AccueilGuides de The War WithinGuide complet de la Forge dans The War Within

Guide complet de la Forge dans The War Within

Depuis des millénaires, les forgerons maîtrisent l’art de l’enclume. Grâce à leur expertise avancée des marteaux, ils forgent des armures presque indestructibles, indispensables à la défense d’Azeroth. Découvrez le métier en détail grâce au guide de la forge dans The War Within et devenez expert ou experte de cette discipline à Khaz Algar.

Sommaire


Les nouveautés à The War Within

Les métiers dans The War Within s'appuient sur les bases solides établies par Dragonflight, en intégrant des éléments tels que les niveaux de qualité, les spécialisations, les commandes d'artisanat, le refaçonnage et les équipements dédiés aux métiers. The War Within introduit également diverses améliorations pour corriger les défauts initiaux de ce système et introduire de nouvelles fonctionnalités.

Nouvelle ressource d'artisanat : la Concentration

La Concentration est une ressource dédiée à chaque métier d’artisanat permettant aux artisans de se concentrer intensément sur leurs recettes afin de dépasser leurs capacités normales. L’objectif est de donner aux artisans un moyen plus prévisible d’atteindre des niveaux de qualité élevés, en compensant les manques de compétence, d’équipement ou de composants de haute qualité. Pour plus d'informations, consultez l'article dédié :

La Concentration : nouvelle ressource d'artisanat
La Concentration : nouvelle ressource d'artisanat

Commandes d'artisanat de Patrons (PNJ)

Pour The War Within, Blizzard améliore le système de commandes d'artisanat en introduisant les commandes d’artisanat des clients (PNJ). Contrairement aux commandes publiques, les commandes d’artisanat des clients sont personnelles, éliminant ainsi le souci du « premier arrivé, premier servi ». Celles-ci vous proposent également des récompenses comme des recettes ou des points de connaissances supplémentaires. Vous pouvez en apprendre davantage en consultant l'article dédié :

Les commandes d'artisanat des clients (PNJ)
Les commandes d'artisanat des clients (PNJ)

Nouveaux sacs d'artisanat

Chaque métier dispose désormais d'un nouveau sac de 38 emplacements, offrant divers bonus spécifiques. Parmi ces avantages, on trouve la possibilité de créer plusieurs objets simultanément et des réductions du temps de recharge de certaines compétences. Consultez notre article dédié pour découvrir tous les bonus.


Quoi de neuf pour les forgerons ?

De nombreuses nouveautés sont disponibles pour les forgerons dans The War Within :

  • Minerais et alliages : 2 nouveaux minerais et 4 nouveaux alliages
  • Armes et armures : de nombreuses armes et pièces d’armures
  • Équipement de métier : de l’équipement pour 6 métiers
  • Travail de la pierre : 3 nouvelles pierres à aiguiser pour vos armes
  • Équipement enjolivé : 3 pièces d’équipement enjolivées avec de puissants bonus

Pourquoi choisir ce métier ?

Chaque métier offre des avantages uniques et des faiblesses spécifiques, que ce soit au niveau des bonus qu’ils procurent, de leurs spécialisations ou de leur rôle en PvE/PvP. De plus, leur impact sur l’économie du jeu varie, avec à la clé des gains potentiels plus ou moins importants à l’hôtel des ventes et via les commandes d’artisanat.

Si vous êtes Nain sombrefer ou Draeneï sancteforge vous bénéficiez de l’amélioration Production de masse ou Forge de Lumière et obtenez 5 points de compétence en forge et 10% de vitesse de forge supplémentaire (uniquement pour le Nain sombrefer).
Les forgerons peuvent créer un équipement complet de qualité épique grâce aux spécialisations. Se spécialiser rapidement dans ce domaine permet de vendre ces pièces d’équipement via les commandes d’artisanat, assurant ainsi des revenus conséquents.
Les pierres-rasoir sont demandées par les joueurs tout le long de l’extension.
Les couturiers peuvent fabriquer des accessoires de métiers pour 6 professions ! Ces équipements sont très prisés, notamment le Couteau de travail du cuir d’artisan ou le Jeu d’aiguilles d’artisan.
Le métier est très demandeur d’alliages, nécessitant parfois des minerais rares et coûteux.

Les composants

Les forgerons disposent de trois nouveaux minerais dans The War Within. Ces minerais sont essentiels pour la création d’armes et armures :

Les forgerons peuvent transformer ces minerais en différents alliages :

Vous trouverez en dernière partie de ce guide l’ensemble des guides de récolte pour les composants de Khaz Algar. Tous comprennent des cartes illustrées et des explications détaillées.

Apprendre le métier

Vous pourrez retrouver tous les maîtres des métiers à Dornogal, la capitale de Khaz Algar. La maîtresse de forge Darean se trouve aux coordonnées 49.18, 63.58.

Darean – Maîtresse de forge

Atelier de fabrication de la forge



Localisation de Darean

Si vous décidez un jour d’oublier le métier pour un autre, sachez que vous perdrez vos points de compétence ainsi que les plans appris. Vous conserverez cependant les points de connaissance de vos spécialisations.

Les spécialisations

Dans The War Within, vous pouvez vous spécialiser dans votre métier et l’améliorer de façon permanente, en utilisant le même système que celui introduit dans Dragonflight. Cependant, les spécialisations débloquées dans Dragonflight ne sont pas transférables à The War Within, chaque extension ayant ses propres arbres de talents.

En forge, vous pouvez débloquer 4 spécialisations :

  • Forge semperardente : débloque les secrets de la forge semperardente, qui améliore fortement vos capacités de forge lorsqu’elle est active.
  • Moyens de production : vous maîtrisez l’art de forger de l’équipement de métier et des consommables.
  • Fabrication d’armes : vous maîtrisez les techniques de Khaz Algar pour améliorer votre capacité à fabriquer différents types d’armes.
  • Fabrication d’armures : permet d’utiliser les outils et techniques de Khaz Algar pour fabriquer des armures en plaques.

Bonus des spécialisations

Chaque spécialisation de métier vous permet d’obtenir divers avantages et bonus :

Forge semperardente

  • Permet d’apprendre à fabriquer une ignition semperardente pour enflammer votre artisanat.
  • Octroie des charges supplémentaires de l’ignition semperardente et réduit le temps de recharge.
  • Permet d’améliorer l’ignition semperardente pour augmenter encore davantage l’Inventivité, la Fabrication multiple et l’Ingéniosité.

Moyens de production

  • Permet d’ajouter des composants de finition et optionnels lors de la fabrication d’équipement de métier pour en augmenter la puissance.
  • Améliore la capacité à fabriquer des objets consommables, comme les prototypes et pierres d’armes.

Fabrication d’armes

  • Permet d’apprendre des recettes d’armes épiques.
  • Améliore la capacité à réparer l’équipement avec le marteau de maître.
  • Permet d’ajouter des composants de finition et optionnels lors de la fabrication d’armes pour en augmenter la puissance.
  • Augmente la compétence lors de la fabrication d’armes.

Fabrication d’armures

  • Permet d’apprendre des recettes de boucliers et armures de plaques épiques.
  • Améliore la capacité a réparer l’équipement avec le marteau de maître.
  • Permet d’ajouter des composants de finition et optionnels lors de la fabrication d’armures et de boucliers pour en augmenter la puissance.
  • Augmente la compétence lors de la fabrication d’armures et de boucliers.

Fonctionnement des spécialisations

Chaque spécialisation se débloque en atteignant un certain niveau de compétence dans le métier. La première spécialisation devient accessible après avoir obtenu 25 points de compétence, vous permettant de choisir celle que vous souhaitez apprendre en premier.

La seconde spécialisation se débloque à mi-parcours, lorsque vous atteignez 50 points de compétence. La dernière spécialisation s’obtient une fois que vous avez accumulé 75 points de compétence. Pour certains métiers disposant de quatre spécialisations, la troisième se débloque à 60 points et la quatrième à 75 points.

Arbres des spécialisations

Après avoir débloqué votre première spécialisation, une nouvelle interface s’affiche. Elle se divise en deux sections : à gauche, un arbre présentant les différentes sous-spécialisations, et à droite, le détail de chaque sous-spécialisation, incluant le nombre de rangs à compléter, généralement compris entre 20 et 50.

La dépense des points de connaissance est définitive une fois cliqué sur « Appliquer les connaissances ».

Obtenir les points de connaissance

Pour remplir les sous-spécialisations, vous devez utiliser la monnaie du métier : les Connaissances de la forge de Khaz Algar, elles s’obtiennent en effectuant diverses activités en jeu comme :

Retrouvez ci-dessous un guide complet sur toutes les sources d’obtention des points de connaissance ainsi qu’un guide sur les trésors cachés de Khaz Algar :

En complétant les rangs de vos sous-spécialisations, vous débloquerez diverses améliorations pour votre métier, telles que des recettes ou des bonus d’artisanat. Sachez qu’il vous faudra plusieurs mois pour compléter toutes les spécialisations.


L’équipement pour le métier

Les forgerons disposent de 3 emplacements réservés à l’équipement : 1 pour loutil et 2 pour les accessoires. Une fois ceux-ci équipés, vous obtiendrez divers bonus dans le métier. Vous pouvez en apprendre davantage en consultant cet article.

Liste des équipements

Les forgerons peuvent équiper un marteau de forge (outil), un tablier (accessoire) et une boite à outils (accessoire) :

Outil Effets Source
Marteau de forge excellent
  • +173186200219238 Caractéristique aléatoire
  • +8 à la compétence en forge de Khaz Algar
Forge
Marteau de forge d’artisan
  • +238257277302329 Caractéristique aléatoire
  • +18 à la compétence en forge de Khaz Algar
Forge

Accessoire Effets Source
Tablier d’acierfèvre
  • +5560647076 Fabrication multiple
  • +838996105114 Inventivité
  • +5 à la compétence en forge de Khaz Algar
Travail du cuir
Tablier de maître-forge terrestre
  • +76828997105 Fabrication multiple
  • +114123133145158 Inventivité
  • +11 à la compétence en forge de Khaz Algar
Travail du cuir
Boîte à outils de forge excellente
  • +6974808795 Ingéniosité
  • +6974808795 Vitesse d’artisanat
  • +5 à la compétence en forge de Khaz Algar
Forge
Boîte à outils de forge d’artisan
  • +95103111121132 Ingéniosité
  • +95103111121132 Vitesse d’artisanat
  • +11 à la compétence en forge de Khaz Algar
Forge

Marteau de forge d’artisan

Liste des plans

Vous trouverez ci-dessous l’ensemble des plans de forge de Khaz Algar. Lorsqu’elles sont disponibles, les qualités sont indiquées comme suit : Qualité 1Qualité 2Qualité 3Qualité 4Qualité 5.

Cliquez sur le nom des catégories pour voir les plans.

Forge semperardente

Forge semperardente

Les forgerons peuvent créer une forge mobile :

  • Utiliser : Allume la forge.
  • Confère de l’Inventivité, de la Fabrication multiple et de l’Ingéniosité en fonction de votre spécialisation en forge semperardente pendant 30 min.

Fondre

Fondre

Armure

Armure

Les forgerons peuvent créer 2 ensembles de niveau 515518521524528 pour le premier et de 593596599602606 pour le second.

Ensemble en plaques de purotin

Ensemble en forge perpétuelle

Armes

Armes

Les forgerons peuvent créer 2 panoplies d’armes de niveau 545548551554558 pour le premier et de 593596599602606 pour le second.

Armes en griffefer

Armes en forge perpétuelle et chargées

Équipement enjolivé

Équipement enjolivé

The War Within ajoute 3 équipements enjolivés avec un niveau de base (sans étincelle) de 593596599602606.

  • Équipé :Les dégâts subis ont une chance de vous conférer Rapidité sanctifiée, octroyant un bonus de 26 à la vitesse et pouvant se cumuler jusqu’à 10 fois.
  • Au bout de 10 charges obtenues, l’énergie accumulée est libérée et inflige 282 980 points de dégâts du sacré répartis entre les adversaires  moins de 10 m.

  • Équipé : Le fait de subir des dégâts a une chance de conférer Bénédiction de Beledar, accordant un bonus de 823 à la Polyvalence pendant 15 s.
  • Si vous vous déplacez à moins de 3 m d’un membre du groupe allié, cette personne bénéficie d’une parte de Bénédiction de Beledar, partageant l’effet pour la durée restante.

  • Équipé :Vos sorts et techniques infligeant des dégâts ont une chance de siphonner 93 239 points de vie de vous-même et de projeter ce montant dans le Vide pendant 3 s.
  • A leur retour, vous infligez 188 171 points de dégâts à un personnage adverse aléatoire à moins de 30 m.
  • Il s’agit d’un embellissement nérubien.

Équipement de métier

Équipement de métier

Les forgerons peuvent créer de l’équipement pour 6 métiers :

Forge

  • Équipé : +8 à la compétence en forge de Khaz Algar

  • Équipé : +18 à la compétence en forge de Khaz Algar

  • Équipé : +11 à la compétence en forge de Khaz Algar

  • Utiliser : Vous réparez une arme ou une pièce d’armure de plaques correspondant à votre spécialisation.

Couture

  • Équipé : +5 à la compétence en couture de Khaz Algar

  • Équipé : +11 à la compétence en couture de Khaz Algar

Travail du cuir

  • Équipé : +8 à la compétence en travail du cuir de Khaz Algar

  • Équipé : +5 à la compétence en travail du cuir de Khaz Algar

  • Équipé : +11 à la compétence en travail du cuir de Khaz Algar

  • Équipé : +18 à la compétence en travail du cuir de Khaz Algar

Minage

  • Équipé : +8 à la compétence en minage de Khaz Algar

  • Équipé : +18 à la compétence en minage de Khaz Algar

Herboristerie

  • Équipé : +8 à la compétence en herboristerie de Khaz Algar

  • Équipé : +18 à la compétence en herboristerie de Khaz Algar

Dépeçage

  • Équipé : +8 à la compétence en dépeçage de Khaz Algar

  • Équipé : +18 à la compétence en dépeçage de Khaz Algar

Travail de la pierre

Travail de la pierre

Les forgerons peuvent utiliser des pierres à aiguiser pour améliorer les métiers de récolte ou votre puissance d’attaque :

  • Utiliser : Améliore votre outil de minage, d’herboristerie ou de dépeçage, ce qui augmente la Finesse de 456075 pendant 2 h.

  • Utiliser : Équilibre votre arme contondante, ce qui augmente votre puissance d’attaque de 8029711 140 pendant 2 h.

  • Utiliser : Aiguise la lame de votre arme, ce qui augmente la puissance d’attaque de 8029711 140 pendant  1 h.

Prototype

Prototype

Les structures trempées vous permettront d’obtenir des statistiques supplémentaires lors des fabrications :

  • Pendant la fabrication : Augmente votre Ingéniosité de 150225300.

  • Pendant la fabrication : Augmente votre Inventivité de 150225300.

  • Pendant la fabrication : La Fabrication multiple rapporte 12%19%25% de plus lors de la fabrication de consommables.

Autre

Autre

La catégorie autre, contient un marteau de réparation et un passe-partout :

  • Utiliser : Vous réparez, une arme ou une pièce d’armure de plaques (l’objet est consommé lors de l’utilisation).

  • Utiliser : Permet d’ouvrir les serrures nécessitant une compétence de crochetage de 80 au maximum. Le passe-partout est détruit après utilisation.

Plaques de compétition (JcJ)

Plaques de compétition (JcJ)

Les forgerons peuvent confectionner de l’équipement JcJ et des armes de niveau 545548551554558 (hors blason).

Armures de compétition algaries en plaques

  • Équipé : augmente le niveau d’objet à 606 minimum dans les arènes et sur les champs de bataille.

  • Équipé : augmente le niveau d’objet à 606 minimum dans les arènes et sur les champs de bataille.

  • Équipé : augmente le niveau d’objet à 606 minimum dans les arènes et sur les champs de bataille.

  • Équipé : augmente le niveau d’objet à 606 minimum dans les arènes et sur les champs de bataille.

  • Équipé : augmente le niveau d’objet à 606 minimum dans les arènes et sur les champs de bataille.

  • Équipé : augmente le niveau d’objet à 606 minimum dans les arènes et sur les champs de bataille.

  • Équipé : augmente le niveau d’objet à 606 minimum dans les arènes et sur les champs de bataille.

  • Équipé : augmente le niveau d’objet à 606 minimum dans les arènes et sur les champs de bataille.

  • Équipé : augmente le niveau d’objet à 606 minimum dans les arènes et sur les champs de bataille.

Armes de compétition algaries en plaques

  • Équipé : augmente le niveau d’objet à 606 minimum dans les arènes et sur les champs de bataille.

  • Équipé : augmente le niveau d’objet à 606 minimum dans les arènes et sur les champs de bataille.

  • Équipé : augmente le niveau d’objet à 606 minimum dans les arènes et sur les champs de bataille.

  • Équipé : augmente le niveau d’objet à 606 minimum dans les arènes et sur les champs de bataille.

  • Équipé : augmente le niveau d’objet à 606 minimum dans les arènes et sur les champs de bataille.

  • Équipé : augmente le niveau d’objet à 606 minimum dans les arènes et sur les champs de bataille.

  • Équipé : augmente le niveau d’objet à 606 minimum dans les arènes et sur les champs de bataille.


Obtention des plans

Il existe de nombreux moyens d’obtenir les plans de forge, allant de l’apprentissage auprès du maître de profession aux intendants de factions. Vous trouverez ci-dessous un sommaire pour faciliter votre navigation :

Maître de profession

Les plans ci-dessous s’apprennent directement auprès de votre Maître de profession selon votre niveau dans le métier :

Spécialisations

Les plans suivants se débloquent en dépensant des points dans les spécialisations. Retrouvez ci-dessous leurs noms, spécialisations, sous-spécialisations et rangs pour les débloquer :

Moyens de production

Plan Sous-spécialisation Rang
Boite à outils de forge d’artisan 0
Marteau de forge d’artisan Outils de travail 0
Pierre-rasoir en griffefer Amélioration d’outils 0
Pierre à aiguiser en griffefer Pierres d’arme 0
Structure forgée Prototypes 20

Fabrication d’armes

Plan Sous-spécialisation Rang
Bardiche en forge perpétuelle Haches et armes d’hast 0
Dague en forge perpétuelle Lames courtes 15
Eustache en forge perpétuelle Lames courtes 0
Glaives de guerre en forge perpétuelle Lames 15
Masse en forge perpétuelle Masses 0
Épée longue en forge perpétuelle Lames longues 0
Claymore chargée Lames longues 10
Hallebarde chargée Haches et armes d’hast 15
Invocatrice chargée Masses 15
Maléfilame chargée Lames longes 15

Fabrication d’armures

Gouffre

Le Couteau à dépecer d’artisan se trouve en récompense du Gouffre, la nouvelle fonctionnalité de The War Within.

Les Malles lourdes en fin de gouffre proposent de nombreuses récompenses !

Évènements

The War Within propose plusieurs évènements à Khaz Algar et certains plans ne s’obtiennent qu’en participant à ces activités :

Éveil de la Machine

L’Écraseur chargé est une récompense de l’événement L’Éveil de la Machine, un nouveau scénario disponible dans les abîmes Retentissants, accessible une fois le niveau de Renom 3 atteint avec l’Assemblée des profondeurs.

La troupe de Théâtre

La Hache runique chargée s’obtient lors de l’évènement « la troupe de Théâtre », un nouvel évènement se déroulant toutes les heures sur l’Île de Dorn.

Le Proscenium où se déroule l’évènement : la troupe de Théâtre

Créatures du monde

Le plan Pas sanctifiés s’obtient aléatoirement sur les créatures de Khaz Algar.

Donjons

Le plan Rempart de Beledar s’obtient dans la Cache du prétendant, dans le donjon donjon Brise-Aube.

Donjon le Brise-aube

Raid

Le plan Stylet de siphonnage s’obtient sur le boss boss Princesse-nexus Ky’veza au Palais des Nérub’ar, le premier raid de The War Within.

Princesse-nexus Ky’veza au palais des Nérub’ar

Vendeur JcJ

Certains plans s’obtiennent auprès d’un marchand JcJ. Vous trouverez Hotharn (55.48, 77.20 ) à Dornogal, la capitale de Khaz Algar. Notez que ces plans peuvent aussi s’acheter à l’hôtel des ventes.

Hotharn – Vendeur JcJ

Vendeurs mondiaux

Certains plans s’achètent auprès des vendeurs de la Cité des fils, à Azj-Kahet :

Patron Vendeur Coût
Tranchoir chargé Rakka 150 1 500
Passe-partout forgé dans le coeur Rakka 150 1 500

Intendants des factions

Les plans suivants peuvent être appris auprès des intendants des factions. Pour les acheter, vous devez parfois atteindre un certain niveau de Renom auprès des factions majeures de The War Within.

Le Consortium d’artisanat

Le consortium d’artisanat est une faction un peu différente de Khaz Algar puisqu’elle regroupe les spécialistes de l’artisanat. Vous n’avez pas besoin de monter de Renom auprès de cette faction.

Vous pourrez rencontrer l’intendant Lyrendal ( 59.83, 56.41) dans l’enclave de l’artisanat à Dornogal, la capitale de Khaz Algar. Il vous proposera de nombreuses recettes contre de l’acuité artisanale.

Lyrendal, intendant du Consortium d’artisanat

Guide de leveling du métier

Blizzard a conservé les fondamentaux de l’expérience de leveling des métiers de Dragonflight tout en améliorant les points faibles qui pouvaient subsister. Les métiers disposent toujours de 100 points de compétence, et toutes les recettes sont accessibles au plus tard au niveau 50.

De manière général, vous pouvez progresser du niveau 1 à 60 uniquement en consultant les maîtres des professions, tandis que la suite jusqu’au niveau 100 se fait principalement via les commandes d’artisanat. Pour l’extension The War Within, les développeurs ont introduit les commandes d’artisanat des clients (PNJ), facilitant ainsi la progression de 60 à 100.

Informations générales

Quelques informations avant de débuter ce guide :

  • Lisez cette partie du guide en entier avant de vous lancer pour vous rendre compte des choix à faire.
  • J’ai majoritairement privilégié les recettes avec le moins de composants possibles.
  • N’oubliez pas que ce sont des moyennes, dès l’instant où le craft passe Jaune / Vert, le point de compétence n’est plus garanti.
  • Il n’y a pas qu’un seul chemin pour atteindre niveau 100, vous pouvez préférer utiliser une autre recette si elle vous convient mieux.
  • Essayez de faire chaque recette au moins une fois, chaque première confection rapporte des points de connaissance et de l’Acuité artisanale.

Composants requis

Guide de leveling 1-100

Vous trouverez ci-dessous toutes les étapes détaillées :

1-10

Commencez par créer une dizaine d’alliages de noyau. Notez que vous devrez en créer davantage par la suite :

10-16

Utilisez les alliages précédemment créés pour forger des solerets. Fabriquez-en 3 :

16-20

Poursuivez en forgeant 2 cuirasses pour atteindre le niveau 20.

20-30

Passez ensuite à la confection de protège-bras. Fabriquez-en 5 :

30-40

Les prochaines pièces d’armure à forger sont les gantelets ou les heaumes. Choisissez celles que vous préférez et progressez jusqu’au niveau 40 :

40-50

Continuez jusqu’au niveau 50 en forgeant des coups de poing en griffefer :

50-60

La dernière étape de cette première partie du guide consiste à forger des prototypes. Vous pouvez continuer jusqu’au niveau 65 si vous avez suffisamment de composants :

Que faire après le niveau 60 ?

À ce stade, le maître de profession ne vous enseignera plus rien de nouveau. La meilleure approche est donc de vérifier quels sont les plans qui peuvent être débloqués pour nous faire progresser jusqu’au niveau 100.

Vous avez le choix entre l’équipement de haut niveau épique, les armes épiques, ainsi que l’équipement de métier. Le plus simple est de commencer par débloquer un équipement de métier, vous pouvez débloquer la Boite à outils de forge d’artisan et le Marteau de forge d’artisan. Commencez par prendre la spécialisation Moyen de production pour obtenir la boite à outils, puis dépensez 10 points de connaissance pour débloquer le marteau. Dans le cas où vous manqueriez de points de connaissance, vous pouvez consulter le guide des trésors cachés de Khaz Algar pour récupérer 24 points de connaissance !

Dépensez 10 points dans la spécialisation pour débloquer 2 plans

Passez ensuite à la confection des deux équipements, les plans resteront orange jusqu’au niveau 90 et vous permettront de gagner 2 points de compétence à chaque confection, puis un point de compétence jusqu’au niveau 100. Si vous n’avez pas assez d’Acuités artisanales, pas de panique ! Les commandes d’artisanat et celles des clients (PNJ) sont la solution. Les commandes des clients (PNJ) fournissent déjà les Acuités artisanales, vous n’aurez donc pas besoin d’en utiliser.

Ces commandes offrent également diverses récompenses et vous permettent parfois d’obtenir un Éclat de connaissance de la forge ou une Lueur de connaissance de la forge, permettant d’obtenir des points de connaissances supplémentaires. N’hésitez pas à vérifier régulièrement les commandes disponibles !

Vérifiez régulièrement les commandes d’artisanat pour obtenir des points de connaissance bonus en forge

Malheureusement, la réapparition des commandes est aléatoire, il vous faudra peut-être un peu de temps avant de voir des commandes d’équipement de métier. Rien ne vous empêche de débloquer en parallèle les plans des équipements et armes épiques pour maximiser vos chances de pouvoir réaliser des commandes d’artisanat intéressantes !


 La foire de Sombrelune

La foire de Sombrelune est une vaste fête foraine en plein air, offrant une multitude d’attractions. Vous pouvez y accéder grâce aux portails de téléportation situés dans la forêt d’Elwynn pour les joueurs de l’Alliance, ou à Mulgore pour ceux de la Horde. La foire débute le premier dimanche de chaque mois et se poursuit pendant une semaine.

Vous pouvez réaliser la quête Les papattes au Loupiot auprès de Yebb Becquabrach (51.08, 82.05). Vous recevrez alors 2 points de compétence en forge et 3 points de connaissance. Attendez si possible d’être au moins 50 dans le métier pour accomplir la quête.

Yebb vous attend pour la quête de forge

Les hauts faits

The War Within propose plusieurs nouveaux hauts faits généraux pour les métiers :

  • Maîtrise d’un métier algari : Obtenir le maximum de points de compétence dans la catégorie « Khaz Algar » d’un métier principal.
  • Travail en profondeur : Obtenir le maximum de points de compétence dans la catégorie « Khaz Algar » de deux métiers principaux.
  • Touche-à-tout algari : Obtenir le maximum de points de compétence dans la catégorie « Khaz Algar » de cinq métiers principaux.
  • Maîtrise de toute chose algarie : Obtenir le maximum de points de compétence dans la catégorie « Khaz Algar » de tous les métiers principaux.

Guides de récolte

À venir.


Notes de mise à jour

  • 14 août 2024 : publication du guide

Une idée d’amélioration ? Une erreur dans le guide ?  N’hésitez pas à me contacter pour m’en faire part.

Cela pourrait également vous intéresser :

6 commentaires pour “Guide complet de la Forge dans The War Within”

  • TigerSharky

    dit :

    Coucou, je n’ai pas la quete hebdomadaire du metre de la Forge ???? je suis niveau 60 en forge (et lvl 80 du perso). Je n’ai pas ce souci pour le minage, enchant & couture.
    Il y a qqchose de spécifique a faire ??

    Merciiii

    • Zora

      dit :

      Salut, tu parles bien des quêtes de Kala Sabot-d’argile ? https://www.wowhead.com/fr/npc=228177/kala-sabot-dargile
      Vérifie bien en jeu que tu n’as pas déjà fait la quête cette semaine, tu peux le savoir en écrivant dans le t’chat : /run print(C_QuestLog.IsQuestFlaggedCompleted(84127))

      Si ça retourne « true », c’est que tu l’as déjà terminée, sinon ça retourne « false ».

    • TigerSharky

      dit :

      Merci Zora pour ta réponse :)
      Non, je parlais de Darean .
      Mais apres check, je ne suis par certain qu’il ouvre une quete chaque semaine pour donner 3 point de connaissance.
      Pour la forge, il n’y a que via les commandes ?

      Pour mon enchanteur/coururié, ce n’est pas le cas.

      A suivre et encore merci.

    • Zora

      dit :

      Seule la quête de l’enchant des métiers de récolte se prennent auprès des maîtres des professions. Les autres se prennent directement auprès de Kala Sabot-d’argile. Il n’y a qu’une quête par métier qui consiste à compléter des commandes d’artisanat ou ramener 20 items pour les métiers de récolte.

      C’est probablement pour ça que quand tu as fait ta quête d’Enchant/Minage c’était directement au maitre des métiers. Pour la couture tu es sûr que c’était au maître des professions ? Si oui, j’ai du louper quelque chose :D

    • TigerSharky

      dit :

      Ah ben voila, Merci pour le guide :)

Laisser un commentaire

To top