Gagner jusqu’à 16 Granules d’Harmonie par jour sans effort !

Voilà une astuce proposée initialement par krakosto sur le forum de T’as Pas 1 Po. Cette petite astuce vous permet d’obtenir jusqu’à 16 Granules d’harmonie par jour grâce à votre ferme.

Pré-requis:
● Être de niveau 90 pour effectuer les quêtes journalières.
● Être révéré auprès des Laboureurs

L’astuce consiste à acheter des Graines de carillonnette auprès du Marchand Verte Terre à Micolline. Il ne vous reste plus qu’à planter celle-ci et attendre environ 24 heures pour les récolter. Le ratio est d’une granule pour une graine, il va s’en dire que plus tôt vous pourrez agrandir votre ferme plus vous pourrez en cultiver.

La p’tite ferme à Zora

Ce qui est sympathique avec cette astuce, c’est que vous pouvez faire ça sur tous vos rerolls et donc avoir une somme conséquente de granules. Une fois combiné par 10 vous obtiendrez un Esprit de l’harmonie. Ceux-ci sont liés mais rien ne vous empêche par exemple d’échanger 1 x Esprit de l’harmonie contre 3 x Lotus dorée auprès des l’intendant de votre capitale.




  • Tototot

    pour être révéré laboureur, il faut pouvoir faire les quêtes, elles sont accessibles au lvl 87 et non 86

  • Galithiel

    Il faut plus exactement être niveau 90 pour pouvoir imaginer up sa réput’ jusqu’à révéré avec les quêtes journalières.

  • Erakta

    Il faut être 90 car certaines quêtes se font dans les hauteurs des montagnes, et donc il faut être 90 pour pouvoir voler jusqu’à celles-ci .Donc je dirais que le pré-requis pour cette astuce est le level 90 et non 86

  • Je confirme pour le fait d’être level 90. Etant level 88, je n’ai plus de quêtes à ma disposition pour monter ma réputation :(

  • Galithiel

    C’est pas « 90 si vous voulez avoir plus de 4 parcelles », c’est « 90 si vous voulez pouvoir up votre réputation jusqu’à révéré »…

  • Saratoga

    Je comptes que 12 emplacement de culture même sur une ferme complétement développée, je me trompe ou il s’agit de 12 granules au lieu de 16?

  • Krakosto

    Chaque niveau de réputation débloque 4 emplacements.
    Une fois exalté, les 16 seront disponibles.

  • Gorzak

    A préciser également que les récoltes peuvent se faire à minuit tous les jours, et ce même si la plantation a été faite à 23h59 :)

  • colt

    a quel intendant et ou a orgri peut on echanger??

  • Saratoga

    Ah merci, j’imaginais pas qu’on pouvais encore s’agrandir :)

  • valmujhira

    c’est pas rentable finalement il vaut mieux cultiver des légumes utile pour sa cuisine ou pour le buiseness ou planter des plantes spécial autre que celle la, car 24 h et monopoliser toutes ses cultures pour 8-12 granules (dépend de la taille) n’est pas rentable , en faisant les quêtes journa des lotus dorés on loot souvent des granules sur les mobs, après sa dépend des besoins des joueurs

  • valmujhira

    dans ta capital de faction de la vallé du printemps éternel, (temple des 2 lunes pour la horde a l’éxtérieur a coté du fly), tu peux échancher contre compos métiers … et 3lotus dorées

  • sagitario

     en tant que tdc je trouve cette astuce assez rentable car le pop sur les mob reste tres aleatoire  apres il est vrait que faire des culture autre pour up sa cuisine est tres utile aussi le tout est de savoir ou metre ses prioritees  de mon coter j’ai 12 emplacement je fait moitier granule et l’autre moitier pour les quetes et la cuisine
    sachant la ferme raporte aussi de la reput 

    ps en tout merci pour l’astuce et tout les post

  • Maxlibois

    Je ne comprends pas chez moi je sujis exalté et la 4e culture n’est pas accessible.. ? aidez moi !

  • Zora

     Il y a une quête associée à prendre dans le camp.

  • Bonjour les gens,
     
    Je fais remonter ce topic car j’ai une question sur le sujet.
     
    Je dispose de plusieurs personnages ayant 16 emplacements. Jusque là j’appliquais le conseil de Zora à la lettre à savoir planter 16 Lien par jour.
    Je les plante uniquement dans le but de les échanger contre des Lotus Dorés. En 7 jours, on peut se faire comme ça 10 à 11 esprits de l’harmonie, donc 20 à 22 Lotus Dorés
     
    Mais j’ai découvert il n’y a pas longtemps les Graine Enigmatiques. Vous devez le savoir, elle donne des plantes de façon aléatoire, dont des Lotus Dorés. Mais je n’arrive pas à connaitre la rentabilité de Lotus Dorés vu que c’est aléatoire. J’ai fait le test sur qq jours :  on peut avoir 10-12 lotus doré sur une récolte, puis plus rien pendant 3 jours…
     
    Donc, qu’est ce qui est le plus rentable, d’après vous ? Les Enigmatiques ou les Carillonettes ?
    Quelqu’un aurait il fait le test sur une longue période ? ^^
     
    Merci pour votre aide
    +++

  • Sans hésiter pour moi : enigmatiques.
    En moyenne, je récolte environ 20 lotus par semaine. Les carillonettes étaient le meilleur choix jusqu’à ce que Blizzard a décidé de nerf le taux de conversion Esprit d’Harmonie / Lotus doré.
     
    En espérant t’avoir aidé.

  • Sans hésiter non plus enigmatique ;) . Si tu plantes carillonette, tu peux faire max 1 harmonie par jour soit 2 lotus par ferme.  
    C’est vrai qu’avec les graines enigmatiques c’est aléatoire mais je reçois au minimum 2 lotus par jour. En moyenne je dois tourner à 4-5/jour. Je suis même monté à 11 une fois lol :love:
    Avec mes 4 fermes cela répond largement à mon besoin pour transmut gemmes ;)
    En plus tu obtiens des plantes si pas lotus qui te serviront pour ton alchi et/ou ton cali (comme c’est mon cas). Au final je farm rarement plante puisque mes fermes me suffisent (actuellement environ 1200 plantes en stock) :youhou:
     
    Topette

  • Bon bah c’est réglé… Je passe aux enigmatiques !

    Merci pour ces infos les gars :)