AccueilActualitésFractures temporelles : bande annonce et notes de mise à jour

Fractures temporelles : bande annonce et notes de mise à jour

À 24 heures du déploiement du Patch 10.1.5 : Fractures temporelles, Blizzard vient de publier les notes de mise à jour sur son site officiel. Retrouvez ci-dessous toutes les nouveautés de la mise à jour qui comprend notamment la nouvelle spécialisation de l’Évocateur : Augmentation, de vous aventurer dans les fractures temporelles ou de participer aux coupes de vol à dos de dragon en Kalimdor.

Bande annonce de Fractures temporelles

Notes de mise à jour

Par Blizzard

Aventurez-vous au cœur même du temps pour repousser la menace du chaos venant des autres lignes temporelles et vous assurer que l’avenir soit préservé dans la mise à jour de contenu Fractures temporelles. Vous aurez également l’occasion de vous occuper de Dragonnets au sanctuaire de l’Essence rubis, de vous engager sur la voie de la classe de démoniste, désormais disponible pour de nouvelles races, de choisir la nouvelle spécialisation Augmentation de l’évocateur/évocatrice dracthyr et bien plus.


NOUVEAU MÉGA-DONJON : AUBE DE L’INFINI

Le Vol draconique infini, ennemi de longue date du Vol de bronze, a travaillé dur pour atteindre son but ultime : provoquer la transformation de Nozdormu, l’Aspect du Temps, en Murozond. Ce méga-donjon à huit boss exclusivement mythique fera voyager les personnages-joueurs à travers les voies temporelles pour empêcher le Vol draconique infini de parvenir à ses fins. Vous devrez affronter Iridikron, entre autres, pour maintenir la ligne temporelle d’Azeroth et rétablir l’ordre une fois de plus. [EN SAVOIR PLUS]


NOUVELLE SPÉCIALISATION D’ÉVOCATEUR : AUGMENTATION

Ardenthal et Ébyssian œuvrent de concert pour libérer l’essence du Vol draconique noir qui fut siphonnée des Dracthyrs pendant leur stase. D’anciens pouvoirs et des souvenirs enfouis refont surface. Tous les évocateurs et évocatrices peuvent désormais explorer Azeroth à travers une nouvelle spécialisation : Augmentation. « Notre destinée » est disponible pour les évocateurs et évocatrices souhaitant découvrir cette nouvelle spécialisation et ce qu’elle représente pour les Dracthyrs. [EN SAVOIR PLUS]

Augmentation est une spécialisation de dégâts qui puise dans l’essence des Vols draconiques noir et de bronze pour amplifier les capacités des alliés proches. Ce style de jeu consiste à renforcer la puissance des alliés pour augmenter leurs dégâts et à utiliser les sorts de dégâts directs de l’évocateur pour améliorer les effets de ces renforcements. Les techniques de base d’Augmentation fonctionnent comme celles des autres spécialisations de la classe évocateur : consommer de l’essence, lancer des sorts renforcés et tirer parti de la mobilité sur le champ de bataille. Cependant, la spécialisation ajoute de nombreux nouveaux outils permettant à l’évocateur ou l’évocatrice de faire jouer l’environnement en sa faveur et d’aider ses alliés.

  • Puissance d’ébène : augmente la caractéristique principale de vos 4 alliés les plus proches d’un certain pourcentage de la vôtre et vous permet d’infliger des dégâts supplémentaires pendant 10 secondes. Vos autres sorts augmentent la durée de ces effets. Temps d’incantation : 1,5 seconde ; temps de recharge : 30 secondes.
  • Soulèvement  : concentre la puissance de la terre sous les pieds de l’ennemi et le projette dans les airs en infligeant des dégâts volcaniques à lui et aux ennemis proches. Renforcement élargit la zone d’effet. Durée de renforcement : 2,5 secondes ; temps de recharge : 40 secondes.
  • Souffle des présages : vole vers l’emplacement ciblé et révèle des Blessures temporelles sur les ennemis touchés pendant 10 secondes. Les Blessures temporelles accumulent une partie des dégâts infligés par vos alliés et les infligent sous forme de coup critique. Temps de recharge : 1,5 minute. Remplace Souffle profond
  • Harmonisations draconiques (Passif) – Vous apprenez à harmoniser votre magie avec l’essence du Vol noir ou du Vol de bronze.
    • Harmonisation avec le Vol noir : augmente les points de vie de vous et vos 4 alliés les plus proches.
    • Harmonisation avec le Vol de bronze : augmente la vitesse de déplacement de vous et vos 4 alliés les plus proches.

FAILLES TEMPORELLES

Les lignes temporelles sont de plus en plus instables depuis les récents évènements. À mesure que les frontières entre elles s’affaiblissent, des serviteurs d’autres lignes commencent à envahir les îles aux Dragons.

Faites équipe avec d’autres joueurs et joueuses afin de repousser les vagues de serviteurs, entrez dans les failles temporelles et refermez-les en éliminant les boss dans les lignes temporelles alternatives afin de ramener l’ordre au sein des voies temporelles. Ramassez des artéfacts et ramenez-les à Soridormi pour terminer des quêtes.

Une fois refermée, chaque faille temporelle a une chance d’accorder une récompense en fonction des lignes temporelles que vous avez traversées, et vous n’obtiendrez jamais la même deux fois ! Obtenez une destinée encapsulée et utilisez-la pour vous garantir une récompense lorsque vous refermerez la prochaine faille temporelle. Vous n’obtenez pas ce que vous voulez ? Pas de problème ! Toutes les récompenses sont disponibles auprès du vendeur de la ligne temporelle correspondante en échange de paillettes paracausales, la monnaie des failles temporelles. [EN SAVOIR PLUS]


MARGES DES ÉONS

Tandis que les voies temporelles demeurent instables, plongez dans de nouveaux contenus répétables avec Marges des Éons en vous rendant en Thaldraszus, à proximité de la confluence Temporelle.

Nozdormu sait que son heure approche et pressent que la situation est en train de se dégrader. En raison de ces perturbations, des épisodes de l’histoire d’Azeroth sont en train de disparaitre. Les joueurs et joueuses doivent accéder aux Marges des Éons afin de régler le problème. Tentez de rétablir les lignes temporelles et de résoudre les problèmes engendrés par leur instabilité, tout en récoltant les fruits d’un travail bien fait.


NOURRICERIE DRACONIQUE

Les dragons pondent plus d’œufs qu’ils ne peuvent en couver. Ils ont donc appelé l’équipe de la nourricerie « Petites écailles » à la rescousse. Elle se retrouve rapidement débordée et demande un peu d’aide à ses amis : vous. Vous aiderez cinq petits dragons à grandir et en apprendrez plus sur les Vols draconiques, obtiendrez de nouvelles mascottes, accomplirez des hauts faits et bien plus encore. [EN SAVOIR PLUS]


NOUVEL ÉVÈNEMENT BONUS : COUPE DE KALIMDOR

Redécouvrez les cieux de Kalimdor avec un nouvel évènement de course de Dragons qui arrive en Azeroth et aura lieu du 15 au 28 août. Relevez le défi de 16 courses à travers Kalimdor en versions normales, avancées et inversées pour obtenir des insignes des Chevaucheurs d’Azeroth à échanger contre des récompenses auprès de Maztha.


LA CLASSE DÉMONISTE EST DISPONIBLE POUR DE NOUVELLES RACES

La classe démoniste est désormais disponible pour les Elfes de la nuit, les Draeneï, les Draeneï sancteforges, les Pandarens, les Kultirassiens, les Taurens, les Taurens de Haut-Roc, les Orcs mag’har et les Trolls zandalari. Vous pourrez également commencer une suite de quêtes réservée à la classe de démoniste et utiliser le salon de coiffure pour personnaliser vos mascottes. [EN SAVOIR PLUS]


GRAPHISMES

  • Mise à jour de la lumière et du brouillard en Kalimdor et dans les Royaumes de l’Est.

Survolez ou cliquez sur les images ci-dessus pour voir à quoi ressemblait Kalimdor avant la mise à jour de la lumière et du brouillard.


PERSONNAGES

  • Ajout de 5 nouvelles couleurs de pelage pour les worgens.
  • Ajout de 1 nouvelle couleur des yeux pour les Orcs mag’har
  • La source de lumière qui se reflète dans les yeux qui ne brillent pas n’est plus statique.
  • Tous les critères pour débloquer les races alliées ont été supprimés, à l’exception d’un niveau minimum.
  • Toutes les races alliées peuvent désormais être débloquées dès que vous disposez d’un personnage de niveau 40 sur votre compte (au lieu de niveau 50).
  • Les nouveaux personnages de race alliée seront désormais invités à se rendre auprès de Chromie (au lieu du tableau de guerre).
  • Les personnages de niveau 10 à 60 restés inactifs pendant 60 jours pourront désormais obtenir un cadeau de bienvenue depuis l’écran de sélection des personnages. Le cadeau de bienvenue comprend :
    • Lors de la connexion, sélectionnez une spécialisation pour recevoir des sacs et des équipements correspondant au niveau et à la spécialisation de votre personnage. Tous les objets et sacs déjà portés peuvent être récupérés dans la boîte aux lettres.
    • Téléportez-vous dans la capitale correspondant à votre personnage (Orgrimmar ou Hurlevent).
    • Toutes les quêtes figurant dans le journal des quêtes sont effacées pour repartir à zéro. Pour continuer votre progression, adressez-vous à Chromie à l’ambassade d’Orgrimmar ou de Hurlevent.
  • Les personnages apprennent désormais automatiquement la compétence de monte correspondant au niveau atteint, sans avoir besoin de se rendre chez un instructeur.
    • Niveau 10 : apprenti cavalier
    • Niveau 20 : compagnon cavalier
    • Niveau 30 : expert cavalier
    • Niveau 40 : maître cavalier
  • Les personnages de niveau 30 pourront terminer la quête « L’heure de s’envoler » et obtenir une monture volante : le Griffon du port pour l’Alliance et le Pterreurdactyle écarlate pour la Horde.

CLASSES

  • Commentaires de l’équipe de développement :
    • Nous réduisons de 40 % l’efficacité de toutes les pierres primordiales qui infligent des dégâts afin d’élargir les choix d’équipement des personnages-joueurs. Nous compensons cette perte de dégâts pour les spécialisations qui utilisent fréquemment l’annelet d’onyx. De plus, nous réduisons l’efficacité des dégâts des sorts de soins afin de maintenir un niveau de soins homogène. Ainsi, les dégâts des soigneurs augmenteront lorsque l’annelet d’onyx n’est pas utilisé, mais nous pensons que cela n’encouragera pas le jeu offensif outre mesure dans ce contexte. Consultez la section détaillée par classe pour plus d’informations.
    • Nous ajustons la consommation de mana pour toutes les spécialisations hybrides DPS et hybrides tank. Notre objectif est de permettre aux hybrides de lancer plus régulièrement des sorts utilitaires et de soins, tout en limitant leur contribution aux soins et aux sorts de dissipation défensifs et offensifs. En résumé, la réserve de mana est plus importante, mais la régénération est moindre.
    • Nous réduisons l’efficacité des soins de groupe des DPS provenant de techniques de conversion des dégâts en soins. Les techniques concernées sont les suivantes : Étreinte vampirique, Veille de la nature et Soutien ancestral. Bien que nous voulions que les DPS hybrides puissent contribuer aux soins du groupe, ces sorts sont devenus suffisamment puissants pour soulager temporairement le soigneur sans interrompre la rotation.
  • CHEVALIER DE LA MORT
    • Soins de Voile mortel augmentés de 75 %.
    • Les goules invoquées par Réanimation morbide reçoivent désormais 85 % des points de vie du chevalier de la mort (au lieu de 50 %).
    • Sang
      • Dégâts de toutes les techniques augmentés de 8 %.
  • CHASSEUR DE DÉMONS
    • Vengeance
      • Dégâts de toutes les techniques augmentés de 4 %.
  • DRUIDE
    • Nouveau talent : Lumière montante, nuit tombante – Augmente les dégâts et soins produits de 3 % pendant le jour. Augmente votre polyvalence de 2% durant la nuit.
    • Renaissance coûte désormais 2 % du mana de base (au lieu de 0%). Le coût reste inchangé pour les druides Gardien sous forme d’ours.
    • Durée de Veille de la nature portée à 15 secondes (au lieu de 30). Lisez les commentaires de l’équipe de développement au-dessus de cette section pour plus d’informations.
    • Les configurations de découverte de Restauration et Équilibre ont été mises à jour.
    • Éclat solaire amélioré a été déplacé à la rangée 3, relié à Éclat solaire.
    • Lumière montante, nuit tombante prend la place d’Éclat solaire amélioré.
    • Équilibre
      • Commentaire de l’équipe de développement : ces changements visent à offrir une plus grande diversité de constructions pour les druides Équilibre, bien que nous soyons satisfaits des constructions actuelles et que nous souhaitions qu’elles restent populaires. Nous souhaitons que Flamboiement stellaire soit plus efficace face à un petit nombre de cibles. C’est pourquoi nous réduisons la durée de Calcination astrale afin de rendre Flamboiement stellaire ou Champignon sauvage plus efficace pour maintenir Crépuscule mourant. Nous équilibrons un peu Nouvelle Lune et Fureur d’Élune et nous atténuons l’importance de lancer Éclipse avec un changement de Grâce de la nature. Comme la plupart de ces modifications impliquent de réduire la puissance des techniques populaires actuelles, nous augmentons les dégâts de la spécialisation Équilibre pour compenser.
      • Dégâts de tous les sorts augmentés de 5 %.
      • Fragments lunaires a été retravaillé. Météores inflige 20 % de dégâts supplémentaires et devient un talent à 1 point.
      • Dégâts et soins de Crépuscule mourant portés à 10 % (au lieu de 8 %).
      • La durée de Calcination astrale est désormais de 6 secondes (au lieu de 8).
      • Le bonus d’Afflux sauvages aux chances de coup critique de Colère et Feu stellaire est réduit à 12 % (au lieu de 15 %).
      • Le temps de recharge de Guerrier d’Elune démarre dès qu’il est lancé, mais les bonus aux trois prochaines utilisations de Feu stellaire doivent être utilisés dans les 25 secondes.
      • Intensité ombreuse augmente les dégâts infligés par Colère de 20 % par point point (au lieu de 10 %) et les dégâts infligés par Feu stellaire aux cibles proches augmentent de 15 % par point (au lieu de 10 %).
      • Grâce de la nature ne se déclenche désormais qu’après Éclipse, et non plus lors de la prolongation d’une Éclipse avec Alignement céleste.
      • Dégâts de Nouvelle lune augmentés de 100 %.
      • Dégâts de Demi-lune augmentés de 45 %.
      • Dégâts de Pleine lune augmentés de 15 %.
      • La puissance de Pleine lune de Briseur d’orbite est désormais de 60 % (au lieu de 80 %).
      • Dégâts de Fureur d’Élune réduits de 10 %.
      • La réduction du temps de recharge de Fureur d’Elune par Clair de lune radieux est désormais de 15 secondes (au lieu de 20 secondes).
      • Maximum de mana porté à 250 000 (au lieu de 50 000).
      • La régénération du mana est désormais de 1 % par seconde (au lieu de 6 %).
      • Rétablissement coûte désormais 10 % du mana de base (au lieu de 25 %).
      • Prompte guérison coûte désormais 10 % du mana de base (au lieu de 8 %).
      • Récupération coûte désormais 5 % du mana de base (au lieu de 11 %).
      • Croissance sauvage coûte désormais 15 % du mana de base (au lieu de 22 %).
      • Délivrance de la corruption coûte désormais 10 % du mana de base (au lieu de 6,5 %).
      • La fonction de suivi de Pulsar arcanique primordial compte désormais jusqu’à 100 (au lieu de 15). Il s’agit uniquement d’un changement visuel.
    • Farouche
      • Nouveau talent : Fixation redoutable – Lorsque vous attaquez un ennemi avec Lambeau, votre attention se fixe sur lui pendant 10 secondes. Vous pouvez vous fixer sur une seule cible à la fois. Vous infligez 8 % de dégâts supplémentaires à la cible que vous fixez. Fixation redoutable est situé à la rangée 2 et est un talent à 1 rang.
      • Férocité galopante a été retravaillé – Morsure féroce inflige également des dégâts par point de combo dépensé à tous les ennemis proches affectés par Déchirure. Dégâts réduits au-delà de 5 cibles. Férocité galopante est désormais également affecté par Maîtrise : Griffes rasoir.
      • Dégâts de Morsure féroce augmentés de 5 %.
      • Maximum de mana porté à 250 000 (au lieu de 50 000).
      • La régénération du mana est désormais de 1 % par seconde (au lieu de 6 %).
      • Rétablissement coûte désormais 10 % du mana de base (au lieu de 25 %).
      • Prompte guérison coûte désormais 10 % du mana de base (au lieu de 8 %).
      • Récupération coûte désormais 5 % du mana de base (au lieu de 11 %).
      • Croissance sauvage coûte désormais 15 % du mana de base (au lieu de 22 %).
      • Délivrance de la corruption coûte désormais 10 % du mana de base (au lieu de 6,5 %).
      • Griffes primordiales a été supprimé.
    • Gardien
      • Résolution innée a été retravaillé – Les soins de Régénération frénétique sont augmentés d’une valeur basée sur vos points de vie perdus. Régénération frénétique a 1 charge supplémentaire.
      • Dégâts de toutes les techniques augmentés de 6 %.
      • Poil-Ras ne remplace plus Mutiler.
      • Mise à jour des encadrés d’aide de Chair vulnérable, Cercle vicieux et Griffes et crocs pour y mentionner Mutiler et Poil-Ras.
      • Le rayon de Rayon lunaire est porté à 8 m (au lieu de 5 m) et le sort confère désormais 15 % de maîtrise lorsqu’il est lancé.
      • Dégâts de Nuit sans lune portés à 20 % (au lieu de 10 %).
      • Sauvagerie indomptée augmente désormais les charges maximales de Rosser de 1 par rang.
      • Gardien galactique ne peut plus consommer les déclenchements existants.
      • Maximum de mana porté à 250 000 (au lieu de 50 000).
      • La régénération du mana est désormais de 1 % par seconde (au lieu de 6 %).
      • Rétablissement coûte désormais 10 % du mana de base (au lieu de 25 %).
      • Prompte guérison coûte désormais 10 % du mana de base (au lieu de 8 %).
      • Récupération coûte désormais 5 % du mana de base (au lieu de 11 %).
      • Croissance sauvage coûte désormais 15 % du mana de base (au lieu de 22 %).
      • Délivrance de la corruption coûte désormais 10 % du mana de base (au lieu de 6,5 %).
      • Correction d’un problème à cause duquel l’encadré d’aide de l’amélioration de Rayon lunaire affichait un montant incorrect de maîtrise.
      • Les nœuds Pulvérisation et Instinct sanguinaire/Sauvagerie indomptée ont échangé leurs positions.
      • Ajout de connexions entre le nœud Incarnation/Convoquer les esprits et les nœuds Poil-Ras et Rage du dormeur.
      • Rêve de Cénarius est déplacé à la rangée 2.
      • Épines de fer est déplacé à la rangée 6.
      • La position d’Âme de la forêt sur la rangée 6 est modifiée.
      • Gardien galactique est déplacé à la rangée 8.
      • Griffes expéditives est déplacé à la rangée 9.
      • Clair de lune scintillant est déplacé à la rangée 9.
      • Nuit sans lune est déplacé à la rangée 9.
      • Tête de la meute a été supprimé.
    • Restauration
      • Dégâts de toutes les techniques augmentés de 25 %.
        • Commentaire de l’équipe de développement : nous réduisons la puissance de Veille de la nature et augmentons celle des sorts actifs du druide Restauration.
      • Correction d’un problème à cause duquel Fleur de vie coûtait plus de mana que prévu lors de l’utilisation du talent Broussailles.
  • ÉVOCATEUR
    • Nouveau talent : Puissant mana – Source de magie augmente les soins et les dégâts de la cible de 3 %.
    • Puissant mana se trouve à la place de Magie régénératrice, à la rangée 8, sous Source de magie.
    • Magie régénératrice a été retravaillé – Augmente désormais votre ponction de 3 %.
    • Magie régénératrice a été déplacé à la rangée 6, sous Arcana instinctive.
    • La fleur d’Arbre d’émeraude pousse désormais immédiatement après le lancement et soigne au bout de 1,5 seconde (au lieu de 2 secondes).
    • Héritage draconique est désormais un talent à 1 rang (au lieu de 2). La valeur du rang 1 équivaut à la valeur correspondant précédemment au rang 2 (6 % d’endurance).
    • Héritage draconique a échangé de position avec Résistance naturelle.
    • Haut-fourneau est désormais un talent à 1 rang (au lieu de 2). La valeur du rang 1 équivaut à la valeur correspondant précédemment au rang 2 (4 secondes).
    • Adaptation écarlate accumule 40 % de puissance totale supplémentaire.
    • Le montant des dégâts qu’Adaptation écarlate ajoute à Flamme vivante correspond désormais au montant indiqué dans l’encadré d’aide. Pour la spécialisation Dévastation, ce montant est amplifié par Maîtrise : Fléau des géants en fonction des points de vie restants de la cible.
    • Dévastation
      • Commentaire de l’équipe de développement : les changements ci-dessous visent à réduire la différence de dégâts que la spécialisation Dévastation inflige aux cibles en fonction de leurs points de vie, tout en conservant la richesse du jeu et la valeur de la maîtrise comme statistique secondaire puissante. Pour les personnages-joueurs possédant un niveau de maîtrise modéré, ces changements n’auront aucune incidence sur les dégâts globaux infligés. Les personnages-joueurs dotés d’un niveau de maîtrise élevé verront une légère réduction des dégâts infligés et les ceux ayant un faible niveau de maîtrise verront une légère augmentation.
      • Efficacité de Maîtrise : Fléau des géants réduite de 20 %. Par exemple, au niveau 70, un score de maîtrise de 180 accorde désormais 2 % de maîtrise (au lieu de 2,5 %).
      • Efficacité de toutes les techniques de dégâts augmentée de 6,5 %.
      • Maximum de mana porté à 250 000 (au lieu de 50 000).
      • La régénération du mana est désormais de 1 % par seconde (au lieu de 6 %).
      • Flamme vivante coûte désormais 12 % du mana de base (au lieu de 10 %).
      • Éliminer coûte désormais 10 % du mana de base (au lieu de 6,5 %).
      • Flamme de cautérisation coûte désormais 10 % du mana de base (au lieu de 6,5 %).
      • Étreinte verdoyante coûte désormais 10 % du mana de base (au lieu de 15 %).
      • Arbre d’émeraude coûte désormais 15 % du mana de base (au lieu de 24 %).
    • Préservation
      • Dégâts de toutes les techniques et de tous les sorts augmentés de 10 %. Ne s’applique pas au combat JcJ.
      • Efficacité de toutes les techniques de soins augmentée de 2 %.
      • Flamme du don de vie rend désormais un montant de points de vie égal à 35 à 70 % des dégâts infligés (au lieu de 40 à 80 %).
      • Flamme du don de vie rend désormais des points de vie de manière équitable à un maximum de 5 cibles blessées (au lieu d’une cible blessée). Portée augmentée à 40 mètres (au lieu de 25).
      • Rembobinage annule désormais 40 % des dégâts subis au cours des 5 dernières secondes (au lieu de 50 %).
      • Explosion grisante augmente désormais l’efficacité des soins critiques de 30 % supplémentaires par rang (au lieu de 15 %).
      • Le bonus d’ensemble du caveau des Incarnations (2 pièces) a été ajusté : augmente désormais les soins de Réversion de 35 % au lieu d’augmenter ses chances de soins critiques de 25 %.
  • CHASSEUR
    • Correction d’un problème à cause duquel Flèche de dispersion empêchait la mort lente des ombres malveillantes avec l’affixe Malveillant du mode Mythique +.
  • MAGE
    • Nouveau talent : Froid glacial – Bloc de glace réduit désormais tous les dégâts subis de 70 % pendant 6 secondes, mais n’accorde plus Immunité et n’empêche plus les adversaires de se déplacer, d’attaquer ou de lancer des sorts. Ne subit pas le temps de recharge global. Froid glacial prend la place de Puissance fluctuante sur l’arbre de talents.
    • Nouveau talent : Barrière de masse – Vous lancez Barrière flamboyante/Barrière de glace/Barrière prismatique (selon votre spécialisation) sur vous-même et sur 4 alliés proches. Temps de recharge de 2 minutes. Barrière de masse est situé sur un nœud avec Invisibilité de masse.
    • Nouveau talent : Invisibilité de masse – Vous et vos alliés dans un rayon de 40 mètres devenez instantanément invisibles pendant 12 secondes. Toute action annule l’effet. N’affecte pas les alliés en combat. Invisibilité de masse est situé sur un nœud avec Barrière de masse.
    • L’invisibilité est désormais accessible pour toutes les spécialisations à partir du niveau 16.
    • Dégâts de toutes les techniques augmentés de 15 %.
    • Bouclier cumulatif est désormais un talent à 1 rang (au lieu de 2). Au rang 1, le temps de recharge de la barrière est désormais 30 % plus rapide tant que le bouclier est actif.
    • Bouclier cumulatif est désormais relié au nœud Irrégularité temporelle/Déformation temporelle.
    • Manipulation du temps est désormais un talent à 1 rang (au lieu de 2). Réduit désormais le temps de recharge de vos techniques provoquant des effets de contrôle de 2 secondes au rang 1.
    • Manipulation du temps est désormais relié au nœud Irrégularité temporelle/Déformation temporelle.
    • Déplacement soigne désormais le lanceur d’un montant égal à 20 % de son maximum de points de vie lorsqu’il retourne à l’emplacement du Transfert.
    • Déplacement est maintenant situé après Courant du temps.
    • Protection de l’hiver réduit désormais le temps de recharge de Bloc de glace de 30 secondes par rang.
    • Les barrières d’Énergie déviée vous soignent à hauteur de 20 à 40 % des dégâts absorbés (au lieu de 10 à 20 %).
    • Courant du temps réduit le temps de recharge de Transfert de 2 à 4 secondes (au lieu de 1 à 2 secondes).
    • Vélocité temporelle augmente la vitesse de déplacement pendant 3 secondes après avoir lancé Transfert et de 5 secondes après avoir lancé Altérer le temps.
    • Vélocité temporelle augmente la vitesse de déplacement de 10 à 20 % après avoir lancé Transfert (au lieu de 5 à 10 %).
    • Incantation de rapidité augmente désormais la vitesse de déplacement de 40 à 80 % lorsque vous lancez Invisibilité et Invisibilité supérieure.
    • Les dégâts de Flux de l’incantateur sont désormais compris entre 2 % et 10 % (au lieu de 4 % et 20 %).
    • Flux de l’incantateur remplace désormais Invisibilité dans l’arbre de classe.
    • Puissance fluctuante prend la place de Flux de l’incantateur.
    • Invisibilité supérieure remplace désormais Invisibilité lorsqu’il est choisi en tant que talent et se situe sous Vélocité temporelle.
    • Rune de puissance et Météore ont été supprimés.
    • Arcane
      • Nouveau talent : Puissance concentrée – Idées claires accélère la canalisation de votre prochain Projectiles des Arcanes de 20 % ou produit un écho d’Explosion des Arcanes qui inflige 40 % de ses dégâts.
      • Barrage d’orbe a été retravaillé – Pour chaque charge arcanique consommée, Barrage des Arcanes a 10 % de chance de projeter un orbe arcanique devant vous.
      • Barrage des Arcanes a été retiré de l’arbre de talents et est désormais appris au niveau 11.
      • Dégâts de Barrage des Arcanes augmentés de 6 % et temps de recharge de 3 secondes supprimé.
      • Résonance augmente désormais les dégâts de Barrage des Arcanes de 12 % par cible touchée (au lieu de 15 %).
      • Idées claires a été retiré de l’arbre de talents et est désormais appris au niveau 12.
      • La durée d’Éruption d’arcanes a été augmentée de 3 secondes et augmente désormais les dégâts des sorts de 35 % (au lieu de 10 %).
      • Idées claires n’accélère plus le temps de canalisation de Projectiles des Arcanes
      • Dégâts d’Explosion des Arcanes réduits de 6%.
      • Dégâts d’Orbe arcanique réduits de 6%.
      • Siphon tempétueux n’accorde plus de charge arcanique et réduit désormais de moitié le temps de canalisation d’Évocation.
      • Barrière prismatique améliorée réduit les dégâts magiques subis de 10 % (au lieu de 5 %) et réduit la durée des effets magiques néfastes de 15 % (au lieu de 10 %).
      • Barrière prismatique améliorée n’est plus relié à Toucher des magi.
      • Enchaînement en arc de cercle n’est plus relié à Toucher des magi.
      • Tempête du Néant est maintenant relié à Translation temporelle et Supernova dans l’arbre de la spécialisation Arcane.
      • Réverbération n’est plus situé sur un nœud avec Tempête du Néant. Il est maintenant situé directement après Projectiles des Arcanes.
      • Pouvoir des Arcanes a été supprimé.
    • Feu
      • Nouveau talent : Convection – Chaque fois que Bombe vivante explose, il y a 30 % de chances que son temps de recharge soit réduit de 2 secondes. Convection est situé à la rangée 7, directement après Bombe vivante et Éruptions incendiaires.
      • Nouveau talent : L’impact – Les dégâts de Météore sont augmentés de 20 %, mais sont désormais répartis à parts égales entre tous les ennemis touchés. De plus, son temps de recharge est réduit de 15 secondes.
      • Nouveau talent : Inflammation – Bonne série augmente le montant des dégâts d’Enflammer, infligés par Explosion pyrotechnique ou Choc de flammes, de 10 % supplémentaires. Se situe désormais sur un nœud avec Pyromane.
      • Nouveau talent : Inferno déchaîné – Lorsque Combustion est actif, vos techniques Boule de feu, Explosion pyrotechnique, Trait de feu, Brûlure et Flammes de phénix infligent 50 % de dégâts supplémentaires et réduisent le temps de recharge de Combustion de 1,25 seconde. Inferno déchaîné se situe sur un nœud avec Bénédiction du roi-soleil.
      • Nouveau talent : Flammes intensifiées – Lorsque Enflammer touche 3 ennemis ou moins, il inflige 15 % de dégâts supplémentaires. Flammes intensifiées se situe à la rangée 5, à la place de Cautérisation.
      • Nouveau talent : Alimenter le feu – Choc de flammes a une chance égale à 100 % de vos chances de coup critique de provoquer Bonne série. Alimenter le feu se situe à la rangée 4, après Brasier déferlant.
      • Flambée a été retravaillé. Augmente les dégâts des coups critiques de 3 à 6 % et de 2 à 4 % supplémentaires lorsque Combustion est actif.
      • Maîtrise : Enflammer permet désormais à Trait de feu de propager Enflammer à 3 cibles (au lieu de 4).
      • Choc de flammes a été retiré de l’arbre de talents et est désormais appris au niveau 12.
      • Dégâts de Choc de flammes augmentés de 15 %.
      • Temps d’incantation de Choc de flammes réduit à 3.5 secondes (au lieu de 4 secondes).
      • Cautérisation a été retiré de l’arbre de talents et est désormais appris au niveau 19.
      • Dégâts d’Explosion pyrotechnique augmentés de 5 %.
      • Temps d’incantation d’Explosion pyrotechnique réduit à 4 secondes (au lieu de 4,5 secondes).
      • Flammes tempérées réduit désormais le temps d’incantation d’Explosion pyrotechnique de 15 % (au lieu de 30 %).
      • Dégâts de Gerbe de flammes réduits de 9 %.
      • Dégâts de Boule de feu augmentés de 3 %.
      • Dégâts d’Enflammer réduits de 9 %.
      • Dégâts de Trait de feu réduits de 12 %.
      • Dégâts de Brûlure réduits de 10 %.
      • Dégâts de Météore augmentés de 10 %.
      • Météore ne répartit plus les dégâts de manière égale entre les cibles touchées par défaut et ses dégâts sont réduits lorsqu’il touche plus de 8 cibles.
      • Dégâts de Flammes de phénix réduits de 12 %.
      • Né des cendres augmente désormais la maîtrise de 2 % pour chaque charge de Flammes du phénix pendant le temps de recharge (au lieu de pour chaque charge quand le sort n’est pas en recharge).
      • Brasier déferlant augmente désormais la vitesse d’incantation d’Explosion pyrotechnique et de Choc de flammes de 0,5 seconde et leurs dégâts de 10 %.
      • Incantation enfiévrée est désormais un talent à 1 rang (au lieu de 2) et augmente les dégâts des coups critiques de 2 % par charge (au lieu de 1 % au rang 1).
      • Incantation enfiévrée augmente les dégâts des coups critiques jusqu’à un maximum de 8 % (au lieu de 10 %).
      • Bénédiction du roi-soleil augmente désormais les dégâts de votre prochaine technique Explosion pyrotechnique ou Choc de flammes de 275 % en plus d’octroyer Combustion.
      • L’amélioration temporaire accordée par Bénédiction du roi-soleil qui augmente les dégâts et octroie Combustion a été renommée Fureur du roi-soleil et dispose d’une nouvelle icône pour mieux la différencier de l’amélioration cumulable.
      • Durée de Fureur du roi-soleil portée à 30 secondes (au lieu de 15).
      • Appel du roi-soleil augmente désormais les dégâts de Flammes de phénix de 15 %.
      • Brûlure améliorée est désormais un talent à 1 rang (au lieu de 2) et les dégâts infligés aux cibles touchées par l’affaiblissement sont portés à 4 % par charge au rang 1 (au lieu de 2 %).
      • Toucher incendiaire augmente les dégâts de Brûlure de 175 % si la cible a moins de 30 % de ses points de vie (au lieu de 150 %).
      • Grêle de feu requiert désormais 15 Boules de feu ou Explosions pyrotechniques pour déclencher Météore (au lieu de 30).
      • Les dégâts sur la durée de Déflagration sont augmentés de 12 % et les chances d’embrasement des ennemis sont portées à 15 % (au lieu de 10 %).
      • Les dégâts sur la durée de Déflagration sont désormais reportés lorsque les dégâts sur la durée sont réinitialisés, au lieu de ne réinitialiser que la durée.
      • Maître de la flamme propage désormais Enflammer à 2 ennemis supplémentaires pendant Combustion (au lieu de 4).
      • Durée d’Hyperthermie portée à 6 secondes (au lieu de 5).
      • Hyperthermie se déclenche désormais lorsque Bonne série est consommé et non plus lorsqu’il est activé.
      • Hyperthermie ne se déclenche plus lorsque Combustion est actif.
      • Petit bois permet désormais aux coups critiques de Brûlure de réduire le temps de recharge de Combustion en plus de son effet actuel.
      • Temps de recharge de Bombe vivante porté à 30 secondes (au lieu de 12). Ne s’adapte plus à la hâte. Dégâts sur la durée augmentés de 110 % et dégâts à l’explosion augmentés de 105 %.
      • Esprit avivé est désormais un talent à 1 rang (au lieu de 2).
      • Gare aux brûlures est désormais un talent à 1 rang (au lieu de 2) et déclenche désormais Flammes de phénix.
      • Gare aux brûlures augmente la maîtrise de 2 % par charge (au lieu de 4 %).
      • Pyrotechnie est maintenant situé à la rangée 2.
      • Choc de flammes amélioré a été renommé Brasier déferlant. Brasier Déferlant est maintenant situé à la rangée 3, après Pyrotechnie.
      • Ferveur ardente est maintenant situé à la rangée 4, après Flammes de phénix.
      • Pyroclasme a été supprimée.
      • Incantation enfiévrée est maintenant situé à la rangée 8, à la place de Pyroclasme.
      • Maître de la flamme est maintenant situé sous le nœud d’Esprit avivé et Combustion améliorée.
      • Pyromane ne partage plus le même emplacement que Grêle de feu. Il est maintenant situé après le nœud de Gare aux brûlures et Combustion améliorée.
      • Météore est maintenant situé à la rangée 9.
      • Ruée ignée est maintenant situé à la rangée 9, directement après Petit bois.
      • Bénédiction du roi-soleil/Inferno déchaîné est désormais le dernier talent du centre de l’arbre de talents (à la place de Hyperthermie).
      • Hyperthermie est désormais le dernier talent de la partie gauche de l’arbre de talents (à la place du nœud Bénédiction du roi-soleil/Inferno déchaîné).
    • Givre
      • Nouveau talent : Bénédiction de l’hiver. Votre hâte est augmentée de 8 % et vous gagnez 10 % de hâte supplémentaire de toutes les sources. Bénédiction de l’hiver se situe à la rangée 4, à la place de Frimaire.
      • Nouveau talent : Cryopathie. Chaque fois que vous consommez Doigts de givre, les dégâts de votre prochain Rayon de givre sont augmentés de 5 %. Cumulable jusqu’à 80 %. Veines glaciales octroie 10 charges instantanément. Cryopathie est situé sur un nœud avec Rayon fracassant.
      • Nouveau talent : Frimaire rigoureux. Le temps de recharge de Cône de froid est porté à 45 secondes et réinitialise le temps de recharge d’Orbe gelé et de Tempête de comètes. De plus, Cône de froid applique Froid de l’hiver à tous les ennemis touchés. Le temps de recharge de Cône de froid ne peut plus être réduit par vos effets de réduction du temps de recharge.
      • Le temps de recharge de Cône de froid, lorsque le talent Frimaire rigoureux est actif, ne peut plus être réduit ou réinitialisé par Manipulation du temps, Puissance fluctuante ou Frimaire.
      • Maîtrise: Glaçon : les dégâts des glaçons sont réduits de 25 %. La maîtrise augmente désormais également les dégâts de Blizzard, Tempête de comètes, Javelot de glace, Pointe glaciaire et Rayon de givre.
      • Blizzard a été retiré de l’arbre de talents. Il s’agit désormais d’une technique de base apprise au niveau 12.
      • Dégâts de Blizzard réduits de 12 %.
      • Frimaire a été retiré de l’arbre de talents. Il s’agit désormais d’une technique de base apprise au niveau 19.
      • Vague hivernale : les dégâts d’Éclair de givre sont réduits à 5/10 % (au lieu de 7/15 %).
      • Dégâts de Tempête de comètes augmentés de 11 %.
      • Les dégâts d’Assaut glacial sont augmentés de 15 % et votre Tempête de comètes augmente désormais les dégâts que vous infligez aux ennemis de 6 % pendant 6 secondes. Chances de déclenchement augmentées de 25 %. Désormais un talent à 1 rang (au lieu de 2).
      • Bris de glace permet désormais à Pointe glaciaire d’infliger 100 % de dégâts à une seconde cible proche.
      • L’encadré d’aide de Bris de glace indique désormais correctement que Javelot de glace et Glaçons infligent 80 % de dégâts aux cibles secondaires.
      • Fracture profonde permet désormais à Éclair de givre d’infliger 10 à 25 % de dégâts supplémentaires aux cibles gelées (au lieu de 20 à 40 %).
      • Temps d’incantation de Pointe glaciaire réduit de 0,5 seconde et dégâts augmentés de 7 %.
      • Réaction en chaîne augmente désormais les dégâts de Javelot de glace de 2 % par charge (au lieu de 1 %).
      • Vide thermique augmente la durée de Veines glaciales de 5 secondes (au lieu de 10 secondes).
      • Vide thermique permet à Javelot de glace d’augmenter la durée de Veines glaciales de 0,5 seconde (au lieu de 1 seconde) et permet à Pointe glaciaire d’augmenter la durée de Veines glaciales de 1 seconde (au lieu de 3 secondes).
      • Vide thermique prolonge la durée de Veines glaciales de 3 secondes supplémentaires lorsque Pointe glaciaire touche un ennemi gelé, en plus de son effet actuel.
      • Dégâts de Rayon de givre augmentés de 16 %.
      • Temps de recharge de Rayon de givre réduit à 60 secondes (au lieu de 75 secondes).
      • Temps de recharge de Veines glaciales réduit à 2 min (au lieu de 3 min) et la hâte est réduite de 20 % (au lieu de 30 %).
      • L’activation de Veines glaciales permet désormais d’invoquer un élémentaire d’eau pour toute sa durée.
      • Techniques de l’élémentaire d’eau :
        • Temps de recharge de Jaillissement d’eau porté à 20 secondes (au lieu de 45).
        • Dégâts de Jaillissement d’eau augmentés de 75 %.
        • Dégâts de Trait d’eau augmentés de 50 %.
        • Gel applique désormais le nombre maximal de charges pour Renforcement algide.
        • Renforcement algide augmente les dégâts de Givre que vous infligez de 3 à 15 %.
      • Rayon d’effet d’Orbe gelé augmenté de 15 % et dégâts augmentés de 7 %.
      • Chances d’Éclair de givre de conférer Gel mental réduites à 25 % (au lieu de 30 %).
      • Dégâts d’Éclair de givre réduits de 12 %.
      • Glace glissante réduit désormais le temps d’incantation et les dégâts d’Éclair de givre de 4 % (au lieu de 2 %). Nombre maximal de charges réduit à 5 (au lieu de 10).
      • Tempête de neige augmente les dégâts de Cône de froid de 18 à 36 % par charge (au lieu de 12 à 24 %). Nombre maximal de charges réduit à 15 (au lieu de 30).
      • Toucher gelé confère Doigts de givre 25 % plus souvent (au lieu de 20 %) et Gel mental 15 % plus souvent (au lieu de 20 %).
      • Vents givrants confère désormais Doigts de givre toutes les 3 secondes (au lieu de 2 secondes).
      • Hiver solitaire augmente désormais les dégâts d’Éclair de givre, Javelot de glace et Rafale de 15 % (au lieu de 25 %).
      • Dégâts de Javelot de glace augmentés de 9 %.
      • Dégâts de Rafale augmentés de 5 %.
      • Gel mental augmente les dégâts de votre prochaine Rafale de 50 % (au lieu de 65 %).
      • Éclair d’ébène a été supprimé de l’arbre de talents.
        • Commentaire de l’équipe de développement : après réflexion, nous avons décidé de retirer Éclair d’ébène de l’arbre de talents. Dans Fractures temporelles, la spécialisation Givre a reçu quelques mises à jour de ses talents pour rendre les techniques existantes plus viables face à une cible unique, ce qui a augmenté sa complexité. Bien qu’une plus grande complexité dans la rotation monocible puisse être intéressant, nous avions l’impression qu’Éclair d’ébène déséquilibrait la spécialisation.
      • Tempête de comètes a pris la place d’Assaut glacial et se situe désormais à la rangée 6, après Hiver perpétuel.
      • Assaut glacial a pris la place de Tempête de comètes et se situe désormais à la rangée 8, après Fracture profonde.
      • Réaction en chaîne se situe désormais à la rangée 8, directement après Veines glaciales, à la place de Rayon de givre.
      • Vide thermique se situe désormais à la rangée 9, directement après Glace glissante.
      • Rayon de givre se situe désormais à la rangée 9, après Réaction en chaîne et Glace glissante.
  • MOINE
    • Nouveau talent : Grâce de Yu’lon – Vous trouvez la résilience dans le flux de chi en combat. Cela vous confère un bouclier d’absorption magique de 2 % de votre maximum de points de vie toutes les 2 secondes en combat, cumulable jusqu’à un maximum de 10 %. Grâce de Yu’lon est situé sur un nœud avec Diffusion de la magie.
    • Nouveau talent : Danse du vent – Vos chances d’esquiver sont augmentées de 10 %. Danse du vent est situé sur un nœud avec Atténuation du mal.
    • L’encadré d’aide de Déversement généreux a été mis à jour afin de mieux décrire son fonctionnement. Aucune caractéristique n’a été modifiée.
    • Maître brasseur
      • Nouveau talent : Pousser l’avantage – Vos attaques automatiques réduisent le temps de recharge de vos breuvages de 0,5 seconde et bloquent le chi de votre cible. Vous lui infligez ainsi des dégâts de nature supplémentaires et les dégâts infligés par vos techniques augmentent de 1 % pendant 20 secondes. Lorsque vous atteignez 10 charges, votre prochain Coup de pied du soleil levant ou Fracasse-tonneau consomme toutes les charges pour frapper à nouveau à 100 % d’efficacité. Cette attaque bonus peut déclencher les effets de Paume du tigre. Remplace Paume du tigre.
        • Les attaques bonus de Pousser l’avantage déclenchent Afflux de chi lorsque le talent est activé et ont une chance d’invoquer Niuzao, le Buffle noir lorsque le talent Appel aux armes est activé.
        • Efficacité d’Afflux de chi réduite lorsque la technique est déclenchée par Pousser l’avantage.
      • Dégâts des techniques augmentés de 7 %.
      • Dégâts de Coup de pied du soleil levant et Frappe du voile noir augmentés de 20 %.
      • Dégâts de Paume du tigre et Invocation de Niuzao, le Buffle noir augmentés de 50 %.
      • L’encadré d’aide de Combo aveuglant a été modifié pour refléter le fonctionnement actuel de Souffle de feu.
    • Tisse-brume
      • Dégâts de toutes les techniques et de tous les sorts augmentés de 10 %. Ne s’applique pas au combat JcJ.
      • Enseignements ancestraux soigne désormais à hauteur de 135 % des dégâts infligés (au lieu de 150 %).
      • Fontaine de vie augmente désormais les soins initiaux de Réceptacle d’essence de 25 % (au lieu d’un montant fixe).
      • Ligne faë éveillée soigne désormais à hauteur de 70 % des dégâts infligés (au lieu de 75 %).
    • Marche-vent
      • Dégâts de toutes les techniques augmentés de 2 %.
      • Le bonus d’ensemble d’Aberrus, le creuset de l’Ombre (2 pièces) a maintenant un visuel réservé aux lanceurs de sorts.
  • PALADIN
    • Sacré
      • Nouveau talent : Balise du Porteur de Lumière. Maîtrise : Porteur de Lumière augmente désormais vos soins en fonction de la proximité entre la cible et vous-même ou votre Guide de lumière, selon le plus proche.
      • Nouveau talent : Sentence de la Lumière. Horion sacré dispose désormais de 2 charges.
      • Nouveau talent : Infusion sacrée. Frappe du croisé génère 1 point de puissance sacrée supplémentaire et inflige 25 % de dégâts supplémentaires.
      • Nouveau talent : Fascination. Les soins de Horion sacré, de Lumière sacrée et d’Éclair lumineux sont augmentés de 20 %.
      • Nouveau talent : Radiance scintillante. Dépenser de la puissance sacrée a 25 % de chances de déclencher les soins et les dégâts de Lueur de lumière.
      • Nouveau talent : Lumière intarissable. 50 % des soins excédentaires de Lueur de lumière sont convertis en un bouclier d’absorption. Ce bouclier ne peut pas absorber plus de 15 % de votre maximum de points de vie.
      • Nouveau talent : Protection de la Lumière. Vos alliés bénéficiant de Lueur de lumière subissent 16 % de dégâts en moins. De plus, ces dégâts sont répartis à parts égales entre eux.
      • Nouveau talent : Jugement juste. Jugement a 50 % de chances de déclencher Consécration à l’emplacement ciblé. La limite de Consécration ne s’applique pas à cet effet.
      • Nouveau talent : Main de la divinité. Vous faites appel à la Lumière pour renforcer vos sorts. Vos 2 prochains sorts Lumière sacrée rendent 80 % de vie en plus, coûtent 50 % de mana en moins et leur incantation est instantanée.
      • Nouveau talent : Droiture rayonnante. Bouclier du vertueux inflige des dégâts à la première cible touchée. Tous les 5 lancers de Bouclier du vertueux, votre prochaine technique Mot de gloire ou Lumière de l’aube ne coûte pas de puissance sacrée.
      • Nouveau talent : Aube. Absorbe vos Lueurs de lumière actives, ce qui déclenche leurs effets à une valeur de 200 % et confère 300 points de mana par Lueur de lumière absorbée.
      • Nouveau talent : Soleil montant. Lorsque vous lancez Aube, vos trois prochains sorts Horion sacré sont lancés 2 fois de plus.
      • Nouveau talent : Aube glorieuse. Horion sacré a 10 % de chances de restituer une charge à l’incantation. Ce montant augmente de 1,5 % par Lueur de lumière active. Soins et dégâts de Lueur de lumière augmentés de 10 %.
      • Nouveau talent : Focalisation bénie. Les soins et les dégâts de Lueur de lumière sont augmentés de 25 %, mais la lueur ne peut affecter que 1 cible à la fois.
      • Nouveau talent : Reconquête. Horion sacré et Frappe du croisé rendent jusqu’à 15 % de leur coût en mana et appliquent jusqu’à 50 % de soins ou de dégâts supplémentaires, selon la vie manquante de la cible.
      • Nouveau talent : Auras miséricordieuses. Vos auras rendent des points de vie à 3 alliés blessés dans un rayon de 20 mètres toutes les 2 secondes. Tant que Maîtrise des auras est actif, il soigne tous les alliés dans un rayon de 40 mètres et les soins sont augmentés de 50 %. Partage un nœud avec Bénédiction des saisons.
      • Éblouissement a été retravaillé. Lueur de lumière peut affecter 5 cibles supplémentaires.
      • Éveil a été retravaillé.  En combat, vos techniques consommant de la puissance sacrée génèrent 1 charge d’Éveil. À 12 charges, votre prochain Jugement inflige 30 % de dégâts supplémentaires, est un coup critique et active Courroux vengeur pendant 12 secondes.
      • Aperçu divin a été retravaillé. Horion sacré et Jugement ont 8 % de chances supplémentaires d’infliger un coup critique. Aperçu divin est maintenant un nœud à 1 point.
      • Adulation a été retravaillé. Marteau de courroux soigne jusqu’à 5 alliés blessés à hauteur de 200 % des dégâts infligés, répartis équitablement entre eux. Les coups critiques d’Éclair lumineux, Lumière sacrée et Jugement mettent fin au temps de recharge de Marteau de courroux et le rendent utilisable sur n’importe quelle cible, quels que soient ses points de vie.
      • Jugement supérieur a été retravaillé. Jugement juge les cibles indignes, bloquant les dégâts qu’elles infligent.
      • Jugement supérieur a été retravaillé. Jugement juge les cibles indignes, bloquant les dégâts qu’elles infligent.
      • Sceau du croisé a été retravaillé pour les paladins Sacré. Vos attaques automatiques soignent un allié proche.
      • Bénédiction de liberté est maintenant débloqué par défaut.
      • Bénédictions résonnantes se situe désormais dans l’arbre de classe.
      • Lumière sacrée est désormais une technique de base apprise au niveau 11.
      • Protection divine est désormais une technique de base apprise au niveau 26.
      • Soins de Lueur de lumière augmentés de 360 % et dégâts augmentés de 700 %.
      • Les soins et les dégâts de Lueur de lumière sont désormais réduits pour chaque cible affectée. Limité à 3 cibles.
      • Lueur de lumière déclenche désormais ses soins ou ses dégâts sur sa cible actuelle à pleine valeur si l’effet est dissipé.
      • L’aura de Lueur de lumière n’apparaît plus sur l’affichage des ressources personnelles.
      • Tous les soins ont été réduits de 3 %.
      • Dégâts de toutes les techniques et de tous les sorts augmentés de 10 %.
      • Soins d’Éclair lumineux augmentés de 50 %.
      • Éclair lumineux coûte désormais 18 % du mana de base (au lieu de 22 %).
      • Soins de Lumière sacrée augmentés de 40 %.
      • Lumière sacrée coûte désormais 2,4 % du mana de base (au lieu de 16 %).
      • Horion sacré coûte désormais 2,4 % du mana de base (au lieu de 16 %).
      • Soins de Horion sacré augmentés de 10 % et temps de recharge porté à 8,5 secondes (au lieu de 7,5 secondes).
      • Horion sacré n’a plus de chances supplémentaires d’infliger un coup critique.
      • Soins de Mot de gloire augmentés de 9 %.
      • Imprégnations lumineuses réduit désormais le temps de recharge de Horion sacré de 2 secondes.
      • Les soins de Délivrance de Tyr sont augmentés de 25 % et sa portée est augmentée à 40 m (au lieu de 20 m).
      • Délivrance de Tyr augmente désormais les soins de Horion sacré de 25 %.
      • Durée de base de Délivrance de Tyr portée à 20 secondes (au lieu de 10 secondes).
      • Salut infini permet à Éclair lumineux de prolonger la durée de Délivrance de Tyr de 4 secondes (au lieu de 2,5 secondes).
      • Salut infini permet à Lumière sacrée de prolonger la durée de Délivrance de Tyr de 8 secondes (au lieu de 5 secondes).
      • Salut infini permet désormais à Horion sacré de prolonger la durée de Délivrance de Tyr de 2 secondes.
      • Salut infini peut désormais prolonger Délivrance de Tyr jusqu’à 40 secondes (au lieu de 50 secondes).
        • Commentaire de l’équipe de développement : la durée de base de Délivrance de Tyr ne semblait pas suffisante par rapport aux autres points de talent de la dernière section de l’arbre. Nous augmentons sa durée et réduisons l’efficacité de Salut infini, dans le but que chaque point de talent soit dépensé de manière objective, tout en conservant un niveau de puissance global similaire.
      • L’encadré d’aide de Salut infini a été mis à jour pour être plus concis.
      • Puissance du croisé est désormais un talent à 1 point et réduit le temps de recharge de Horion sacré de 1,5 seconde.
      • Jugement génère désormais 1 point de puissance sacrée et coûte 2,4 % du mana de base (au lieu de 3 %).
      • Puissance de Main-d’Argent peut désormais être déclenché par Jugement.
      • Lumière faiblissante crée désormais un bouclier d’absorption basé sur 10 % des dégâts ou des soins produits (au lieu de 20 %).
      • Correction d’un problème qui empêchait Lumière faiblissante de fonctionner comme prévu avec Tour de radiance.
      • Barrière de foi coûte 2,4 % du mana de base (au lieu de 16 %) et l’absorption initiale a été augmentée de 66 %.
      • Impulsion de l’avant-garde remplace Parangon de zélote.
        • Commentaire de l’équipe de développement : selon nous, Parangon de zélote, en prolongeant Courroux vengeur, provoque un temps de recharge trop long lorsqu’il est combiné à d’autres talents. Nous le remplaçons par Impulsion de l’avant-garde, car nous pensons qu’il s’associe bien avec d’autres talents et qu’il fait du paladin Sacré un soigneur particulièrement efficace dans les scénarios d’exécution.
      • Marteau de courroux coûte désormais 1 % du mana de base.
      • Temps de recharge de Marteau de courroux augmenté de 150 % et dégâts augmentés de 80 %.
        • Commentaire de l’équipe de développement : selon nous, le taux de dépense de Marteau de courroux était trop rapide. C’est pourquoi nous avons légèrement augmenté son temps de recharge dans le but de rendre chaque utilisation plus percutante et réfléchie sans pour autant encombrer la rotation. Nous espérons que la nouvelle version d’Impulsion de l’avant-garde soit plus puissance pour les joueurs et joueuses qui souhaitent que ce sort prenne une place plus importante dans la rotation.
      • Soins de Lumière de l’aube réduits à 18 %.
      • Lumière de l’aube coûte désormais 6 % du mana de base en plus.
        • Commentaire de l’équipe de développement : l’ajout d’un coût en mana aux utilisateurs de puissance sacrée permet plusieurs choses importantes : niveler le taux de dépense en mana, réduire les facteurs de risque liés aux soins sans mana et utiliser davantage la régénération du mana comme un outil puissant pour les paladins Sacré. Nous avons également décidé de ne pas ajouter de coût en mana à Bouclier du vertueux, car nous souhaitons que le paladin Sacré soit moins dépendant du mana lorsqu’il joue de manière offensive.
      • Temps de recharge de Frappe du croisé augmenté de 30 %.
      • Frappe du croisé coûte désormais 1,6 % du mana de base (au lieu de 10 %).
      • Bouclier du vertueux : dégâts augmentés de 30 % et réduit le temps de recharge de Frappe du croisé de 1,5 seconde.
      • Bouclier du vertueux est désormais soumis au temps de recharge global et n’augmente plus l’armure.
      • Armure de foi est désormais déclenché par Mot de gloire (au lieu de Bouclier du vertueux).
      • Mot de gloire coûte désormais 6 % du mana de base en plus.
      • Temps de recharge de Faveur divine réduit à 30 secondes (au lieu de 45 secondes).
      • Faveur divine réduit désormais le coût en mana de Lumière sacrée ou Éclair lumineux de 50 %.
      • Dévotion de Tirion réduit désormais le temps de recharge d’Imposition des mains de 1,5 seconde par point de puissance sacrée dépensé (au lieu de 1 seconde).
      • Dévotion de Tirion permet désormais à Imposition des mains de restaurer 5 % de votre mana.
      • L’icône de Dévotion de Tirion a été modifiée.
      • Correction d’un problème qui empêchait Dévotion de Tirion d’accorder une réduction du temps de recharge de Dessein divin.
      • Imprégnation de lumière ne met plus en surbrillance les sorts qu’il affecte dans la barre d’action.
      • Imprégnation de lumière réduit désormais de 70 % le coût en mana d’Éclair lumineux (au lieu de 30 %) et permet à Lumière sacrée de générer 2 points de puissance sacrée (au lieu de 1).
      • Courroux vengeur augmente désormais les soins et les dégâts de 15 % (au lieu de 20 %).
      • Courroux vengeur : colère augmente désormais les chances de coup critique de 15 % (au lieu de 20 %).
      • Croisé vengeur transfère désormais 360 % des dégâts infligés (au lieu de 500 %).
      • Croisé vengeur coûte désormais 18 % de mana de base en plus.
      • Temps de recharge de Croisé vengeur porté à 60 secondes (au lieu de 45 secondes) et coûte 3 points de puissance sacrée (au lieu de 5).
        • Commentaire de l’équipe de développement : nous réduisons le temps de disponibilité et l’efficacité de Courroux vengeur/Croisé vengeur pour redonner plus de puissance aux techniques de base et rendre des talents comme Courroux vengeur : colère et Croisé vengeur plus optionnels.
      • Éveil de l’aube devient un talent à 2 points et prend la place de Seconde aurore.
        • Commentaire de l’équipe de développement : l’emplacement précédent d’Éveil de l’aube pouvait sembler restrictif compte tenu des choix possibles dans la dernière section de l’arbre de talents. Nous pensons que ce nouvel emplacement offrira davantage de possibilités et nous espérons qu’il encouragera les joueurs et joueuses à dépenser plus intelligemment leurs points, afin d’optimiser chaque combat impliquant un paladin Sacré.
      • Soins de Toucher de lumière augmentés de 700 %.
      • Lumière du martyr coûte désormais 1,6 % du mana de base (au lieu de 9 %) et ses soins sont augmentés de 10 %.
      • Lumière du martyr inflige désormais au lanceur des dégâts équivalents à 60 % des soins prodigués (au lieu de 50 %).
        • Commentaire de l’équipe de développement : nous souhaitons garder la sous-spécialisation Lumière du martyr et pour les joueurs et joueuses qui l’apprécient, mais nous ne voulons pas qu’elle soit un sort dominant dans la rotation. Pour l’instant, nous apportons des modifications mineures afin de prendre en compte les évolutions du mana pour l’ensemble de la spécialisation. Par ailleurs, nous supprimons le multiplicateur JcJ négatif et augmentons légèrement le facteur de risque pour voir si le talent peut se faire une place dans cette partie du jeu.
      • Absorption de Sauvé par la Lumière augmentée de 50 %.
      • Guide de foi coûte désormais 0,5 % du mana de base (au lieu de 0,6 %).
      • Inquisition implacable est désormais un talent à 1 point et est cumulable jusqu’à 5 fois.
      • Lumière autoritaire augmente le transfert de Guide de lumière de 10 % (au lieu de 20 %). Lumière autoritaire est désormais un talent à 1 point.
      • Guide de lumière transfère 25 % de tous les soins prodigués (au lieu de 30 %).
      • Intercession coûte désormais 2 % du mana de base.
      • Prisme sacré produit désormais des soins ou des dégâts aux cibles situées dans un rayon de 30 m (au lieu de 15 m).
      • Guide de vertu peut toucher 4 alliés supplémentaires (au lieu de 3) et coûte 4 % du mana de base (au lieu de 2 %).
        • Commentaire de l’équipe de développement : nous augmentons le nombre de cibles de Guide de vertu et son coût en mana, dans le but de faire de ce sort un moyen de privilégier le rendement au détriment de l’optimisation du mana.
      • L’icône de Tour de radiance a été modifiée.
      • Correction d’un problème qui empêchait Inquisiteur implacable de cumuler ses effets avec ceux de Croisé vengeur
      • La configuration de départ a été modifiée.
      • Lueur de lumière se situé désormais à la rangée 2 (au lieu de la rangée 10).
      • Lumière infinie se situe désormais à la rangée 4.
      • Puissance de Main-d’Argent se situé désormais à la rangée 6 (au lieu de la rangée 8).
      • Tour de radiance se situé désormais à la rangée 7 (au lieu de la rangée 6).
      • Courroux sanctifié se situe au même emplacement qu’Éveil.
      • Parangon de zélote, Seconde aurore, Règne de la loi, Protection divine, Lumière sacrée, Clairvoyance divine et Don de foi ont été supprimés.
      • Assaut radieux a été supprimé.
        • Commentaire de l’équipe de développement : nous pensons que la suppression d’Assaut radieux est globalement positive car la rotation avec deux charges de Frappe du croisé ne permet pas de ralentir les générateurs offensifs pour laisser plus de place aux sorts de soins.
    • Protection
      • Dégâts de toutes les techniques augmentés de 4 %.
      • Maximum de mana porté à 250 000 (au lieu de 50 000).
      • La régénération du mana est désormais de 1 % par seconde (au lieu de 6 %).
      • Éclair lumineux coûte désormais 10 % du mana de base (au lieu de 24 %).
      • Purification des toxines coûte désormais 10 % du mana de base (au lieu de 6,5 %).
      • Mot de gloire coûte désormais 10 % du mana de base.
      • L’encadré d’aide de Lumière rayonnante a été modifié pour préciser que la technique ne supprime que le coût en puissance sacrée et non le coût en mana de Mot de gloire.
    • Vindicte
      • Dégâts de toutes les techniques augmentés de 2 %.
      • Maximum de mana porté à 250 000 (au lieu de 50 000).
      • La régénération du mana est désormais de 1 % par seconde (au lieu de 6 %).
      • Éclair lumineux coûte désormais 10 % du mana de base (au lieu de 24 %).
      • Purification des toxines coûte désormais 10 % du mana de base (au lieu de 6,5 %).
      • Intercession coûte désormais 2 % du mana de base (au lieu de 0 %).
      • Mot de gloire coûte désormais 10 % du mana de base.
      • Marteau de courroux génère désormais de la puissance sacrée lorsqu’il est lancé sur des cibles immunisées.
      • Correction d’erreurs dans l’encadré d’aide de Juridiction.
      • Correction d’un problème dans l’encadré d’aide de Croisade lorsqu’il est appliqué par Instrument de vengeance.
  • PRÊTRE
    • Nouveau talent : Bienveillance. Augmente les soins de vos sorts de 3 %. Partage un nœud avec Mot de pouvoir : Vie dans l’arbre de talents.
    • Nouveau talent : Dévoreur d’essence. Les attaques de votre ombrefiel et de votre Torve-esprit siphonnent les points de vie des ennemis et soignent un allié blessé proche. Partage un nœud avec Passage dans le Vide dans l’arbre de talents.
    • Inspiration de la Lumière et Bienveillance/Mot de pouvoir : Vie sont maintenant reliés.
    • Discipline
      • Nouveau talent : Barrière lumineuse. Protège les alliés à moins de 40 mètres, accordant à chacun un bouclier qui absorbe les dégâts pendant 10 secondes. Absorption augmentée de 100 % hors raid. Barrière lumineuse partage à nouveau un nœud avec Mot de pouvoir : Barrière.
      • Dégâts de toutes les techniques et de tous les sorts augmentés de 10 %. Ne s’applique pas au combat JcJ.
      • Expiation transfère désormais 36 % des dégâts (au lieu de 40 %).
    • Sacré
      • Nouveau talent : Épiphanie. vos Mots sacrés ont 13 à 25 % de chances de mettre fin au temps de recharge de Prière de guérison. Épiphanie a pris la place de Véhémence brûlante dans l’arbre de talents.
      • Dégâts de toutes les techniques et de tous les sorts augmentés de 10 %.
      • Mot sacré : Sanctification et Prière de soins ont été intervertis dans l’arbre de talents.
      • Lumière incendiaire a été supprimé.
      • Véhémence brûlante a pris la place de Lumière incendiaire dans l’arbre de talents et devient un talent à 1 point.
      • Correction d’un problème à cause duquel Mot sacré : Salut apparaissait dans le mauvais grimoire.
    • Ombre
      • Durée d’Étreinte vampirique portée à 12 secondes (au lieu de 15). Lisez les commentaires de l’équipe de développement au-dessus de cette section pour plus d’informations.
      • Réserve de mana au niveau 70 portée à 250 000 (au lieu de 50 000).
      • La régénération du mana est désormais de 1 % par seconde (au lieu de 6 %).
      • Soins rapides coûte désormais 10 % du mana de base (au lieu de 25 %).
      • Mot de pouvoir : Bouclier coûte désormais 10 % du mana de base (au lieu de 25 %).
      • Dissipation de la magie coûte désormais 14 % du mana de base (au lieu de 10 %).
      • Dissipation de masse coûte désormais 20 % du mana de base (au lieu de 55 %).
      • Rénovation coûte désormais 4 % du mana de base (au lieu de 6,5 %).
      • Prière de guérison coûte désormais 4 % du mana de base (au lieu de 10 %).
      • Étoile divine coûte désormais 2 % du mana de base (au lieu de 2,5 %).
      • Halo coûte désormais 4 % du mana de base (au lieu de 5 %).
      • Correction d’un problème à cause duquel Halo apparaissait parfois deux fois dans le grimoire.
  • VOLEUR
    • Hors-la-loi
      • Dégâts de toutes les techniques augmentés de 9 %.
      • Grande mêlée, une des améliorations accordées par Jet d’osselets, a été retravaillée – Déluge de lames inflige 10 % de dégâts supplémentaires aux ennemis proches, y compris votre cible principale.
      • L’effet de Frappe fantomatique a été modifié pour correspondre à sa description dans l’encadré d’aide (augmente uniquement les dégâts des techniques de voleur).
    • Finesse
      • Dégâts de toutes les techniques augmentés de 4 %.
  • CHAMAN
    • Débordant de vie augmente désormais votre maximum de points de vie de 8 % à tout moment (y compris lorsque Réincarnation n’est pas en recharge).
      • Commentaire de l’équipe de développement : ce changement de talent devrait permettre au chaman d’utiliser Réincarnation sans se soucier de ses points de vie pour les lancers suivants ou pour le reste du donjon, où la baisse du maximum de points de vie peut être un handicap.
    • Soutien ancestral limite la quantité de soins potentiels par itération à 20 % de votre maximum de points de vie et peut toucher jusqu’à 3 cibles.
      • Commentaire de l’équipe de développement : Soutien ancestral est un outil hybride puissant, mais il apportait trop de soins au groupe lors de puissantes phases de dégâts de zone. Soutien ancestral a été modifié et dispose désormais d’une limite de soins prodigués par seconde. Cela devrait permettre aux dégâts ou soins de zone de rester plus puissants que les sorts à cible unique en ce qui concerne le débit de soins, mais devrait réduire la puissance des techniques individuelles qui prodiguent d’énormes quantités de soins en un instant.
    • Soutien ancestral ne soigne plus à partir des techniques hors classe (telles que les bijoux, les enchantements d’armes, les potions, etc.).
    • Correction d’un problème à cause duquel Gardien de la nature se déclenchait parfois avant le seuil de points de vie prévu.
    • Élémentaire
      • Maximum de mana porté à 250 000 (au lieu de 50 000).
      • La régénération du mana est désormais de 1 % par seconde (au lieu de 6 %).
      • Afflux de soins coûte désormais 10 % du mana de base (au lieu de 24 %).
      • Salve de guérison coûte désormais 15 % du mana de base (au lieu de 30 %).
      • Totem guérisseur coûte désormais 5 % du mana de base (au lieu de 9 %).
      • Bouclier de terre coûte désormais 5 % du mana de base (au lieu de 10 %).
      • Purge coûte désormais 14 % du mana de base (au lieu de 10 %).
      • Purge supérieure coûte désormais 21 % du mana de base (au lieu de 20 %).
      • Purifier l’esprit coûte désormais 10 % du mana de base (au lieu de 6,5 %).
      • Explosion de lave ne cible plus les ennemis touchés par des effets de contrôle dissipables lorsque la technique est déclenchée par Éléments profondément enracinés ou Vague primordiale. Si la cible principale du chaman est sous un effet de contrôle dissipable au moment de lancer Explosion de lave, déclenchant Vague primordiale ou Éléments profondément enracinés, l’Explosion de lave supplémentaire sera tout de même lancée.
      • L’encadré d’aide de Séisme indique désormais que plusieurs lancers de Séisme peuvent se chevaucher.
        • Commentaire de l’équipe de développement : il ne s’agit pas d’un changement de fonctionnalité, mais seulement d’une clarification de l’encadré d’aide du sort.
    • Amélioration
      • Commentaire de l’équipe de développement : nous voulons encourager les joueurs et joueuses à remplacer leur ensemble de la saison 1 de Dragonflight par le nouvel ensemble de la saison 2 en diminuant la valeur de la hâte de l’ensemble de la saison 1. Le nouvel ensemble de la saison 2 interagit avec Chaîne d’éclairs, même lorsque le sort est utilisé contre une cible unique. Nous réduisons donc l’interaction du bonus d’ensemble de la saison 2 pour que Chaîne d’éclairs reste un sort à utiliser contre plusieurs ennemis. Nous augmentons les dégâts de vos attaques de mêlée principales, ce qui compensera les ajustements de valeur de l’ensemble et rendra votre profil de dégâts moins dépendant des bonus de l’ensemble de Dragonflight. L’ensemble de ces changements devrait augmenter légèrement vos dégâts sur cible unique tout en maintenant au même niveau les dégâts de zone.
      • Dégâts de Frappe-tempête et Frappevent (Frappe-tempête d’Ascendance) augmentés de 20 %. Ne s’applique pas au combat JcJ.
      • Dégâts de Fouet de lave augmentés de 20 %. Ne s’applique pas au combat JcJ.
      • Dégâts de Frappe de glace augmentés de 20 %.
      • Le bonus d’ensemble du caveau des Incarnations (4 pièces) a été modifié : votre hâte augmente de 0,5 % par charge d’Arme du Maelström consommée (au lieu de 1 %).
      • Le bonus d’ensemble d’Aberrus, le creuset de l’Ombre (4 pièces) a été modifié : vos 2 prochaines incantations de Chaîne d’éclairs infligent 20 % de dégâts supplémentaires (au lieu de 100 %).
      • Taux d’activation d’Arme du Maelström porté à 20 % (au lieu de 16 %).
      • Maximum de mana porté à 250 000 (au lieu de 50 000).
      • La régénération du mana est désormais de 1 % par seconde (au lieu de 6 %).
      • Afflux de soins coûte désormais 10 % du mana de base (au lieu de 24 %).
      • Salve de guérison coûte désormais 15 % du mana de base (au lieu de 30 %).
      • Totem guérisseur coûte désormais 5 % du mana de base (au lieu de 9 %).
      • Bouclier de terre coûte désormais 5 % du mana de base (au lieu de 10 %).
      • Purge coûte désormais 14 % du mana de base (au lieu de 10 %).
      • Purge supérieure coûte désormais 21 % du mana de base (au lieu de 20 %).
      • Purifier l’esprit coûte désormais 10 % du mana de base (au lieu de 6,5 %).
      • Éclair ne cible plus les ennemis touchés par des effets de contrôle dissipables lorsqu’il est déclenché par Vague primordiale. Si la cible principale du chaman est sous un effet de contrôle dissipable au moment de lancer Éclair, déclenchant Vague primordiale, l’Éclair supplémentaire sera tout de même lancé.
      • Les dégâts à zone d’effet infligés par Éléments profondément enracinés ne toucheront plus les ennemis proches sous effet de contrôle dissipable.
    • Restauration
      • Dégâts de toutes les techniques et de tous les sorts augmentés de 10 %.
      • Tous les soins ont été augmentés de 3 %.
        • Commentaire de l’équipe de développement : la fonctionnalité de Soutien ancestral est modifiée dans Fractures temporelles, dans le but de réduire légèrement les soins globaux. Nous compensons cela en augmentant tous les soins du chaman Restauration.
      • Purge supérieure coûte désormais 3 % du mana de base (au lieu de 4 %).
  • DÉMONISTE
    • Les glyphes de démoniste sont désormais des grimoires à utiliser pour débloquer des personnalisations de familiers.
    • Le Glyphe de l’observateur est abandonné et ne sera plus disponible en tant qu’option de personnalisation pour le chasseur corrompu.
      • Commentaire de l’équipe de développement : avec l’arrivée du nouveau système de personnalisation des familiers du démoniste dans Fractures temporelles, nous allons supprimer le Glyphe de l’observateur. En effet, nous souhaitons que chaque démon conserve une apparence similaire dans toutes les personnalisations disponibles, de sorte que chaque démon et la fonctionnalité ou le pouvoir qu’il apporte au démoniste soient facilement identifiables par les autres personnages-joueurs et par le démoniste lui-même.
    • Cauchemar a été retravaillé. Augmente les dégâts requis pour dissiper vos effets de peur de 60 %.
    • Grimoire de sacrifice n’a plus de durée et ne doit plus être supprimé lorsque vous vous déconnectez, que vous entrez dans les instances ou entre deux tours de Brassage solo.
    • Affliction
      • Commentaire de l’équipe de développement : le nombre d’incantations nécessaires pour utiliser correctement la spécialisation Affliction est élevé, ce qui peut s’avérer particulièrement pénalisant contre plusieurs cibles et en combat JcJ. Nous remplaçons Affliction maléfique et apportons des modifications à Toucher de l’effroi et Fleur du destin pour rendre la rotation du démoniste Affliction plus accessible et moins contraignante.
      • Affliction maléfique a été supprimé.
      • Nouveau talent : Tactique de Xavius. Affliction instable inflige 15 à 30 % de dégâts supplémentaires.  Tactique de Xavius prend la place d’Affliction maléfique.
      • Toucher de l’effroi a été retravaillé. Extase maléfique augmente les dégâts de vos effets de dégâts sur la durée de 30 % pendant 8 secondes contre les cibles souffrant de votre Affliction instable.
      • Fleur du destin a été retravaillé. Lorsque Graine de corruption inflige des dégâts aux cibles souffrant de votre Affliction instable, elles explosent et infligent des dégâts d’Ombre.
      • Dégâts d’Affliction instable augmentés de 10 %.
      • Le temps d’incantation de Graine de Corruption a été réduit à 2 secondes (au lieu de 2,5 secondes).
      • Tactique de Xavius n’augmente plus les dégâts du contrecoup d’Affliction instable.
    • Démonologie
      • Commentaire de l’équipe de développement : nous nous efforçons de réduire les fluctuations de l’efficacité de la spécialisation Démonologie en réduisant la puissance d’Appel des traqueffrois. Cela nous permettra de compenser en améliorant l’efficacité des autres sorts de la rotation du démoniste Démonologie. Enfin, Cœur démoniaque a reçu une trop grande importance dans Dragonflight. Nous souhaitons que les démonistes Démonologie utilisent à nouveau fréquemment Trait de l’ombre, que les dégâts de Trait démoniaque soient à nouveau puissants et que les incantations instantanées disponibles soient moins nombreuses.
      • Arraché du portail, Concordat gangrené, Météore démoniaque et Force gangrenée ont été supprimés.
      • Nouveau talent : Main lourde. Augmente de 10 % les chances de coup critique de votre gangregarde principal. Main lourde prend la place de Force gangrenée.
      • Nouveau talent : Cavitation. Les coups critiques de votre gangregarde principal infligent 10 à 20 % de dégâts supplémentaires. Cavitation prend la place de Brûlure ombreuse.
      • Acier gangrené a été retravaillé. Les dégâts de Frappe de la Légion de votre gangregarde principal sont augmentés de 10 % Les dégâts de Gangrorage de votre gangregarde principal sont augmentés de 5 %
      • Nouveau talent : Roi des diablotins. Augmente de 5 à 10 % les chances de coups critiques d’Éclair de feu gangrené de votre diablotin sauvage. Roi des diablotins prend la place d’Appel démoniaque.
      • Nouveau talent : Impact maléfique. Augmente les dégâts de Main de Gul’dan de 8 à 15 % et ses chances de coup critique de 8 à 15 %. Impact maléfique prend la place de Démons intérieurs.
      • Le bonus d’ensemble d’Aberrus, le creuset de l’Ombre (2 pièces) a été modifié. Dégâts de Trait démoniaque augmentés de 20 % (au lieu de 15 %). Consommer un Cœur démoniaque réduit le temps de recharge de Grimoire : Gangregarde de 1 seconde.
      • Dégâts de Main de Gul’dan augmentés de 25 %.
      • Dégâts d’Implosion augmentés de 15 %.
      • Dégâts de Traqueffroi augmentés de 15 %.
      • Dégâts de Trait démoniaque augmentés de 20 %.
      • Lance-fléaux bilieux ne coûte plus d’éclat d’âme (au lieu de 2).
      • Brûlure ombreuse a désormais 15 à 30 % de chances de se produire (au lieu de 8 à 15 %) et conserve les dégâts restants lorsqu’il est relancé.
      • Brûlure ombreuse a pris la place de Concordat gangrené.
      • Appel de l’angoisse a pris la place d’Arraché du portail. Appel de l’angoisse est désormais un talent à 2 rangs (au lieu de 1).
      • Appel démoniaque a pris la place de Météore démoniaque. Appel démoniaque est désormais un talent un 1 rang (au lieu de 2).
      • Démons intérieurs a pris la place d’Appel de l’angoisse. Démons intérieurs est désormais un talent à 1 rang (au lieu de 2).
    • Destruction
      • Chaos absolu a été retravaillé. Invocation d’un infernal augmente les dégâts de vos 8 prochains lancers de Trait du chaos de 50 % (10 % en combat JcJ) ou de vos 8 prochains lancers de Pluie de feu de 70 % (15 % en combat JcJ).
      • Dégâts de Faille dimensionnelle augmentés de 15 %.
  • GUERRIER
    • Protection
      • Dégâts de toutes les techniques augmentés de 6 %.

DONJONS ET RAIDS

  • Les joueurs et joueuses ayant vaincu Garrosh Hurlenfer lors du siège d’Orgrimmar peuvent désormais directement accéder au Sanctum intérieur avec tous les personnages du compte en lisant le parchemin accroché au mur près du Chroniqueur Cho à l’entrée.
    • Commentaire de l’équipe de développement : le siège d’Orgrimmar est un raid long et linéaire, renfermant une monture et des épaulières en plaques rares farouchement gardées par Garrosh Hurlenfer, le boss final. Nous espérons que ce raccourci permettra aux joueurs et joueuses qui connaissent déjà cette partie de l’histoire de passer directement à l’affrontement final pour avoir une chance d’obtenir ces objets de collection uniques.
  • Modification des points de vie des boss dans les donjons classiques pendant Le temps de Chromie.
    • Commentaire de l’équipe de développement : les points de vie de certains boss de donjons classiques n’étaient pas adaptés dans Le temps de Chromie. Ce changement permet d’harmoniser Le temps de Chromie et la ligne temporelle actuelle.

OBJETS ET RÉCOMPENSES

  • COMMERCE INTER-ROYAUMES
    • Les joueurs et joueuses pourront désormais échanger des objets et de l’or directement avec des personnages d’autres royaumes dans leur région. Auparavant, cette possibilité était limitée aux objets invoqués ou au butin de raid ou de donjon éligible, mais toutes ces restrictions inter-royaumes seront désormais levées. Jouez avec vos amis et échangez ce que vous voulez avec qui vous voulez !
  • JOUEUR CONTRE JOUEUR
    • La prime de risque d’infirmier militaire comprend un nouvel objet : la médaille de conquête. La médaille de conquête est un objet lié au compte qui octroie 30 points de conquête lorsqu’il est utilisé.
    • La prime de risque d’infirmier militaire a désormais plus de chances d’octroyer des médailles d’honneur.
      • Commentaire de l’équipe de développement : nous ajoutons des moyens d’encourager les joueurs et joueuses à choisir le rôle de soigneur en brassage solo, car beaucoup d’entre vous nous ont dit que les temps d’attente pour les autres rôles étaient trop longs. La mise à jour de la prime de risque d’infirmier militaire est la première modification que nous réalisons pour rendre le brassage solo plus attrayant pour les rôles de soigneur. Nous allons garder un œil sur ce point pour les futures mises à jour, en plus de potentiellement explorer d’autres changements de gameplay et de récompenses pour les soigneurs en brassage solo.
  • Réduction du nombre de pièces d’ensemble octroyées lors du raid Aberrus, le creuset de l’Ombre.
    • Commentaire de l’équipe de développement : avec l’arrivée du catalyseur de renouveau, qui permet de transformer facilement des objets en pièces d’ensemble, nous réduisons la fréquence d’apparition des pièces d’ensemble par rapport aux autres objets, qui peuvent être plus intéressants pour les personnages-joueurs qui ont déjà complété leur ensemble.
  • Le catalyseur de renouveau peut à nouveau être utilisé pour transformer des objets éligibles en ensemble de classe du caveau des Incarnations. Cette opération ne nécessite pas d’ombreflamme renaissante.
  • Toutes les pierres primordiales serties dans un annelet d’onyx qui infligent des dégâts en infligent désormais 40 % de moins.
    • Commentaire de l’équipe de développement : nous réduisons de 40 % l’efficacité de toutes les pierres primordiales qui infligent des dégâts afin d’élargir les choix d’anneaux des personnages-joueurs. Nous compensons cette réduction des dégâts pour certaines spécialisations. Consultez la section détaillée par classe pour plus d’informations.
  • L’équipement créé au niveau d’objet 441 ou 444 peut désormais être amélioré à l’aide de la nouvelle voie d’amélioration Mythique, au lieu d’être entièrement exclu du système d’amélioration.
    • La voie Mythique est une nouvelle voie qui va du niveau d’objet 441 (Mythique 1/3) au 444 (Mythique 2/3) puis au 447 (Mythique 3/3). L’équipement ne peut pas être amélioré au-delà du niveau Mythique 3/3.
    • Ce changement est  rétroactif  pour tout l’équipement obtenu au cours de la saison 2. Le niveau d’amélioration de tout équipement de la saison 2 créé au niveau d’objet 441, 444 ou 447 s’affichera désormais sur la voie Mythique et pourra être amélioré auprès de n’importe quel vendeur d’amélioration d’objets.
    • Chaque amélioration d’une pièce d’équipement sur la voie Mythique nécessite des pierres de Vol et un écu d’ombreflamme d’Aspect. Les règles de réduction habituelles s’appliquent. Si le personnage a une pièce d’équipement de niveau supérieur dans le même emplacement, aucun écu n’est nécessaire. Par ailleurs, si un personnage du compte a une pièce d’équipement de niveau supérieur dans le même emplacement, le nombre de pierres de Vol nécessaire sera divisé par deux.
  • Dégâts de Sceau de l’élu de Diurna réduits de 25 %.
  • Les dégâts infligés par Calice d’ombre incendiaire et Appel à la souffrance de Neltharion au personnage-joueur n’interrompent plus le camouflage et sont moins susceptibles d’interrompre d’autres actions.
  • Mise à jour de certains raids classiques afin que les personnages-joueurs obtiennent plus souvent des objets liés quand équipés lorsqu’ils les réalisent en solo.
    • Commentaire de l’équipe de développement : nous avons constaté que les raids classiques permettaient rarement d’obtenir des objets liés quand équipés. Nous avons remédié à cette situation pour faciliter la quête de transmogrifications.
  • Les cendres de phénix inertes peuvent maintenant être obtenues sur les deux types d’élémentaires de feu de la zone concernée (au lieu d’un seul type). Le taux de butin a également été augmenté.
  • La pierre de foyer de fief et la pierre de foyer de Dalaran sont à présent des jouets.
  • Les quêtes de raid des Marcheurs du temps « Perturbation détectée » ont été réinitialisées et peuvent être à nouveau effectuées lorsque les raids des Marcheurs du temps seront disponibles (elles ne pouvaient être réalisées qu’une seule fois). Ces quêtes permettent désormais d’obtenir un coffre contenant des améliorations d’objets de niveau héros et offre une chance d’obtenir des récompenses bonus pour les personnages de niveau maximum.
  • L’équipement des Marcheurs du temps obtenu au niveau maximum suivra désormais la voie d’amélioration Aventurier et pourra être amélioré avec des pierres de vol et des écus d’ombreflamme auprès de n’importe quel vendeur d’amélioration d’objets. Ce changement ne sera pas apporté rétroactivement à l’équipement des Marcheurs du temps obtenu avant la sortie de Fractures temporelles.
  • Amélioration des récompenses dans les confins de l’Exil.
  • Légère augmentation de la fréquence d’apparition des montures à l’hôtel des ventes du marché noir et ajout des montures des donjons et raids de Battle for Azeroth à la liste des enchères possibles.
  • Correction d’un problème qui empêchait les bâtons transmogrifiés en Aluneth, une arme mage légendaire, de se transformer en mouton lorsque le personnage-joueur lançait Métamorphose. C’est réglé !
  • MÉTIERS
    • Il y a désormais un apprenti artisan et récolteur près des vendeurs de commandes d’artisanat de Valdrakken. Les aventurières et aventuriers entièrement spécialisés dans leur profession peuvent échanger leurs connaissances excédentaires contre le Talent de l’artisan.
    • L’embellissement Précognition ne confère plus de bonus de hâte.
    • Il est désormais possible de trouver des runes de givre le long des murs de Naxxramas pour les joueurs et joueuses souhaitant reproduire d’anciens patrons de résistance au givre.
    • Les personnages-joueurs ayant terminé la quête « La tenue d’ogre gordok » peuvent désormais obtenir la recette de la tenue d’ogre gordok si leurs compétences classiques de couture ou de travail du cuir sont d’au moins 275, en parlent à Knot Thimblejack à Haches-Tripes.
    • Forge
      • Les anciens plans de Championne en vrai-argent, Le Fracasseur et Marteau-tempête ouvragé peuvent désormais être achetés auprès de Ferronus Acier-froid aux marges des Éons, après avoir terminé sa suite de quêtes.
    • Cuisine
      • Roland, votre ami rat cuisinier, apprendra désormais à vos autres personnages la recette des œufs mimosas mirobolants et du cheddar charitable sans avoir à le retrouver dans les caveaux de Zskera ou dans la grotte de Zaralek.
    • Calligraphie
      • Nouveau glyphe :glyphe des Shath’Yar. Les prêtres Ombre peuvent à nouveau parler la langue des Shath’Yar en Forme du Vide. La recette de calligraphie peut être obtenue sur N’Zoth le Corrupteur à Ny’alotha, la cité en éveil.
    • Travail du cuir
      • Vous avez désormais une chance de trouver les anciens patrons de la Cape en écailles de déviant, des Gants en écailles de déviant et de la Ceinture en écailles de déviant dans les bourses d’écailles de déviant pleines sur les druides du Croc dans les cavernes des Lamentations.
      • Vous avez désormais une chance de trouver les anciens patrons du Ceinturon de clairvoyance, des Bottes de la mangouste, des Brassards de vol rapide, de la Cape chromatique, de la Peau du Fauve et de la Cape changeante dans la réserve de Noué Dédodevie si vous obtenez la Clé des menottes gordok à Hache-Tripes.

JOUEUR CONTRE JOUEUR

  • Commentaire de l’équipe de développement : nous mettons à jour les totems et les familiers des personnages-joueurs qui sont insensibles aux améliorations et aux affaiblissements. Ils sont désormais insensibles uniquement aux améliorations. Il s’agit principalement d’un changement JcJ pour permettre aux effets de dégâts sur la durée de s’appliquer aux totems afin que toutes les spécialisations puissent avoir les moyens de les attaquer.
  • CHEVALIER DE LA MORT
    • Dégâts de Membre abominable réduits de 50 % en combat JcJ.
    • L’efficacité du bonus de hâte de Renforcer l’arme runique est désormais de 33 % en JcJ.
    • Garde-sort ne réduit plus la durée de Carapace anti-magie.
    • Givre
      • Commentaire de l’équipe de développement : nous apportons des mises à jour au chevalier de la mort Givre en JcJ dans le but de le récompenser pour sa disponibilité, en augmentant ses dégâts prolongés globaux et en réduisant sa dépendance vis-à-vis des temps de recharge.
      • Pilier de givre : l’efficacité de l’augmentation de la force de base est désormais de 40 % en JcJ (au lieu de 60 %).
      • Pilier de givre : l’efficacité de l’augmentation de la force cumulable est désormais de 50 % en JcJ.
      • Soutien du Dragonnet de givre : l’efficacité de l’augmentation de la maîtrise est désormais de 50 % en JcJ.
      • Broyeur d’os : l’efficacité des dégâts de Givre supplémentaires est désormais de 50 % en JcJ.
      • Lame fracassante : l’efficacité des dégâts supplémentaires de Frappe de givre est désormais de 50 % en JcJ.
      • Tempête grandissante : l’efficacité des dégâts supplémentaires d’Hiver impitoyable est désormais de 50 % en JcJ.
      • Permagivre : l’efficacité des dégâts supplémentaires d’Hiver impitoyable est désormais de 50 % en JcJ.
      • Force persistante : l’efficacité de l’augmentation de la force est désormais de 80 % en JcJ.
      • Dégâts de Frappe de givre augmentés de 45 % en JcJ (au lieu de 30 %).
      • Dégâts d’Anéantissement augmentés de 20 % en JcJ (au lieu de 8 %).
      • Les dégâts d’Anéantissement sont désormais augmentés de 60 % supplémentaires lorsque Machine à tuer est inactif en JcJ.
      • Dégâts d’Hiver impitoyable augmentés de 80 % en JcJ.
      • Dégâts de Rafale hurlante augmentés de 30 % en JcJ.
      • Dégâts de Faux de givre augmentés de 50 % en JcJ.
      • Dégâts d’Avancée glaciale augmentés de 50 % en JcJ.
    • Impie
      • Commentaire de l’équipe de développement : nous apportons des modifications au chevalier de la mort Impie en JcJ afin que le profil de dégâts soit le fruit d’un gameplay actif et que la spécialisation soit moins dépendante des temps de recharge. Nous effectuons également des améliorations de confort en supprimant la réduction JcJ de Peste virulente, en augmentant la capacité de survie des familiers et en faisant de Résurrection d’abomination un talent JcJ obligatoire.
      • Résurrection d’abomination a été supprimé.
      • Armée des morts est désormais utilisable en arène et en champ de bataille coté.
      • Armée des morts invoque désormais 4 goules en JcJ (au lieu de 8).
      • Apocalypse invoque désormais 2 goules d’Armée des morts en JcJ (au lieu de 4).
      • Dégâts des goules d’Armée des morts augmentés de 20 % en JcJ.
      • Rupture de viscères : les chances d’application de Blessure purulente et les dégâts d’explosion sont augmentés de 100 % en JcJ.
      • Sombre transformation : l’efficacité des dégâts supplémentaires du familier principal du chevalier de la mort est maintenant de 50 % en JcJ.
      • La durée de Peste virulente n’est plus réduite de 45 % en JcJ.
      • Dégâts de Peste virulente augmentés de 10 % en JcJ.
      • Dégâts de Blessure purulente augmentés de 250 % en JcJ.
      • Dégâts de Voile mortel augmentés de 90 % en JcJ (au lieu de 18 %).
      • Dégâts de Frappe du Fléau augmentés de 30 % en JcJ.
      • Dégâts de Griffes des ombres augmentés de 30 % en JcJ.
      • L’efficacité de Récolte funèbre est désormais de 67 % en JcJ.
      • Réanimation inflige désormais des dégâts d’ombre à hauteur de 10 % du maximum de points de vie de la cible (au lieu de 15 %).
  • DRUIDE
    • Restauration
      • Libération réduit désormais le coût en mana d’Efflorescence de 25 %.
  • ÉVOCATEUR
    • Nouveau talent JcJ : Étreinte du Marcherêve. Étreinte verdoyante vous lie à un allié, ce qui augmente votre vitesse de déplacement de 40 % et inflige aux ennemis qui traversent le lien des dégâts et réduit leur vitesse de déplacement de 50 % pendant 3 secondes. Le lien dure jusqu’à 10 secondes ou jusqu’à ce que vous vous éloigniez de plus de 30 m de votre allié.
    • Étreinte du Marcherêve vous soigne, vous et votre allié, de 100 % des dégâts infligés aux ennemis touchés par le lien.
    • Temps de recharge d’Arrêt du temps réduit à 1 minute (au lieu de 1,5 minute) et durée portée à 5 secondes (au lieu de 4).
    • Préservation
      • Soins de Flamme du don de vie augmentés de 15 % en JcJ.
  • MAGE
    • Nouveau talent JcJ : Invisibilité de masse améliorée. Le temps de recharge d’Invisibilité de masse est réduit à 1 minute et peut affecter les alliés en combat.
    • Soins d’Énergie déviée réduits de 75 % en JcJ (au lieu de 50 %).
    • Efficacité de Courant du temps réduite de 50 % en JcJ.
      • Commentaire de l’équipe de développement : ce changement a pour but d’annuler les récentes modifications apportées à Énergie déviée et Courant du temps en JcJ.
    • Arcane
      • Éruption d’arcanes augmente désormais la puissance des sorts de 25 % en JcJ (au lieu de 35 %).
      • Déflagration des Arcanes inflige désormais 85 % de dégâts lorsqu’elle est lancée avec Présence spirituelle en JcJ.
    • Feu
      • L’efficacité des dégâts supplémentaires d’Inferno déchaîné est désormais de 33 % en JcJ.
      • L’efficacité des dégâts supplémentaires de Bénédiction du roi-soleil est désormais de 40 % en JcJ.
      • L’efficacité des dégâts supplémentaires d’Accélérant est désormais de 60 % en JcJ.
      • L’efficacité des coups critiques de Flambée est désormais de 75 % en JcJ.
      • L’efficacité des coups critiques de Flambée pendant Combustion est désormais de 67 % en JcJ.
      • Les personnages-joueurs ennemis touchés par Grêle de feu ne comptent plus double.
      • Pyrokinésie a été supprimé.
    • Givre
      • Dégâts supplémentaires d’Assaut glacial réduits de 50 % en JcJ.
      • Dégâts supplémentaires par charge de Cryopathie réduits de 40 % en JcJ.
      • Dégâts de Javelot de glace augmentés de 15 % en JcJ (au lieu de 34 %).
      • Bonus de hâte de Bénédiction de l’hiver réduit de 50 % en JcJ.
      • Efficacité de Renforcement algide réduite de 33 % en JcJ.
      • Dégâts infligés par Bris de glace aux cibles secondaires de Pointe glaciaire réduits de 50 % en JcJ.
  • MOINE
    • L’efficacité de Force de l’esprit est désormais de 70 % en JcJ (au lieu de 50 %).
    • Dégâts minimum absorbés par Atténuation du mal portés à 30 % en JcJ (au lieu de 20 %).
    • Boisson fortifiante réduit désormais les dégâts subis de 30 % en JcJ (au lieu de 20 %).
    • Tisse-brume
      • Enseignements ancestraux soigne désormais pour 245 % supplémentaires en JcJ (au lieu de 220 %).
    • Marche-vent
      • Toucher du karma absorbe désormais à hauteur de 80 % des points de vie maximum du moine (au lieu de 50 %) et renvoie 70 % des dégâts infligés (au lieu de 105 %) en JcJ.
  • PALADIN
    • Sacré
      • Nouveau talent JcJ : Supplique divine. Après avoir lancé Aube, votre mana se régénère pendant 15 secondes, mais vos soins et vos dégâts sont réduits de 30 %. Aube ne restaure plus de mana pour chaque Lueur de lumière absorbée.
        • Commentaire de l’équipe de développement : nous aimerions que Supplique divine soit une option risquée mais payante pour les joueurs et joueuses, car nous nous attendons à ce qu’Aube régénère moins de mana par l’absorption de Lueur de lumière en JcJ.
      • Nouveau talent JcJ : Délation. Projette sur l’ennemi un éclair de Lumière sacrée qui lui inflige des points de dégâts du Sacré et l’empêche de produire des effets critiques pendant 8 secondes. Remplace Bouclier du vertueux.
        • Commentaire de l’équipe de développement : nous aimerions que les paladins Sacré disposent de plus de techniques de puissance sacrée offensives à distance en JcJ, car Bouclier du vertueux fait désormais partie intégrante de la spécialisation, mais il peut être difficile d’en tirer profit en JcJ.
      • Purification des faibles a été retravaillé. Lorsque vous purifiez un allié, vous dissipez le même effet pour 1 autre allié dans un rayon de 40 m, mais le temps de recharge d’Épuration est augmenté de 4 secondes. Soigner les alliés avec votre Éclair lumineux ou Lumière sacrée guérit la cible des maladies et poisons qui l’affectent.
      • L’efficacité de tous les sorts de soins n’est plus augmentée de 9 % supplémentaires en JcJ.
      • Régénération de mana réduite de 25 % en JcJ (au lieu de 35 %).
      • Soins d’Éclair lumineux augmentés de 30 % en JcJ (au lieu de 80 %).
      • Soins de Lumière sacrée augmentés de 47 % en JcJ (au lieu de 100 %).
      • Soins de Horion sacré augmentés de 15 % en JcJ (au lieu de 30 %).
      • Les soins de Mot de gloire ne sont plus augmentés en JcJ (au lieu d’une augmentation de 15 %).
      • L’efficacité de Protection de la Lumière est désormais de 50 % en JcJ.
      • Les soins de Lumière du martyr ne sont plus réduits en JcJ (au lieu d’une réduction de 25 %).
      • Temps de recharge de Regard embrasé réduit à 45 secondes et rayon d’effet porté à 25 m.
      • Dégâts de Lueur de lumière réduits de 40 % en JcJ (au lieu de 25 %).
        • Commentaire de l’équipe de développement : les combos puissants de Soleil montant ont eu plus d’impact que nous l’aurions souhaité pour une spécialisation de soigneur. Nous réduisons les dégâts de Lueur de lumière en JcJ, mais nous sommes convaincus que les options offensives du paladin Sacré resteront efficaces dans Fractures temporelles après cet ajustement.
      • Les dégâts de Lueur de lumière ne se déclenchent plus sur les personnages-joueurs sous un effet de contrôle dissipable.
      • Aura de rétorsion (talent JcJ) a été supprimé.
  • PRÊTRE
    • Les dégâts stockés de Catharsis sont désormais réinitialisés à la fin d’un combat en arène ou d’une manche de brassage solo.
    • Le bouclier d’absorption de Purification peut désormais être dissipé.
    • L’amélioration des soins prodigués par Hymne divin ne peut plus être dissipée.
    • Mot de pouvoir : Vie ne peut plus soigner les véhicules en champ de bataille.
    • Discipline
      • L’efficacité d’Expiation est augmentée de 89 % en JcJ (au lieu de 70 %).
      • Purification et Résolution purifiée ont été fusionnés pour ne devenir qu’un seul talent, conférant à Purification 2 charges et octroyant à votre cible un bouclier lorsque Purification dissipe les effets néfastes qui l’affectent.
    • Sacré
      • Nouveau talent JcJ : Crescendo séraphique. Réduit le temps de recharge d’Hymne divin de 60 secondes et accélère sa canalisation de 50 %. De plus, le bonus de soins d’Hymne divin dure désormais 10 secondes supplémentaires.
      • Purification et Résolution purifiée ont été fusionnés pour ne devenir qu’un seul talent, conférant à Purification 2 charges et octroyant à votre cible un bouclier lorsque Purification dissipe les effets néfastes qui l’affectent.
      • Dégâts d’Hymne divin augmentés de 75 % en JcJ.
      • Force d’âme a été supprimé.
    • Ombre
      • Traumatisme psychique octroie désormais 4 % de hâte par charge (au lieu de 3 %). Cumulable jusqu’à 6 fois (au lieu de 8).
      • Traumatisme psychique fonctionne désormais également avec Pointe mentale et Torrent du Vide. Il accorde 1 charge de son effet lors du lancement de Pointe mentale et 3 charges de son effet lors de la canalisation complète d’un Torrent du Vide.
      • Force d’âme a été supprimé.
  • VOLEUR
    • Correction d’un problème concernant la valeur de maîtrise affichée dans l’encadré d’aide de l’aura de Flagellation en JcJ.
  • DÉMONISTE
    • Affliction
      • Nouveau talent : Oubli. Déchaîne une magie maléfique sur l’âme de votre cible, infligeant des dégâts d’Ombre pendant 3 secondes. Inflige de 10 % à 30 % de dégâts supplémentaires pour chacun de vos effets de dégâts sur la durée actifs sur la cible.
      • Affliction instable inflige 25 % de dégâts supplémentaires en JcJ.
      • Afflictions rampantes réduit désormais les dégâts d’Affliction instable de 25 % en plus de son effet actuel.
      • Pourriture et décomposition peut désormais être déclenché par Trait de l’ombre, Drain d’âme et Oubli.
      • Pourriture et décomposition augmente désormais la durée de Siphon de vie.
      • Trait de mort (talent JcJ) a été supprimé.

QUÊTES

  • LE TEMPS DE CHROMIE
    • Chromie vous apprendra ce qu’est Le temps de Chromie, vous proposera des lignes temporelles et vous partagera la cinématique d’introduction.
    • Le niveau maximum du temps de Chromie est désormais le niveau 61 (au lieu du niveau 60).
    • Les critères d’extension du temps de Chromie ont été supprimés.
  • « Les îles aux Dragons vous attendent » fournit désormais un objet qui vous permet de vous téléporter dans votre capitale pour commencer immédiatement votre voyage vers les îles aux Dragons.
  • Les quêtes des donjons de Dragonflight, Shadowlands et Battle for Azeroth sont désormais également disponibles à l’intérieur de ces derniers.
  • Les confins de l’Exil et Battle for Azeroth proposent désormais des campagnes qui facilitent le suivi et la reprise de votre progression.
  • La suite de quêtes sur l’île de Mécagone commence désormais au niveau 30 (au lieu du niveau 50).
  • Les personnages-joueurs de l’Alliance peuvent désormais entrer à Nazjatar après avoir terminé la quête « Une nation divisée » (au lieu de « L’union de Zandalar »).
  • Les suites de quêtes des zones de départ et les quêtes secondaires de Battle for Azeroth disponibles s’affichent désormais sur la carte de la zone.
  • L’introduction des capitales après avoir quitté les confins de l’Exil a été améliorée.

INTERFACE UTILISATEUR ET ACCESSIBILITÉ

  • SUIVI DES APPARENCES
    • Vous pouvez désormais suivre les transmogrifications non découvertes en utilisant Maj-clic sur celles-ci dans la fenêtre Collections.
    • Elles sont ajoutées à votre suivi des objectifs. Cliquez sur l’icône pour suivre la transmogrification, comme vous le feriez pour une quête.
    • Actuellement, vous ne pouvez suivre que les apparences provenant de vendeurs, de donjons et de raids. Maintenez la touche Maj enfoncée pour voir quelles apparences peuvent être suivies.
    • Pour les apparences comportant plusieurs éléments, appuyez sur la touche Tab pour les parcourir et utilisez Maj-clic pour suivre l’élément sélectionné.
    • Cliquez sur un élément suivi dans le suivi des objectifs pour afficher sa position sur la carte.
    • Pour les apparences provenant de donjons et de raids, cliquez sur le nom d’un boss dans le suivi des objectifs pour ouvrir le Codex des donjons ou raids.
  • Les animations des icônes de la barre d’actions ont été modifiées concernant le déclenchement des sorts, les incantations interrompues et les temps de recharge.
  • Les icônes de la barre d’actions affichent désormais une barre d’incantation lors de l’incantation ou de la canalisation d’une technique, et un cercle de visée vert lors du lancement d’une technique ciblée.
  • L’animation du résultat du jet de dés pour le butin de groupe a été modifiée lorsque vous choisissez Besoin pour votre spécialisation principale.
  • Les portraits d’unités en arène ont été mis à jour :
    • Les fenêtres d’arène utilisent désormais les portraits d’unités compacts.
    • Le mode Édition comprend des réglages pour la largeur, la hauteur et les marges et vous permet de prévisualiser différentes tailles d’arènes (2c2, 3c3, 5c5).
    • Les réglages de la fenêtre d’arène sont maintenant accessibles sous Options > Interface > Portraits d’ennemis en arène.
    • Le statut des bijoux JcJ a été ajouté à droite du portrait de l’ennemi.
    • Une icône indiquant la spécialisation de l’ennemi s’affiche désormais lors de la phase d’avant-match. Les fenêtres d’avant-match ne peuvent pas être utilisées pour cibler l’ennemi et n’affichent pas les barres d’énergies.
    • Les infobulles des personnages indiquent désormais leur spécialisation.
    • Les fenêtres d’arène affichent toujours les affaiblissements.
    • Les fenêtres d’arène affichent désormais les affaiblissements de perte de contrôle dans une icône plus grande à côté du portrait d’unité.
    • Les fenêtres d’arène sont désormais grisées si les personnages-joueurs sont camouflés ou invisibles.
    • Correction d’un problème à cause duquel les porteurs de drapeau en champ de bataille ne s’affichaient pas.
  • Une animation lumineuse a été ajoutée pour mieux mettre en évidence les rôles nécessaires en brassage solo coté.
  • La synthèse vocale est désormais disponible pour les messages concernant le butin d’objets, la monnaie et le butin d’argent.
  • Pendant un scénario, les points de la minicarte sont désormais jaunes au lieu de bleus afin d’améliorer la visibilité.
  • Ajout d’une nouvelle icône de quête pour indiquer les quêtes importantes.
  • Les activités du comptoir appartenant à une série (par exemple, « Terminer 5/15/30 donjons Mythique+ ») seront désormais regroupées dans le journal de voyage.
  • Une icône et un encadré d’aide ont été ajoutés pour indiquer si une apparence n’est pas disponible pour votre race (par exemple, pour les Mécagnomes et les Dracthyrs).
  • Mise à jour du curseur d’interaction « main ouverte » avec une apparence en haute résolution.
  • Mise à jour du portrait d’unité pour les totems.
  • Mise à jour de l’apparence des boutons « Réparer » et « Tout réparer » des vendeurs.
  • Ajout d’une option pour remplacer les portraits des personnages-joueurs par des icônes de classe dans Options > Interface > Affichage.
  • Ajout d’un moyen de signaler les joueurs et joueuses envoyant des notes de commande inappropriées dans la fenêtre de commandes d’artisanat.
  • Ajout de l’option « Ajouter un ami » aux commandes d’artisanat dans le menu social.
  • Mise à jour de l’apparence du cercle autour des icônes de rôle.
  • Mise à jour de l’apparence de divers messages contextuels, y compris le message d’appel.
  • Mise à jour de l’animation reposé(e) dans le portrait d’unité.
  • MODE ÉDITION
    • Ajout de réglages de la taille des barres de durée (souffle, fatigue).
    • Ajout de réglages de la taille de l’interface utilisateur des véhicules multiplaces.
    • Ajout de lignes indiquant les contours sur lesquels l’élément se fixe.
    • Légère augmentation de la portée de fixation dans les coins.
    • Ajout de la barre d’archéologie.
    • Ajout de curseurs de largeur et de hauteur à la fenêtre de discussion.

Cela pourrait également vous intéresser :

Laisser un commentaire

To top