 nouvelles pierres à aiguiser pour vos armes
- Équipement enjolivé : 3 pièces d’équipement enjolivées avec de puissants bonus
Pourquoi choisir ce métier ?
Chaque métier offre des avantages uniques et des faiblesses spécifiques, que ce soit au niveau des bonus qu’ils procurent, de leurs spécialisations ou de leur rôle en PvE/PvP. De plus, leur impact sur l’économie du jeu varie, avec à la clé des gains potentiels plus ou moins importants à l’hôtel des ventes et via les commandes d’artisanat.
Si vous êtes Nain sombrefer ou Draeneï sancteforge vous bénéficiez de l’amélioration Production de masse ou Forge de Lumière et obtenez 5 points de compétence en forge et 10% de vitesse de forge supplémentaire (uniquement pour le Nain sombrefer). | |
Les forgerons peuvent créer un équipement complet de qualité épique grâce aux spécialisations. Se spécialiser rapidement dans ce domaine permet de vendre ces pièces d’équipement via les commandes d’artisanat, assurant ainsi des revenus conséquents. | |
Les pierres-rasoir sont demandées par les joueurs tout le long de l’extension. | |
Les couturiers peuvent fabriquer des accessoires de métiers pour 6 professions ! Ces équipements sont très prisés, notamment le Couteau de travail du cuir d’artisan ou le Jeu d’aiguilles d’artisan. | |
Le métier est très demandeur d’alliages, nécessitant parfois des minerais rares et coûteux. |
Les composants
Les forgerons disposent de trois nouveaux minerais dans The War Within. Ces minerais sont essentiels pour la création d’armes et armures :
Les forgerons peuvent transformer ces minerais en différents alliages :
Apprendre le métier
Vous pourrez retrouver tous les maîtres des métiers à Dornogal, la capitale de Khaz Algar. La maîtresse de forge Darean se trouve aux coordonnées 49.18, 63.58.
Localisation de Darean
Les spécialisations
Dans The War Within, vous pouvez vous spécialiser dans votre métier et l’améliorer de façon permanente, en utilisant le même système que celui introduit dans Dragonflight. Cependant, les spécialisations débloquées dans Dragonflight ne sont pas transférables à The War Within, chaque extension ayant ses propres arbres de talents.
En forge, vous pouvez débloquer 4 spécialisations :
- Forge semperardente : débloque les secrets de la forge semperardente, qui améliore fortement vos capacités de forge lorsqu’elle est active.
- Moyens de production : vous maîtrisez l’art de forger de l’équipement de métier et des consommables.
- Fabrication d’armes : vous maîtrisez les techniques de Khaz Algar pour améliorer votre capacité à fabriquer différents types d’armes.
- Fabrication d’armures : permet d’utiliser les outils et techniques de Khaz Algar pour fabriquer des armures en plaques.
Bonus des spécialisations
Chaque spécialisation de métier vous permet d’obtenir divers avantages et bonus :
Forge semperardente
- Permet d’apprendre à fabriquer une ignition semperardente pour enflammer votre artisanat.
- Octroie des charges supplémentaires de l’ignition semperardente et réduit le temps de recharge.
- Permet d’améliorer l’ignition semperardente pour augmenter encore davantage l’Inventivité, la Fabrication multiple et l’Ingéniosité.
Moyens de production
- Permet d’ajouter des composants de finition et optionnels lors de la fabrication d’équipement de métier pour en augmenter la puissance.
- Améliore la capacité à fabriquer des objets consommables, comme les prototypes et pierres d’armes.
Fabrication d’armes
- Permet d’apprendre des recettes d’armes épiques.
- Améliore la capacité à réparer l’équipement avec le marteau de maître.
- Permet d’ajouter des composants de finition et optionnels lors de la fabrication d’armes pour en augmenter la puissance.
- Augmente la compétence lors de la fabrication d’armes.
Fabrication d’armures
- Permet d’apprendre des recettes de boucliers et armures de plaques épiques.
- Améliore la capacité a réparer l’équipement avec le marteau de maître.
- Permet d’ajouter des composants de finition et optionnels lors de la fabrication d’armures et de boucliers pour en augmenter la puissance.
- Augmente la compétence lors de la fabrication d’armures et de boucliers.
Fonctionnement des spécialisations
Après avoir débloqué votre première spécialisation, une nouvelle interface s’affiche. Elle se divise en deux sections : à gauche, un arbre présentant les différentes sous-spécialisations, et à droite, le détail de chaque sous-spécialisation, incluant le nombre de rangs à compléter, généralement compris entre 20 et 50.
Obtenir les points de connaissance
Pour remplir les sous-spécialisations, vous devez utiliser la monnaie du métier : les Connaissances de la forge de Khaz Algar, elles s’obtiennent en effectuant diverses activités en jeu comme :
- À chaque première fabrication d’un objet
- Parfois dans les trésors de Khaz Algar (Billet de la galerie Primaire et Pierrelame dense)
- En accomplissant des quêtes hebdomadaires de métiers
- En honorant les commandes d’artisanat des clients (PNJ)
- En échangeant de l’acuité artisanale auprès de Lyrendal ( 59.83, 56.41) à Dornogal
- En échangeant des Kejs auprès de votre maître de métier dans la Cité des Fils
Retrouvez ci-dessous un guide complet sur toutes les sources d’obtention des points de connaissance ainsi qu’un guide sur les trésors cachés de Khaz Algar :
En complétant les rangs de vos sous-spécialisations, vous débloquerez diverses améliorations pour votre métier, telles que des recettes ou des bonus d’artisanat. Sachez qu’il vous faudra plusieurs mois pour compléter toutes les spécialisations.
L’équipement pour le métier
Les forgerons disposent de 3 emplacements réservés à l’équipement : 1 pour l‘outil et 2 pour les accessoires. Une fois ceux-ci équipés, vous obtiendrez divers bonus dans le métier. Vous pouvez en apprendre davantage en consultant cet article.
Liste des équipements
Les forgerons peuvent équiper un marteau de forge (outil), un tablier (accessoire) et une boite à outils (accessoire) :
Outil | Effets | Source |
---|---|---|
Marteau de forge excellent |
|
Forge |
Marteau de forge d’artisan |
|
Forge |
Accessoire | Effets | Source |
---|---|---|
Tablier d’acierfèvre |
|
Travail du cuir |
Tablier de maître-forge terrestre |
|
Travail du cuir |
Boîte à outils de forge excellente |
|
Forge |
Boîte à outils de forge d’artisan |
|
Forge |
Liste des plans
Vous trouverez ci-dessous l’ensemble des plans de forge de Khaz Algar. Lorsqu’elles sont disponibles, les qualités sont indiquées comme suit : Qualité 1 • Qualité 2 • Qualité 3 • Qualité 4 • Qualité 5.
Forge semperardente
Les forgerons peuvent créer une forge mobile :
- Utiliser : Allume la forge.
- Confère de l’Inventivité, de la Fabrication multiple et de l’Ingéniosité en fonction de votre spécialisation en forge semperardente pendant 30 min.
Fondre
The War Within ajoute 4 nouveaux alliages :
Armure
Les forgerons peuvent créer 2 ensembles de niveau 515 • 518 • 521 • 524 • 528 pour le premier et de 593 • 596 • 599 • 602 • 606 pour le second.
Ensemble en plaques de purotin
Ensemble en forge perpétuelle
- Étincelle x1
- Alliage de griffefer x12
- Alliage sanctifié x6
- Étincelle x1
- Alliage de griffefer x12
- Alliage sanctifié x4
- Étincelle x1
- Alliage de griffefer x12
- Alliage sanctifié x6
- Étincelle x1
- Alliage de griffefer x10
- Alliage sanctifié x6
- Étincelle x1
- Alliage de griffefer x12
- Alliage sanctifié x6
- Étincelle x1
- Alliage de griffefer x8
- Alliage sanctifié x6
- Étincelle x1
- Alliage de griffefer x14
- Alliage sanctifié x5
- Étincelle x1
- Alliage de griffefer x12
- Alliage sanctifié x6
- Étincelle x1
- Barde d’arme tempétueuse x1
- Alliage de griffefer x8
- Alliage sanctifié x6
Armes
Les forgerons peuvent créer 2 panoplies d’armes de niveau 545 • 548 • 551 • 554 • 558 pour le premier et de 593 • 596 • 599 • 602 • 606 pour le second.
Armes en griffefer
Armes en forge perpétuelle et chargées
- Étincelle x1
- Barde d’arme tempétueuse x1
- Alliage de griffefer x12
- Croc de bête superbe x1
- Alliage sanctifié x5
- Étincelle x1
- Barde d’arme tempétueuse x1
- Alliage de griffefer x3
- Pierre du Néant x2
- Alliage sanctifié x10
- Étincelle x1
- Barde d’arme tempétueuse x1
- Alliage de griffefer x3
- Croc de bête superbe x1
- Alliage sanctifié x10
- Étincelle x1
- Barde d’arme tempétueuse x1
- Alliage de griffefer x6
- Croc de bête supberbe x1
- Alliage sanctifié x8
- Étincelle x1
- Barde d’arme tempétueuse x1
- Alliage de griffefer x8
- Croc de bête superbe x1
- Alliage sanctifié x6
- Étincelle x1
- Barde d’arme tempétueuse x1
- Alliage de griffefer x2
- Croc de bête superbe x1
- Alliage sanctifié x8
- Étincelle x2
- Barde d’arme tempétueuse x1
- Pierre du Néant x2
- Alliage chargé x10
- Alliage sanctifié x6
- Étincelle x2
- Barde d’arme tempétueuse x1
- Croc de bête superbe x1
- Alliage chargé x10
- Alliage sanctifié x5
- Étincelle x1
- Barde d’arme tempétueuse x1
- Pierre du Néant x2
- Alliage chargé x10
- Alliage sanctifié x6
- Étincelle x2
- Barde d’arme tempétueuse x1
- Croc de bête superbe x1
- Alliage chargé x10
- Alliage sanctifié x5
- Étincelle x2
- Barde d’arme tempétueuse x1
- Croc de bête superbe x1
- Alliage chargé x10
- Alliage sanctifié x5
- Étincelle x2
- Barde d’arme tempétueuse x1
- Croc de bête superbe x1
- Alliage chargé x2
- Alliage sanctifié x8
- Étincelle x1
- Barde d’arme tempétueuse x1
- Croc de bête superbe x1
- Alliage chargé x10
- Alliage sanctifié x5
- Étincelle x1
- Barde d’arme tempétueuse x1
- Croc de bête superbe x1
- Alliage chargé x12
- Alliage sanctifié x6
Équipement enjolivé
The War Within ajoute 3 équipements enjolivés avec un niveau de base (sans étincelle) de 593 • 596 • 599 • 602 • 606.
- Étincelle x1
- Poudrière profanée x1
- Lingot des abîmes Retentissants x1
- Alliage sanctifié x8
- Équipé :Les dégâts subis ont une chance de vous conférer Rapidité sanctifiée, octroyant un bonus de 26 à la vitesse et pouvant se cumuler jusqu’à 10 fois.
- Au bout de 10 charges obtenues, l’énergie accumulée est libérée et inflige 282 980 points de dégâts du sacré répartis entre les adversaires moins de 10 m.
- Étincelle x1
- Peau de brassombre x1
- Lingot des abîmes Retentissants x1
- Alliage sanctifié x8
- Équipé : Le fait de subir des dégâts a une chance de conférer Bénédiction de Beledar, accordant un bonus de 823 à la Polyvalence pendant 15 s.
- Si vous vous déplacez à moins de 3 m d’un membre du groupe allié, cette personne bénéficie d’une parte de Bénédiction de Beledar, partageant l’effet pour la durée restante.
- Étincelle x1
- Fiole d’huiles kaheti x1
- Lingot des abîmes Retentissants x1
- Croc de bête superbe x1
- Alliage sanctifié x8
- Équipé :Vos sorts et techniques infligeant des dégâts ont une chance de siphonner 93 239 points de vie de vous-même et de projeter ce montant dans le Vide pendant 3 s.
- A leur retour, vous infligez 188 171 points de dégâts à un personnage adverse aléatoire à moins de 30 m.
- Il s’agit d’un embellissement nérubien.
Équipement de métier
Les forgerons peuvent créer de l’équipement pour 6 métiers :
Forge
- Équipé : +18 à la compétence en forge de Khaz Algar
- Équipé : +11 à la compétence en forge de Khaz Algar
- Utiliser : Vous réparez une arme ou une pièce d’armure de plaques correspondant à votre spécialisation.
Couture
- Équipé : +11 à la compétence en couture de Khaz Algar
Travail du cuir
- Équipé : +8 à la compétence en travail du cuir de Khaz Algar
- Équipé : +5 à la compétence en travail du cuir de Khaz Algar
- Poudre cristalline x10
- Pierre du Néant x5
- Alliage de griffefer x7
- Acuité artisanale x300
- Équipé : +11 à la compétence en travail du cuir de Khaz Algar
- Poudre cristalline x20
- Pierre du Néant x5
- Alliage de griffefer x5
- Acuité artisanale x300
- Équipé : +18 à la compétence en travail du cuir de Khaz Algar
Minage
- Équipé : +8 à la compétence en minage de Khaz Algar
- Équipé : +18 à la compétence en minage de Khaz Algar
Herboristerie
- Équipé : +8 à la compétence en herboristerie de Khaz Algar
- Équipé : +18 à la compétence en herboristerie de Khaz Algar
Dépeçage
- Équipé : +8 à la compétence en dépeçage de Khaz Algar
- Équipé : +18 à la compétence en dépeçage de Khaz Algar
Travail de la pierre
Les forgerons peuvent utiliser des pierres à aiguiser pour améliorer les métiers de récolte ou votre puissance d’attaque :
- Utiliser : Améliore votre outil de minage, d’herboristerie ou de dépeçage, ce qui augmente la Finesse de 45 • 60 • 75 pendant 2 h.
- Utiliser : Équilibre votre arme contondante, ce qui augmente votre puissance d’attaque de 802 • 971 • 1 140 pendant 2 h.
- Utiliser : Aiguise la lame de votre arme, ce qui augmente la puissance d’attaque de 802 • 971 • 1 140 pendant 1 h.
Prototype
Les structures trempées vous permettront d’obtenir des statistiques supplémentaires lors des fabrications :
- Pendant la fabrication : Augmente votre Ingéniosité de 150 • 225 • 300.
- Pendant la fabrication : Augmente votre Inventivité de 150 • 225 • 300.
- Pendant la fabrication : La Fabrication multiple rapporte 12% • 19% • 25% de plus lors de la fabrication de consommables.
Autre
La catégorie autre, contient un marteau de réparation et un passe-partout :
- Bismuth x10
- Minerai de griffefer x2
- Utiliser : Vous réparez, une arme ou une pièce d’armure de plaques (l’objet est consommé lors de l’utilisation).
- Bismuth x8
- Minerai de griffefer x4
- Utiliser : Permet d’ouvrir les serrures nécessitant une compétence de crochetage de 80 au maximum. Le passe-partout est détruit après utilisation.
Plaques de compétition (JcJ)
Les forgerons peuvent confectionner de l’équipement JcJ et des armes de niveau 545 • 548 • 551 • 554 • 558 (hors blason).
Armures de compétition algaries en plaques
- Blason de compétition x5
- Alliage de griffefer x6
- Alliage de noyau x2
- Équipé : augmente le niveau d’objet à 606 minimum dans les arènes et sur les champs de bataille.
- Blason de compétition x4
- Alliage de griffefer x4
- Alliage de noyau x2
- Équipé : augmente le niveau d’objet à 606 minimum dans les arènes et sur les champs de bataille.
- Blason de compétition x4
- Alliage de griffefer x
- Alliage de noyau x2
- Équipé : augmente le niveau d’objet à 606 minimum dans les arènes et sur les champs de bataille.
- Blason de compétition x3
- Alliage de griffefer x2
- Alliage de noyau x2
- Équipé : augmente le niveau d’objet à 606 minimum dans les arènes et sur les champs de bataille.
- Blason de compétition x5
- Alliage de griffefer x6
- Alliage de noyau x2
- Équipé : augmente le niveau d’objet à 606 minimum dans les arènes et sur les champs de bataille.
- Blason de compétition x5
- Alliage de griffefer x6
- Alliage de noyau x2
- Équipé : augmente le niveau d’objet à 606 minimum dans les arènes et sur les champs de bataille.
- Blason de compétition x4
- Alliage de griffefer x4
- Alliage de noyau x2
- Équipé : augmente le niveau d’objet à 606 minimum dans les arènes et sur les champs de bataille.
- Blason de compétition x4
- Alliage de griffefer x4
- Alliage de noyau x2
- Équipé : augmente le niveau d’objet à 606 minimum dans les arènes et sur les champs de bataille.
- Blason de compétition x3
- Alliage chargé x2
- Alliage de noyau x3
- Équipé : augmente le niveau d’objet à 606 minimum dans les arènes et sur les champs de bataille.
Armes de compétition algaries en plaques
- Blason de compétition x7
- Alliage chargé x6
- Alliage de noyau x3
- Équipé : augmente le niveau d’objet à 606 minimum dans les arènes et sur les champs de bataille.
- Blason de compétition x5
- Alliage chargé x4
- Alliage de noyau x3
- Équipé : augmente le niveau d’objet à 606 minimum dans les arènes et sur les champs de bataille.
- Blason de compétition x10
- Alliage chargé x8
- Alliage de noyau x3
- Équipé : augmente le niveau d’objet à 606 minimum dans les arènes et sur les champs de bataille.
- Blason de compétition x5
- Alliage chargé x4
- Alliage de noyau x3
- Équipé : augmente le niveau d’objet à 606 minimum dans les arènes et sur les champs de bataille.
- Blason de compétition x5
- Alliage chargé x4
- Alliage de noyau x3
- Équipé : augmente le niveau d’objet à 606 minimum dans les arènes et sur les champs de bataille.
- Blason de compétition x7
- Alliage chargé x6
- Alliage de noyau x1
- Équipé : augmente le niveau d’objet à 606 minimum dans les arènes et sur les champs de bataille.
- Blason de compétition x5
- Alliage chargé x4
- Alliage de noyau x3
- Équipé : augmente le niveau d’objet à 606 minimum dans les arènes et sur les champs de bataille.
Obtention des plans
Il existe de nombreux moyens d’obtenir les plans de forge, allant de l’apprentissage auprès du maître de profession aux intendants de factions. Vous trouverez ci-dessous un sommaire pour faciliter votre navigation :
Maître de profession
Les plans ci-dessous s’apprennent directement auprès de votre Maître de profession selon votre niveau dans le métier :
- 1 Alliage de noyau
- 1 Pierre de lest en griffefer
- 5 Marteau de réparation forgé par le cœur
- 5 Solerets en plaques de purotin
- 10 Couteau à dépecer excellent
- 10 Cuirasse en plaques de purotin
- 10 Faucille excellente
- 10 Pioche excellente
- 15 Alliage chargé
- 15 Alliage de griffefer
- 20 Bardiche en griffefer
- 20 Couteau de travail du cuir d’artisan
- 20 Grande ceinture sophistiquée de purotin
- 20 Marteau de forge excellent
- 20 Miséricorde en griffefer
- 20 Protège-bras en plaques de purotin
- 20 Stylet en griffefer
- 25 Ignition semperardente
- 25 Alliage sanctifié
- 25 Boîte à outils de forge excellente
- 25 Défenseur sophistiqué de purotin
- 25 Épée en griffefer
- 25 Hache en griffefer
- 25 Jeu d’aiguilles excellent
- 25 Outils de travail du cuir excellents
- 30 Gantelets sophistiqués de purotin
- 30 Heaume sophistiqué de purotin
- 35 Cuissards sophistiqués de purotin
- 35 Espauliers sophistiquées de purotin
- 40 Coup de poing en griffefer
- 40 Grande masse en griffefer
- 40 Structure réglable
- 40 Structure trempée
- 50 Structure forgée
Spécialisations
Les plans suivants se débloquent en dépensant des points dans les spécialisations. Retrouvez ci-dessous leurs noms, spécialisations, sous-spécialisations et rangs pour les débloquer :
Moyens de production
Plan | Sous-spécialisation | Rang |
---|---|---|
Boite à outils de forge d’artisan | – | 0 |
Marteau de forge d’artisan | Outils de travail | 0 |
Pierre-rasoir en griffefer | Amélioration d’outils | 0 |
Pierre à aiguiser en griffefer | Pierres d’arme | 0 |
Structure forgée | Prototypes | 20 |
Fabrication d’armes
Plan | Sous-spécialisation | Rang |
---|---|---|
Bardiche en forge perpétuelle | Haches et armes d’hast | 0 |
Dague en forge perpétuelle | Lames courtes | 15 |
Eustache en forge perpétuelle | Lames courtes | 0 |
Glaives de guerre en forge perpétuelle | Lames | 15 |
Masse en forge perpétuelle | Masses | 0 |
Épée longue en forge perpétuelle | Lames longues | 0 |
Claymore chargée | Lames longues | 10 |
Hallebarde chargée | Haches et armes d’hast | 15 |
Invocatrice chargée | Masses | 15 |
Maléfilame chargée | Lames longes | 15 |
Fabrication d’armures
Plan | Sous-spécialisation | Rang |
---|---|---|
Cuirasse en forge perpétuelle | Cuirasses | 0 |
Cuissards en forge perpétuelle | Grèves | 0 |
Espauliers en forge perpétuelle | Espauliers | 0 |
Gantelets en forge perpétuelle | Gantelets | 0 |
Grande ceinture en forge perpétuelle | Ceintures | 0 |
Heaume en forge perpétuelle | Heaumes | 0 |
Protège-bras en forge perpétuelle | Protège-bras | 0 |
Solerets en forge perpétuelle | Solerets | 0 |
Défenseur en forge perpétuelle | Boucliers | 0 |
Gouffre
Le Couteau à dépecer d’artisan se trouve en récompense du Gouffre, la nouvelle fonctionnalité de The War Within.
Évènements
The War Within propose plusieurs évènements à Khaz Algar et certains plans ne s’obtiennent qu’en participant à ces activités :
Éveil de la Machine
L’Écraseur chargé est une récompense de l’événement L’Éveil de la Machine, un nouveau scénario disponible dans les abîmes Retentissants, accessible une fois le niveau de Renom 3 atteint avec l’Assemblée des profondeurs.
La troupe de Théâtre
La Hache runique chargée s’obtient lors de l’évènement « la troupe de Théâtre », un nouvel évènement se déroulant toutes les heures sur l’Île de Dorn.
Créatures du monde
Le plan Pas sanctifiés s’obtient aléatoirement sur les créatures de Khaz Algar.
Donjons
Le plan Rempart de Beledar s’obtient dans la Cache du prétendant, dans le donjon Brise-Aube.
Raid
Le plan Stylet de siphonnage s’obtient sur le boss Princesse-nexus Ky’veza au Palais des Nérub’ar, le premier raid de The War Within.
Vendeur JcJ
Certains plans s’obtiennent auprès d’un marchand JcJ. Vous trouverez Hotharn (55.48, 77.20 ) à Dornogal, la capitale de Khaz Algar. Notez que ces plans peuvent aussi s’acheter à l’hôtel des ventes.
Vendeurs mondiaux
Certains plans s’achètent auprès des vendeurs de la Cité des fils, à Azj-Kahet :
Patron | Vendeur | Coût |
---|---|---|
Tranchoir chargé | Rakka | 150 1 500 |
Passe-partout forgé dans le coeur | Rakka | 150 1 500 |
Intendants des factions
Les plans suivants peuvent être appris auprès des intendants des factions. Pour les acheter, vous devez parfois atteindre un certain niveau de Renom auprès des factions majeures de The War Within.
Le Consortium d’artisanat
Le consortium d’artisanat est une faction un peu différente de Khaz Algar puisqu’elle regroupe les spécialistes de l’artisanat. Vous n’avez pas besoin de monter de Renom auprès de cette faction.
Vous pourrez rencontrer l’intendant Lyrendal ( 59.83, 56.41) dans l’enclave de l’artisanat à Dornogal, la capitale de Khaz Algar. Il vous proposera de nombreuses recettes contre de l’acuité artisanale.
Plan | Coût |
---|---|
Pilonneur chargé | 150 |
Faucille d’artisan | 150 |
Pioche d’artisan | 150 |
Couteau de travail du cuir d’artisan | 150 |
Jeu d’aiguilles d’artisan | 150 |
Outils de travail du cuir d’artisan | 150 |
Guide de leveling du métier
Blizzard a conservé les fondamentaux de l’expérience de leveling des métiers de Dragonflight tout en améliorant les points faibles qui pouvaient subsister. Les métiers disposent toujours de 100 points de compétence, et toutes les recettes sont accessibles au plus tard au niveau 50.
De manière général, vous pouvez progresser du niveau 1 à 60 uniquement en consultant les maîtres des professions, tandis que la suite jusqu’au niveau 100 se fait principalement via les commandes d’artisanat. Pour l’extension The War Within, les développeurs ont introduit les commandes d’artisanat des clients (PNJ), facilitant ainsi la progression de 60 à 100.
Informations générales
Quelques informations avant de débuter ce guide :
- Lisez cette partie du guide en entier avant de vous lancer pour vous rendre compte des choix à faire.
- J’ai majoritairement privilégié les recettes avec le moins de composants possibles.
- N’oubliez pas que ce sont des moyennes, dès l’instant où le craft passe Jaune / Vert, le point de compétence n’est plus garanti.
- Il n’y a pas qu’un seul chemin pour atteindre niveau 100, vous pouvez préférer utiliser une autre recette si elle vous convient mieux.
- Essayez de faire chaque recette au moins une fois, chaque première confection rapporte des points de connaissance et de l’Acuité artisanale.
Composants requis
Guide de leveling 1-100
Vous trouverez ci-dessous toutes les étapes détaillées :
1-10
Commencez par créer une dizaine d’alliages de noyau. Notez que vous devrez en créer davantage par la suite :
- Alliage de noyau (10) : Bismuth (100), Flux retentissant (80)
10-16
Utilisez les alliages précédemment créés pour forger des solerets. Fabriquez-en 3 :
- Solerets en plaques de purotin (3) : Alliage de noyau (3), Bismuth (30)
16-20
Poursuivez en forgeant 2 cuirasses pour atteindre le niveau 20.
- Cuirasse en plaques de purotin (2) : Alliage de noyau (4), Bismuth (3)
20-30
Passez ensuite à la confection de protège-bras. Fabriquez-en 5 :
- Protège-bras en plaques de purotin (5) : Alliage de noyau (5), Bismuth (40)
30-40
Les prochaines pièces d’armure à forger sont les gantelets ou les heaumes. Choisissez celles que vous préférez et progressez jusqu’au niveau 40 :
- Gantelets sophistiqués de purotin (5) : Alliage de noyau (5), Bismuth (20)
- Heaume sophistiqué de purotin (5) : Alliage de noyau (5), Bismuth (20)
40-50
Continuez jusqu’au niveau 50 en forgeant des coups de poing en griffefer :
- Coup de poing en griffefer (5) : Alliage de noyau (5), Minerai de griffefer (25)
50-60
La dernière étape de cette première partie du guide consiste à forger des prototypes. Vous pouvez continuer jusqu’au niveau 65 si vous avez suffisamment de composants :
- Structure forgée (10) : Alliage de noyau (10), Poudre cristalline (10)
Que faire après le niveau 60 ?
À ce stade, le maître de profession ne vous enseignera plus rien de nouveau. La meilleure approche est donc de vérifier quels sont les plans qui peuvent être débloqués pour nous faire progresser jusqu’au niveau 100.
Vous avez le choix entre l’équipement de haut niveau épique, les armes épiques, ainsi que l’équipement de métier. Le plus simple est de commencer par débloquer un équipement de métier, vous pouvez débloquer la Boite à outils de forge d’artisan et le Marteau de forge d’artisan. Commencez par prendre la spécialisation Moyen de production pour obtenir la boite à outils, puis dépensez 10 points de connaissance pour débloquer le marteau. Dans le cas où vous manqueriez de points de connaissance, vous pouvez consulter le guide des trésors cachés de Khaz Algar pour récupérer 24 points de connaissance !
Passez ensuite à la confection des deux équipements, les plans resteront orange jusqu’au niveau 90 et vous permettront de gagner 2 points de compétence à chaque confection, puis un point de compétence jusqu’au niveau 100. Si vous n’avez pas assez d’Acuités artisanales, pas de panique ! Les commandes d’artisanat et celles des clients (PNJ) sont la solution. Les commandes des clients (PNJ) fournissent déjà les Acuités artisanales, vous n’aurez donc pas besoin d’en utiliser.
Ces commandes offrent également diverses récompenses et vous permettent parfois d’obtenir un Éclat de connaissance de la forge ou une Lueur de connaissance de la forge, permettant d’obtenir des points de connaissances supplémentaires. N’hésitez pas à vérifier régulièrement les commandes disponibles !
Malheureusement, la réapparition des commandes est aléatoire, il vous faudra peut-être un peu de temps avant de voir des commandes d’équipement de métier. Rien ne vous empêche de débloquer en parallèle les plans des équipements et armes épiques pour maximiser vos chances de pouvoir réaliser des commandes d’artisanat intéressantes !
La foire de Sombrelune
La foire de Sombrelune est une vaste fête foraine en plein air, offrant une multitude d’attractions. Vous pouvez y accéder grâce aux portails de téléportation situés dans la forêt d’Elwynn pour les joueurs de l’Alliance, ou à Mulgore pour ceux de la Horde. La foire débute le premier dimanche de chaque mois et se poursuit pendant une semaine.
Vous pouvez réaliser la quête Les papattes au Loupiot auprès de Yebb Becquabrach (51.08, 82.05). Vous recevrez alors 2 points de compétence en forge et 3 points de connaissance. Attendez si possible d’être au moins 50 dans le métier pour accomplir la quête.
Les hauts faits
The War Within propose plusieurs nouveaux hauts faits généraux pour les métiers :
- Maîtrise d’un métier algari : Obtenir le maximum de points de compétence dans la catégorie « Khaz Algar » d’un métier principal.
- Travail en profondeur : Obtenir le maximum de points de compétence dans la catégorie « Khaz Algar » de deux métiers principaux.
- Touche-à-tout algari : Obtenir le maximum de points de compétence dans la catégorie « Khaz Algar » de cinq métiers principaux.
- Maîtrise de toute chose algarie : Obtenir le maximum de points de compétence dans la catégorie « Khaz Algar » de tous les métiers principaux.
Guides de récolte
À venir.
- 14 août 2024 : publication du guide
TigerSharky
dit :Coucou, je n’ai pas la quete hebdomadaire du metre de la Forge ???? je suis niveau 60 en forge (et lvl 80 du perso). Je n’ai pas ce souci pour le minage, enchant & couture.
Il y a qqchose de spécifique a faire ??
Merciiii
Zora
dit :Salut, tu parles bien des quêtes de Kala Sabot-d’argile ? https://www.wowhead.com/fr/npc=228177/kala-sabot-dargile
Vérifie bien en jeu que tu n’as pas déjà fait la quête cette semaine, tu peux le savoir en écrivant dans le t’chat : /run print(C_QuestLog.IsQuestFlaggedCompleted(84127))
Si ça retourne « true », c’est que tu l’as déjà terminée, sinon ça retourne « false ».
TigerSharky
dit :Merci Zora pour ta réponse :)
Non, je parlais de Darean .
Mais apres check, je ne suis par certain qu’il ouvre une quete chaque semaine pour donner 3 point de connaissance.
Pour la forge, il n’y a que via les commandes ?
Pour mon enchanteur/coururié, ce n’est pas le cas.
A suivre et encore merci.
Zora
dit :Seule la quête de l’enchant des métiers de récolte se prennent auprès des maîtres des professions. Les autres se prennent directement auprès de Kala Sabot-d’argile. Il n’y a qu’une quête par métier qui consiste à compléter des commandes d’artisanat ou ramener 20 items pour les métiers de récolte.
C’est probablement pour ça que quand tu as fait ta quête d’Enchant/Minage c’était directement au maitre des métiers. Pour la couture tu es sûr que c’était au maître des professions ? Si oui, j’ai du louper quelque chose :D
TigerSharky
dit :Ah ben voila, Merci pour le guide :)
TigerSharky
dit :du metre ^^ lol –> maitre.